Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Alors, cumule plaine de ton cote+ ardeche (pas de bouchons, peu de ronds points ou feux)+ trajets systématiquement > 30 kms, ca y fait beaucoup

 

Tout ce que tu dis à propos de l'anticipation, je le fais, en regle general... et pourtant... ca baisse difficilement... quoique, de 6.2 l/100 ksm en hiver, ca passe à 5.5/5.6 l/100 kms

 

Pour moi,c'est pas ma conduite, quoique, tout est perfectible, mais les conditions qui font que je surconsomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Alors, cumule plaine de ton cote+ ardeche (pas de bouchons, peu de ronds points ou feux)+ trajets systématiquement > 30 kms, ca y fait beaucoup

 

Tout ce que tu dis à propos de l'anticipation, je le fais, en regle general... et pourtant... ca baisse difficilement... quoique, de 6.2 l/100 ksm en hiver, ca passe à 5.5/5.6 l/100 kms

 

Pour moi,c'est pas ma conduite, quoique, tout est perfectible, mais les conditions qui font que je surconsomme...

 

 

 

Moi cela fait des lustres que je conduit comme cela, mais en ne faisant que de la ville et bien cela baisse pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cumule plaine de ton cote+ ardeche (pas de bouchons, peu de ronds points ou feux)+ trajets systématiquement > 30 kms, ca y fait beaucoup

 

Tout ce que tu dis à propos de l'anticipation, je le fais, en regle general... et pourtant... ca baisse difficilement... quoique, de 6.2 l/100 ksm en hiver, ca passe à 5.5/5.6 l/100 kms

 

Pour moi,c'est pas ma conduite, quoique, tout est perfectible, mais les conditions qui font que je surconsomme...

 

 

Moi c'est pleine et valon de l'a9 tout le temps, mon frere c'est route de merde d'ardeche tout le temps, mais il roule a 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faudrait avoir les memes conditions de roulage pour comparer

 

Pour les routes d'Ardeche de merde... ok... mais rien qu'ici, sur certaines routes, tu peux pas rouler à 80 km/h.. ca tourne de trop

Ou alors, plus vers la plaine de la Crau

 

Pour les bouchons... idem... meme en conduite cool, quand tu es dans les bouchons et que ca avance en accordeon, t'aura beaucoup avoir une conduite souple, ca va teter (redemarrage et surconsommation lié au poids sur les premiers km/h)

 

Les vallons... ca n'a rien à voir avec des routes de montagne... ca monte, ca descend, mais tu cales une vitesse réguliere, sans reacceleration... c'est totalement différent

 

Et puis, ton trajet, je le connais bien...pour la partie A9.... c'est pas non plus les cotes de l'A50 du cote de la Ciotat ou de Bandol, ni de l'A55 sur Marseille...dans l'Estaque...

 

Je veux bien que tu roules doucement, que tu entretiennes bien ta tuture avec des filtres nickel, mais t'es quand meme avantagé par les routes fréquentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une megane dci 150, ça passe tout les temps a 80 meme dans les epingles :D

Crois moi quand je vais chez mon frere la petite route apres st ambrois, c'est du pur bonheur, a fond tout le long :D

 

Ca tombe bien, je risque de passer pas loin cet été, du cote de bagnols sur Ceze...

On verra ma conso, et si ca tourne vraiment...

Du cote de Florac, en tout cas, c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je risque de passer pas loin cet été, du cote de bagnols sur Ceze...

On verra ma conso, et si ca tourne vraiment...

Du cote de Florac, en tout cas, c'est le cas...

 

 

Tient la femme de mon frere y a travaillé (elle est instit) durant 1 an a bagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve... avec des petits trajets, je suis à 5.8/6.2 l/100 kms

 

Rico, tu mets la clim aussi, ca aide pas

 

 

 

Moins que moi en ce moment.......c'est un gouffre ce 1.5!!! Sans blagues....tu fais moins que moi...entre parenthèse vraiment très sobre ce 2.0... :)

 

C 'est sur j'ai la clim à fond, impossible de faire sans....je meurs sinon...et les fenêtres ouvertes j'aime pas trop ça....mais bon cela fait pas trop de différence de conso....du moins sur autoroute c'est pareil que sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un peut dire ce que l'on veut de la megane, mais c'est la premiere fois que je peux ouvrir une vitre en grand a 120km/h sur une caisse sans que ça fasse un monstrueux courrant d'air dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec les 4 vitres ouvertes, ca fait un bruit d'enfer :W

 

 

Sinon, hier soir.... ca se voit que c'est l'été et que les barbots se la petent à mort

Une Lamborghigni qui s'est tapé une big accélération en sortie du rond point (Rico, tu l'as pris vendredi dernier) :ange: en plein centre ville... impressionnant et les gens ont vite traversés

2 minutes apres, une F355... enfin ca, c'est normal, en ce moment, y'en a qui proposent le tour du paté de maison sur Sanary à 70€

Et ce midi, une audi TT... 1... V6... joli bruit d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec les 4 vitres ouvertes, ca fait un bruit d'enfer :W

 

 

Sinon, hier soir.... ca se voit que c'est l'été et que les barbots se la petent à mort

Une Lamborghigni qui s'est tapé une big accélération en sortie du rond point (Rico, tu l'as pris vendredi dernier) :ange: en plein centre ville... impressionnant et les gens ont vite traversés

2 minutes apres, une F355... enfin ca, c'est normal, en ce moment, y'en a qui proposent le tour du paté de maison sur Sanary à 70€

Et ce midi, une audi TT... 1... V6... joli bruit d'ailleurs

 

 

Et ben il y a du joli monde dans ton coin :love:

Moi dans le mien c'est 205 XR, super 5; fiat Panda...... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est courant ca, les GT (je joue au gros blasé)... :D

 

Encore vu une Gt vendredi soir, en face de la vague...

Punaise, quand j'ai vu la calandre et les aerateurs d'air entre les phares..je me suis dis... dommage... patience.. pour les miennes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est courant ca, les GT (je joue au gros blasé)... :D

 

Encore vu une Gt vendredi soir, en face de la vague...

Punaise, quand j'ai vu la calandre et les aerateurs d'air entre les phares..je me suis dis... dommage... patience.. pour les miennes :p

 

 

Moi aussi, garé à côté d'une GT sur le parking de Leroy Merlin samedi....et c'est surtout la couleur dont je rafole.... :love: le bleu glacier...je prie pour qu'il fasse cette couleur sur la meg 3 sur toutes versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ca, c'est courant ca, les GT (je joue au gros blasé)... :D

 

Ben il y en a deux noir à mon boulot dont au moins une dCi, et le gars se gare systématiquement à côté de moi quand il y a la place. D'ailleurs, au passage, le 2.0dCi à vitesse stabilisé, il ne fait pas du tout un bruit de mazout, on entend la chaine et l'admission, et c'est tout (même pas un vieux bruit de tracteur)

Punaise, quand j'ai vu la calandre et les aerateurs d'air entre les phares..je me suis dis... dommage... patience.. pour les miennes :p

 

Ben, tu le suis assez discretement, tu attends qu'il se garre et tu te sers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est clair...

 

La double sortie, aussi moche que sur MRS ou sur R32

 

 

Sur MRS c'est moche ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Cyr.. je me demandais ce que tu devenais...on te voyait plus

 

Perso, je suis pas fan des doubles sorties arrières centrées, de cette mode

 

Je prefere largement deux sorties gauche droite... je trouve ca plus harmonieux dans la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y en a deux noir à mon boulot dont au moins une dCi, et le gars se gare systématiquement à côté de moi quand il y a la place. D'ailleurs, au passage, le 2.0dCi à vitesse stabilisé, il ne fait pas du tout un bruit de mazout, on entend la chaine et l'admission, et c'est tout (même pas un vieux bruit de tracteur)

 

 

Ben, tu le suis assez discretement, tu attends qu'il se garre et tu te sers :ange:

 

 

Le mien a vitesse stabilisé, on enttend que les soupapes, elles font un de ces boucans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...