Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §uri576IT

Pour les sioux, idem pour moi, (toujours pas de taf).

Ce qui m'intéresserai, c'est le bloc compteur et le cache noir à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea523vE

haha, heureusement que je sais faire ça ! c'est mon métier !

Ben oui mais faudra monter un autre forum :p

Sinon contacte moi en MP haha

 

 

Qu'est-ce ça veut dire MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

message privé !

tu cliques sur le picto représentant un visage au niveau d'un de mes messages, ça te dirigera vers un endroit magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

J'avais moi aussi bidouillé avec une tige de méccano vissée dans la structure du compteur pour maintenir l'obus. Sauf que rapidement des vibrations désagréables sont apparues. J'ai fini par racheter la structure du bloc compteur, 30€ ou 40€ chez Suzuki. Au moins maintenant c'est clean et ça ne vibre plus.

 

Je pense que c'est bien la pièce n°2 sur le schéma suivant :

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_n.php?compteur=1522&PartsListID=3440100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

 

Va falloir me faire un dessin parce que Moi pas tout comprendre !!

moi y'en etre un peu lent ! haha

 

 

Oui je pense que tu parles bien de la structure du bloc en plastique blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Pour les sioux, idem pour moi, (toujours pas de taf).

Ce qui m'intéresserai, c'est le bloc compteur et le cache noir à l'arrière.

 

 

Le cache noir est à 30 ou 40 euros aussi. Ca fait cher le bout de plastique de mauvaise qualité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Tant que je suis parti à écrire, j'en profite pour répondre à une question que certains d'entre nous (dont moi :) ) se posait : Peut on mettre un pneu de 180 à l'arrière d'une 750 ? OUI

J'ai changé mon pneu arrière y'a pas longtemps et mis un 180 sur conseils du mécano. Honnêtement je ne trouve pas de différence avec un 170 au niveau maniabilité, mais par contre un pneu 180 est plus souvent en promo qu'un 170 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Tant que je suis parti à écrire, j'en profite pour répondre à une question que certains d'entre nous (dont moi :) ) se posait : Peut on mettre un pneu de 180 à l'arrière d'une 750 ? OUI

J'ai changé mon pneu arrière y'a pas longtemps et mis un 180 sur conseils du mécano. Honnêtement je ne trouve pas de différence avec un 170 au niveau maniabilité, mais par contre un pneu 180 est plus souvent en promo qu'un 170 !

 

 

cc'est bon à savoir !

C'est également bon à savoir le prix du plastic blanc parce que sur le site que j'ai mis en lien, avec la micro fiche, c'est à 170 euros ce plastic à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

cc'est bon à savoir !

C'est également bon à savoir le prix du plastic blanc parce que sur le site que j'ai mis en lien, avec la micro fiche, c'est à 170 euros ce plastic à la con !

 

 

Non AST Emory a raison, s'est la piece n°2 a 29.47 euros, c'est moi qui me suis planter :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

C'est ma journée, j'apprends que de bonnes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je viens de faire le point sur les réparations que j'ai fait en 53000 kms,

hors les consommables et entretient courant.

Vis de la béquille latérale,

roulements du bras oscillant et de la colonne de direction,

housse de selle et un embout de guidon(perdu) :??:

Voila c'est tout, et vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Ce que je n'ai pas changer dans les consommables,

kit chaine, amortisseurs et disques de freins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

oui on sait, freiner c'est tricher... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Alors moi j'en ai changé un sacré paquet...

Consommables :

Disques de freins avant et arrière

Suspensions arrières

Kit chaîne

 

Hors consommables :

Roulement de colonne de direction

Carter d'embrayage suite à glissade

Neiman suite à tentative de vol

Structure du tableau de bord

Rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Alors moi j'en ai changé un sacré paquet...

Consommables :

Disques de freins avant et arrière

Suspensions arrières

Kit chaîne

 

Hors consommables :

Roulement de colonne de direction

Carter d'embrayage suite à glissade

Neiman suite à tentative de vol

Structure du tableau de bord

Rétroviseurs

 

 

Pas étonnant que tu ais dû changer tout çà! Tu aurais suivi les recommandations de Titub: "accélérer- pas freiner", tu n'aurais sans doute pas dû changer les disques de frein, ni les roulements de colonne de direction (quand tu accélères très fort, ça soulage l'avant)...mais des fois celà amène à changer d'autres pièces...suite à des gamelles (comme dans Joe bar team: "ça passait, c'était beau"), donc finalement, ne regrette pas de rouler à ton rythme.

La mienne a 49 000 (achetée à 44 000), je viens de la vidanger, changer les bougies et le filtre à huile, tout le reste a l'air de bien se tenir (je touche du bois), seul le pneu AR arrive en limite d'usure (je n'ai pas eu le carnet d'entretien, je n'en connais donc pas le kilométrage).

Mais j'habite en cambrousse, donc tout s'use surement moins qu'en utilisation en ville où tu es sans arrêt en freinage-arrêt-ralenti-démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

En fait avec le recul je me rends compte que la moto que j'ai achetée n'était pas une bonne affaire : les disques étaient ruinés (l'ancien proprio n'avait pas changé les plaquettes à temps qui ont fini par bouffer les disques), les suspensions étaient mortes car l'ancien proprio ne faisait que du duo et lui même pesait pas loin du quintal !

 

Maintenant je suis cool et je n'ai pas changé les plaquettes depuis 25 000 bornes, j'utilise surtout le frein moteur.

 

Quand je disais plus haut que c'était pas une bonne affaire, de toute façon j'avais eu le coup de cœur pour la moto donc je n'avais pas la tête froide. Je crois qu'elle aurait pu avoir des roues en bois et un seul cylindre en fonctionnement que je l'aurais quand même achetée 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

ah ben justement, je vends une inaz en bois... intéressé ! ?

 

Bon moi j'en reviens à faire mon chieur, mais pour info, j'ai réussi à recoller la pate de fixation pour accueillir mon obus !

Avec Sad** Plastique rigide. La première fois ça n'a pas pris, mais j'ai vu que ça séchait seul. Donc j'y suis retourné, j'ai mis de la colle sur les deux parties, j'ai laissé sécher 5 min puis j'ai collé, ça tenait !

j'ai laisser prendre 5 min, j'ai remis une couche de col par dessus et je viens d'aller voir et magie, on dirait que la pièce est moulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal762mI

Hello !

 

Ca fait bien longtemps que je ne vous avais pas rendu visite !

Malheureusement je viens pour vous avertir que j'ai mon inazuma en vente ce jour sur le bon coin !

Si vous êtes interressé ou si vous connaissez qqun dans le nord que cela pourrait interesser c'est celle avec code postale 59710 merignies à 2750 euros!

Je la quitte avec un pincement au couer car c'est une moto simple mais qui a vraiement une belle gueule ! Seulement voila j'ai été seduit par une belle cbr xx qui m'offriera la protection qui me manque sur ma zumette.

 

PS : @ olgato, je vois que t'es toujours ici ca c'est de la passion, non?! Si tu as l'occas de voir Robin passe le bonjour !

 

Tchao et bonne route à tous !

 

Maldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Hello !

 

Ca fait bien longtemps que je ne vous avais pas rendu visite !

Malheureusement je viens pour vous avertir que j'ai mon inazuma en vente ce jour sur le bon coin !

Si vous êtes interressé ou si vous connaissez qqun dans le nord que cela pourrait interesser c'est celle avec code postale 59710 merignies à 2750 euros!

Je la quitte avec un pincement au couer car c'est une moto simple mais qui a vraiement une belle gueule ! Seulement voila j'ai été seduit par une belle cbr xx qui m'offriera la protection qui me manque sur ma zumette.

 

PS : @ olgato, je vois que t'es toujours ici ca c'est de la passion, non?! Si tu as l'occas de voir Robin passe le bonjour !

 

Tchao et bonne route à tous !

 

Maldo

 

Salut Maldo,

Je suis allé voir ta bécane sur Le Bon Coin par curiosité, elle a l'air très chouette, j'imagine que quelqu'un va craquer pour cette belle bête, en tout cas je te le souhaite. J'ai acheté ma 1200 il y a un an, je serais tombé sur la 750 à l'époque, j'aurais surement été tenté.

Bon vent avec ta honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Ben tu vois Titub quand tu veux!

Maldo tu avez surement une meilleure protection avec l' ina,

 

 

pour t'on permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

je sais pas si ça va résister aux vibrations maintenant !

je vais tester de consolider...

Au fait ! j'ai lu les postes précédents de Robin, on a des traits familiers ! ;) haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Ben tu vois Titub quand tu veux!

Maldo tu avez surement une meilleure protection avec l' ina,

 

 

pour t'on permis :lol:

 

 

C'est vrai que la Zuma, même avec un p'tit "tête de fourche de phare", elle incite pas à rouler à toute berzingue. Une mégapointe par çi par là qu'çà arrache les avants bras, ça risque moins pour les points de permis que le super carénage qui invite à jouer les fangios d'zone rouge de ligne droite à l'abri de la bulle mais offre le pilote du valeureux destrier à la merci des embuscades des petits hommes bleus.

Pis, la zuma, si elle tourne rond, elle vibre peu, donc le plastoc rafistolé devrait pouvoir résister d'autant mieux que la bête est bien réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Salut à tous, jsuis allé salué titine qui dort bien tranquillement dans le garage en attendant son estomac. J'ai branché le contact, et le phare avant ne s'allume pas. j'avais pas d'outils sur moi, donc je me demandais si c'était moi qui avais débranché un cable à l'intérieur de l'optique en retirant le saut de vent, ou si simplement y'a un lien avec ce que j'ai débranché en retirant le réservoir.

Soit vous m'éclairez (c'est le cas de le dire) soit je le découvrirai ds quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Au fait ! j'ai lu les postes précédents de Robin, on a des traits familiers ! ;) haha

 

 

Pourquoi tu es bridé alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Pour ton phare aucun rapport avec le démontage du réservoir, donc je pencherai plutôt pour un fil débranché

au niveau du phare, tu le reçois quand ton réservoir :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je suis con, avec un 750 tu es forcèment bridé alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ( c'est de l'humour de motard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

j'avais compris !

non je ne suis pas bridé, je dirai que quand je roule, mes yeux gonfle comme il dit robin ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

je l'ai envoyé le wkd dernier, il l'a reçu mercredi. Je ne suis pas pressé du tout !

Te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

j'espère que vous profitez bien de ces jours de beau temps ! j'attends vos photos avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Bon.

Je suis abonné aux pannes de contacteurs moi !

 

Je devais bosser aujourd'hui, sauf que pas de train à la gare donc demi tour et zuma.

 

Sauf que après le plein, paf impossible de démarrer ...

 

Aprés une bonne demie heures à tout examiner, fusibles, faisceau du phare, contacteurs, j'identifie ce foutu contacteur de béquille.

 

Du coup retour maison et de la mécanique en perspective.

J'avais eu le même problème sur le R1 l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Bon.

Je suis abonné aux pannes de contacteurs moi !

 

Je devais bosser aujourd'hui, sauf que pas de train à la gare donc demi tour et zuma.

 

Sauf que après le plein, paf impossible de démarrer ...

 

Aprés une bonne demie heures à tout examiner, fusibles, faisceau du phare, contacteurs, j'identifie ce foutu contacteur de béquille.

 

Du coup retour maison et de la mécanique en perspective.

J'avais eu le même problème sur le R1 l'année dernière ...

 

 

Es-tu sûr que la panne provienne du contacteur de béquille?

Vu qu'on peut démarrer le moteur alors que la moto repose sur la béquille latérale, ça n'est que lorsque tu as enclanché une vitesse et que tu embraye que ça coupe le moteur si elle n'est pas repliée.

Evidemment c'est une bonne sécurité qui évite de se viander au démarrage si on oublie de relever la béquille, mais tous ces contacts qui se surajoutent, ça fait un rab de pannes potentielles.

Je viens de regarder sur la RTM, il y aurait deux fils au départ du contact de béquille, un vert qui irait à un bloc contacteur de béquille/contacteur clignotants et un noir/blanc qui prend la masse me semble-t'il, mais je ne pige pas bien le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Je ne suis pas vraiment débile et je commence à toucher du doigt l'electricité moto vu les soucis que j'ai eu avec le R1.

 

Tous les fusibles ok

Faisceau dans le phare ok

Branchement batterie ok

 

Passage de toutes les vitesses : pas d'allumage du voyant point mort mais il a toujours été capricieux.

 

En tenant l'embrayage, essai de démarrage sur la béquille sur tous les rapports : rien

Béquille repliée : idem, rien.

Un grand coup de latte dans la béquille pasque énervé, retest béquille repliée : ça marche !

 

J'ai donc un fil qui se ballade quelquepart ... ou un contacteur de béquille qui rends l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Je ne suis pas vraiment débile et je commence à toucher du doigt l'electricité moto vu les soucis que j'ai eu avec le R1.

 

Tous les fusibles ok

Faisceau dans le phare ok

Branchement batterie ok

 

Passage de toutes les vitesses : pas d'allumage du voyant point mort mais il a toujours été capricieux.

 

En tenant l'embrayage, essai de démarrage sur la béquille sur tous les rapports : rien

Béquille repliée : idem, rien.

Un grand coup de latte dans la béquille pasque énervé, retest béquille repliée : ça marche !

 

J'ai donc un fil qui se ballade quelquepart ... ou un contacteur de béquille qui rends l'âme.

 

 

Calmos, je ne prend personne pour débile.

Si je comprend bien, ta bécane est "à ta botte" (je rigole)!

Je t'avoue que je suis loin de tout comprendre sur l'électricité de la zuma, je l'ai depuis peu de temps (un an) et je touche du bois, je n'ai pas encore eu de m..avec.

Peut-être qu'en aspergeant la tige et le contacteur de la béquille ça peut pénétrer, nettoyer le contact et...refonctionner, moi c'est ce que j'essayerais en pareil cas?

Bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

 

Calmos, je ne prend personne pour débile.

Si je comprend bien, ta bécane est "à ta botte" (je rigole)!

Je t'avoue que je suis loin de tout comprendre sur l'électricité de la zuma, je l'ai depuis peu de temps (un an) et je touche du bois, je n'ai pas encore eu de m..avec.

Peut-être qu'en aspergeant la tige et le contacteur de la béquille ça peut pénétrer, nettoyer le contact et...refonctionner, moi c'est ce que j'essayerais en pareil cas?

Bon courage, A+

 

Suite: je suggérais ci-dessus d'asperger avec un produit dégrippant en bombe aérosol, y'en a qui améliorent aussi les contacts électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Je modére un peu mes propos avec le recul, mais avec la matinée de merde à laquelle j'ai eu droit ... désolé.

 

J'ai deux possibilités de panne :

1/ Contacteur de béquille

2/ Contacteur de point mort (ce qui expliquerai le voyant capricieux)

 

Le dégrippant j'ai déjà fait, à l'achat, l'ina a été mise à poil, dégraissée, dégrippée, regraissée.

 

Cette ina là je l'ai depuis un poil plus d'un an aussi, et celle d'avant je l'avais eu un peu plus de deux ans, donc j'ai eu le temps de faire grosso modo le tour des bases de la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...