Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yét076rB

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire ce forum fort intéressant :) il y a quelques mois, lorsque j'ai cherché des infos en vue de l'acquisition d'une abominable voiture des neiges :D ....Merci à vous pour vos contributions.

 

Et me voilà depuis début mai heureuse propriétaire d'un Yéti 1.2 tsi dsg Drive, neuf :love: . L'un des derniers, vu que la race est en voie d'extinction !

Que du bonheur pour l'instant, silence et souplesse, pour moi qui viens d'une vieille Passat au mazout :D ...

 

Je me demandais s'il était possible de remplacer les ampoules des feux de jour (couleur jaune dégueu :( ) par des ampoules LED...Le manuel d'utilisation ne les mentionne même pas. Je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option qui va bien...

 

Bonne journée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La conso moins ^^ le tsi150 en 4drive à l'air gourmand mais bon ... ça reste raisonnable.

 

Effectivement, mais 15000 km maxi par an, pas de FAP, assurance -20% annuels, silence de fonctionnement, donc j'assume !

Je vais consommer comme ma RENAULT 25 essence des années 1990 ! Mais le comportement routier en vraiment mieux.

 

Et puis, on va peut-être revenir à des cylindrées supérieures réservées aujourd'hui à de gros budgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire ce forum fort intéressant :) il y a quelques mois, lorsque j'ai cherché des infos en vue de l'acquisition d'une abominable voiture des neiges :D ....Merci à vous pour vos contributions.

 

Et me voilà depuis début mai heureuse propriétaire d'un Yéti 1.2 tsi dsg Drive, neuf :love: . L'un des derniers, vu que la race est en voie d'extinction !

Que du bonheur pour l'instant, silence et souplesse, pour moi qui viens d'une vieille Passat au mazout :D ...

 

Je me demandais s'il était possible de remplacer les ampoules des feux de jour (couleur jaune dégueu :( ) par des ampoules LED...Le manuel d'utilisation ne les mentionne même pas. Je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option qui va bien...

 

Bonne journée :hello:

 

Salut, bienvenue à toi, oui tu peux changer les ampoules des veilleuses par des LED pour avoir du blanc, il en existe sur pas mal de site, mais à titre perso j'ai toujours trouvé que ça s'accordait mal avec les ampoules des feux de croisement. Par contre j'ai remplacé toutes les ampoules intérieures par des LED, et on y voir beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de Yeti, :hello:

 

Yeti 1,2 TSI Adventure acheté en avril 2013, avec extension de garantie de 2 ans. Donc la garantie s' est terminée le 17 avril. Aucun souci sur le véhicule que j' ai toujours autant de plaisir à conduire. Petit bémol sur la suspension que je trouve un peu raide, mais nous roulons pratiquement toujours à deux personnes et je pense qu'il faudrait lester un peu pour avoir moins de secousses.

Conso moyenne environ 7 litres et en grand trajet 6,4 litres. Je me sers peu du Yeti car j' ai un Berlingo 1,4 essence qui est plus souvent sur la route. J ' arrive à 38000 kms en 4 ans ce qui fait une moyenne de 8000 kms /an. Donc le diésel ne s' imposait pas.

Déception par contre au niveau entretien. En décembre 2014 et 14800kms, l' alerte maintenance s' est allumée et Skoda m' a programmé l' entretien des 30000kms. En septembre 2016 et 32880kms, alerte maintenance. Skoda me fait le forfait entretien des 60000 kms ou 4 ans avec remplacement des bougies et une facture de 492 €uros !!!!!! :colere:

Je me pose la question de savoir quelle maintenance va être programmée à la prochaine alerte ? Je crois que le mieux serait de déconnecter cette alerte et d' attendre l' échéance kilométrique ou annuelle.

Qu' en pensez-vous ? :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de Yeti, :hello:

 

Yeti 1,2 TSI Adventure acheté en avril 2013, avec extension de garantie de 2 ans. Donc la garantie s' est terminée le 17 avril. Aucun souci sur le véhicule que j' ai toujours autant de plaisir à conduire. Petit bémol sur la suspension que je trouve un peu raide, mais nous roulons pratiquement toujours à deux personnes et je pense qu'il faudrait lester un peu pour avoir moins de secousses.

Conso moyenne environ 7 litres et en grand trajet 6,4 litres. Je me sers peu du Yeti car j' ai un Berlingo 1,4 essence qui est plus souvent sur la route. J ' arrive à 38000 kms en 4 ans ce qui fait une moyenne de 8000 kms /an. Donc le diésel ne s' imposait pas.

Déception par contre au niveau entretien. En décembre 2014 et 14800kms, l' alerte maintenance s' est allumée et Skoda m' a programmé l' entretien des 30000kms. En septembre 2016 et 32880kms, alerte maintenance. Skoda me fait le forfait entretien des 60000 kms ou 4 ans avec remplacement des bougies et une facture de 492 €uros !!!!!! :colere:

Je me pose la question de savoir quelle maintenance va être programmée à la prochaine alerte ? Je crois que le mieux serait de déconnecter cette alerte et d' attendre l' échéance kilométrique ou annuelle.

Qu' en pensez-vous ? :ouimaitre:

Je fais la même conso avec mon TSI 125 DSG, l'entretien est pas cher, c'est tout les 2 ans, pour moi ce sera en octobre prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de Yeti, :hello:

 

Yeti 1,2 TSI Adventure acheté en avril 2013, avec extension de garantie de 2 ans. Donc la garantie s' est terminée le 17 avril. Aucun souci sur le véhicule que j' ai toujours autant de plaisir à conduire. Petit bémol sur la suspension que je trouve un peu raide, mais nous roulons pratiquement toujours à deux personnes et je pense qu'il faudrait lester un peu pour avoir moins de secousses.

Conso moyenne environ 7 litres et en grand trajet 6,4 litres. Je me sers peu du Yeti car j' ai un Berlingo 1,4 essence qui est plus souvent sur la route. J ' arrive à 38000 kms en 4 ans ce qui fait une moyenne de 8000 kms /an. Donc le diésel ne s' imposait pas.

Déception par contre au niveau entretien. En décembre 2014 et 14800kms, l' alerte maintenance s' est allumée et Skoda m' a programmé l' entretien des 30000kms. En septembre 2016 et 32880kms, alerte maintenance. Skoda me fait le forfait entretien des 60000 kms ou 4 ans avec remplacement des bougies et une facture de 492 €uros !!!!!! :colere:

Je me pose la question de savoir quelle maintenance va être programmée à la prochaine alerte ? Je crois que le mieux serait de déconnecter cette alerte et d' attendre l' échéance kilométrique ou annuelle.

Qu' en pensez-vous ? :ouimaitre:

J'ai une F2 TSI 85 en 2ème voiture. Nous faisons 5000 km / an avec.

Comme normalement l'entretien est tous les 1 an ou 15 000 km (non LL), je le fais tous les 2 ans car la voiture n'a que 10 000 km au bout des 2 ans. La solution : quand l'entretien apparait au bout d'un an, je le réinitialise pour un an de plus.

Il suffit de rester appuyé sur le bouton du haut du commodo de droite et de rentrer dans le MFA (j'ai le maxi-dot donc idem que le Yeti).

Tu te déplaces jusqu'à service, tu valides avec le bouton du dessous du commodo de droite et c'est reparti pour 1 an.

Bilan : je fais une révision tous les 10 000 km ce qui correspond à 2 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes aventures, après avoir passé 45000 kms . Tout va bien, plus du tout de bruits, je sais pas si c'est le tour chez Skoda ou mon calfeutrage de durite, mais tout va bien. Juste ma butée d'embrayage qui devient bruyante, seulement lors du premier trajet à froid quand je relâche pour passer de la 1 à la 2.

 

J'ai réussi à faire fumer mon embrayage lors d'une montée prononcée en marche arrière, point de patinage un peu trop long résultat une belle odeur de brulé :D sans aucune conséquence mais bon sur le coup j'ai bien flippé.

 

Je me posais une question, l'un de vous a t'il du recharger sa clim, car la mienne a 7 ans maintenant et je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Des nouvelles de mes aventures, après avoir passé 45000 kms . Tout va bien, plus du tout de bruits, je sais pas si c'est le tour chez Skoda ou mon calfeutrage de durite, mais tout va bien. Juste ma butée d'embrayage qui devient bruyante, seulement lors du premier trajet à froid quand je relâche pour passer de la 1 à la 2.

 

J'ai réussi à faire fumer mon embrayage lors d'une montée prononcée en marche arrière, point de patinage un peu trop long résultat une belle odeur de brulé :D sans aucune conséquence mais bon sur le coup j'ai bien flippé.

 

Je me posais une question, l'un de vous a t'il du recharger sa clim, car la mienne a 7 ans maintenant et je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien....

 

 

Bonsoir,

Pour ma part, on m'a rechargé la clim' de mon Octavia II le mois dernier. L'auto a 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement la recharge de clim' (gaz) c'est comme le filtre ou le nettoyage du circuit : tout les 2 ans.

 

Mon yet' ayant 4 ans, il a fait ses 2 changements de filtres et nettoyages, mais vu que j'habite au dessus de la Loire, j'ai pas changer le gaz mais je le ferais surement pour ses 5 ans.

Ne pas oublier de faire tourner sa clim' 15mn mini par mois afin d'éviter un soucis de condensateur, compresseur, déshumidificateur (ou déshydrateur je sais plus le terme exact) ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis dans le métier mais coté maison, du coup on est quand même bien moins embêté :D en théorie ils conseillent de la faire tourner pour que l'huile et le gaz du circuit évitent le dessèchement des joints, qui causent les fuites.

Du coup je ne sais pas si en la faisant tourner régulièrement cela suffit à maintenir le gaz dans le circuit... Sur la 2e voiture de la famille , j'avais une perte de gaz, avec le diagnostic assez significatif, le sifflement dans les bouches à la mise en marche, illustration d'une perte de pression, avec un fonctionnement très moyen.

Mais là sur le yeti, je suis très satisfait de son fonctionnement. Je vous donne une astuce pour connaitre l'état de forme du circuit: clim à fond au plus froid, l'air ,au niveau d'une bouche de ventilation à l'avant, doit être à environ 2 ou 3°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim' je mets en général 2 degrés de moins que l'extérieur à l'ombre voir 4 mais pas plus.

Aujourd'hui ils annoncent 27°c sous abris, une fois la voiture chaude et la chaleur intérieure évacuée (merci le TOEP) ce sera mini 25°c voir 23 si j'ai trop de soleil.

Les yetis ont une tendance à être fragile de la clim à cause du condensateur trop exposé à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim' je mets en général 2 degrés de moins que l'extérieur à l'ombre voir 4 mais pas plus.

Aujourd'hui ils annoncent 27°c sous abris, une fois la voiture chaude et la chaleur intérieure évacuée (merci le TOEP) ce sera mini 25°c voir 23 si j'ai trop de soleil.

Les yetis ont une tendance à être fragile de la clim à cause du condensateur trop exposé à l'extérieur.

J'ai le désagréable plaisir d'habiter dans le Gard, prés de Nîmes, et on a des chaleurs de fous en ce moment pour un mois de juin... et je crains la chaleur chaque année de plus en plus :non: . Ah ça on a du soleil mais croyez le ou pas c'est pas toujours super de bruler à l'extérieur dès que l'on sort ou d'avoir, comme cette nuit 26°c pour dormir... Enfin de ce point de vue je me plains pas j'ai la clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste la chaleur et suis malheureux de juin à septembre.

Vivement l'automne. Eté = :vomi:

faudrait aller dans le cotentin.....

 

 

super en été, même entendu la corne de brume en juin. sinon il fait 20° pratiquement toute l'année et il ne pleut jamais, il tombe de l'iode....

:) :) :) salut à vous a l'ouest, c'est un coin que j'adore.

 

PS faut pas croire, les fortes chaleurs on connait aussi en Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, en Alsace tu ramasse un soleil de plomb en été avec de fortes chaleur sans vent, et des hivers bien froids.

Je vois quand je retourne sur mes terres d'origine, il pleut moins chez moi qu'a Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ca y est, il semblerait que le Yeti ne soit plus sur le configurateur de Skoda France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous; chaque jour au petit déjeuné je bouquine de la lecture automobile, étant abonné à 2 revues bien connues de tous.

Il est assez rare de voir apparaitre le Yéti dans les divers comparatifs des SUV, Crossovers, et ce, quelle que soit la catégorie Citadins, Compacts, ou familiaux, bien dommage car notre monture commune mérite largement que l'ont parle d'elle.

Yéti ou futur Karoq ce véhicule tiens largement sa place, et doit être plus souvent, et même toujours, faire partie des choix face aux leaders ayant le monopole sur nos route. Et voilà je viens de manifester ma fidélité au Yéti. Amicalement de la Bourgogne.

 

20170607_153306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça y est après trois ans de vie commune, j'ai mis le mien en vente... Objectif racheter une voiture plus modeste, pendant quelques temps histoire de préparer un projet immobilier. Très bonne voiture, très homogène ça restera un super souvenir. Enfin reste à le vendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@varapote

Oui surtout la presse française qui n'en parle pas, en Europe en général, le Yeti est souvent cité (et en bien).

 

@Wehrwolf

Bonne vente :) normalement ça part bien un Yeti, j'en vois de plus en plus en circulation, toute génération confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chataigner merci, on verra bien ce que ça donne, je l'ai mis à 10500 et j'aimerai en tirer 10000€ il a 45300, et entre sa finition et son état je suis plutôt bien placé sur le bon coin ... En sachant qu'en étant maniaque , le futur proprio aura pas grand chose à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Premier post sur votre topic

mais je vais faire partie des vôtres

achat ce jour d un yeti drive tsi 125 blanc avec pack techno

 

ce vehicule fera l objet d un décaissement pour la conduite en fauteuil roulant de ma compagne

 

remise de 17% ... mail le vehicule transformé avec conduite sans volant et avec joystick nous coutera la bagatelle de 110 000 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce bon achat mais je trouve toujours hallucinant le cout des transformations pour les personnes à mobilité réduite ... s'en est indécent, on devrait obliger chaque constructeur à avoir un développement "handicap" dans leur gamme, ça permettrait des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Félicitations pour ce bon achat mais je trouve toujours hallucinant le cout des transformations pour les personnes à mobilité réduite ... s'en est indécent, on devrait obliger chaque constructeur à avoir un développement "handicap" dans leur gamme, ça permettrait des économies.

 

 

Oui tu as raison

Et mieux vaut etre riche et en bonne santé que pauvre et handicapé

Mais je posterai les photos des transformations,y a un travail hallucinant dessus

4 5 voire 6 mois d attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

le vehicule va etre transformé par Aca France ils ont un site

et sinon on trouve des videos en mettant en mot clé yeti mobility

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce bon achat mais je trouve toujours hallucinant le cout des transformations pour les personnes à mobilité réduite ... s'en est indécent, on devrait obliger chaque constructeur à avoir un développement "handicap" dans leur gamme, ça permettrait des économies.

 

 

+1

Plus qu'indécent !!! Pendant qu'on investit par millions (dollars ou autres) pour que des valides normaux ne touchent plus rien dans une

voiture connectée. Je crois rêver ! Affligeant...j'espère me tromper sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas mieux... c'est quand même fou de payer si cher pour avoir la possibilité de pouvoir faire comme les valides :non: en tous cas bonne route pour avec ton futur yeti ;)

 

Je rejoins gandelion, moi les voitures autonomes ça me fait pas du tout rêver, à ce moment là autant prendre le train quitte à ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...