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[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
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Invité §arn761sG

 

:??: étrange, normalement tous les revendeurs de pièces détachées bosch ont le logiciel bosch qui va bien, et avec la référence de la pompe te trouvent la totalité des pièces qui la compose...

 

je n'ai pas les références sous la main, mais ce sont des pièces extrèmement courantes. Tu devrait peut-être changer de revendeur, et aller chez un qui a le logiciel qui va bien...

 

si tu enlève le couvercle pour remplacer la bague et les joints, remplace donc également les joints des leviers de ralenti accéléré et de stop, ainsi que celui de la vis de débit max.

 

attention à bien repérer la position des leviers sur tous les axes que tu démontes !! (enfin accélérateur et stop en tout cas, le ralenti accéléré y'a pas moyen de se tromper)

 

Pour ce qui est du remplacement de la bague, j'en parle dans le reportage en première page ;)

 

ok, merci pour le renseignement mais le logiciel qu'iil utilise c'est ESI[tronic] de chez bosch donc je comprends pas, mais bon, tu me parle de changer d'autres joints mais je vois pas les désignations que tu me donnes sur ma vue éclate, tu n'aurais pas les références de ces joints ou la désignation exacte de chez bosch ou sinon une vue éclatée de la pompe?

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

non je n'ai pas les refs sous la main, ni même un éclaté, mais sur le couvercle de la pompe de 205, tu as 3 leviers : accélérateur, ralenti accéléré et stop

 

ces trois leviers ont des joints autour de leur axe

 

il y a également un joint sur la vis de débit max

 

et bien entendule joint du couvercle lui même.

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la vis est bien le bouchon de visite.

 

pour dévisser la pièce, je ne sais pas, peut-être essayer en modifiant une douille, ou avec un burin, mais dans tous les cas il faut le faire en tenant la tête hydraulique dans un étau, si on se fie uniquement au 4 vis d'assemblage pour la tenir, c'est bon pour casser ces vis et jeter la pompe...

 

Bonsoir bricofoy et les autres, pour être sûr de trouver une clé, je suis allé voir un diéséliste qui m'a remis un joint et la clé spéciale dans les mains et finalement m'a dit: "je vais vous le faire, il y en a pour 5 minutes". Comme il a touché le fil du démarreur avec la clé, il a fait une étincelle, du coup j'ai débranché la batterie que j'ai rebranchée dès qu'il a eu fini. La pendule retardait de 15mn ce qui correspond au temps passé. J'ai pu repartir avec la 205 dont la pompe ne fuit plus après plusieurs sorties. Merci encore. ( Comment pourrais-je faire pour savoir si tu n'habites pas près de chez moi pour te payer un verre?) A +.

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je suis dans les PO, à Ria, 40km de Perpignan.

Et souvent sur Nice aussi.

 

voili :)

 

 

Il n'a pas eu besoin de forcer pour le faire ? Les vis d'assemblage de la pompe ont suffit à tenir la tête lors du remplacement ? Je suis très surpris !

 

En tout cas ton dieseliste est super sympa, chez moi quand j'ai ne serait-ce qu'une question, je me fais jeter !!!!!

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Bonsoir bricofoy, désolé je ne pourrais pas t'offrir un verre à moins que tu viennes faire un tour dans le 33. En ce qui concerne la pompe, il a eu un peu de mal à dévisser et comme c'était le fils travaillant avec son père absent sur le moment, il ne savait peut-être pas que ça serait un peu dur. Devant la difficulté il ne l'a pas dévissé en entier, juste assez pour enlever le vieux joint et glisser le neuf. Les vis ne semblent pas avoir souffert. Au fait pourquoi c'est dur à dévisser? Comme il y avait une pièce identique sur un établi j'ai pu voir comment elle était faite, le filetage a un pas très très fin. Je ne connaissais pas ce diéséliste, je suis allé voir le plus près possible de chez moi, à mon arrivée il n'y avait qu'un ouvrier et un client qui m'ont dit qu'aussi bien le père que le fils étaient très sympas. A +.

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Invité §mar203IE

Bonsoir à tous

 

Je fais surtout appel à notre spécialiste: bricofoy, que je félicite pour son excellent reportage photo sur la remise en état de la pompe Bosch. :jap:

Voilà mon problème:

Après avoir changé le joint de culasse sur un moteur volswagen golf 2 D et effectué les calages préconisés sur la RTA, impossible de démarrer ! :??:

Il y a de l'air dans le circuit d'arrivée de fuel ?

Que faut-il faire ?

Merci pour les réponses

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Invité §did577Ch

Salut bricofoy

 

Super reportage.

Simple question concernant le surcaleur éléctrique, j'ai monté une pompe bosch et ses injecteurs à la place d'une roto sur un express 1.6d n'ayant pas de surcaleur éléctrique à l'origine.

j'ai vu que tu as remis la plaque d'origine. N'ayant pas cette plaque, j'ai laissé le surcaleur en place, sans le brancher mais je trouve que ça ne tourne pas très rond (moteur bruyant qui claque et légere fumée noire à l'accelération) J'ai essayé d'alimenter le surcaleur mais le moteur est encore plus bruyant !!!

Ce problème risque-t-il d'être supprimé si je suprime carément comme toi le surcaleur mais je n'ai pas de plaque pour le remplacer ou n'y a-t-il aucune influence vu qu'il n'est pas alimenté ?

 

Merci d'avance

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Invité §des517xy

Bonjour mr bricofoy,

je n arrive pas a enlever le couvercle de ma pompe bosch pourant j ai appuyé sur l axe en meme temps (j essaye depuis 1H30 ) mais sa vient pas il reste un truc qui croche l axe avec le ressort mais j ai pas assez de debatement por voir .

Existe t il une technique.

Merci d'avance.

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Invité §cla425Zx

Salut Bricofoy

 

probleme de fuite sur pompe injection bosch espace tdx 90

fuite sur axe pompe coté poulie le dieseliste me dit demontage obligatoire de la pompe pour changer les joints par l'interieur de la pompe???? tu ne semble pas d'accord sur ce point d'apres ta video photo????que penser

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Invité §adn737qx

bonjour

j'ai une 406 t diesel 1.9 année 1997 equipée d'une pompe a injection bosch. et ben il y'a une fuite au niveau du clapet qui sert pour l'equilibre de pression. j'ai compte suivre votre demarche mais j'ai bien peur que c pa la meme pompe que vous detaillez ici "http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm"

il y'a des fil electrique sur la mienne.

merci

Photo007.jpg.27af06c818874a77d80a000b7b09623a.jpg

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Salut bricofoy

 

Super reportage.

Simple question concernant le surcaleur éléctrique, j'ai monté une pompe bosch et ses injecteurs à la place d'une roto sur un express 1.6d n'ayant pas de surcaleur éléctrique à l'origine.

j'ai vu que tu as remis la plaque d'origine. N'ayant pas cette plaque, j'ai laissé le surcaleur en place, sans le brancher mais je trouve que ça ne tourne pas très rond (moteur bruyant qui claque et légere fumée noire à l'accelération) J'ai essayé d'alimenter le surcaleur mais le moteur est encore plus bruyant !!!

Ce problème risque-t-il d'être supprimé si je suprime carément comme toi le surcaleur mais je n'ai pas de plaque pour le remplacer ou n'y a-t-il aucune influence vu qu'il n'est pas alimenté ?

 

Merci d'avance

 

 

il faut alimenter le surcaleur pour en supprimer l'effet. l'alimenter en même temps que l'électrovanne de stop.

 

Si une fois alimenté depuis qqes minutes (il est lent à réagir ! ), ça ne tourne pas mieux, il doit y avoir un autre problème (prise d'air, maivais calage, injecteur grippé, etc etc)

 

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Bonsoir à tous

 

Je fais surtout appel à notre spécialiste: bricofoy, que je félicite pour son excellent reportage photo sur la remise en état de la pompe Bosch. :jap:

Voilà mon problème:

Après avoir changé le joint de culasse sur un moteur volswagen golf 2 D et effectué les calages préconisés sur la RTA, impossible de démarrer ! :??:

Il y a de l'air dans le circuit d'arrivée de fuel ?

Que faut-il faire ?

Merci pour les réponses

 

 

sans doute de l'air, oui

 

purger avec les raccords desserés sur les injecteurs (au tournant au démarreur, accélérateur à fond), jusqu'a ce que le gasoil coule sur les 4, reserrer et ça doit partir

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Bonjour mr bricofoy,

je n arrive pas a enlever le couvercle de ma pompe bosch pourant j ai appuyé sur l axe en meme temps (j essaye depuis 1H30 ) mais sa vient pas il reste un truc qui croche l axe avec le ressort mais j ai pas assez de debatement por voir .

Existe t il une technique.

Merci d'avance.

 

 

non, rien de partirculier, esayer dans plusieurs positions de l'axe, mais ne pas force, sinon risque de casse.

 

Salut Bricofoy

 

probleme de fuite sur pompe injection bosch espace tdx 90

fuite sur axe pompe coté poulie le dieseliste me dit demontage obligatoire de la pompe pour changer les joints par l'interieur de la pompe???? tu ne semble pas d'accord sur ce point d'apres ta video photo????que penser

 

 

ben le joint spi est à l'extérieur, il est possible de la changer juste en déposant la poulie de distribution ! Mais est-ce qui lui qui fuit ? Une fuite à ce joint spi ça fait plutot une prise d'air qu'une fuite en général.

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bonjour

j'ai une 406 t diesel 1.9 année 1997 equipée d'une pompe a injection bosch. et ben il y'a une fuite au niveau du clapet qui sert pour l'equilibre de pression. j'ai compte suivre votre demarche mais j'ai bien peur que c pa la meme pompe que vous detaillez ici "http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm"

il y'a des fil electrique sur la mienne.

merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto007.jpg

 

 

Ben le bas de la pompe est identique, le couvercle en revanche est différent, car il comporte l'enrichisseur qui permet d'augmenter le débit de gasoil avec la pression du turbo.

 

A vrai dire, le remplacement du joint qui fuit est une galère. Si vous regardez bien, vous allez voir sur le coté du couvercle une petite bille sertie dans l'alu. Il y a la même de l'autre coté. (on la voit sur votre photo) Derrière ces billes il y a un axe, il faut enlever ces billes et sortir cet axe pour pouvoir changer le joint qui provoque cette fuite.

 

La méthode la plus simple consiste à enfoncer plus loin une des deux billes, elle va appuyer sur l'axe, qui va appuyer sur l'autre bille et la sortir. Appuyer ensuite sur l'axe pour sortir la première. Mais cela impose d'avoir des billes plus grosse pour le remontage, car remettre les même est impossible, ça ne serait plus étanche. Ou alors tarauder les trous et monter des vis avec des joints cuivre en dessous à la place des billes.

 

une fois l'axe enlevé, on peut sortir le levier qu'il tient, enlever l'axe qui pousse sur ce levier, et donc accéder à une autre vis (clef BTR) qui retient à sa place le petit joint qui fuit, un joint torique minuscule.

 

 

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Invité §ste631PN

Salut bricofoy et tout le monde.

J'ai une grosse galère avec ma 205 td de 1994.

Il y a un an ma pompe lucas ayant lachée j'ai remis une bosch que j'ai eu à la casse, mais voilà arrivée à un certain régime moteur, j'ai pas de compte tours mais au bruit je dirais environ 3800/4000trs/mn la pompe se mets à vibrer très fort et je suis obligé de relacher direct la pédale d'accélérateur,je crois bien que la pompe péterait sinon. En faisant tourner le moteur à vide capot ouvert on voit bien la pompe vibrer..

D'ou ça pourrait provenir, je comprends pas? les injecteurs sont les memes qu'avec l'autre pompe et avec l'autre pompe ça ne faisait rien.

Pour le calage de la pompe on a tout essayé, le ralentit est impeccable, elle démarre au quart, ne fume pas mais la voiture et molle, hésitante et si j'apuie trop fort pour accélérer la pompe se met à vibrer...

 

D'ou ça pourrait provenir? des injecteurs? de la soupape de régulation de la pression de transfert? des sorties de tete hydrolique?

J'ai pas envie de changer de bagnole, mise à part ça elle est nickelle..quasiment tout a été changé..

Je te remerçie de ta réponse.

 

steph.

 

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Invité §ste631PN

Allo ya qq? je me sens seul.... :-(

En regardant bien ton topic je me pose qq questions:

A un moment tu montres et tu cites:

 

""on rentre ensuite l'axe à l'intérieur, et on le serre à l'aide d'une clef BTR et d'une clefs normale, ceci afin de tenir l'axe à sa place pour qu'il ne se déplace pas lors du serrage du contre-écrou de blocage. La position de cet axe est importante, car c'est elle qui règle le système de modification du début d'injection à vide. Il convient donc d'avoir bien repéré sa position lors du démontage ""

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/27/img-000500fhbje.jpg

 

S'il est mal positionné, est ce que cela pourrait engendrer des vibrations à un certain régime?

 

De même à quoi sert la vis entourée en vert? si elle est mal positionnée que se passe t'il?

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/27/img-0002582jpfq.jpg

 

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Invité §arm843fG

bonjour bricofoy

 

voila j'ai un problem avec mon véhicule!! une nissan de 1998 turbo D de 2 l , elle a des troux pour eviter sa il faut que je que je rectrograde sinon elle cale..

 

je pense que sa peux venir de injection.... qu'en pencez-vous???

 

 

merci pour votre réponce et merci au autre our leur idée

 

ps je ne connait rein en mecanique!!

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Invité §ala470MO

bonjour

j'ai une 406 t diesel 1.9 année 1997 equipée d'une pompe a injection bosch. et ben il y'a une fuite au niveau du clapet qui sert pour l'equilibre de pression. j'ai compte suivre votre demarche mais j'ai bien peur que c pa la meme pompe que vous detaillez ici "http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm"

il y'a des fil electrique sur la mienne.

merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto007.jpg

 

 

 

bonsoir à tous et bonne année 2009 en espereant qu'elle soit du meilleur cru pour nos mecaniques delicates .

 

adn26 pour ton probleme de fuite j'ai une solution qui ne sera pas gout de bricofoy mais qui te permettra de patienter et d'eviter des dommages colateraux sur tous les caoutchoucs environnents et qui suportent mal les fuites de gazoil et te permettra de passer ton controle technique sans probleme de ce cote là.Car dés que le controleur observe une fuite sur ce type de materiel te recale le véhicule en contre visite car il te considére comme polluant . la solution miracle ne reside pas dans l'élimination de la fuite mais dans sa canalisation ,il te suffit de placer un petit tuyau(2.5cmde long suffit) en cuivre de section adaptee à l'embase caoutchouc d'ou sort le gazoil fuyant et d'y ajouter une durite suffisament longue pour diriger cette fuite sur le retour gazoil des injecteurs qui eux se vident au reservoir . Le mieux c'est de retirer l'obturateur(cabochon noir) de l'injecteur le plus proche, en general tu le trouvera aux extremités du moteur et tu y connectes ta durite de canalisation de la fuite moi cela ma permit de tenir 100 000km sans intervention sur la pompe . Seul contrainte parfois le demarrage est difficile il faut 2 a 3 coup de demarreurs car la pompe a tendance à desarmmorcer , l'action répéter du demarreur permet d y remedier mais se probleme se manifeste avec une forte fuite sur la fin comme je l'avais sur mon evasion citroen .

 

c 'est du systeme D mais qui m'a permi de tenir, en rien cette "bidouile " n'equivaut à une reparation digne de ce nom.

amicalement

alain456

 

 

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Invité §thu271xQ

Bonsoir à tous.

je suis nouveau sur ce forum et j'ai pu voir les excelents sujets que propose bricofoy, je l'en félicite d'ailleurs car les explications sont très claires et les illustrations magnifiques. Vous êtes un maître dans l'art de la mécanique, Monsieur, et c'est génial de pouvoir trouver des forums comme celui-ci.

Je vous expose mon problème en espèrant que quelqu'un ou quelqu'une puisse me renseigner, ça me serait d'un grand secours et je vous remercie par avance.

J'ai démonté ma pompe à injection sur un jumpy 1.9l de 1998, et il me manque des pièces au remontage sur l'ensemble que je joins ci-dessous. Si je pouvais avoir une photo de cette pièce entière, ça m'aiderait, alors merci si vous pouvez me l'envoyer.

A bientôt et bravo encore pour toutes les explications.1380680313_piecedepompeinjection.jpg.65db674e77cfcdd4c46c236c9c473387.jpg

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Invité §fon168hS

bonjour

j'ai beaucoup appris avec ce forum sur la pompe injection diesel merci vraiment top chapeau bas.

je cherche un cite internet pour commander mes pièces pompe injection bosch 345-1 renault 25 turbo d 1992.

merci a tous

fondzy

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Invité §mat843dX

super reportage felicitation. dit moi voire j ai une bx 1.7 td elle regule tres mal au ralenti a froid elle tourne a 500 tour et tourne tres mal et a chaud elle tour a mille tour et elle tourne rond par contre si je met mes phare elle diminue a 750 et si la pompe hydo se met en route elle diminue encore. qu est que je peut regler merci

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Invité §bis035Kt

bonjours sur ma 605 srdt j ais remplacer tout les joints de la pompe tout c est trés bien passer j'ais remonter la pompes qui est une bosch numéro:0460494264 la voiture demarer mais au moment ou on accéllére il y a un trou la voiture est presque sur le pint de calé quelqun aurait il la solution pour me depanner. merci d'avances pour réponses

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Invité §lil135xI

bonjour ce messsa estadressé a bricfoy

svp pouvait vous m'aider ?je possede une 405 husky année 94 malheureuse ment la pompea injection a une fuite au niveau de l'axe de commande d'acceleration

je n'est pas les moyen de lui en offrir une nouvelle .

pouuriez vous imdiqué si s'est réparable et si oui ou je peut mes procurer les pieceset les quels mer ci d'avance.

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Invité §JCC088uN

fabuleux ! ! cela donne envie. Sur ma laguna j'ai arrondi une des vis de la vanne d'avance qui correspond a la photo 5346. Quatre dents ont sauté car c'était serré très fort et la clef trop de bas de gamme.. Je voudrais éviter de retirer la pompe. pourriez vous me donner un tuyau pour m'en sortir( colle , pate, tournevis ou douille trafiquée etc....

merci d'avance

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Invité §ala813gP

Bonjour .Ce message sadresse a M. bricofoy le spécialiste , moi j'ai un probleme avec mon moteur renault 2.1 td avec pompe busch. Il demare pasablement bien et il tourne bien au ralentie et lorce qu'ont accélere il cale lentement et s'arête et redémare au bout de qu'ellque minute. Et si ont pilonne l'acélérateur vigoureusement lorcequ'il cale ont réusie a le mintenire au ralentie et voila qu'il tourne tout seul.

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Invité §cht607Ak

Bonjour à tous, particuliérement à Bricofoy LE GRAND SPECIALISTE des ppe injections dont le reportage photos m'a beaucoup servi pour refaire a neuf ma ppe qui en avait bien besoin. L'huile avait séché et caramélisé dans toute la ppe.

Mais voila mon probléme.

Je suis à la recherche d’un couvercle de pompe injection Bosch pour un moteur 505 SRDT de 81( le trottoir de positionnement du joint d’étanchéité est cassé suite a la mise en place du joint livré avec la pochette et qui était trop épais) les Ref pompe sont :

NR 0460 404 011

VE 4/10F 2075 R62

TYPE 510

011 149 047 99

Est -il possible d'adapter un autre modéle? de mémoire la ppe d'une R25 ne devrait pas être trop différente (n'ayant plus de casse avec des vieux modéles proche de chez moi je ne puis donc pas vérifier)?

Merci de votre réponse et encore bravo pour la réalisation du reportage photos qui a permis de sauver je pense bien des ppes

Salutations Leroy Dany

Ps :il m'a semblé lire dans le topic que vous n'aviez pas réussi a trouver de dieseliste sympa dans la région PACA pour cela il va falloir que je recherche la facture de ma pochette de joints car je suis tombé dans un petit atelier Bosch d'il me semble Valauris où le pére et le fils travaillent ensemble et ils sont super sympas.

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Invité §geg626Le

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et je vous remercie de m'accueillir. J'ai un probléme avec la PI de mon C15 D,c'est une lucas (je sais que vous ne les aimez pas), et plus rien ne sort aux raccords d' injecteurs alors qu'elle est pleine de GO. Est-elle HS comme je le pense et si quelqu'un a eu le même soucis , je le remercie des ses lumiéres.

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Invité §kby805WE

salut l'équipe!

 

Voila j'ai une clio II 1.9 RTE du 30 Novembre 2000 .

 

J'aimerais donc savoir si c'est une pompe Lucas EPIC ou bosch que j'ai car je commence à etre soucieux !!

 

Jusqu'a la aucun probleme je touche du bois!! mais il parait que les Lucas c'est de la grosse daube !!

 

Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de mettre une photos de pompe lucas épic et l'autre d'une bosch qui équipe les clio II 1.9D ANNEE 2000 . Au moin comme ca je saurais à quoi m'attendre si c'est une lucas et je roulerais avec une injection bosch dans le coffre !! ptdrrrrrrrrrrrrr

 

Merci par avance.

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bonjour à tous

 

désolé de venir si tard, la notification par mail à foiré et j'ai raté les messages.

je reprends tout en partant du bas ;)

 

kbylgentil->pompe bosch elle ressemble à celle de ce reportage. si c'est différent, alors ce n'est pas une bosch

 

gege -> essaye de démonter l'Ev de stop et de virer le noyau. si sans le noyau de l'EV encore rien, alors la pompe est morte ! profite-en pour monter une bosch.

 

chti-> oui il y a deux tailles de joints de couvercle, une joint épais (récent) et un tout fin pour les anciennes pompes. dans la pochette pour moteur turbo normalement il y a les deux tailles de joint.

Tu pourra trouver un couvercle similaire sur beaucoup de voitures différentes, il faut juste vérifier qu'il a les mêmes commandes au même endroit.

 

alansg->probablement un soucis sur le circuit de gasoil. filtre bouché ou prise d'air.

 

JCC-> commence par utiliser une tige en fer et un massette, et cogne sur ta vis bien dans l'axe, n'hésite pas à taper fort. ensuite avec une simple pince ça va venir tout seul.

 

lilo->oui, même méthode que dans ce reportage. Si tu ne t'en sent pas capable, contact par MP ou mail, je peux le faire à prix intéressant.

bison-> sans doute l'axe d'accélérateur mal repositionné par rapport à son levier. regarde les pages précédente, j'ai expliqué plusieurs fois comment retrouver la position.

 

mat-> c'est une pompe bosch ? souvent ce sont les lucas qui merdent comme ça.

tu as sans doute la sonde de ralenti accéléré qui est morte, change-là (15€) c'est la sonde avec un câble vissée sur le boîtier calorstat. il faut détendre complètement le tendeur de câble sur la pompe, monter la nouvelle sonde avec son câble, monter le serre câble de manière a avoir le levier de ralenti le plus tiré possible, puis finir d'amener le levier en butée et tendant le câble avec le tendeur du câble.

fondzy-> tu en a sur ebay, mais va plutôt voir un diéséliste ça sera moins cher car pas de frais de port. et avec la ref de ta pompe tu es sur d'avoir les bonnes pièces.

 

thunder-> regarde mes photos, on voit cette pièce à plusieur reprises. là à vue de nez il te manque une rondelle assez grande qui vient coiffer le ressort et un petit clip qui vient en bout de l'axe tenir le tout.

le petit ressort avec des anneaux est celui qui va entre le crochet des leviers de régulation et le levier de ralenti accéléré.

armagedon->sans doute filtre gasoil bouché ou prise d'air.

 

steven->une pompe qui vibre, je n'ai jamais vu... tu as vérifier que le support de la pompe est bien fixé sur le moteur ? il arrive qu'il se desserre, et après tout vibre, en effet.

sinon je ne vois pas tes photos, mais le réglage de l'axe ne peut pas faire vibrer le pompe, non.

 

adn->contact par MP ou mail, je peux réparer votre pompe à prix intéressant

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Invité §ala813gP

Bonjour bricofoy. J'ai plus de détaille sur mon TD avec pompe busch. Cest un véhucul que je vien d'acheté et je me suis rendue compte que l'encien proprio avais ajouté une pompe de gavage juste avant la busch j'ai débranché la pompe électrique et la boucoup mieu il ne cale plus mais j'ai un nouveau probleme a haut régime il ne tourne pas bien il a boucoup de raté et au ralenti il a aussi un bon ratés significatif a interval régulié ??et j'ai une autre question, j'ai une autre pompe busch idantique de rechange et je me demande si je l'échange, auraige boucoup de réglage a éfectué? Merci encore pour tout vos précieux conseilles.

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Invité §ala813gP

Bonour bricofoy. Je vais eseiller ca juste une question ya t'il une pompe de gavage a l'intérieur du réservoir de diesel ou juste un filtre ou je ne sais quoi? je ne suis pas boucoup famillié avec un diesel excuser mon ignorance.

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normalement sur ce modele assez ancien non.

 

il y a des pompes sur les HDi, DCi, TDi et autres diesels modernes.

 

il y a une crépine dans le réservoir, avec une tamis relativement fin. Il arrive que ça se bouche, ça peut être une bonne idée de la démonter pour nettoyer. mais je ne sais pas du tout comment y accéder sur jeep.

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Invité §ala813gP

HA! HA! M. bricofoy Vous avez du flaire ces justement sur une jeep cherokee que je travaille,ce moteur a 174000 K/m. je veu instaler ce TD dans un jeep YJ wangler pour le faire fonctionner au biodiesel ces mon jouet pour l'été qui arive ici au Québec.La je me creuse la tete pour trouver coment faire fonctionner le RPM du Rangler a essence sur le TD. Bon je me suis empoté un peu je suis hore sujet...

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