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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §eas311JM

 

Rassure moi, la BX atmo n'est pas l'exemple du Turbo D increvable cyp.gif.c9dcf09d83d0332e8b324c9322ede887.gif ?

 

 

Retourne sur le topic du plus beau c** que tu as l'air d’apprécier dans le bistro.

 

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Invité §eas311JM

pas faux, mais on n'oubliait les perfs, le confort et j'en passe...

 

je précise qu'en terme de confort, je ne parle pas de roulement, mais d'équipement, d'insonorisation et compagnie ;)

 

 

Certaines caisses étaient en avance.

 

 

Moi tant qu'il y a une radio... ;)

 

Le GPS intégré peut être... mais à l'époque... c'était la carte :D

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Invité §eas311JM

Je trouve que les anciennes avaient du confort au niveau des sièges, pour certaines voitures modernes tu as l'impression d'être assis sur des sacs de noix.

C'est très dur.

 

 

C'est bon pour le dos il parait.

 

Mais personnellement, dans les sièges type vieilles Citroën et Renault, je suis bien foutu dedans !

 

Les sièges "haut de gamme".

 

:)

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Invité §agr766bs

parce que c'est forcément l'huile qui est en cause si un diesel moderne peine à dépasser les 300 000 en huile synthese alors que les vieux diesel atmo tenaient 500 000 kms en 15w40 buzz.gif.11aee538c72f0eeb18f889f766ae826b.gif

 

si un dci tient pas les 300 000 kms, faudrait peut être arrêter de fabriquer des moteurs en alu contre de la fonte et des pièces tellement fines et légères pour pas consommer...

 

sans oublier les puissances au litre phénoménales à l'heure actuelle genre 2.0tdi = 200ch alors que y'a pas encore si longtemps merdedes avait besoin d'une 2.9 5 pattes turbo pour tirer 136ch sur une classe e...

Et c'est pas fini :nouveau quash quai 1.6dci 160cv

c'est sur sa consomme moins mais quid du couple et de la longevité ?

la société de consommation ne veux plus que l'on fasse 300000 avec nos voitures elle seront demodées perimées ou mise à la casse avant..

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Invité §eas311JM

Toujours + petit et plus puissant.

 

Bientôt le 500cm3 dci 250cv.

 

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Tout ça pour rouler à 110km/h maxi bientôt !xtra10.gif.603db3b12387d72d33cffb7cb64d2dd7.gif

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C'est bon pour le dos il parait.

 

Mais personnellement, dans les sièges type vieilles Citroën et Renault, je suis bien foutu dedans !

 

Les sièges "haut de gamme".

 

:)

L'option siège en contreplaqué devrait exister pour les inconditionnels de la tenue du dos bien droit. lol.gif.8cf42e67c09b520b802d766d8344f024.gif

 

Et c'est pas fini :nouveau quash quai 1.6dci 160cv

c'est sur sa consomme moins mais quid du couple et de la longevité ?

la société de consommation ne veux plus que l'on fasse 300000 avec nos voitures elle seront demodées perimées ou mise à la casse avant..

C'est pour cela qu'elle a inventé la 100% synthèse qui produit de la boue noire, genre miel et pâte à crêpe avec ses émulsifiants spécifiques. lol.gif.8cf42e67c09b520b802d766d8344f024.gif

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Invité §eas311JM

C'est pour cela qu'elle a inventé la 100% synthèse qui produit de la boue noire, genre miel et pâte à crêpe avec ses émulsifiants spécifiques. lol.gif.6078a6b3acb66b37bb4e0162b2369a77.gif

 

 

T'as vu ça, la minérale a tenu 230 000km.

 

Pas de boues. Et moteur en état de marche pour aller à la casse.

 

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Invité §ded148ac

Bah en 230'000 bornes il a du en rajouter au moins 100 litres, ce n'est pas les 5 litres du départ qui ont tenu tout ce temps ;)

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Invité §eas311JM

100L...

 

Sans exagérer.

 

C'est pas mal quand même. Il a pas dû en remettre 100L car il se souvenait même plus de la marque pour faire l'appoint.

 

 

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Antar Molygraphite 15W40

 

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Invité §Hen883vL

[h2]Question de guitou79 :[/h2]

Répondre

 

 

Bonjour,

Dans le carter d’huile moteur de mon c max acheté neuf en octobre 2007 tdci 1800 115 cv et au 27/03/2011 à 33345 kms,c’est pas vraiment de l’huile c’est + de la boue.

Et poutant avec de la 5w30

sachant que je parcour seulement 15 km/jour et environs 10000km/an.

D’ou vient ce phénomène d’huile boueuse ?

Et pourtant toutes les vidanges ont été effectuées par la concession ford dont la dernière était il y à juste 1 an.Merci de me répondre au plus tot.

 

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t'es bête ou tu le fais exprès :??:

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Invité §Hen883vL

Une batterie bien chargé et surtout pas trop vieille "<4ans, le test c'est l'hiver après un bonne charge et son niveau correct"!

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Des bougies de chauffes en état et du bon gasoil qui résiste à -20°C.

 

La 10w40 est au top.

 

A -20°c c'est pas l'huile qui va poser de pb!

non

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Invité §ala415re

Et bien aujourd hui vidange de la corsa.

Mauvaise surprise a l ouverture du bouchon de remplissage, il y avait une sorte de bout jaune qui si etait aglomérée, de consistance comme de la moutarde, un peux plus fluide quand même .

 

De quoi cela pourrait venir? :??: sachant qu il n y a pas de fuite de liquide de refoidissement.

A moins que ne ce soit que l ancienne huile, c etait de l unil opal jet 24s 5W40 100% synthese? :??:

 

Moteur, année?

 

Condensation!

 

De la merde ton huile!

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Petit parcours?

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Invité §ala415re

Oui j en fais pas mal, moins de 3km.

C'est la cause principale!

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prend une huile au top 10w40!

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Invité §ala415re

Et ceux qui ont un TDCI en 5W30 pour vidanger, ils sont obligés de démonter le couvre culasse, le carter et de sortir le pinceau + gasoil et la brosse à dents.

 

 

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donc changer le moteur!

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Invité §ala415re

 

Huile neuvejap.gif.b74e0e24330a069eae961a6d83854067.gif

 

La clé c'est pour fidéliser le client.

 

En 1980 avec Mobil 1 tu faisais 40 000km sans vidange.

 

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Invité §agr766bs

moi aussi j'ai le scenic essence 1.6 16v à vidanger j'attends le redoux meme si la 10w40 qui est dedans à 18000km(quand c'etait mon agent qui la vidangeait il me disait "t'es bo npour 20000" mais c'etait avant de lire ce topic.....

et comme j'ai acheté l'huile il y a qqes temps ce sera la meme elf 10w40st compet

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moi aussi j'ai le scenic essence 1.6 16v à vidanger j'attends le redoux meme si la 10w40 qui est dedans à 18000km(quand c'etait mon agent qui la vidangeait il me disait "t'es bo npour 20000" mais c'etait avant de lire ce topic.....

et comme j'ai acheté l'huile il y a qqes temps ce sera la meme elf 10w40st compet

 

 

Les précos en termes de kms, c'est n'importe quoi bah.gif.cba8f14a1c26c370c59acd0d68407666.gif

 

20000 kms avec que de la route sans trop bourriner le moteur OUI peut être :o

 

Mais en ville, avec des trajets très courts, c'est plutôt 7500 avec 10W40 et 10000 kms avec la 5W40 de marque.

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Invité §ral226En

 

Les précos en termes de kms, c'est n'importe quoi bah.gif.d270bfe8b26c7db1c997a075d0c1ec74.gif

 

20000 kms avec que de la route sans trop bourriner le moteur OUI peut être :o

 

Mais en ville, avec des trajets très courts, c'est plutôt 7500 avec 10W40 et 10000 kms avec la 5W40 de marque.

 

D'où l'intérêt des indicateurs de maintenance de type évolué ! :D

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Invité §ala415re

déjà fait 1000 bornes de plus et j'ai une légère fuite, je pense au filtre à huile apalta.gif.413bf8d726af8e64bf421f8896492cfa.gif

Resserre le!

 

Combien de km?

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Invité §ala415re

 

Les précos en termes de kms, c'est n'importe quoi bah.gif.e88946c61c2a875d09424192e98ee798.gif

 

20000 kms avec que de la route sans trop bourriner le moteur OUI peut être :o

 

Mais en ville, avec des trajets très courts, c'est plutôt 7500 avec 10W40 et 10000 kms avec la 5W40 de marque.

 

bientôt vous vidangerait à 5000km!

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Un compteur d'heure!

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Invité §agr766bs

Actuellement c'est de la route sans bourriner (voiture de ma femme)

Mais il y à 10 ans c'etait plus de la "bricole"(enfant à l'ecole) et pourtant mon agent le savais..

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T'as vu ça, la minérale a tenu 230 000km.

 

Pas de boues. Et moteur en état de marche pour aller à la casse.

 

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+ de 450 000 km en minérale 20w50 Total (Ford-Taunus-9cv-essence-année1976), moteur comme neuf, bouffe pas d'huile, jamais vu de boue lors d'une vidange.

 

 

moi aussi j'ai le scenic essence 1.6 16v à vidanger j'attends le redoux meme si la 10w40 qui est dedans à 18000km(quand c’était mon agent qui la vidangeait il me disait "t'es bon pour 20000km" mais c'etait avant de lire ce topic.....

et comme j'ai acheté l'huile il y a qqes temps ce sera la meme elf 10w40st compet

une 10w40 si beaucoup de ville, faire une vidange tous les 7500km sinon on peut pousser à 10000km ou 1 an.

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Invité §eas311JM

 

Super les arguments.

 

 

t'es bête ou tu le fais exprès :??:

 

Super, merci d'argumenter, on sent l'intelligence. Obligé de traiter de débile ou de bête à tout ses messages...

 

En attendant, tu crois trop les pubs à la télé. alain3839.gif.9dfca084ca7a7992cb104b5fbce4fde3.gif

 

non

 

Quel argument !

 

 

moi aussi j'ai le scenic essence 1.6 16v à vidanger j'attends le redoux meme si la 10w40 qui est dedans à 18000km(quand c'etait mon agent qui la vidangeait il me disait "t'es bo npour 20000" mais c'etait avant de lire ce topic.....

et comme j'ai acheté l'huile il y a qqes temps ce sera la meme elf 10w40st compet

 

Heureusement que le 1.6 16v est solide. Mais ça n'a pas cassé, comme la BX avec 230 000km sans vidanger et moteur tournant. ;)

 

+ de 450 000 km en minérale 20w50 Total (Ford-Taunus-9cv-essence-année1976), moteur comme neuf, bouffe pas d'huile, jamais vu de boue lors d'une vidange.

 

 

une 10w40 si beaucoup de ville, faire une vidange tous les 7500km sinon on peut pousser à 10000km ou 1 an.

 

 

Ouai mais tu vidangeais, tricheur :D

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Ca n'engage que moi,mais j'ai toujours privilégié une vidange beaucoup plus precoce avec une huile dite de moin bonne qualitée (10w40 semie synthese encore faut-il le prouver en norme ACEA B4) plustot que de suivre ce que mettent les garages avec leur huile style long life top moumoute qui peut faire 30 000 a 40 000 km et 2 ans en 5w40 100%Synthese

 

D'ailleur mm la documentation du constructeur ne correspond pas exactement avec ce qu'ils mettent.

Je prend l'exemple de mes 2 vehicules ,a savoir un velsatis et un espace 3 ph2 tout deux equipées d'un 2.2 dci,et bien en concession ils mettent d'office une 5w40 elf 100%synthese

Alors que la documentation dit 5w40 si les temperatures descendent plus bas que -20 autrement c'est de la 10w40 en norme ACEA B4

 

Du coup,ca me conforte dans ce que j'ai toujours penssé que les garages tente de vendre l'huile où ils se font le plus de marge

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/9740/18961380.jpg

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/2597/62447801.jpg

 

 

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http://www.google.com/imgres?q [...] 9,r:9,s:23

 

Ca n'engage que moi,mais j'ai toujours privilégié une vidange beaucoup plus precoce avec une huile dite de moin bonne qualitée (10w40 semie synthese encore faut-il le prouver en norme ACEA B4) plustot que de suivre ce que mettent les garages avec leur huile style long life top moumoute qui peut faire 30 000 a 40 000 km et 2 ans en 5w40 100%Synthese

 

D'ailleur mm la documentation du constructeur ne correspond pas exactement avec ce qu'ils mettent.

Je prend l'exemple de mes 2 vehicules ,a savoir un velsatis et un espace 3 ph2 tout deux equipées d'un 2.2 dci,et bien en concession ils mettent d'office une 5w40 elf 100%synthese

Alors que la documentation dit 5w40 si les temperatures descendent plus bas que -20 autrement c'est de la 10w40 en norme ACEA B4

 

Du coup,ca me conforte dans ce que j'ai toujours penssé que les garages tente de vendre l'huile où ils se font le plus de marge

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/9740/18961380.jpg

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/2597/62447801.jpg

 

 

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Velsatis ! Super haut de gamme.

 

Bientôt la 5w40 sera moins chère que la 10w40 semi-synthèse où la 15w40.(10w40 et 15w40 obligation de mettre de la minérale de haute qualité).

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