Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mm4857Uj

Ma clio a 165 000 km....et oui j ai toujours utilisé la 15w40....Je dois faire ma vidange ce mois ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Question, j'ai toujours eu l'habitude de vidanger tout les 10000km sur mon ex 530d, j'utilisais la Fuchs GT1 XTL 5w30 C3.

 

Sur mon actuelle 535i j'ai choisi la Mobil 1 ESP 0w40 mais je remet en question l'intervalle de vidange, me dis que 10000km c'est peut-être un peu du gâchis et que 15000km serait plus raisonable. Surtout que sur motorisation essence l'huile est moins polluée.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio a 165 000 km....et oui j ai toujours utilisé la 15w40....Je dois faire ma vidange ce mois ci.....

 

C'est pourtant pas le top :L

 

Le constructeur préconise plutôt une 5W40 justement, surtout si vous vidangez à 15 ou 20mkms

 

La 5W40 n'est pas forcément hors de prix, on peut trouver régulièrement des offres accessibles sur des huiles Shell ou de distributeurs (Carrefour, Leclerc, etc... )

 

Et elles sont souvent homologués pour les Renault Dci non Fap comme le votre : Norme RN710 ou Acea B4

 

Of course ;)

 

Encore merci breizhman44 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, j'ai toujours eu l'habitude de vidanger tout les 10000km sur mon ex 530d, j'utilisais la Fuchs GT1 XTL 5w30 C3.

 

Sur mon actuelle 535i j'ai choisi la Mobil 1 ESP 0w40 mais je remet en question l'intervalle de vidange, me dis que 10000km c'est peut-être un peu du gâchis et que 15000km serait plus raisonable. Surtout que sur motorisation essence l'huile est moins polluée.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

oui 10 000 c'est du gâchis

surtout avec des préco à 30 000 kms d'origine (trop long c'est vrai)

mais 15 ou 20 000 c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui 10 000 c'est du gâchis

surtout avec des préco à 30 000 kms d'origine (trop long c'est vrai)

mais 15 ou 20 000 c'est nikel

Je suis pas de ton avis, sur ma Fabia à 10000km l'huile n'était pas très limpide, plutôt bien noire.

Mais bon, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, j'ai toujours eu l'habitude de vidanger tout les 10000km sur mon ex 530d, j'utilisais la Fuchs GT1 XTL 5w30 C3.

 

Sur mon actuelle 535i j'ai choisi la Mobil 1 ESP 0w40 mais je remet en question l'intervalle de vidange, me dis que 10000km c'est peut-être un peu du gâchis et que 15000km serait plus raisonable. Surtout que sur motorisation essence l'huile est moins polluée.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Comme on ne connais ni le type de parcours effectués, ni le style de conduite, impossible à dire.

Si ce n'est que de l'autoroute à 130 avec une conduite coulée, tu peux sans aucun doute allonger les intervalles.

Si pas mal de petits trajets, notamment en ville et conduite "dynamique", 10 000 c'est sans doute déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier essence,et la noiceur de l'huile m'a bien surpris en seulement 4 000km.

Il y a aussi la contamination par l'ancienne huile...

C'est pour cela que des vidanges très rapproché est préférable pour maintenir un moteur "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de ton avis, sur ma Fabia à 10000km l'huile n'était pas très limpide, plutôt bien noire.

Mais bon, chacun fait comme il veut.

 

 

sur un diesel elle est noir en permanence

et des moteurs font 400, 500 000 kms

je ne suis pas sur que sa veut dire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

je fais 75% d'autoroute et 25% de ville.

Conduite 75% du temps normale et 25% du temps sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui 10 000 c'est du gâchis

 

Quand je m'assois dans mon astra 2.0 DTI de 335 000 km je me dis que non c'est pas du gâchis (voiture de mon père qui vidangeait tous les 10 000 voire 7500, habitudes de nos anciens)

Enfin si c'est pour changer de voiture tous les 50 000 km alors ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un prélèvement d'huile ,j'ai remarqué aussi qu'elle était noire avec seulement 4000km...

Et sur un moteur essence..

 

Bizarre ça, c'est peut-être la conception du moteur.

Sur mon Galaxy essence c'est plus noir que caramel qu'à partir de 15 000km, je sais qu'il faut vidanger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je m'assois dans mon astra 2.0 DTI de 335 000 km je me dis que non c'est pas du gâchis (voiture de mon père qui vidangeait tous les 10 000 voire 7500, habitudes de nos anciens)

Enfin si c'est pour changer de voiture tous les 50 000 km alors ok :jap:

 

 

mon beau père avait une 406 2.0 hdi de 310 ou 320 000 quand il la vendu

vidangé tous les 20 000 en 5w40 et tourné nikel (principalement de l'autoroute)

cela dépend des trajets

pour la ville même si l'on fait 5, 6 ou 7000 je trouve ça normal de vidanger tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658YB

Les huiles modernes 5W30 C3 ont un TBN de 6 ou 7 et sont considérées comme "Long Life"...

 

 

Oui pour plusieurs raisons :

- les additifs récents permettent une meilleure rétention du tbn ; il y a 15 ans, on conseillait de changer l'huile lorsque le tbn avait baissé de moitié ; aujourd'hui on peut le laisser chuter jusqu'à une valeur de 1 ou 2 avec une huile LL. Les anciens additifs sont inactifs sur certains composés acides, il valait mieux vidanger.

- le TBN chute essentiellement à cause de la combustion des carburants soufrés. En Europe, les carburants sont dits 'sans soufre', dont a effet limité sur le tbn.

- dernier argument mais pas des moindres, les additifs rentrent parfois en compétitif, ce qui est le cas des additifs TBN avec les additifs détergents. Baisser le TBN permet d'augmenter la détergence de l'huile, donc sa capacité à stocker longtemps des contaminants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de là à diviser les intervalles par 3 faut pas abuser

donc du temps des intervalles à 10 000 kms vous vidangaient tous les 3000?

 

bon après si c'est 10 000 de ville c'est autre chose

mais route et autoroute cela ne sert à rien

 

Je fais que des petits trajets, du genre 4x5km par jour, parfois plus grand, mais c'est rare, donc 10000km me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'une huile synthétique ayant une TBN de 10 se doit de tenir 250 heures.

Faites le calcule pour les kilométrages avant vidange!

 

250heures, c'est pas beaucoup, sachant que je fais du 45km/h de moyenne d'après l'ODB, donc 11250km.

 

Une vidange tous les 10 000km, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Prius, l'huile est encore claire à la jauge avant la vidange des 15000km et à peine foncé dans la cuve de vidange. Sur le Previa, c'est noir (pas comme un diesel non plus) à 10000 km (roulage ethanol + petits trajets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je m'assois dans mon astra 2.0 DTI de 335 000 km je me dis que non c'est pas du gâchis (voiture de mon père qui vidangeait tous les 10 000 voire 7500, habitudes de nos anciens)

Enfin si c'est pour changer de voiture tous les 50 000 km alors ok :jap:

Le mieux c'est de faire comme un collègue, il ne vidangeait jamais, aucun entretien,il la revendait au garage pour une neuve au bout de 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me marre bien quand même en lisant ce topic, qui est pourtant ultra instructif.

 

Vous vous imaginez le cout de revient d'entretien pour les gros rouleurs à vouloir changer l'huile vendue à prix d'or tous les 7500Km alors que les précos sont de 30 000?

 

perso je fais 35-40 000km par an, je me vois mal faire une vidange tous les 2 mois et demi :lol: , surtout à 15€ le litre (0w20 spécifique Volvo VEA).

 

De plus, les constructeurs recommandent un entretien espacé selon certaines conditions. DOnc si ces dernières sont remplies (et uniquement si c'est le cas), on peut facilement se tenir aux précos.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes moteur avec mes autos, en les ayant toutes emmenées au delà de 200 kKm. Ma mère roule encore avec une de mes anciennes voitures, une 306Hdi qui a maintenant 280kKm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm4857Uj

Bonjour,

 

Je vais donc opter pour la 5w40 pour ma Clio DCI, à vrai dire je ne savais pas et maintenant j ai peur que mon moteur ait souffert....

 

J'hésite entre la marque ELF et Total en 5w40....?

 

Car je vais changer ma courroie et par la même occasion changer tout mes filtres et une vidange à 165 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso je fais 35-40 000km par an, je me vois mal faire une vidange tous les 2 mois et demi :lol: , surtout à 15€ le litre (0w20 spécifique Volvo VEA).

 

 

 

Tout est dit. On ne parle pas d'intervalle resserré pour les forts kilométrages annuels avec grands trajets.

 

Ma seconde voiture fait 8000/an avec une majorité de petits trajets. La principale fait 15 000 km.

Donc une vidange annuelle. Comme je la fais moi-même avec de l'huile Carrefour, le coût de revient est très faible. Sans parler de l'essence que je ne mets pas pour ne pas faire 35-40 000 km par an...

C'est là où je me marre aussi coté dépenses annuelles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...