Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hea172wZ

Bonjour a tous, je vais changer la pompe a injection Lucas de ma 205

 

pour une Bosch (pour passer a 50% d'huile), apres avoir reperé toutes

 

les positions des axes et des boulons je vais changer tous les joints, j'ai

 

peur de ne pas arriver a la démonter entierement j'aimerais savoir s'il

 

est possible de nettoyer l'interieur de la pompe a injection, sans la

 

demonter entierement, (ou alors s'il vaut mieux la demonter, je ne sait

 

pas dans quel etat est la pompe) j'ai lu que l'on peut nettoyer les

 

depots en remplissant la pompe de WD40, j'aimerais savoir si cela est

 

possible ainsi que la marche a suivre...

 

Merci d'avance a tous...felicitaion a Bricofoy pour ce super topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as tout repéré, normalement pas de soucis. Mais c'est vrai que ça demande quand même un peu d'habitude du travail manuel, quoi, mais rien d'insurmontable.

 

une pompe qui est restée stockée longtemps, le risque c'est que les palettes de la pompe de transfert soient grippées, et ça à part démonter y'a pas vraiment de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir le moteur a eter acheter a la casse 306 td,fume blanc,sembale?merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mecano77 bonsoir et aussiquand jaccélére pas de reaction?merci

mecano77 bonsoir le moteur a eter acheter a la casse 306 td,fume blanc,sembale?merci de votre aide

 

toujours aussi direct ?

ton problème n'a rien a faire sur ce magnifique sujet

il semblerai que tu as acheté un moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonjour on dirais que queque chose ser decrocher dans la pompe?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic648Xb

bonjour

je suis pas mecano je posssede une golf 3 tdi 90 et je voudrai savoir si la meme pompe a injection decrit au debut de ce topic

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut c'est une évolution de la version mécanique le régime est géré par l'actuateur électronique partie plutôt sensible au réglage et au démontage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic648Xb

salut

donc si je comprend bien il y a que le dessus ( actuateur qui differencie )

la pompe reste la meme

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que le principe est le même, mais il n'y a plus toute la partie régulation, qui est gérée par l'électronique.

 

le bas de la pompe est donc presque identique (pompe à palettes, plateau à cames, rouleaux et tête hydraulique sont identiques), mais il n'y a plus le régulateur centrifuge, ni tout le système de ressorts et de leviers. De même l'avance est gérée par l'électronique, via une électrovanne qui module l'accès de la pression au vérin d'avance, elle se situe en bas de la pompe en dessous de la tête hydraulique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir tnt 67 voila le probléme et resolue, la pompe injection HS.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

ok

 

ben ma foi, je n'ai pas de réponses à t'apporter :p

 

 

 

j'ai quand meme progressé car maintenant l'actuateur va bien dans sa position de ralenti il devait y avoir un connecteur mal branché

 

cependant je me pose une autre question : quand j'ai remonté la pompe j'ai remarqué que l'on pouvait la remonter et jouer sur sa position par rapport au bati ce qui donne bien sur un calage différent. maintenant comme il y a un connecteur sur le premier injecteur je pense que c'est pour détecté l'exposion et faire le bon calage par le calculateur dans ce cas on n'a pas trop a se tracasser de sa position par rapport au bati .

 

est ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex148zr

Bonsoir. J'ai eu un probleme d'injection sur ma nissan vanette, la pompe était encrassée. j'ai donc récupéré une autre pompe de vanette en bon état que j'ai démontée et refectionnée, maniere d'etre sur que celle là tienne le coup pour un moment. J'ai suivi à la lettre le topic, je n'ai rencontré aucun probleme majeur si ce n'est que je viens de monter la nouvelle pompe sur ma vanette (moteur LD20 II, c'est le meme moteur que sur la mienne donc devrait pas y avoir de probleme....) et je n'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteur apres un bon quart d'heure de démarrage avec les entrée des injecteurs devissés. au passage j'ai refait la distribution aussi et j'ai bien fait attention aux position des poulies.

 

est-ce que vous pourriez me donner un ordre à proceder pour faire des reglages de débit si ça peut venir de ça, ou de calage? je commence à perdre espoir... la pompe est une diesel kiki licence bosch, c'est à peu de choses pres la meme pompe que celle du topic, sauf qu'il y a un surcaleur manuel, meme si je ne comprends pas encore bien son role.

 

encore merci pour ce reportage photo, c'est vraiment tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea172wZ

Bonjour a tous, apres avoir demonté,nettoyer, et changer tous les joints de ma pompe bosch en suivant ce topic,

 

tout se passe sans probleme jusqu'au moment ou je dois remonter l'axe du regulateur, au demontage, j'ai

 

seulement repere la position du contre écrou de l'axe du régulateur, je ne suis pas sur qu'en remontant l'axe j'arrive

 

a le caler comme a l'origine, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de recaler cette axe comme il faut, ou bien s'il faut

 

faire appel a un dieseliste...

 

Merci d'avance pour vos reponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec une peugeot 205 disel 1l7 de 1989 dont je viens de faire l'aquisition. Elle a 138 000 kms.

Impossible de savoir si elle a chauffé ou si elle a eu de l'essence à la place du gazole, l'ancien proprio l'avais prété avant qu'on lui rende l'auto dans cet état. Celle-ci tourne sur 3 cylindres avec fumée de gazole mal brûlé.

 

J'ai pensé à un injecteur, en desserrant l'un après l'autre, je me suis aperçu que sur le 3eme cylindre il n'y a pas de baisse de régime.

J'ai remplacé cet injecteur, mais c'est pareil.

Alors j'ai supposé un probleme de calage distribution mais tout est parfait à ce niveau.

N'ayant pas de compressiometre, j'ai déculassé le moteur pensant peut-être à une soupape, un joint voir même la culasse!

Rien!

j'ai commancé à "désosser" la pompe à injection et contrôler les clapets de sortie de pompe, pas de grippage!

Ma question est: si 1 des 4 palettes qui sont sur le rotor de pompe était grippée, est-ce que cela pourrait faire tourner le moteur sur 3 cylindres et toujours le même?

C'est une pompe Bosch.

Merci d'avance pour vos lumière!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Je vais modifier ma question, après avoir démonté entièrement la pompe, constat: les 4 palettes du rotor ne sont pas grippées.

Par contre chose étrange, la partie ou vient se loger le support des galets de plateau à cames est marquée voir creusée alors que ce fameux support est censé régler l'avance en fonction du régime.

Qu'en pensez-vous, cela peut-il faire tournez l'auto sur 3 cylindres?

http://razergame03.unblog.fr/files/2008/08/pompeboschredimensionne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour moi il y a un problème de compression, il faut vérifier les jeux aux soupapes, et au besoin changer les pastilles (ou les limer ! )

 

la pompe, de par sa constitution (un seul piston pour toutes les sorties), ne peut pas déconner sur une seule des sorties, si il y a un cylindre qui ne s'allume pas, soit il y a un soucis de compression, soit un soucis sur l'injecteur.

 

tu peux aussi essayer de remonter les injecteurs sur la pompe mais en décalant les tuyaux pour faire gicler les injecteurs en l'air, et voir si les 4 pulvérisent bien pareil.

ATTENTION !! ne surtout pas mettre les doigts dans le jet des injecteurs !!! risque de gangrène et d'amputation !!!

et éviter de respirer les vapeurs fines de gasoil autant que possible.

 

le fait que le passage du porte-galets soit un meu marqué n'est en rien gênant, c'est simplement le signe que la pompe a vécu longtemps.

 

de l'essence à la place du gasoil n'aurait pas non plus pu provoquer ce problème, quand il y a trop dessence dans un diesel, il cale, tout simplement, car l'essence ne s'auto-enflamme pas par la seule compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai eu un probleme d'injection sur ma nissan vanette, la pompe était encrassée. j'ai donc récupéré une autre pompe de vanette en bon état que j'ai démontée et refectionnée, maniere d'etre sur que celle là tienne le coup pour un moment. J'ai suivi à la lettre le topic, je n'ai rencontré aucun probleme majeur si ce n'est que je viens de monter la nouvelle pompe sur ma vanette (moteur LD20 II, c'est le meme moteur que sur la mienne donc devrait pas y avoir de probleme....) et je n'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteur apres un bon quart d'heure de démarrage avec les entrée des injecteurs devissés. au passage j'ai refait la distribution aussi et j'ai bien fait attention aux position des poulies.

 

est-ce que vous pourriez me donner un ordre à proceder pour faire des reglages de débit si ça peut venir de ça, ou de calage? je commence à perdre espoir... la pompe est une diesel kiki licence bosch, c'est à peu de choses pres la meme pompe que celle du topic, sauf qu'il y a un surcaleur manuel, meme si je ne comprends pas encore bien son role.

 

encore merci pour ce reportage photo, c'est vraiment tres interessant.

 

 

si tu débranche le tube de retour, quand tu fais tourner au démarreur, est-ce que ça coule ?

 

as tu bien rebranché l'électrovanne ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Merci Bricofoy pour cette réponse rapide!

En effet je n'avais pas du tout pensé au jeu des soupapes, quel naz je suis.

Je contrôle ça ce soir et vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

En contrôlant le jeu aux soupapes, rien de méchant à par du jeu un peu grand.

J'ai pris peur en me disant, zut pas de soupapes bridées!

 

Ensuite j'ai versé de l'eau dans les conduits de soupapes et là surprise: la soupape d'admission de ce fameux cylindre n'est pas étanche!!

 

Donc j'en déduit que la panne vient de là. Rodage de soupapes et réglage des pastilles devrait résoudre mon problème.

Il faut aussi remonter la pompe, lol.

 

Merci encore Bricofoy, sans ton aide je n'aurais pas cherché de ce côté-là!

:jap:http://razergame03.unblog.fr/files/2008/08/culasse008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :jap:

 

par contre tu devrais utiliser plutot de l'essence ou du gasoil que de l'eau pour essayer l'étanchéité des soupapes ! là tu risque de faire rouiller les sièges, et ensuite t'es bon pour un rodage LONNNNNNNNNNNNG pour arriver à les récupérer :p

 

avant de roder et tout le bazard, essaye peut-être de faire éprouver ta culasse, car une soupape pas étanche, il faudrait vraiment qu'il manque un morceau de siège pour que ça fasse tourner le moulin sur 3 cylindres à mon avis.

 

ça peut boiter au démarrage à froid, mais moteur chaud, ça devrait pas vraiment se voir, du moins pas au point d'avoir vraiment ce cylindre qui ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Tu penses que la culasse pourrait être fendue, quand tu parles d'épreuve?

Si l'on regarde par le conduit d'admission ,on voit légèrement passer la lumière mais le siège est intact.

Il faut que je demande à l'ancien proprio si à chaud il y avait moins de fumée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu voit directement de la lumière, alors il est probable que la soupape soit tordue ! regarde bien de quel coté tu voit la lumière, puis fait pivoter la soupape de 180° pour voir si tu vois la lumière au même endroit ou si ça se décale aussi de 180°

Tu es vraiment certain que le jeu au poussoir est bon pour cette soupape ? (enfin même sans être bon, mais y a t'il encore du jeu quand elle est fermée ?) Parceque si tu vois directement passer la lumière, soit il n'y a plus de jeu et donc elle ne ferme plus, soit elle est tordue et donc touche d'un coté avant de pouvoir se fermer, soit il y a une crasse qui s'est incrustée sur le siège et qui empèche la fermeture. le plus probable étant le jeu inexistant au poussoir, c'est courant sur XUD que les sièges se bouffent au point d'annuler complètement je jeu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Il y a 0.35, :lol:

Du jeu il y en a!

Je contrôle si elle est tordue de suite....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Bon alors j'ai fait tourner la soupape en continu et le jour se trouve toujours du même côté donc soupape pas tordue.

Par contre à force d'essuyer le siège, je fini par ne plus voir de lumière du tout.

Bon signe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais du coup il me semble d'autant plus important de faire éprouver la culasse, pour voir si elle n'est pas fendue. c'est dommage de tout refaire et de finir par constater après un JDC+boulons neufs que ça ne va pas mieux car la culasse est fendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Oui je vais le faire par sécurité, je n'ai pas envie de redémonter :non:

Je posterais ici des nouvelles.

Encore merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex148zr
si tu débranche le tube de retour, quand tu fais tourner au démarreur, est-ce que ça coule ?

 

as tu bien rebranché l'électrovanne ?

 

Donc si je débranche le tube de retour ça ne coule pas. j'ai démonté le pipiou (ressort + truc) de l'electrovanne pour etre sur que ça passe, d'ailleurs l'electrovanne s'est pétée au niveau de l'ecrou de 8 (resserage trop brutal) au passage, mais j'en ai une autre. apres avoir parcouru le topic, je crois que j'ai pu remonter la bague à l'envers (selon le sens de rotation de la pompe), et de toute façon vu que je n'avais pas pensé à noter les reglages (sic) je vais réfectionner la pompe d'origine de cette japonaise en faisant plus attention, étant donné que le dieseliste prend 90€ HT pour passer la pompe au banc sans reglages....

 

à suivre, merci encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

:) Bon, la culasse a été éprouvé et n'a rien.

Ce week end je remonte la pompe, la culasse et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mexistrato-> ha ouais si ça coule pas, tu as sans doute effectivement remonté la bague à l'envers, auquel cas pas de pression de transfert, et donc forcément ça marche pas... Pour le reste, les réglages, après remontage sur le moteur en tatonnant un peu on arrive à retrouver un bon compromis en général.

 

antoine -> fais la rectifier si tu veux pas que ton joint lache dans 1500km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Après rodage des soupapes,gain de 0,10 sur celle qui restait ouverte.

Demain remontage et essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Ouep! Bon bien tout est remonté mais pas de gazole en sortie de pompe. :non:

Je vais regarder encore ton tuto Bricofoy, histoire voir si je n'ai rien remonté à l'envers dans la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...