Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mit008Vc

bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ,depuis que je roule à l'huile recyclée le calorstat sur le porte filtre à gasoil de ma zx 1.9 D ainsi que la pompe injection fuit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car l'huile dissous la merde laissée par le gasoil, et du coup crée des fuites là ou la merde bouchait les faiblesses des vieux joints.

 

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum oliomobile (dans ma signature) si tu veux parler d'huile, c'est bien pus adapté que ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit008Vc

merci bricofoy ta réponse me paraît logique. Pour ma part, je me demandais si l'huile n'avait un pouvoir négatif sur les joints (trop acide).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit008Vc

je vais essayer de trouver une pompe HS pour refaire l'étanchéité en respectant le descriptif extrèmement précis que tu as offert à tout le monde sur les pages précédentes.

Merci encore de nous faire profiter de ton savoir faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem337Yc

Bonjour a tous

 

possesseur d'une audi A4 avant tdi v6 2.5 je me retrouve en panne de pompe a injection 4 jours apres son achat aupres d'un particulier, chez audi lanester (bretagne, morbihan) devis de 2500 euros, les boules, donc ayant une deuxieme voiture je prend mon temps pour trouver une pompe d'occase et j'en trouve une, 526 euros garantie 3 mois, la reference de la pompe chez audi etait 059130106dv et celle d'occase 059130106a, mais la reference de la deuxieme pompe collait avec mon numero de chassis, je commande donc la pompe et la fait monter par un garagiste du coup, que j'appelle tout a l'heure et qui me dit que la pompe n'est pas reconnu et qu'il faut la faire reprogrammer car le calculateur ne la reconnait pas.....

 

c'est pas un peu compliquer chez Audi?? avant j'avais une 750IL avec 220000km jamais de pb, l'audi a juste 160000km je fait 4 jours et elle me pete dans les mains!!!!!

 

donc j'espere que la pompe que j'ai acheter d'occase va reellement sur l'A4

 

chassis WAUZZZ8DZYA009260

MOTEUR 5D504KD

POMPE AUDI 059130106DV

 

POMPE MONTEE D OCCASE

 

059130106A

 

sachant que le vendeur de la pompe d'occase m'a filer lui meme le numero de chassis sur lequel etait monte la pompe d'occase qui correspond bien au miens

 

donc cela viens t'il de la programmation et si y'a pas une piece a recuperer sur l'ancienne pompe pour monter sur la pompe d'occase, genre un truc electronique

 

si quelqu'un peut m'aider merci

 

j'ai conduit cette voiture que 4 jours et j'en veux deja plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem337Yc

Tiens en plus qu'est ce que je vais faire de l'ancienne pompe, ca se revend ou quoi??

parce qu'en porte cles c'est moyen....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qu'il faut c'est reprogrammer la pompe pour qu'elle soit reconnue par le calculo. normalement le garagiste devrait pouvoir le faire, si il a le matériel de diagnostic électronique compatible avec Audi.

enfin il me semble en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem337Yc

merci pour le renseignement, apparement il a pas le matos c'est un garagiste copain d'un copain, qui va forcement me couter moins cher qu'audi, chez qui je n'ai pas de copain.......donc je crois qu'il va l'emmener chez un dieseliste....affaire a suivre...

 

et pour l'ancienne pompe, ca se refait comme sur ton superbe reportage ou bien c'est plie et je la garde en porte cles pour les toilette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla302eh

J'essaie demain, ma pompe de 21D fuit côté roue d'entrainement.

Le résultat est pas beau: la courroie d'entraînement est réduite de moitié en largeur et s'éffiloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memonix -> tout peut se réparer, mais il est très rare qu'un dieseliste accepte de réparer une pompe récente comme la tienne. Techniquement, c'est faisable, mais comparé à la vente d'une pompe neuve ça ne doit pas être assez lucratif...

 

blackfingers -> ha oui là il est temps de t'inquiéter, si la distri pète, tu change de moteur, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

je suis dans la panade avec mon injection sur une alfa 155 2,5Td

 

en fait comme je suis trop curieux j'ai ouvert l'actuateur et depuis je n'arrive pas a la réamorcer

 

j'ai tout essayé pression dans le reservoir tirage de voiture rien n'y fait

 

auriez vous quelques conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla302eh

Répondez pas aujourd'hui allez plutôt au bal et au feu d'artifice.

 

(suite du 10/07) Pour vous informer et vous demander un conseil.

Le dieseliste charentais que j'ai été voir m'a conseillé de changer seulement le joint spi coté arbre d'entraînnement: 11€

je n'ai donc pas démonté la pompe comme l'a fait bricofoy j'ai juste remplacé le joint spi et remontée la pompe sur le moteur (+ purge).

Remplacement de la courroie, alignement des repères, tension du galet, comme dans la revue technique (et nettoyage).

http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/57/98/dscn2634.jpg

 

Il reste à vérifier que le pignon d'arbre de vilebrequin soit sur le bon tour: 1er piston en point mort haut avec les repères de la courroie comme sur le bouquin! La dernière fois j'ai regardé faire un mécano, mais je fais moins le malin tout seul.

C'est là qu'un bon conseil me manque:

j'ai regardé le culbuteur d'arrivée d'air du premier cylindre, quand j'ai fait tourner la courroie (sens horaire) il a commencé à bouger juste aprés le point de réglage de la courroie précisé dans le manuel (image au dessus).

Est-ce que c'est suffisant?

Ou faut-il utiliser la technique décrite (in the bible): une pige de 8 à introduire dans le flan du moteur pour caler le villebrequin et mettre un comparateur dans la pompe à diesel?

 

Vue sur le culbuteur d'admission cylindre n°1:

http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/57/98/dscn2633.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barilluc -> tu as ouvert l'actuateur seulement, ou sorti l'actuateur de la pompe ? si tu l'a sorti de la pompe, tu as surement mal remis la petite rotule dans le trou du tiroir de régulation.

La position de l'actuateur sur la pompe permet de régler le ralenti, aussi

 

Blackfingers -> si tu n'a pas fait tourner le moteur entre le dépose et la repose de la pompe, normalement pas de soucis pour le calage, il n'a pas du bouger ! (à condition d'avoir mis le moteur en position de calage avant la dépose bien sur)

 

Pour ce qui est du PMH, le point de calage marqué sur le pignon correspobd forcément au PMH, mais ce qu'il faut savoir, c'est si tu es en PMH compression ou en PMH transferts.

 

Le fait que ton admission commence à s'ouvrir tout de suite après montre que tu n'es pas en PMH compression, mais en PMH transferts. Si tu tournes à l'envers tu verra la soupape d'achappement s'ouvrir.

 

Est-il précisé dans ta RTA si tu dois être en PMH compression ou transfert ? Si tu dois être en PHM compression, il te faut décaler ton arbre à cames de 180° (1/2 tour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

merçi de venir à mon secours

pensant que cela venait des joints puisque j'avais ressortit l'actionneur je suis allé chez Bosch service et la le type m'a affirmé que comme j'avais sortit l'actionneur il fallait la repasser sur le banc.donc elle est pour l'instant chez bosch .

 

En revanche je ne comprends pas ces histoires de PMH car je n'avais pas du tout touché au calage de la pompe

 

De toute façon j'attends ma PI et j'espere qu'elle va repartir car sinon c'est la m...

 

autre question est ce normal que des que l'on met le contact l'actionneur va au max puis retombe et remonte un peu pour resdendre apres un certain laps de temps (2-3 mn) j'ai constaté ceci quand l'actionneur était sortit

 

merçi pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben non, il suffit de repérer la position de l'actuateur sur le corps de pompe pour le remettre au bon endroit. Encore un dieseliste qui veut des sous.... :roll:

 

pour les mouvements, oui c'est à priori normal, au début il va a fond pour se calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

étant completement neophyte en la matiere le seul hic c'est que je n'avais pas répéré sa position avant démontage

 

concernant sa position il va bien à fond puis redescend puis remonte un peu .Est ce pour donner de la peche au démarrage

 

sinon hors tension est ce qu'une pompe avec actuateur debite un peu ?

 

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début il part à fond puis reviens à 0 pour calibrer la mesure de position, ensuite il se met sur la position de ralenti.

 

Hors tension coté actuateur, mais EV de stop alimentée, il y aura un débit résiduel en sortie, plus faible que le débit de ralenti.

EV de stop non alimentée, rien en sortie, ou alors des micro gouttes.

 

Par contre le gasoil coule par le retour dès que la pompe tourne, alimentée ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

suite du message précédent :

en fait sur autre 155 2,5TD l'actuateur ne vas pas en position de ralenti j'ai changé le calculateur mais c'est pareil .

 

je pense qu'il manque une info au calculateur

existe t il un schéma de cablage du calculateur pour verifier qu'il recoit bien tout .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla302eh

Bonjour,

 

pour mon souci de réglage des poulie de la courroie de distribution la RTa n'indique pas de quel point mort haut il s'agit mais je pense que les marquage sont prévu pour. cependant en testant le vilebrequin à la main j'arrive à faire tourner mais au bout d'un moment cela bloque(environ 1/4 de tour), à votre avis est-ce que cela peut être juste l'atteinte du point mort bas qui empêche la rotation manuelle ou alors grave et ce que redoute que ce soit les soupapes qui remponnent dans les pistons?????

 

merci pour l'aide apportée et à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla302eh

en fait je peut tourner sur environ 120° pas tout à fait le demis-tour!!!!!! si quelqu'un à une idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui si tu fais tourner le vilo à la main sans faire bouger l'aac, y'a forcément un moment ou un piston bute dans les soupapes.

 

mais pourquoi bon sang tu veux faire un demi tour au vilo ? Si ton vilo doit être au PHM du piston 1, tu l'y laisse !

 

Et si il faut changer de PHM, c'est l'aac que tu dois tourner de 180°, pas le vilo.

( pour ça il faut bouger le vilo de 90° pour écarter les pistons du PHM, le temps de tourner l'aac, ensuite tu remet le vilo à sa place une fois que tu a positionné l'aac.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

même pas chez Haynes ? :???:

 

 

et non rien du tout chez Haynes

 

le fait que l'actuateur ne vienne pas en position de ralenti ne me parait pas normal

 

je pense que cela provient du fait qu'une info doit manquer au calculateur mais laquelle ,chercher sans schéma de cablage est pareil que chercher une aiguille dans une botte de foin

 

aucune idée ou je pourrais trouver ce fichu schéma ?

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir a vais vous des photo pour le demontage une pompe injection de marque roto ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et non rien du tout chez Haynes

 

le fait que l'actuateur ne vienne pas en position de ralenti ne me parait pas normal

 

je pense que cela provient du fait qu'une info doit manquer au calculateur mais laquelle ,chercher sans schéma de cablage est pareil que chercher une aiguille dans une botte de foin

 

aucune idée ou je pourrais trouver ce fichu schéma ?

LB

 

Comment sais-tu qu'il ne va pas en position de ralenti ? La position de ralenti, ce n'est pas quand il est complètement à zéro, c'est un peu au dessus, mais de là à la déterminer, à moins de la mesurer sur un moteur en fonctionnement (et fonctionnement pompe ouverte ce n'est guère possible), je vois pas bien comment tu peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

Comment sais-tu qu'il ne va pas en position de ralenti ? La position de ralenti, ce n'est pas quand il est complètement à zéro, c'est un peu au dessus, mais de là à la déterminer, à moins de la mesurer sur un moteur en fonctionnement (et fonctionnement pompe ouverte ce n'est guère possible), je vois pas bien comment tu peux faire...

 

 

c'ets une tres bonne remarque

 

j'ai decouvert ceci en comparant une voiture qui fonctionne avec celle qui ne fonctionne pas avec les actuateurs ouverts restés branchés des que je mets le contact sans démarrer celle qui fonctionne se mets bien en position de ralenti mais pas celle qui ne fonctionne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...