Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Nan breiz ca a changé pour le point d'écoulement et pour la viscosité a 100°c ils me donnent 9 et pour le point d'ecoulement -39 et 33°c !!

 

Pas très clair tout ça... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et huile non corrosive pour les métaux jaunes ou Laiton des boites JBx, information qui a mit du temps a me parvenir par mail mais qui m'est parvenu tout a l'heure.

 

 

Tu peux nous faire un copier-coller du courriel de Carrefour STP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou330VJ

hello

désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n'ai trouvé que pour les boîtes manuelles

 

je recherche une huile adéquate pour une boîte de vitesse automatique de Laguna 1.9 tdi année 2000

quelle marque ? quelle viscosité ?

et puis combien de litres ?

 

sachant qu'il n'y a pas de concession Renault disposant d'une valise de diagnostic dans mon coin

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de ma part je suis partie sur de la 10w40 car ma voiture à 7 ans et que je n'avais pas beaucoup réfléchis plus à ce sujet...

 

Puis en faisant ma vidange j'ai trouvé un petit papier renault disant que la vidange avait été faite avec de la 5w40 :jap:

 

Du coup je vais faire 10 000Km avec cette huile puis je re-vidangerais avec de la 5w40. C'est bien comme ca je penses?

 

perso je ferais moins avec une simple minérale améliorée qu'est une 10w40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n'ai trouvé que pour les boîtes manuelles

 

je recherche une huile adéquate pour une boîte de vitesse automatique de Laguna 1.9 tdi année 2000

quelle marque ? quelle viscosité ?

et puis combien de litres ?

 

sachant qu'il n'y a pas de concession Renault disposant d'une valise de diagnostic dans mon coin

 

merci par avance

 

ça existe une laguna dti en boite auto? j'ai un gros doute là... pour moi la seule BA c'est la v6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

wesh palatino tu ne me fais pas confiance ou quoi !! mdrrrrr

 

si vous ne me croyez pas aller sur carrefour.fr et cherchez la page pour joindre le service consommateur par mail et faites le vous même et vous verrez ce qu'ils vous dirons......

 

j'ai juste retrouvé le premier mail :

 

=============================================

Référence : 559994

Objet : Huile 75W80 CARREFOUR

 

 

Monsieur et cher client,

 

Vous nous demandez dans votre e.mail des informations concernant l’huile 75W80, de marque CARREFOUR.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et nos produits. Soyez assuré, Monsieur, que nous sommes attentifs à toutes les remarques de nos clients.

 

Les viscosités de l'huile 75W80 sont :

 

- viscosité à 40°C : 47 mm²/s (méthode ASTM D445)

- viscosité à 100°C : 9 mm²/s (méthode ASTM DD445)

- point d'écoulement : -39°C (ASTM D97)

 

Nous ne transmettons pas de fiche technique. Ces données sont confidentielles.

 

Vous remerciant de votre fidélité, nous vous prions d'agréer, Monsieur et cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

Anne RICHARD

Service Consommateurs

 

=========================================

 

Et en fait la femme du service conso de carrefour m'avais répondu en me donnant ces caractéristique mais a oubliée de me repondre pour la compatibilité de cette huile avec les metaux jaunes ou LAITON.....Mais ce mail la j'ai du l'éffacer et je ne l'ai pas archivé

 

J'ai donc envoyé un deuxieme mail en lui demandant et elle m'a répondu 3 jours après pour me dire qu'après renseignements auprès des techniciens, OUI CETTE HUILE EST NON COROSIVE POUR LES METAUX JAUNES DES BOITES JBx....

 

moi personellement j'adopte cette huile la....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wesh palatino tu ne me fais pas confiance ou quoi !! mdrrrrr

 

si vous ne me croyez pas aller sur carrefour.fr et cherchez la page pour joindre le service consommateur par mail et faites le vous même et vous verrez ce qu'ils vous dirons......

 

j'ai juste retrouvé le premier mail :

 

=============================================

Référence : 559994

Objet : Huile 75W80 CARREFOUR

 

 

Monsieur et cher client,

 

Vous nous demandez dans votre e.mail des informations concernant l’huile 75W80, de marque CARREFOUR.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et nos produits. Soyez assuré, Monsieur, que nous sommes attentifs à toutes les remarques de nos clients.

 

Les viscosités de l'huile 75W80 sont :

 

- viscosité à 40°C : 47 mm²/s (méthode ASTM D445)

- viscosité à 100°C : 9 mm²/s (méthode ASTM DD445)

- point d'écoulement : -39°C (ASTM D97)

 

Nous ne transmettons pas de fiche technique. Ces données sont confidentielles.

 

Vous remerciant de votre fidélité, nous vous prions d'agréer, Monsieur et cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

Anne RICHARD

Service Consommateurs

 

=========================================

 

Et en fait la femme du service conso de carrefour m'avais répondu en me donnant ces caractéristique mais a oubliée de me repondre pour la compatibilité de cette huile avec les metaux jaunes ou LAITON.....Mais ce mail la j'ai du l'éffacer et je ne l'ai pas archivé

 

J'ai donc envoyé un deuxieme mail en lui demandant et elle m'a répondu 3 jours après pour me dire qu'après renseignements auprès des techniciens, OUI CETTE HUILE EST NON COROSIVE POUR LES METAUX JAUNES DES BOITES JBx....

 

moi personellement j'adopte cette huile la....

 

te prends pas la tête laisse les gens acheter de la super elf qui coute la peau des boules pour rien :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

on s'en fout de la marque de l'huile, chacun voit avec son avis, ses affinités et aussi sont porte monnaie...

 

si c'est pour vidanger fréquemment, une huile de grandes surfaces suffit...

si c'est pour de l'entretien "long life" il faut l'huile qui va avec, chaque constructeur, en particulier les allemands, utilisant "leur certification" long life ;)

 

Le mieux est de mettre une huile haut de gamme et de vidanger fréquemment, c'est mon avis ;)

J'économise pas sur la santé du moteur. Et puis bon pour 10€ de différence je prends la haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci pour vos réponses :jap:

 

Comme tu dis palatino surement effet placebo :lol:

 

Par contre serais ce mieux a la prochaine vidange de re-passer à de la 5w40 ou je reste en 10w40? La voiture a 68 000Km et avait toujours été vidangé a la 5w40 ;)

 

Reste en 5W40 :jap:

Pour les marques t'as le choix: Castrol, Elf, Total...

Moi je suis très satisfait de l'huile 10W40 Castrol que j'ai mis dans mon TD, y'a plus de bruit bizarre à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mettre une huile haut de gamme et de vidanger fréquemment, c'est mon avis ;)

J'économise pas sur la santé du moteur. Et puis bon pour 10€ de différence je prends la haut de gamme.

 

tout dépend de la motorisation :bah: mettre de l'huile haut de gamme, ayant les certif vag ou bmw dans un 1.9d ne sert pas à grand chose :bah:

 

d'autant plus que la différence de prix entre une huile grande surface et haut de gamme est bien plus importante que 10€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

ça existe une laguna dti en boite auto? j'ai un gros doute là... pour moi la seule BA c'est la v6 :bah:

 

Je pense que ça existait sur le 2.0 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

tout dépend de la motorisation :bah: mettre de l'huile haut de gamme, ayant les certif vag ou bmw dans un 1.9d ne sert pas à grand chose :bah:

 

d'autant plus que la différence de prix entre une huile grande surface et haut de gamme est bien plus importante que 10€ ;)

 

Biensûr ;) Ca causera peut-être même des problèmes sur ces moteurs d'ancienne conception.

Compare le prix entre une huile Auchan 5W40 et la même en Elf ou Castrol en 5W40, la différence n'est pas si grande :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Une Elf c'est 32€ à Carrouf, donc 7€ plus cher que Auchan.

Castrol Magnatec 45€??? C'est les prix Norauto ou quoi? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

Breiz honètement prend de la ELF, c'est un super rapport qualité/prix.....

 

La castrol très chère, la auchan ou courouf ou autre huile de super marché, sont peut etre a3/b3 mais en normes "basses" LIMITE, genre valeur minimale pour avoir la certification....

 

Personellement pour l'huile moteur, je ne met que de la MARQUE, entre autre ELF car comme je l'ai dis, un super rapport qualité prix : 22 euros les 5L+2L quand il y a promo pour la COMPETITION ST..

 

Fait comme moi breiz, achete tjs 5L + 2L et a ta 3eme vidange tu achete un bidon 1L et ca te fait 3 vidange pour le prix de 2!!!

 

sinon pour ma voiture, je ne retrouve aucune tache d'huile a terre le matin, donc ca va ca ne fuit pas.......

 

Car j'avais vu sur le forum " serrez le bouchon avec le joint cuivré et ne jamais faire marche arriere sinon vous pouvez le changer et revidanger"....

 

Mais c'est faux car ya plein de gars qui font deux vidange avec le meme joint cuivré sans le changer et ca ne fuit pas donc ca va....JSUI TIRER DAFFAIRE DE FUITE !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les huiles carrefour et équivalents proviennent des grands fabricants comme total...

on peut imaginer donc une qualité sensiblement équivalente alors pourquoi payer plus cher?

j'ai 2 moteurs moteurs essence à la maison, qui ne réclament que de l'A3 :bah:

 

je ne suis pas anti marque, au contraire, y'a pas si longtemps, je ne jurais que par elle et je sais qu'une huile de marque est souvent ce qu'il y a de mieux...

 

mais j'ai testé les huiles de grandes surfaces, et je constate que mes moteurs tournent de la même manière, sans aucun soucis!

 

il me faudrait de la C3 ou de la 505.01 ce serait autre chose mais il me faut de la simple A3 :bah: donc les huiles de grandes surfaces suffisent largement...

rappelez vous les tests d'huiles moto: une des meilleurs étaient une leclerc...

 

je dis pas que c'est le cas à l'heure actuelle (et que c'est le cas pour les huiles autos) mais ne dites pas que ces huiles "génériques" ne répondent qu'aux valeurs basses des normes: vous n'en savez strictement rien!

 

d'autant que certains ici sont bien heureux, suite à mes conseils ainsi que ceux de palatino ou d'autres ;) pour prendre un exemple de mettre de l'huile carrouf dans leurs boites de vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breiz honètement prend de la ELF, c'est un super rapport qualité/prix.....

 

La castrol très chère, la auchan ou courouf ou autre huile de super marché, sont peut etre a3/b3 mais en normes "basses" LIMITE, genre valeur minimale pour avoir la certification....

 

Personellement pour l'huile moteur, je ne met que de la MARQUE, entre autre ELF car comme je l'ai dis, un super rapport qualité prix : 22 euros les 5L+2L quand il y a promo pour la COMPETITION ST..

 

Fait comme moi breiz, achete tjs 5L + 2L et a ta 3eme vidange tu achete un bidon 1L et ca te fait 3 vidange pour le prix de 2!!!

 

sinon pour ma voiture, je ne retrouve aucune tache d'huile a terre le matin, donc ca va ca ne fuit pas.......

 

Car j'avais vu sur le forum " serrez le bouchon avec le joint cuivré et ne jamais faire marche arriere sinon vous pouvez le changer et revidanger"....

 

Mais c'est faux car ya plein de gars qui font deux vidange avec le meme joint cuivré sans le changer et ca ne fuit pas donc ca va....JSUI TIRER DAFFAIRE DE FUITE !!!! lol

 

:pfff:

Ca ne veut rien dire ....

Un joint "cuivré" est a usage unique, point final, en plus ça vaut 20 cts, donc autant le changer chaque fois, sinon on frise le ridicule là... :o .

Et si ça se met a fuir aprés réutilisation du joint ? tu re-vidange pour le changer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

Ca ne veut rien dire ....

Un joint "cuivré" est a usage unique, point final, en plus ça vaut 20 cts, donc autant le changer chaque fois, sinon on frise le ridicule là... :o .

Et si ça se met a fuir aprés réutilisation du joint ? tu re-vidange pour le changer ?

 

 

 

 

Pour la p'tite histoire, j'ai entretenu une AX 1124 cm3 55 ch de mai 1990 jusqu'à 2002 (avec de la Carrefour 5W50 ;) )

Sur presque 180 000 km, et une vidange tous les 12 500 km, j'ai toujours réutilisé le même joint (cuivre + anneau interne en caoutchouc) sans aucune fuite . . . mais serré correctement à la clé dynamométrique !

Idem avec une Saxo de mai 1996 (vidange tous les 15 000 km avec de la Carrefour 5W50) qui a plus de 130 000 km actuellement.

 

Ces joints à lèvre de caoutchouc sont vraiment inusable :lol:

 

Ceci dit, Philboy a raison pour les joints cuivre qui s'écrasent. c'est du jetable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel221ZX

Bonjour à tous,

 

Une petite question toute simple (je n'y connais pas grand chose en mécanique auto...)

 

Je viens de vérifier le niveau d'huile de ma Twingo et il est au plus bas. De plus, l'huile est noir. Puis-je rajouter de l'huile neuve en attendant de faire faire une vidange (je n'ai pas les moyens de me rendre chez le garagiste au cours des semaines qui viennent...)? Si oui, quelle huile dois-je acheter?

 

Merci d'avance pour votre aide!!!

 

Oh, et désolée si la question a déjà été posée... j'ai peur que ma voiture tombe en panne avant que je puisse lire les 240 pages du post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il est certainement temps de vidanger ta twingo ;)

d'ailleurs, de quand date la dernière vidange :D

 

le niveau sur ta jauge est au minimum ou carrément en dessous du minimum?

 

dans les 2 cas, ne traine pas à remettre de l'huile...

 

une 10w40 suffira d'ailleurs, mais rien ne t'empêche de mettre de l'huile de synthese 5w40 par exemple, pas beaucoup plus cher mais de qualité bien meilleure, surtout si tu vidanges peu souvent (genre tous les 15 000 kms ;) )

 

rajoute par petite quantité (un demi litre max ;) ), car il ne faut absolument pas que tu dépasses le niveau maximum de ta jauge ;) sous peine d'ennuis mécaniques :D

 

pour la marque de l'huile, les marques de grandes surfaces suffisent largement pour ta twingo, pas besoin donc de claquer des milles et des cents dans de la grandes marque, ne t'inquiètes pas ;) (sauf la marque leclerc, les bidons ne sont pas gradués: c'est plus que con pour savoir la quantité qu'on verse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel221ZX

Merci d'avoir répondu si vite!!

 

La dernière vidange date d'octobre. Je fais dans les 100km par jour, donc effectivement ça fait 15000. Wow, je ne m'étais pas rendue compte de ça!!

 

Donc je peux remettre de l'huile propre sur la sale, petit à petit... Je passerai acheter un bidon demain.

 

Dans l'idéal, je devrais faire ça tout les combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

Breiz : Je confirme, je suis très HEUREUX DE METTRE DE LA CARROUF DANS MA BOITE DE VITESSE !!! N'oublie jamais que j'écoute ce qui se raconte sur les forum mais je ne suivrai surement pas un conseil, comme ca a l'aveuglette !!

 

J'ai fais une enquête de ouf avant de l'acheter pour etre sur de sa qualitée.....juste pour confirmer ce que tu m'avais dis a ce sujet la....

 

Pour les huiles moteur ta vu, chacun son truc, mais c'est psycologique, pourquoi payer de la carouf ou auchan 10w40 a 14-15 ou 16 euros alors que j'ai de la ELF 5L+2L 22 euros ???

 

Maintenant comme je l'ai dis après c'est chacun son truc, c'est vrai que j'en sais rien si c'est normes basses ou quoi mais je ne fais que de reprendre les dires d'un forumeur qui l'avait mentionner je ne sais plus où sur ce forum....

 

Philboy: je suis tout a fait d'accord un joint cuivré c'est a usage unique...mais comme je te l'ai dit, ya plusieur bonome que je connais qui le changent qu'une fois sur 2 et pourtant ca ne fuit pas....Donc voila.....Si ca refuit je revidangerai pour en remetre un autre mais la ca ne fuit pas du tout.....

 

Eplications : J'avais vidangé, remis un nouveau joint cuivré, serré mais apparemment pas assez, car le lendemain matin une petite tache d'huile comme une petite goutelette qui avait goutée.....

 

Ayant un doute, je roule, je vais a auchan, me promène et quand je regarde en dessous de la voiture, la meme petite tachètte.....

 

Je rentre, je soulève la caisse, pour serrer le bouchon de vidange mais au lieu de ca, je l'ai désséré genre débloqué légèrement car direct quand j'ai mi le petit coup de clé et que ca a débloqué j'ai tout de suite resséré très très fort (pas comme un bourrin pour pas féler le carter!! lol)....

 

Et depuis ca ne fuit plus......

 

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite!!

 

La dernière vidange date d'octobre. Je fais dans les 100km par jour, donc effectivement ça fait 15000. Wow, je ne m'étais pas rendue compte de ça!!

 

Donc je peux remettre de l'huile propre sur la sale, petit à petit... Je passerai acheter un bidon demain.

 

Dans l'idéal, je devrais faire ça tout les combien de kms?

 

vidange tous les 15 000 kms avec une 5w40 ce sera parfait pour ta titine et ton porte monnaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

Bonjour, le joint cuivre est ç usage unique, certes, puis à ce prix là.....

 

Il n'empèche que voilà 9 ans et 160 000 km que j'utilise le meme joint sur ma voiture. Pas de fuite.(espace de vidange inférieur à 10000)

Voilà trois vidanges (pres de 30000) que c'est pareil sur la corsa de ma mere.

Alors ça veut rien dire, mais ça existe.

 

Au sujet des huiles marques/marque distributeur, il ne fait aucun doute que le rapport qualité est du coté du second.

Après faut pas rever, et je dis ceci sans provocation, mais acheter de la elf à 30€ les 7 litres, c'est uniquement se rassurer avec la présence de la marque non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breiz : Je confirme, je suis très HEUREUX DE METTRE DE LA CARROUF DANS MA BOITE DE VITESSE !!! N'oublie jamais que j'écoute ce qui se raconte sur les forum mais je ne suivrai surement pas un conseil, comme ca a l'aveuglette !!

 

J'ai fais une enquête de ouf avant de l'acheter pour etre sur de sa qualitée.....juste pour confirmer ce que tu m'avais dis a ce sujet la....

 

Pour les huiles moteur ta vu, chacun son truc, mais c'est psycologique, pourquoi payer de la carouf ou auchan 10w40 a 14-15 ou 16 euros alors que j'ai de la ELF 5L+2L 22 euros ???

 

Maintenant comme je l'ai dis après c'est chacun son truc, c'est vrai que j'en sais rien si c'est normes basses ou quoi mais je ne fais que de reprendre les dires d'un forumeur qui l'avait mentionner je ne sais plus où sur ce forum....

 

[

 

y'a pas de petites économies :bah: d'autant sur une carrefour qui n'est que de la total, donc de l'elf ;)

 

autant je peux comprendre qu'on se méfie de certaines sous marques car fabriquées par des marques moins connues comme areca, autant quand on sait officiellement que ça vient d'une grande marque, pourquoi se priver du même produit à moins cher (ou à défaut la formule de l'année d'avant qui convenait bien à ce moment là :??: )

 

après, je te le disais y'a pas longtemps, j'étais pro marque y'a encore pas si longtemps (et j'en utilise aussi suivant promos ;) ) mais je constate que mes moteurs tournent aussi bien à l'huile de grandes surfaces :bah:

crois moi, je le ferais pas si je craignais pour mes moulins ;)

je suis du genre prudent aussi :lol:

 

et puis, je vidange souvent mes autos (max 10 000 kms) donc ça pose encore moins de soucis ;) (psychologiquement parlant, je ne ferais pas 20 000 ou plus avec une huile "no name")

 

et puis je préfère rogner sur le prix de l'huile et y rajouter un bon additif (mais là c'est subjectif aussi comme sujet et soumis à controverse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

On se revoit dans 6 mois ;)

 

avec plaisir celine ;)

Bonjour, le joint cuivre est ç usage unique, certes, puis à ce prix là.....

 

Il n'empèche que voilà 9 ans et 160 000 km que j'utilise le meme joint sur ma voiture. Pas de fuite.(espace de vidange inférieur à 10000)

Voilà trois vidanges (pres de 30000) que c'est pareil sur la corsa de ma mere.

Alors ça veut rien dire, mais ça existe.

 

Au sujet des huiles marques/marque distributeur, il ne fait aucun doute que le rapport qualité est du coté du second.

Après faut pas rever, et je dis ceci sans provocation, mais acheter de la elf à 30€ les 7 litres, c'est uniquement se rassurer avec la présence de la marque non?

 

disons qu'il y a quand même des marques plus haut de gamme que d'autres et donc proposent des produits de meilleure qualité mais bon :bah: quand on voit que la 5w50 carrefour c'était de la mobil avant (une marque très haut de gamme utilisée par merco ou porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

en fait, mais j'ai peur de me tromper, car totalement inculte, si je dis:

on trouve deux types de vendeurs d'huile, les petroliers (total, esso....), et les plus spécialisés dans la lubrification des moteurs (motul, d'autres?).

Donc des généralistes multispécialistes et des spécialistes.

Si je dois faire confiance, c'est au spécialiste

 

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

A l'utilisation, je crois aussi que tu as raison

.............marketing quand tu nous tiens!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...