Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §rya552jo

Salut lolo je t'avais parlé de mon problème de chauffage dans l'habitacle et bien ce soir comme par magie j'ai essayé de mettre du froid et ca a marcher mon électrovanne a réssusité. LOL . Ca a marcher toute la soirée maintenan a voir si ca va tenir mais j'espère?

 

 

voila ma choupette

 

rya42_1137894916_photo_0081_2.jpg.ff9a6f035ea776118f654dc4e135101e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Pour les videos c'est super simple tu clique sur free, ensuite tu attends quelque secondes puis tu télécharge la vidéo sur ton pc.

 

Donc voila je mets 2 videos du fameux bruit metallique ce qui est chiant c'est que le son sur la vidéo et en réalité n'est pas trop le meme :L.

 

Et puis si tu remarque bien au début de la video tu entends le trrr coté boite de vitesse

 

http://rapidshare.de/files/11560942/IMGP0510.AVI.html

 

Et une deuxieme d'un peu plus prés

 

http://rapidshare.de/files/11561656/IMGP0511.AVI.html

 

a plus.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour les videos c'est super simple tu clique sur free, ensuite tu attends quelque secondes puis tu télécharge la vidéo sur ton pc.

 

Donc voila je mets 2 videos du fameux bruit metallique ce qui est chiant c'est que le son sur la vidéo et en réalité n'est pas trop le meme :L.

 

Et puis si tu remarque bien au début de la video tu entends le trrr coté boite de vitesse

 

http://rapidshare.de/files/11560942/IMGP0510.AVI.html

 

Et une deuxieme d'un peu plus prés

 

http://rapidshare.de/files/11561656/IMGP0511.AVI.html

 

a plus.

 

David

 

 

 

Salut, je viens de télécharger la 1, le truc de malade !!!! Moi je chipote pour un petit bruit de merde !!!

 

Je télécharge le reste dans 1 h ... Je dois y aller

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

En fait j'ai le meme bruit (enfin je crois) !

 

Ca te le fait au ralenti ou pas ?

 

Sur la 2e on l'entend quand tu accélères un peu ...

 

Mais ça ressemble à ce que j'ai mais en un peu plus fort chez toi !

 

 

EDIT j'ai enregistré le son de la mienne comment on le met sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

salut a tous deja pour commencer par précaution ne roule plus avec ta voiture.on dirait le meme bruit que j 'avais avant de faire ma distrib mais en pire. Pour moi c'etait le galet tendeur qui avait une jeu enorme. je te conseil de vite régler ca sinon ca va mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ une autre piste pour le clac-clac en passant sur une bosse :

Sur mon ancienne Fiesta 3 1.8 D, le caoutchou du support moteur était parti et ça donnait du métal contre métal. Un sacré bruit quand on passait dans un champ de bosses.

 

2/ Une autre question sur les mauvais démarages : La mienne (Fiesta 5 1.8d 11/99 110000 km), ne démarre pas très bien. J'ai contrôlé les bougies cet été : Ok, j'ai vérifié les durites de gasoil (d'avant le réchauffeur jusqu'à la pompe) : Ok, et la batterie semble bonne (j'ai pas fait de mesures).

La courroie de distri a été changée en février 2005, est-ce que ça peut venir d'un mauvais calage ? (elle démarre bien à chaud)

Une autre piste ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut Woody,

 

je vais regardé ça.

 

Pour tes démarrages je vois pas trop ... Excepté que ça pourrait etre la durite que t'as remplacé pour voir si il y vait une prise d'air. Avec la durite transparente ça démarrait bien ou c'était pareil (meme si tu voyais pas de bulle d'air) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody,

 

je vais regardé ça.

 

Pour tes démarrages je vois pas trop ... Excepté que ça pourrait etre la durite que t'as remplacé pour voir si il y vait une prise d'air. Avec la durite transparente ça démarrait bien ou c'était pareil (meme si tu voyais pas de bulle d'air) ?

 

Salut, j'avais pas de durite de rechange, j'ai juste soufflé dans les durites plongées dans une bassine d'eau : pas de bulles. Par contre 2 grosses traces d'usure, sans trous.. Et je les ai remonté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut, j'avais pas de durite de rechange, j'ai juste soufflé dans les durites plongées dans une bassine d'eau : pas de bulles. Par contre 2 grosses traces d'usure, sans trous.. Et je les ai remonté.

A+

 

Ok donc il se peut qu'il y ai une prise d'aire avant ... Ca n'exclut pas cette hypothese ...

Il faut que tu trouves un bout de durites transparantes ...

 

Parce qu'il se peut par exemple que ça soit les raccord rapide qui merde et la meme en soufflant dedans ça va etre difficile à voir !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

[quote name=

Moi aussi j'ai du mal à démarrer ma fiesta 1.8L diesel le matin quand il fait très froid. A chaud elle démarre au quart de tour. J'ai changé les bougies et ça n'a rien amélioré. Le relais de pré-chauffage fonctionne correctement (il envoie 12V aux bougies pendant environ 5 sec).

Le garagiste de chez Ford m'a parlé de prise d'air dans le circuit d'alimentation du gazole (tuyau percé) qui pouvait provoquer un démarrage difficile. De plus j'ai vu dans ce sujet que lolo-n-lolo avait eu ce problème de prise d'air (voir à la page 10 de ce sujet; posté par lolo-n-lolo le 05/09/2005 à 14H17mn)

Je vais donc acheter de la durite et changer tous les tuyaux de gazole de l'arrivée au filtre jusqu'à la pompe à injection pour être sûr d'éradiquer le problème.

Je vous tiens au courant du résultat dès que c'est fait. (dans une semaine environ)</div>

<div class="citation">Le 21/01/2006 à 18:55, lolo_n_lolo a écrit]

Salut ta voiture est de quelle année dfgh ?

Ma fiesta 1.8L diesel est de février 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

En fait j'ai le meme bruit (enfin je crois) !

 

Ca te le fait au ralenti ou pas ?

 

Sur la 2e on l'entend quand tu accélères un peu ...

 

Mais ça ressemble à ce que j'ai mais en un peu plus fort chez toi !

 

 

EDIT j'ai enregistré le son de la mienne comment on le met sur ton site ?

 

POur mettre une video tu vas sur ce site

 

http://ezshare.de/

 

Ensuite parcourir, tu vas chercher le fichier sur ton pc et tu faits upload.

Une fois que c'est fini il te donne un lien que tu mets sur le site.

 

salut a tous deja pour commencer par précaution ne roule plus avec ta voiture.on dirait le meme bruit que j 'avais avant de faire ma distrib mais en pire. Pour moi c'etait le galet tendeur qui avait une jeu enorme. je te conseil de vite régler ca sinon ca va mal finir.[/quotemsg]

 

Ca fait presque un an que ca la fait

 

La courroie de distri a été changée en février 2005, est-ce que ça peut venir d'un mauvais calage ? (elle démarre bien à chaud)

[/quotemsg]

 

C'est possible qu'un mauvais calage de la pompe en soit la cause.

 

 

Sinon pour ma part peut etre que je vais changer le rechauffeur de gasoil (60€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Je viens de lire ma revue HAYNES concernant le réchauffeur à gazole. Il est commandé par un thermostat interne. "En dessous d'une température déterminée du carburant, ce réchauffeur se met en action" (HAYNES)

Donc il n'est pas possible (ou très difficile) de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je viens de lire ma revue HAYNES concernant le réchauffeur à gazole. Il est commandé par un thermostat interne. "En dessous d'une température déterminée du carburant, ce réchauffeur se met en action" (HAYNES)

Donc il n'est pas possible (ou très difficile) de le tester.

 

Je pense qu'il parlait de le tester vis à vis des prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Je pense qu'il parlait de le tester vis à vis des prises d'air.

Salut,

En parlant de prise d'air, je viens d'acheter de la durite (spéciale carburant) chez un garagiste. Je vais donc changer toutes les durites, du filtre à gazole à la pompe à injection en diamètre 6 mm (intérieur) et tous les retours d'injecteurs en diamètre 3mm (int). Ma voiture à maintenant dix ans et vu le coût (à peine 10 euros) il vaut mieux tout changer.

J'en ai discuter avec le garagiste de chez Ford il m'a dit qu'il ne changeait jamais les durites entre le filtre et la pompe par-contre ils avaient parfois des durites qui fuient au niveau des retours d'injecteurs.

Je change tout ça mercredi et je vous tient au courant du résultat sur le démarrage à froid.

Pour lolo-n-lolo: J'ai vu que tu avais mis de la durite quelconque et que tu te posais la question de savoir s'il y avait un risque. Eh ben figure toi que mon garagiste a eu un cas d'encrassement du carburateur (moteur essence) dû à une durite qui s'était désagrégée. Alors je te conseille d'en acheter chez un garagiste (ou peut-être centre-auto) en tout cas "spécial carburant" pour éviter ce genre de problème car le gazole ou le super sont très nocifs.

La durite pour la pompe fait 3mm d'épaisseur et le diamètre intérieur est de 6mm ce qui fait un diamètre ext de 12 mm au lieu de 8mm d'origine pour une épaisseur de 1 mm!!! (ça fait trois fois plus épais!!!)

Pour les retours d'injecteurs je crois que c'est du 3mm (diamètre intérieur) et 8mm (diamètre extérieur) mais je ne suis pas sûr. Je confirmerais ça après le changement.

Voici les photos de la durite pour la pompe à injection:

dfgh_1138037540_durite1.jpg.bf9894d76d2bd81346948d080e048aa9.jpg

"FUEL HOSE" signifie tuyau de carburant en français

dfgh_1138037583_durite2.jpg.8d1f8bafa0fc9a4d1aab130a4c9e2650.jpg

Voilà je change tout ça mercredi et je vous tiens au courant en fin de semaine pour voir si ça démarre mieux à froid le matin et comme il va faire très froid cette semaine ça va être de bonnes conditions.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai pas roulé avec la durite legris, j'ai pas pris de risque, je suis pas un fou furieux !

 

J'ai été acheté de la durite à carburant 6 e / m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Le seul truc avec la durite que t'as acheté c'est que ça fait des prises d'air, j'ai du mettre des cerflex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

T'es sûr d'avoir pris le bon diamètre?

Elle n'était pas un peu trop facile à emmancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

le bruit est la quand tu débraye ?

Si ce n'est pas le cas c'est ta butee d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Salut lolo je sais d'où viens ce bruit j'ai le même de temps en temps mais en moins prononcé .

Si tu me confirme que quand tu appuie sur ta pédale d'embrayage le bruit disparais je pourrais t'affirmer que c'est ta butée d'embrayage qui est morte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

 

ton embrayage est en bon état ?

Quand tu n'appuie pas sur l'embrayage la butée est libre donc elle fait du bruit parce que elle à du jeu et quand tu appuie elle est en butée donc elle ne peut pas faire de bruit.

Un conseil pour eviter ce genre de probleme à l 'avenir quand tu démarre ta voiture ou tu l'arrete pense à le faire en appuyant sur l'embrayage comme sa ça empeche la butée de prendre du jeu avec les vibration du moteur et de la boite comme nous utilisons des gasoil assez proche du tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

ton embrayage est en bon état ?

Quand tu n'appuie pas sur l'embrayage la butée est libre donc elle fait du bruit parce que elle à du jeu et quand tu appuie elle est en butée donc elle ne peut pas faire de bruit.

Un conseil pour eviter ce genre de probleme à l 'avenir quand tu démarre ta voiture ou tu l'arrete pense à le faire en appuyant sur l'embrayage comme sa ça empeche la butée de prendre du jeu avec les vibration du moteur et de la boite comme nous utilisons des gasoil assez proche du tracteur.

 

 

Salut, je démarrare toujours pédale d'embrayage enfoncé. Le bruit disparait dès qu'on appuie sur la pédale et revient quasiment à chaque fois que l'on relache la pédale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Idem moi aussi je demarre en appuyant sur la pedale d'embrayage et puis le bruit disparait quand j'appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

et bien messieurs nous sommes trois a devoir changer notre butée d'embrayage.Et profitez en pour faire aussi votre embrayage sa ne lui fera pas de mal comme tous sera démonter?

 

 

prix de l 'embrayage avec le mécanisme environ 100 à 120 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ce que je comprend pas c'est que normalement c'est le contraire, si la butée est naze, ça fait du bruit quand on appuie sur la pédale ?

 

Tu l'achetes ou le kit ?

 

Chez ford y en a pour 400 euros kit + mécanisme + butée + flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Ouhla doucement ! sur ces embrayages, ce sont des butées à contact permanent, ca veut dire que la butée est tout le temps en train de tourner, même lorsqu'on appuie pas dessus (cad même pédale en haut !)

J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 205 (même principe) après avoir changé mon cable d'embrayage, et j'ai fusillé ma butée rapidement (même si elle devait déjà être bien attaquée) : un mécanisme de rappel est présent pour maintenir la butée plaquée au diaphragme (un ressort au niveau de la pédale dans mon cas) et lorsque j'ai remonté le cable, j'ai mal remis ce ressort. La pédale vibrait, et j'avais la même différence de bruit en enfoncant la pédale ! Depuis j'ai changé l'embrayage, ca a tenu 10000 avant que mon cable pete à nouveau. Eh ben j'ai compris en remontant le suivant : il fallait précontraindre le ressort avec un tour de plus !

Et depuis plus de différence de bruit, et plus de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

Salut

pareil pour moi le bruit disparait quand pédale enfoncée

mon embrayage ainsi que la butée sont neuf

le problème vient de la boite, c'est chiant mais pas génant

(Fiesta 1.8D 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Sauf que chez nous pas de cable, on est hydraulique.

 

Ah ben mince, vos fiestas doivent être trop récentes !

L'hydraulique je connais pas bien, qu'est ce qui fait mécanisme de rappel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Mon embrayage je me suis renseigné chez des revendeurs particuliers près de chez moi 120 € et dans un garage j'en ai pour 200€ avec le montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...