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Fiat

Casse courroie distribution brava 1.6 16v


abeillemaya

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voila j'ai une brava 1.6 16v j'ai casse la courroie de distribution et fait realiser les outils de blocages des arbres a came de la revue technique etai. lorsque je les mets en place et que je met mon vilebrequin au pmh j'installe ma courrois de distribution elle ne demarre pas elle tourne mais ne demarre pas. j'ai verifié chaque bougie et lorsque j'enlève une bougie elle est sur le point de demarrer... j'ai alors entrepris d'essayer de regler mes arbres a cames avec les AOA RFE. mais comment etre sur que j'y suis... qui peut m'aider. si seulement quelqu'un avait une brava identique et pouvait me donner la position des arbres a cames et du vilebrequin avec un repérage se serait cool. maintenant toutes aides est la bien venu. merci abeillemaya

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  • Réponses 37
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Invité §2ro573QI

Tout ça doit être écrit dans la RTA correspondant à ta voiture.

Es-tu sûr (sure) que tes culbuteurs, tes soupapes, pistons et chemises n'ont pas été touchés?

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BONSOIR

Attention car les soupapes touchent en général mais tu as eu peu etre de la chance ,

pour le calage tu mets ton piston 1er et 4eme cylindre au point mord haut avec comparateur si tu en as un car le calage est tres sensible ,pour les arbres a came tu a des outils que apparament tu as ,attention celui de l echappement est pas le meme que celui de l admission ,apres tu dois débloquer tes deux poulies admission et echappement car ce sont des poulies flottante ,tu met ta courroie et tu tend ton tendeur a fond ,tu fais deux tours au moteur en enlevant avant bien sur tes blocages d arbre a came,ensuite tu desere legerement ton tendeur en positionant la fleche en face d'un petit trou de 5mm environs ,voila tu es callé,maintenant si tes outils sont pas bon tu fera jamais un bon calage en sachant que sur ce moteur on voie pas les arbres a cames a cause des deux contre culasse fermés,

 

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merci pour le mail. J'ai bien mis les outils et caler ma distribution. La voiture ne veut pas demarrer. Lorsque pour verifier les bougies j' en enlève une elle a l'air de mieux tourner mais ne demarre toujours pas. Les outils sont mal définis sur la revue etai puisque la clavette n'est pas localisée. As tu des plans plus précis. Je suis ouvert a toutes propositions. Merci.

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Invité §bra744hr

En changeant ta distribution tu as du touché au capteur du PMH situé sur la roue dentée du villebrequin. Revérifie toutes les connexions electriques.

Autre chose, sortir une bougie et lancer le moteur comme ça, ça peut être très dangeureux (risque d'incendie).

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oui deculassé et changé les 16 soupapes. Quand je tourne les arbres a cames seuls tout a l'air de bien aller. Je viens de reverifier toutes les connexions. Quant a la bougie je fais tres attention.

 

Ha ben alors c'est un autre probleme en effet, le capteur PMH come cela a ete dis sinon je ne vosi pas tres bien, surtout si l'allumage fonctionne.

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Invité §2ro573QI

oui deculassé et changé les 16 soupapes. Quand je tourne les arbres a cames seuls tout a l'air de bien aller. Je viens de reverifier toutes les connexions. Quant a la bougie je fais tres attention.

OK. Mais tu as vérifié que les sièges étaient bons, que les pistons et les chemises n'étaient pas marqués...?

 

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oui les pistons sont nickel et les chemises aussi. Les sieges ont été vérifiés. En fait c'est sur les outils que repose mes doutes car ils ont été réalisé selon la revue ETAI qui ne defini pas l'angle de la clavette. Quelqu'un a t'il deja fait réalisé ces outils?

Peut il en faire une photo ? Ou quelqu' un ayant une Brava ou Bravo 1.6 16v peut il verifier ces calages et me donner les reperes?. Merci

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Invité §bra744hr

Il y a aussi un capteur de phase (à effet de Hall) situé derrière la roue crantée d'arbre à cames. Celui-ci informe la centrale sur le moment d'injection. Si tu as déculassée tu l'as surrement enlevé. Revérifie sa position, même avec un bon calage de l'arbre à cames mais avec un décalge de la roue crantée par rapport à la bonne position de ce capteur peut perturber voire arréter le fonctionnement du moteur. Autre chose est ce que les faisceau des bougies est mis dans le bon ordre?.

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Justement ce capteur existe t'il un moyen de le tester. Y a t'il un cran? pour le replacer? Quant aux bougies j'ai bien laisse les fils dans l'ordre sachant que 1 et 4 s'allument en meme temps et que 2 et 3 sont aussi en meme temps.

Quelqu' un a t il les outils de calage des arbres a cames?

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BONJOUR

Ton capteur de phase n'a pas de réglage ,malheureusement on peut pas le controler comme ça à l'ohm car c'est un capteur à effet hall ,tu peux prendre eventuellement le signal, par contre en général au banc il ressort une erreur ,ou sur le capteur en lui meme ou sur incohérence capteur de phase et tour ,as tu bien controlé le fils , l'as tu pas endomagé au remontage ,as tu déja regardé si tu avais de l allumage ,

quand tu tournes ton moteur avec ton démarreur sens tu les compréssions ,car le probléme la dessus lorsqu il y a casse de courroie et que les soupapes se tordent il faut impérativement vider les poussoirs hydroliques car ils se tendent à fond et bien souvent aprés les soupapes restent légerement ouvertes

1er controle allumage

2eme controle essence

3eme controle compression

je t ai envoyais un petit schéma au sujet du calage des poulies as tu compris ,

il faut que quand tu sois au point mort haut cylindre 1 et 4 que les deux trait sur tes poulies correspondent dans la petite fenétre de ton cache arbre a came

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Merci avant tout. j'ai vide les poussoir hydraulique. Comment savoir si mes soupapes sont bien ferme? Quand je lance le demarreur et que j'accelelre un peu on entend un pouf pouf pouf pouf...

Pour ton mail excellent mais j'ai bien trouvé les traits sur le capot de courroie mais rien sur les poulies...

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En générale ce sont des traits de couleur rose

si tu as bien vider les poussoirs, tu dois pas avoir de probléme défois il faut inscister un peu ,ton niveau d huile est bon car c'est important pour remplir les poussoirs ,si tu dis que ça pette c'est peu étre le calage ,

moi j'ai une brava 16 16v je vais éssayer de prendre une photo pour te l envoyer voir ces traits sur ces poulies car je peux pas faire plus ,si tu es sur de tes outils d arbres à cames tu dois etre calé parfaitement ,as tu touché au capteur pmh?

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Y aurait il quelqu'un qui ait une revue fiat brava bravo... ou un bon mecano fiat??

citation]Le 03/06/2005 à 10:39, abeillemaya a écrit :

Y aurait il quelqu'un qui ait une revue fiat brava bravo... ou un bon mecano fiat??

[/citation]

Je te confirme que sur ma brava il y a bien un trait rose sur chaque poulie qui correspond aux traits du cache en métTant au point mort haut cylindre 1

 

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Ok il y a deux traits rosatre. Mais ils ne correspondent pas avec les outils fiat. Cependant ayant du démonter les poulies d'aac, celles ci ont un jeu pour le reglage de la courroie. De plus la fois d' avant un garagiste qui avait changer ma courroie à l'échéance avait fait un jeu de repere qui ne correspond pas non plus ni aux outils, ni aux traits roses. Cependant je sais je me répete mais j'ai du demonter mes poulies d'AAC donc comme fiat a prevu un jeu a chaque poulies dur de s'y fier. maintenant et a ton avis a quoi dois je me fier? Merci encore de ton aide précieuse. Peux tu me confirmer que les traits sont aux marqueurs et pas graver dans la poulies.

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[citation]Le 03/06/2005 à 12:35, abeillemaya a écrit :

Ok il y a deux traits rosatre. Mais ils ne correspondent pas avec les outils fiat. Cependant ayant du démonter les poulies d'aac, celles ci ont un jeu pour le reglage de la courroie. De plus la fois d' avant un garagiste qui avait changer ma courroie à l'échéance avait fait un jeu de repere qui ne correspond pas non plus ni aux outils, ni aux traits roses. Cependant je sais je me répete mais j'ai du demonter mes poulies d'AAC donc comme fiat a prevu un jeu a chaque poulies dur de s'y fier. maintenant et a ton avis a quoi dois je me fier? Merci encore de ton aide précieuse. Peux tu me confirmer que les traits sont aux marqueurs et pas graver dans la poulies.

[/citatio

Tu dois avoir tes repéres a une dents pres ,car le jeu des poulies peut faire varier effectivement ,mais si tu as plus que ça et que c'est pas régulier par rapport au deux poulies tu es mal calé,et la si c'est le cas il faut a tout pris trouver des outils bloquage de tes arbre a came filiable

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Quelqu' un d' autre peut il me confirmer les deux traits rosâtre a aligner sur la petite fenetre superieur du couvercle du carter de distribution?

Sachant que les deux traits sont fait manuellement au gros marqueur comment les aligner sur 2 fins traits gravés? Merci encore pour tout a tous.

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Ecoutes tu as pas le choix si tu doutes de tes outils ,cale avec les reperes,seule chose fait tourner ton moteur à la main pour controler que les soupapes passent et apres tu essayera de démarrer ,c'est le gros probléme de ce moteur sans outils et quand tu as casse de courroie tu es marron ,sauf si tu prend soin de mettre tes soupapes en bascule dison faire un montage a blanc avant de remonter la culasse ,tu crois pas que tu aurait interet de voir si on peut pas te pretter les outils ,tu as pris les pieces chez un fiat?

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Pourquoi tu irais pas chez fiat en leur demandant genthyman s'ils veulent bien te les pretter ,tu es bon client chez eux? moi ça m'arrive de les pretter aux gens qui prennent les pieces chez nous

 

Parce que chez nous la concession a ferme et la un garage rover viens tout juste de commencer fiat. Et donc peu de moyen de negocier ils ont meme refuse de confirmer les deux traits dont tu m'as parlé. Tu travailles chez Fiat?

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