Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ajouter un airbag passager ?


Invité §bri470fH

Messages recommandés

Invité §bri470fH

 

Bonjour,

 

Est-il possible de rajouter un airbag passager "facilement" quand il y a déjà un airbag conducteur et que la voiture est prévue pour avoir l'airbag passager en option ?

 

Il s'agit d'une brava. La centrale de commandes des airbags semble la même qu'il y ait un ou deux airbags, et le tableau de bord est prévu pour recevoir, soit un compartiment rangement, soit l'airbag passager.

 

Pour l'histoire : Ma femme vient d'avoir un accident (qq qui lui a coupé la route) avec ce type de voiture, et tout les airbags ont fonctionnés, et il semblerais que sa passagère n'est rien eut grace à l'airbag passager + ceinture. Elle veut du coup racheter la même et tiens à cette option. Malheureusment notre voiture n'est plus coté à l'argus et le buget pour la remplacer est donc limité.

J'ai trouvé une occasion dans notre buget, mais juste avec l'airbag conducteur et je pense qu'il est possible d'ajouter soi-même l'airbag passager.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Je pense pas que ça serve a qqch, parceque coté conducteur, y'a le volant ! Tandis que coté passager, la ceinture retien assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je pense pas que ça serve a qqch, parceque coté conducteur, y'a le volant ! Tandis que coté passager, la ceinture retien assez...

Tu te trompes !

L'airbag, ne sert pas seulement à éviter de taper dans le volant, mais principalement à diminuer la décélération (divise le choc par 3). Ceci du coté conducteur, et du coté passager.

 

Par contre pour en installer un, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Salut ! Je suis d'accord avec Cedric, si l'airbag s'est généralisé sur les véhicules récent c'est parce qu'il travaille en coordonance avec la ceinture, notament le prétensionneur.

Pour ce qu'il est de l'ajout, je n'ai jamais vu ce type d'opération, réalisable selon moi, mais autant attendre de trouver une occasion équipé de 2 airbag de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Soit t'achètes les pièces neuves, soit tu les démontes en casse.

 

Si tu te lances dans un démontage, il risque de t'éclater à la gueule, avec de graves séquelles à la clé. Surtout qu'une voiture qui a le double airbag est forcément relativement récente, donc si elle est à la casse, c'est la plupart du temps suite à un accident. Donc l'airbag aura sauté.

Et au remontage, idem. Si c'est mal fait, tu prends de gros risques.

 

C'est tout à fait faisable, mais je trouve l'opération dangereuse, et faut voir le prix des pièces. A ta place, j'en chercherais une avec 2 airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Si tu te lances dans un démontage, il risque de t'éclater à la gueule, avec de graves séquelles à la clé. Surtout qu'une voiture qui a le double airbag est forcément relativement récente

 

Ca fait longtemps que tu trouves des voitures avec 2 airbags

 

donc si elle est à la casse, c'est la plupart du temps suite à un accident. Donc l'airbag aura sauté.

Et au remontage, idem. Si c'est mal fait, tu prends de gros risques.[/quotemsg]

 

L'airbag ne saute que si il a un ordre de la centrale d'airbag. Tu peux le débrancher sans problème (batterie enlevé bien sur). Sinon je vois pas comment il serait monté en usine.

 

 

La centrale est prévu pour tu dis, mais est-ce quel est parametré pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ca fait longtemps que tu trouves des voitures avec 2 airbags

Même pas une dizaine d'année sur la punto, il me semble.

On a beau dire que fiat c'est de la merde, je pense pas que tu en trouve beaucoup en casse qui aient les 2 airbags. A moins de faire entre 30 et 50.000 km par ans ? u bien d'avoir cartonné, et dans ce cas, out les airbags.

 

De toutes façons, il me semble qu'un airbag est à remplacer tous les 10 ans, éclaté ou pas (bon d'accord, personne le fait), alors la casse, c'est pas forcément le bon plan.

 

L'airbag ne saute que si il a un ordre de la centrale d'airbag. Tu peux le débrancher sans problème (batterie enlevé bien sur). Sinon je vois pas comment il serait monté en usine.

[/quotemsg]

Je sais, mais j'ai toujours tendance à imaginer le pire.

Vu les dégats que peuvent causer l'éclatement d'un airbag, j'éviterais, mais chacun est libre. C'est sans doute pas bien difficile à faire et moins risqué que je l'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

C'est impossible a faire.

 

Il faudrai changer toute la planche de bord car imposssible de rajouter l'airbags avec ta planche de bord d'origine.

 

C'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah bon, ca fait des dégats un airbag qui pète?

C'est pas les photos qui manquent sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ah bon, ca fait des dégats un airbag qui pète?

Accessoirement, ça peut te rendre sourd. Et si t'es trop près, ça te défonce la gueule.

Y'a effectivement des photos qui trainent. Sur ford mondéo par exemple, ça explose le pare brise, alors imagine ce que ça ferait sur ton visage...

 

Seulement, en cas d'accident, comme ça sauve plus que ça blesse (à condition de porter sa ceinture), ça reste un élément de sécurité. Faut juste être sûr que ça ne se déclenche qu'en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

ca paut sauver une vie, mais les porteurs de lunettes comme moi risquent bien d'y perdre la vue, si ca arrive à éclater un pare-brise! Je vais chercher ces fameuses photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin334wM

Tu ne peux pas acheter un airbags chez un casseur, il na pas le droit de te le vendre. De plus, il y a du travail à raliser, il faut changer la planche de bord, la centrale de déclenchement d'airbag, le faisceau electrique des airbags et il faut reprogrammer la voiture. De plus il est extremement dangereux de le monter car si le travail est mal fait, il peut se déclencher en roulant et s'il y a un passager, il peut avoir de graces lésions : surdit ,irritation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et en plus un tableau de bord non prévu pour ça va projeter des débris au lieu de se déchirer correctement, donc ça revient plutôt à réinventer la mine à fragmentation et c'est le passager et même d'autres occupants qui ont toutes les chances de se faire "déchirer correctement" :oui:.

 

Pas dit que le câblage soit présent non plus, et même dans ce cas pas dit du tout que l'assurance n'attribue pas d'éventuels dommages corporels à l'installation a posteriori d'un tel élément, en fait je me demande pourquoi je présente ça comme une hypothèse parce que c'est couru d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...