Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor420Tv

Parce que comme expliqué le code moteur ne renseigne que sur le moteur. L’injection, l’alternateur, et la pompe à huile ne sont que des périphériques.

 

Et dans ma phrase il y a pompe à huile, c’est la le plus important.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien de vouloir comprendre mais c’est vrai que là, franchement, ça commence à faire long.

 

Plutôt que de demander ici ce qu’il en est, pourquoi ne pas aller à la source. Tu demandes une RTA Seat ou t’essaies d’obtenir les éclatés des différentes versions et puis c’est tout. Là, tu pourras constater les différences.

 

Tiens, d’ailleurs, en 504/507.00, Motul propose de la 5w30 et de la 0w30 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RTA pourquoi pas,ou plutôt une revue autodidactique qui décrira non seulement le fonctionnement,mais aussi l'évolution du bloc.

 

Perso,j'ai pensé que cette norme 508.00 n'est pas rétro compatible pour les moteurs antérieur pour des raisons physique de sécurité !

Un moteur antérieur et ayant encaissé des kilomètres avec le temps et l'usure,serait encore moins adapté avec une plage de viscosité aussi basse !

D'où la raison de rendre la compatibilité unique à cette huile remplissant les carters en usine à leur sortie car en terme de différence technique du bloc,je ne vois pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi est ce que la Total 7000 10W40 a beaucoup de retour positive sur sa qualité, alors qu'elle est en API SL, VW 501 00 et MB 229.1 ??

 

 

Persoo ! J'avais utilise une fois la total 7000 10w40 sur ma fiat 1.7 d ( Siena) le moteur est devenu plus bruyaant

J'ai remis la motul 5w40 x-cess qui est la seule capable de reduire le bruit de mon moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai pensé que cette norme 508.00 n'est pas rétro compatible pour les moteurs antérieur pour des raisons physique de sécurité

 

Tu te tourmentes pour pas grand chose, je pense.

 

Comme déjà dit, peut être que certaines modifications mécaniques ont eu lieu.

 

Mais je pense qu'il est surtout beaucoup plus facile pour un constructeur avec des millions de moteurs, de concessions, de mécano dans la nature de dire que la norme n'est pas rétro comparible.

Peut être que ton moteur spécifiquement est compatible avec la 508.00? Mais pas nécessairement toutes les variantes de tsi!

T'imagine le foutoir si ils commencent à faire des exceptions de compatibilité suivant type de moteur, année et numéro de série ??

C'est beaucoup plus fiable et économique de faire une seule règle claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

quelques liens pour trouver de l'huile pas cher ?

 

123pneus

racinglubes

pneusonline

lubuniversal

 

 

 

Le mieux c'est de comparer chaque site avec le même produit . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

ebay aussi :ange:

 

 

 

Sur Amazon il peut y avoir de bonnes affaires des fois . J'ai déjà vu la Castrol Edge 5W40 à 7.99€ le bidon d'1L en promo .

 

Sur eBay , j'ai aussi fait de bonnes affaires , l'an dernier le bidon de 5L de Shell Helix Ultra Professional 5w30 AF (spécification Ford) a 25€ frais de port inclus grâce à bon de réduction de 10€ . Article vendu par 123pneu en plus.

 

IMG_20190516_113333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les prix sont intéressants, les frais de port gratuits au dessus de 50€ et on y trouve des huiles constructeurs comme gm, mercedes ou toyota pour pas cher :oui:

 

25€ les 5 litres de gm 5w30 dexos 2, c'est cadeau :D

 

comme quoi j'ai bien fait de demander :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Moi j'ai acheté 2x un pack de 3 bidons Total sur Misteroil. A 28€ les 5L de 5w30 long life vw...

 

 

Misteroil , j'avais oublié ce site . Ils ont l'air bien côté tarif .

 

En plus ils proposent la marque Selenia , sympa pour les Alfistes et Fiatiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 0w20 les prix ne sont pas ouf en tout cas.

Je ne sais pas trop, pas regardé.

Par contre, pour livraison en Belgique, c'est nettement moins cher que "123" dans ce que j'ai vu. (Les prix en Allemagne/France sont moins cher)

 

Comparativement, je trouve aussi que les packs de 3 bidons Total sont à bon prix, souvent le moins cher que je peux trouver pour livrer en Belgique.

Les autres marques semblent un peu moins avantageuses.

 

Comme le garage Skoda m'a mis de la Total au dernier entretien fait chez eux, je continue là dessus. Je profite du prix pour faire les vidanges à 15-18.000km au lieu des 30.000 du service long life

(23€/L chez Skoda! :eek: - de plus, ils facturent 0,5L en plus que la contenance maximale du moteur, filtre à huile compris! J'imagine que c'est pour les appoints éventuels d'huile entre révision, mais quand même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont payant les ports maintenant chez 123pneus ?

 

Non non, je soulignais qu'il y avait souvent une différence de prix entre la France et la Belgique. L'achat du produit (et livraison gratuite) depuis le site ".be" étant souvent plus cher que chez les voisins.

 

Bon pour le coup, si je l'ai vérifié il y a 1-2ans, ce n'est pas le cas aujourd'hui pour l'huile Total Ineo LL 5w30 sur 123 : 40€ Belgique, 42€ France et 33€ Allemagne.

Mais ca reste trop cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

 

 

Sur Amazon il peut y avoir de bonnes affaires des fois . J'ai déjà vu la Castrol Edge 5W40 à 7.99€ le bidon d'1L en promo .

 

Sur eBay , j'ai aussi fait de bonnes affaires , l'an dernier le bidon de 5L de Shell Helix Ultra Professional 5w30 AF (spécification Ford) a 25€ frais de port inclus grâce à bon de réduction de 10€ . Article vendu par 123pneu en plus.

 

IMG_20190516_113333.jpg

 

 

Il faut acheter à des vendeurs de confiance sur ebay/amazon, car il y a pas mal de contrefaçon.

 

Et sans un bidon original pour comparer, c'est quasi impossible de le voir.

 

Certaines marques ont mis en place des systèmes pour vérifier l'authenticité, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une vidange, je commence à remplir avec un reste de Shell Helix Ultra 5W40 puis avec un bidon neuf de Ultra I 5W40. Bizarrement, cette dernière m'a semblée plus fluide alors que sur le bidon ce sont les mêmes caractéristiques et qu'elles étaient stockées à la même température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je viens de faire une vidange, je commence à remplir avec un reste de Shell Helix Ultra 5W40 puis avec un bidon neuf de Ultra I 5W40. Bizarrement, cette dernière m'a semblée plus fluide alors que sur le bidon ce sont les mêmes caractéristiques et qu'elles étaient stockées à la même température...

 

 

l'Ultra 5W40 a la technologie PurePlus alors que l'Ultra L 5W40 non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une lecture sur le net, ou il est spécifié huile castrol edge 5w40 M LL04 C3

c'est quoi ce "M" ? il ne se trouve nul part sur les bidons ?

et cette huile 5w40 edge "M" LL04 existe ? car il est noté sur les caractéristiques la moitié des spécifications cité plus haut ,mais

jamais la ligne complète a savoir :

castrol edge 5w40 M LL04 C3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...