Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab868gK

Je fais 1m82 et si je m'assois a l'arriere il me reste 10cm de hauteur sous plafond (alors que je touche a l'arriere de la clio 2).

 

Pour la fiabilité, si c'est un dci 130 c'est minimum un modele janvier 2006, donc pas de probleme particulier.

 

Ma femme et moi faisons 1m80 et 1m87.

On a trouvé la banquette arr bien moelleuse :D , mais à l´assise trop courte, ce qui n´est pas un prob puisque le "merdeux" ne sera pas adulte´avant longtemps...

Ce qui m´a fait craquer dans cette auto c´est son originalité, alors que toutes ses concurrentes veulent se germaniser dans leur style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

La civic est quand meme vachement originale, on dirait une navette spaciale :D

 

Oui mais super moche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais super moche :o

 

 

Perso j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

 

Perso j'aime bien :D

 

 

 

Faut pas être claustrophobe.. la ceinture de caisse arrive au niveau des épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup le font. Cette manie de faire des ceintures de caisse hautes renforce l'impression de solidité. Mais franchement je suis d'accord avec Fab4ws, cela rend les intérieurs sombres et renfermés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de ma voiture, elle n'a toujours pas fait de bruit donc je touche du bois, et je ne reconnais plus mon moteur, plus aucune vibration lors de l'arret du moteur, il ne vibre plus lorsque je lache l'embrayage, et il est bien plus doux, beaucoup moins de vibration :) (ça reste un mazout je vous rassure, il reste des vibrations :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de voiture, Audi, seat et compagnie...

 

 

Oui, la léon c'est terrible, tu es engoncé la dedans moi qui suit pas grand à l'arrière j'ai l'impression d'avoir 10 ans :lol:

Enfin c'est ce qui nous attends avec la meg 3 d'après le les photos.. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fait tres typé HDi en ce moment...

Tres souple, ca enroule bien sauf si tu pars à 1200 tr/min pied au plancher: la, c'est on/off avec un gros temps de réponse, en plus du lag turbine

 

Et plus ca va, plus je me dis que ce moteur est typé couple, pas typé tours...

D'ailleurs, mis à part appuyer à fond... je retrouve quasiment le meme type de roulage que j'avais sur ma deux saucisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

une voiture comme cela, çà vaut combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Le mien fait tres typé HDi en ce moment...

Tres souple, ca enroule bien sauf si tu pars à 1200 tr/min pied au plancher: la, c'est on/off avec un gros temps de réponse, en plus du lag turbine

 

Et plus ca va, plus je me dis que ce moteur est typé couple, pas typé tours...

D'ailleurs, mis à part appuyer à fond... je retrouve quasiment le meme type de roulage que j'avais sur ma deux saucisses

 

Je continu à penser que ton mteur marche pas comme le mien.

 

Avec la remonté des température, il marche mieux, car il chauffe plus.

 

Il repart en 4 à 1300 tr et dès 1500-1600, c'est plus franc et après 2100 tr j'ai un petit cou pied au cup.

 

Et pas de lag dutout.

 

Faut dire que je l'ai décrasser récement, fais plusieurs long voyage (avec de la chaleur) et un peu d'arsouille de tps en tps en restant prudent.

 

Je trouve qu'il est bien coupleux et envoi bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le lag, je l'ai pas tout le temps, mais vu comme je roule soft, c'est sur que la puissance, je l'exploite pas

 

Pour le décrassage, c'est rare moi, les 5200 tr/min.... je pratiquais plus avec la clio, en fait...

 

Sinon, il enroule bien aussi, meme à bas regime, meme si c'est une fusée...

 

Il faudrait comparer.. mais c'est pas demain la veille que je remonte....

Pas envie de faire 50 000 kms/an quand meme :p

 

J'espere qu'avec mes nouveaux pneus, je vais retrouver une tenue de route de folie... comme au debut.. la, ca tient bien, mais ca tangue et rippe un peu quand meme

 

J'attendrais juillet/Aout.. J'use mes actuels jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
Dunlop SP Sport Fast Response 205/55/16 V (classé numéro 1 autobild 2008 et numéro 2 adac 2008)

 

Bon comme on s'en doute... ce n'est pas pour ma megane

T'aurais peut-être décidé de changé tes merdes de NTC5 en 15, pour des jantes alu en 16! :ange:

Enfin tu nous diras ce que ça donne!

 

Je fais 1m82 et si je m'assois a l'arriere il me reste 10cm de hauteur sous plafond (alors que je touche a l'arriere de la clio 2).

Pareil, 10 cm alors que je touchais dans la Clio. Normal, je fais la même taille. :D

 

La civic est quand meme vachement originale, on dirait une navette spaciale :D

Elle est sympa, mais elle vieillit mal esthétiquement: on s'en lasse vite je trouve. :bah:

 

Comme beaucoup de voiture, Audi, seat et compagnie...

...et comme la nouvelle C5! :L

C'est impresionnant comparé à la l'ancienne. En plus, les montants de pare brise sont énormes et gènent beaucoup la visibilité 3/4 avants. Elle est belle, mais sans l'avoir essayé, je lui trouve déjà des défauts.

 

J'espere qu'avec mes nouveaux pneus, je vais retrouver une tenue de route de folie... comme au debut.. la, ca tient bien, mais ca tangue et rippe un peu quand meme

 

J'attendrais juillet/Aout.. J'use mes actuels jusqu'au bout

Qu'est ce que tu as déjà en ce moment? Et tu pense monter quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule lentement en ce moment, du moins depuis mon dernier plein, l'ordi annonce 1120km restant... sachant que j'ai deja fait 200km, ça porte l'autonomie a plus de 1200km :)

 

ça a du bon de rouler un peut plus lentement que d'habitude, mais je me fais chier aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je roule lentement en ce moment, du moins depuis mon dernier plein, l'ordi annonce 1120km restant... sachant que j'ai deja fait 200km, ça porte l'autonomie a plus de 1200km :)

 

ça a du bon de rouler un peut plus lentement que d'habitude, mais je me fais chier aussi :lol:

 

Pour l'instant je tiens encore :lol: . C'est nettement moins dur que je pensais. Je roule moins vite (90/100 km/h au lieu de 110/120 km/h), j'accélère plus lentement, et conduite plus souple. Gain 0.5 à 0.7 L sur la Mégane et la C5. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout facile, quand tu n'as personne

Quand c'est chargé.... tu roules pas regulierement, en suivant les autres, et hop, perso, j'ai tendance à doubler, donc à surconsommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout facile, quand tu n'as personne

Quand c'est chargé.... tu roules pas regulierement, en suivant les autres, et hop, perso, j'ai tendance à doubler, donc à surconsommer

 

 

Quand c'est chargé le but est que de rouler plus lentement que les autres comme ça tu ne conduit pas en accordéon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour me limiter, j'abuse du limiteur. Donc qu'il y ait du monde ou personne, ça change pas pour moi. Faut dire je fais peu de ville, donc peu d'embouteillage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me limiter, j'abuse du limiteur. Donc qu'il y ait du monde ou personne, ça change pas pour moi. Faut dire je fais peu de ville, donc peu d'embouteillage pour moi.

 

 

 

Moi j'ai un limiteur naturel dans le cerveau... :lol:

De toute façon je double jamais....je me crois encore en 1.9 D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand c'est chargé le but est que de rouler plus lentement que les autres comme ça tu ne conduit pas en accordéon :ange:

 

Meme à 60 km/h sur nationale???

La, on s'endort carrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remarqué l'autre jour j'avais 1cm dans mon bac de porte droit... j'ai épongé... cette nuit il a un peut plue et rebelotte... bon je peux prendre un rendez vous en carrosserie, super :(

 

PS : ne rien mettre dans les bac de porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait gaffe tient, peut etre que les tapis 3d rajoute une épesseur.

 

Tient en parlant d'isolation d'aile, la 147 a toute les protections d'aile en feutrine... tu peux meme rouler dans des graviers tu n'entends rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...