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Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Et encore une fois un parle de freinange en mode sport.

 

Moi aussi quand je veux rouler cool avec une passagere par exemple, j'utilise plus le frein arriere pour ralentir voir meme m'arreter quand j'anticipe beaucoup.

 

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Invité §gae435vi

salut les traiteaux,

vis à vis du frein AR en mode arsouille,

faut pas y toucher , gros retrogradage + frein AR et ben ça donne supermot' ( je l'ai vécu sans le faire exprès),

 

p.s je roule sur une speed de 98, après les autres modeles , je ne pourrais pas dire ...

 

ciao

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Invité §won446uL

 

Si je résume :o , le mono te donne la théorie pour freiner cool, sans te faire de frayeur sur route :) , les paîlotes :sol: du topic te donnent leur technique fruit de leur expérience, et te disent que c'est plus simple de se concentrer uniquement sur l'avant vu le faible impact de l'arrière sur un freinage de bûcheron...

 

 

Ouai d'accord, mais piler sur le freins arrière demande pas bcp d'attention quand même... Vu les qualités relatives des freins arrière, pas besoin d'un feeling de dingue pour l'utiliser...

 

Mais bon, de la branlette tout ca, je suis pas Rossi, alors je me contente de rouler le plus "cool" possible en anticipant un max... Normal, j'ai bien le temps sur mon ER5... lol

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Invité §gil144QP

 

Ouai d'accord, mais piler sur le freins arrière demande pas bcp d'attention quand même... Vu les qualités relatives des freins arrière, pas besoin d'un feeling de dingue pour l'utiliser...

 

Mais bon, de la branlette tout ca, je suis pas Rossi, alors je me contente de rouler le plus "cool" possible en anticipant un max... Normal, j'ai bien le temps sur mon ER5... lol

 

 

 

 

Blablabla... règle de base en moto le frein arrière serre à tasser la moto donc indispensable à un freinage optimal, 1) je freine de l'arrière à 30% de puissance, compression des suspensions, 2) freinage de l'avant à 70% optimisation du ralentissement, voilà la règle de base pour un freinage énergique. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §cad824TB

 

Ouai d'accord, mais piler sur le freins arrière demande pas bcp d'attention quand même... Vu les qualités relatives des freins arrière, pas besoin d'un feeling de dingue pour l'utiliser...

 

Mais bon, de la branlette tout ca, je suis pas Rossi, alors je me contente de rouler le plus "cool" possible en anticipant un max... Normal, j'ai bien le temps sur mon ER5... lol

 

 

Pour ma part, c'est une question d'équilibre et de position, quand je suis obligé d'appuyer avec ma savate je suis pas au mieux pour freiner, donc je préfère garder ma tite position avec la soute à mazout bien calée entre mes jambes, le dos bien arrondi, les bras bien en appui limite crispé pour amortir la décélération et hop je bucheronne ... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Cela dit je roule pas en Speed... :ddr:

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Invité §6pi546HN

Bon on va essayer de concilier tout le monde :

- en théorie et dans l'absolu, mieux vaut freiner avec l'avant et l'arrière (assiette de la moto, frottements, toussa) et d'ailleurs si on a inventé le freinage couplé c'est pas pour les chiens.

- maintenant dans la réalité sur un freinage de trappeur dans de bonnes conditions, pas facile de tout coordonner surtout que le feeling sur le frein arrière avec des bottes est à peu près inexistant, donc voilà :bah:

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Bon on va essayer de concilier tout le monde :

- en théorie et dans l'absolu, mieux vaut freiner avec l'avant et l'arrière (assiette de la moto, frottements, toussa) et d'ailleurs si on a inventé le freinage couplé c'est pas pour les chiens.

- maintenant dans la réalité sur un freinage de trappeur dans de bonnes conditions, pas facile de tout coordonner surtout que le feeling sur le frein arrière avec des bottes est à peu près inexistant, donc voilà :bah:

 

Ah ça doit être pour ça que je me sers de l'arrière sans m'en rendre compte sur le vfr. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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Invité §won446uL

Le point sur le quel on sera tous d'accord, c'est qu'au moins, le frein arrière sert pour les démarrage en cote... :D

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Invité §cad824TB

Je dirais même plus : en mode sport-arsouille-bucheron, je retire le U sans le frein arrière!!

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Invité §won446uL

Ah bon ?

T'arrive pas a lacher ton frein avant et partir sans te servir de l'arriere ?

 

:ddr:

 

 

Bha ca dépend de la pente quoi... J'suis un gros naze moi! J'ai aucune technique et je roule presque pas... Mai sej le vis bien... :lol:

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Invité §mai631FB

Bon, ayé

Avec une semaine d'avance, ma nouvelle Speed est arrivée :sol:

200908201922_137.jpg.f2cc6ef07e3d6d73be7d0821cbb67ce0.jpg

Jeudi soir dernier, coup de fil de Triumph pour me prévenir que la belle avait une semaine d'avance. Plaisant ce genre de coup de fil.

Comme évoqué précédemment, arriveront dès que Marco Design rentrera de vacances :

- support de plaque

- lèche roue

et bien sur, pot Zard en PB.

A monter lors de la rev des mille

 

Depuis cette photo, j'ai retiré le saute vent pour remettre le cache du compteur, mais je trouve qu'il y a du jeu, qu'on est loin d'être hermétique

200908201923_138.jpg.aa13704ea249d96c51e15888caaecd3e.jpg

bref, chelou, j'ai du louper un truc dans le montage :??::??:

le joins noir qui fait tout le pourtour du cache (dos) doit il s'encastrer DANS le rail du bloc compteur ? ou bien faire jonction entre cache et bloc (mais auquel cas, j'ai un jour)

 

Bref, sinon, rodage en cours, mais avec l'habitude de l'ancienne, ce qui change tout ! j'avais oublié le son rauque des débuts, même à 4 ou 5.000.

miam; j'ai hate de voir c'que ça va donner avec mon soprano Zard !

 

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Moi je m'en foun a mon stage de "perfectionnement", on nous a dit des freiner des deux... Avant et arrière... Comme en velo ou comme les systeme d'aide electronique au freinage!

 

Pourquoi j'en sais rien... Mais ca marche pas moins bien que juste le freins avant... Au pire on bloque l'arriere... J e vois pas ou est le probleme si ce n'est user la gomme et faire une trace sur el bitume...

 

A mon sens, toutes force de frotement capable de te ralentir et/ou de t'arrêter en cas d'urgence (sur la route) est bonne a prendre non???

 

Mais c'est sans doute que le moniteur etait bourré ce jour la...

 

(pour l'anecdote, il nous a fait la demo d'un "stoppie" avec uniquement une pedale de freins... BMW inside...)

 

 

 

Si tu bloques l'arrière et que tu n'es pas parfaitement droit tu finis par terre :oui:

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Blablabla... règle de base en moto le frein arrière serre à tasser la moto donc indispensable à un freinage optimal, 1) je freine de l'arrière à 30% de puissance, compression des suspensions, 2) freinage de l'avant à 70% optimisation du ralentissement, voilà la règle de base pour un freinage énergique. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Bon, ayé

Avec une semaine d'avance, ma nouvelle Speed est arrivée :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568220/200908201922_137.jpg

Jeudi soir dernier, coup de fil de Triumph pour me prévenir que la belle avait une semaine d'avance. Plaisant ce genre de coup de fil.

Comme évoqué précédemment, arriveront dès que Marco Design rentrera de vacances :

- support de plaque

- lèche roue

et bien sur, pot Zard en PB.

A monter lors de la rev des mille

 

Depuis cette photo, j'ai retiré le saute vent pour remettre le cache du compteur, mais je trouve qu'il y a du jeu, qu'on est loin d'être hermétique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568220/200908201923_138.jpg

bref, chelou, j'ai du louper un truc dans le montage :??::??:

le joins noir qui fait tout le pourtour du cache (dos) doit il s'encastrer DANS le rail du bloc compteur ? ou bien faire jonction entre cache et bloc (mais auquel cas, j'ai un jour)

 

Bref, sinon, rodage en cours, mais avec l'habitude de l'ancienne, ce qui change tout ! j'avais oublié le son rauque des débuts, même à 4 ou 5.000.

miam; j'ai hate de voir c'que ça va donner avec mon soprano Zard !

 

 

J'adore en full noir mat' :rs:

 

 

 

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Invité §bou721FP

moi, j'ai recu la mienne vendredi, pot mivv, support de plaque rizoma.

1050BODOU.jpg.a73011abd00e49ac070d36d65119cf13.jpg

 

1050SPEEDTRIPLE.jpg.2ad7b6f3f3fb21cfebee5e379daf1a6a.jpg

 

grosplan.jpg.4b9fe21d6424f5f35b8efb56aad6d145.jpg

 

tout une après-midi pour monter le support de ^laque :??: mais bon je suis content du resultat, prochainement les retros et un garde boue arrière

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Invité §Zzz566ZR

Elle est bien mignonne en orange aussi. :cyp:

 

Mignonne genre? La mienne aussi? Ou c'est innocent? :cyp:

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Invité §mai631FB

très sympa le pot Mivv

le SDP rizo que je n'aimais pas trop au début est finalement mieux en vrai qu'en photo (vu chez mon concess) mais la feu d'origine est pas mal qd m

tein, sur ta deuxieme photo, ton bloc comtpeur me parait moins epais que le mien...je sais pas c'que j'ai br**lé dans la manip du démontage de la TDF mais y'a un truc kivopo

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Invité §MoR337Xr

Elle est bien mignonne en orange aussi. :cyp:

 

:ddr:

 

Par contre je trouve l'arrière pas top avec le position basse :/

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Invité §Zzz566ZR

:ddr:

 

Par contre je trouve l'arrière pas top avec le position basse :/

 

Yaura pas ce probleme sur celle mignonne en orange. blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

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Invité §STE482gU

très sympa le pot Mivv

le SDP rizo que je n'aimais pas trop au début est finalement mieux en vrai qu'en photo (vu chez mon concess) mais la feu d'origine est pas mal qd m

tein, sur ta deuxieme photo, ton bloc comtpeur me parait moins epais que le mien...je sais pas c'que j'ai br**lé dans la manip du démontage de la TDF mais y'a un truc kivopo

 

 

 

 

Le Rizo' comprend également le feux ?

 

 

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Invité §mai631FB

 

Le Rizo' comprend également le feux ?

 

 

ya voll.

le rizo supprime le feu à led d'origine et le remplace par un feu rectangulaire

4_Triumph_SpeedTriple_2008.jpg.eaeac85384149c24bd6fe4bcbdb4fa0f.jpg

 

Maintenant si ta question était de savoir si le feu rectangulaire est fourni d'un bloc avec le reste de la coque, j'en sais rien

 

a contrario, le Marco design ne comprend qu'une coque autour du feu d'origine conservé

1836301997_PDRSPEED2008.jpg.c4a22598d10a6993380bba3d85f204af.jpg

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Invité §Yos722Wy

L’autre jour, je me suis lancé dans la suppression de la bavette arrière. J’ai découpé le support juste sous le feu. Ensuite, j’ai installé mon immatriculation sur une plaque en aluminium que j’avais plus ou moins plié à l’équerre. Je dois reconnaître que c’était plutôt propre, un cul hyper tronqué. Malheureusement, un creux sur la route a comprimé la suspension et ma roue arrière est venue exploser ma plaque. La rage absolue, j’ai atteint le nirvana de la colère. Bon, y’a plus qu’à refaire un support. Chose faite, je mets la plaque le plus haut possible et contrôle que le débattement de la suspension me laisse assez de marge. Confiant, je propose à une amie de faire un tour et là, ce qui devait arriver arriva. B***el, c’est pas possible. Après analyse, je mets la faute sur l’inclinaison de la plaque, trop droite, à mon avis. Je vais faire un dernier essai en espérant que la troisième sera la bonne.

 

Le bon côté de tout ça, c’est que tu découvres un petit plus ta moto à force de la démonter.

 

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème ? Heureusement que je n’ai pas eu ces soucis avec un passage de roue Marco ou Roca parce qu’aux prix où ils les vendent.

 

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L’autre jour, je me suis lancé dans la suppression de la bavette arrière. J’ai découpé le support juste sous le feu. Ensuite, j’ai installé mon immatriculation sur une plaque en aluminium que j’avais plus ou moins plié à l’équerre. Je dois reconnaître que c’était plutôt propre, un cul hyper tronqué. Malheureusement, un creux sur la route a comprimé la suspension et ma roue arrière est venue exploser ma plaque. La rage absolue, j’ai atteint le nirvana de la colère. Bon, y’a plus qu’à refaire un support. Chose faite, je mets la plaque le plus haut possible et contrôle que le débattement de la suspension me laisse assez de marge. Confiant, je propose à une amie de faire un tour et là, ce qui devait arriver arriva. B***el, c’est pas possible. Après analyse, je mets la faute sur l’inclinaison de la plaque, trop droite, à mon avis. Je vais faire un dernier essai en espérant que la troisième sera la bonne.

 

Le bon côté de tout ça, c’est que tu découvres un petit plus ta moto à force de la démonter.

 

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème ? Heureusement que je n’ai pas eu ces soucis avec un passage de roue Marco ou Roca parce qu’aux prix où ils les vendent.

 

Ca arrive sur beaucoup de speed :jap:

 

Et en general sur les breles avec un arriere court genre l'Hypermot ( :coucou: inaz)

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Ouais moi l'arriere était pas court mais le sdp était tres en retrait sous les pots :p

 

:rs:

 

SSL21893.jpg.120452667b30e73b50dcaed80cfbcc74.jpg

Contrairement à l'origine :

SSL21898.jpg.d514d664d9e23eb8e6949fd14d2b8b05.jpg

 

Pas d'autres choix que mettre de l'angle sur la plaque et en acheter une en alu :o et non en plexi ça resiste mieux aux attaques de roue AR :p

 

 

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Ouais moi l'arriere était pas court mais le sdp était tres en retrait sous les pots :p

 

:rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/SSL21893.jpg

Contrairement à l'origine :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/SSL21898.jpg

 

Pas d'autres choix que mettre de l'angle sur la plaque et en acheter une en faire et non en plexi ça resiste mieux aux attaques de roue AR :p

 

 

 

 

C'est un nouvel alliage :voyons:

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