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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Ca n'engage que moi,mais j'ai toujours privilégié une vidange beaucoup plus precoce avec une huile dite de moin bonne qualitée (10w40 semie synthese encore faut-il le prouver en norme ACEA B4) plustot que de suivre ce que mettent les garages avec leur huile style long life top moumoute qui peut faire 30 000 a 40 000 km et 2 ans en 5w40 100%Synthese

 

D'ailleur mm la documentation du constructeur ne correspond pas exactement avec ce qu'ils mettent.

Je prend l'exemple de mes 2 vehicules ,a savoir un velsatis et un espace 3 ph2 tout deux equipées d'un 2.2 dci,et bien en concession ils mettent d'office une 5w40 elf 100%synthese

Alors que la documentation dit 5w40 si les temperatures descendent plus bas que -20 autrement c'est de la 10w40 en norme ACEA B4

 

Du coup,ca me conforte dans ce que j'ai toujours penssé que les garages tente de vendre l'huile où ils se font le plus de marge

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/9740/18961380.jpg

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/2597/62447801.jpg

 

 

http://img849.imageshack.us/img849/7765/62240397.jpg

 

Si tu écoute renaultclaviertordu.gif.b48e9eb6eaabd116389faaed429eded2.gif, il arrive pas à mettre des moteurs correct dans leur caissesclaviertordu.gif.78e408abc3b9f38b5498e809f3ac67e3.gif, quoique maintenant ...claviertordu.gif.984a9c2e9267764adec0c4560a09a2c1.gif

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Invité §eas311JM

Boarf, en essence c'est fiable.

 

Peut être des problèmes de bobines crayons, merci Sagem.

 

Après des diesel qui déconnent, il y en a partout, même chez les allemands. Comme quoi.

 

On essaye de sortir tellement de cv d'un bloc diesel et de le dépolluer tellement que...

 

Et ça commence à faire pareil avec les blocs essence !

 

On met des turbos partoutalerte-cobra.gif.c1952f34ef9f14a9afd62777c5ecdb01.gif

 

Même sur des 1.2L...

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Invité §eas311JM

Ouai plutôt.

 

Siemens a l'air fiable. Mes injecteurs sont des Siemens, c'est les Bosch qui grippent.

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Invité §eas311JM

Sur mon moteur, il y a 2 modèles. J'ai les bons, c'est tout ce que je sais. => Les violets, Siemens. (roses : Bosch)

 

Heureusement, 56€ l'injecteur en neuf. Donc d'occasion...

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Boarf, en essence c'est fiable.

 

Peut être des problèmes de bobines crayons, merci Sagem.

 

Après des diesel qui déconnent, il y en a partout, même chez les allemands. Comme quoi.

 

On essaye de sortir tellement de cv d'un bloc diesel et de le dépolluer tellement que...

 

Et ça commence à faire pareil avec les blocs essence !

 

On met des turbos partoutalerte-cobra.gif.ddc0e2a31d39b16da40228b65b689ece.gif

 

Même sur des 1.2L...

je vois pas où est le problème: le système du turbo est fiable depuis longtemps à la base http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

c'est juste que vu comment s'en servent certains conducteurs losangef1.gif.23012c21cc269c8e3a5120cfe24fb914.gif tu cumules le tout avec du start and stop et des vidanges au minimum tous les 20 000 kms, ça marche moins bien forcément sobalou.gif.b576a5b195e1f98e5f8582c1a6c5798d.gif

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Invité §ala415re

Ouai plutôt.

 

Siemens a l'air fiable. Mes injecteurs sont des Siemens, c'est les Bosch qui grippent.

 

bosch = siemens!

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Invité §ala415re

 

En voyant ça, je me suis toujours demandé si il y avait des dégâts après la fonte ?

 

;)

Si le LDR est protéger à -30°C

 

Logiquement non!

 

 

J'ai le vase du Lave glace qui a doublé -20°C!

On dirait qu'il a le choléra!

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bosch = siemens!

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D'origine il y a le concurent de bosch, Delphi, qui a sortie un truc qui n'est pas soumis a la licence common rail, vu qu'il n'y a pas de rail (common ball), puis delphi a été repris par Simens VDO, qui a été repris par Continental AG, et il y a une alliance entre Bosch et Continental :D

 

Bref le bordel :D

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Sauf sur la micra ou il fait diminuer la conso, il faut juste savoir l'exploiter, petit bijoux le moteur de cette micra d'ailleurs :)

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1961941.jpg

Compresseur Roots :)

c'est vrai que le 1.2 dig nissan a l'air d'être un bijou de technologie rs.gif.085d3b0288ed3274678bfa6cfc743a33.gif

 

par contre la micra bah.gif.a9df5a52d40ac21b6a0b3f1fc9f8bf63.gif c'est pas trop ça :D

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Invité §eas311JM

j'ai une petite préférence pour les V8 US quand même ddr.gif.a9c3a4b9be2d35551e82bfa0b8d7b636.gif

 

 

Un V8 5.7L HEMI comme le Ford 100 d'un pote des années 70... préparé à 350cv + boite manuelle de Mustanglove.gif.a284fb298dbb27426b854c19ae0629c1.gif

 

20L 30L/100ange.gif.c5dfedbf361024ba1b3951f1145ce117.gif

 

Mais ça pousse :D

 

la twingo est pas terrible non plus arkiel.gif.f830b7a13cc3342b3fd84f33ec041e4e.gif

 

 

Oui. Mais toujours mieux que certaines Fiat et petites japonaises.

 

Au moins la Twingo I était pas comme toutes les autres. D'où le succès. :o

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Invité §eas311JM

160ch il me semble pour 1.4L, c'était impressionnant a l'époque !

 

 

En production, il est sorti avec un turbal qui comprimait à 2.9 bars.

 

360cv le 1.4L ! à 6700tr/min

 

Et 437N.m à 5000tr/min pour 1060kg. 274km/h de pointe. 253cv/L.

 

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De quoi effrayer un V8 US :D

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Ca n'engage que moi,mais j'ai toujours privilégié une vidange beaucoup plus precoce avec une huile dite de moin bonne qualitée (10w40 semie synthese encore faut-il le prouver en norme ACEA B4) plustot que de suivre ce que mettent les garages avec leur huile style long life top moumoute qui peut faire 30 000 a 40 000 km et 2 ans en 5w40 100%Synthese

 

D'ailleur mm la documentation du constructeur ne correspond pas exactement avec ce qu'ils mettent.

Je prend l'exemple de mes 2 vehicules ,a savoir un velsatis et un espace 3 ph2 tout deux equipées d'un 2.2 dci,et bien en concession ils mettent d'office une 5w40 elf 100%synthese

Alors que la documentation dit 5w40 si les temperatures descendent plus bas que -20 autrement c'est de la 10w40 en norme ACEA B4

 

Du coup,ca me conforte dans ce que j'ai toujours penssé que les garages tente de vendre l'huile où ils se font le plus de marge

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/9740/18961380.jpg

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/2597/62447801.jpg

 

 

http://img849.imageshack.us/img849/7765/62240397.jpg

 

 

Sais tu lire un graphe ?

 

Sur le graphe, la 5W40 est utilisable dès -25° donc à fortiori dès -20°, limite d'utilisation de la 10W40.

 

C'est pas une préco d'utiliser de la 10W40 quand il fait > -20°. Et la 10W40 et la 5W40 peuvent être utilisées bah.gif.751b8ebb8a8e85d6d2db6801958a4fae.gif mais la 10W40 tu la vidangeras bien avant la 5W40 : genre 7500 kms au lieu de 10000/15000 kms bah.gif.751b8ebb8a8e85d6d2db6801958a4fae.gif

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Invité §eas311JM

 

Sais tu lire un graphe ?

 

Sur le graphe, la 5W40 est utilisable dès -25° donc à fortiori dès -20°, limite d'utilisation de la 10W40.

 

C'est pas une préco d'utiliser de la 10W40 quand il fait > -20°. Et la 10W40 et la 5W40 peuvent être utilisées bah.gif.f217b41d605ad8fea57180578d6a2f23.gif mais la 10W40 tu la vidangeras bien avant la 5W40 : genre 7500 kms au lieu de 10000/15000 kms bah.gif.f217b41d605ad8fea57180578d6a2f23.gif

 

 

C'est ce qu'il a dit dans son texte. Mais bon...

 

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Et c'est sous -20°C. Pas à partir de -25°C.

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Invité §Hen883vL

n'empêche que si la minérale est si bien, je me demande pourquoi on en met pas ici, au Québec 1123673046_maxou202000.gif.e087baea026b77a308dabe4ff1757f32.gif

 

sérieux jamais vu un touchage de nouille pareil sur un produit aussi pourri, mon dieu... a lire les trolls de l'huile, je ferai mieux de vidanger le 4.2 V8 en 10w40 bien dégueulasse qu'en 5w40 cvieri59.gif.6a173e57749aca97b2ee2d5d3f5ab157.gif

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10w40 Shell Helix HX7 point d'écoulement à -39°C ça laisse le temps de regarder la température dehors. lol.gif.c61fcc6451b00fbcb60e3afbf3a14d36.giflol.gif.c61fcc6451b00fbcb60e3afbf3a14d36.gif

lol.gif.6e97195544627a005ac245b27783565e.gif

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C'est ce qu'il a dit dans son texte. Mais bon...

 

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Et c'est sous -20°C. Pas à partir de -25°C.

 

 

Euh moi pas comprendre ta logique :o

 

5W40 utilisable de -25°C à 100°C

10W40 utilisable de -20°C à 100°C

 

Explique moi la logique ta phrase STP :o

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Invité §eas311JM

n'empêche que si la minérale est si bien, je me demande pourquoi on en met pas ici, au Québec 716280739_maxou202000.gif.6290d9cdc909d1f5cae5fb32288a5192.gif

 

sérieux jamais vu un touchage de nouille pareil sur un produit aussi pourri, mon dieu... a lire les trolls de l'huile, je ferai mieux de vidanger le 4.2 V8 en 10w40 bien dégueulasse qu'en 5w40 cvieri59.gif.016c7443eb0999e0022f8ad8b416a143.gif

 

 

 

On est pas au Québec ici. Il a fait -15°C maxi pendant 3 jours.alain3839.gif.79d77cd129c7afe18ab0e373dda160a2.gif

 

Là, la neige fond, il fait + de 0°C largement.

 

Et si tu crois nous impressionner avec ton V8 de 4.2L...

 

Tu sais des V8 US, il y en a en France... Le V8 HEMI de 5.7L de mon pote, ça pousse au démarrage mais après ça se fait fumer par des plus petites cylindrées d'1 tonne qui ont la pêche...

 

Et niveau fiabilité... pour un bloc refait à neuf par des pros, il est capricieux au démarragealerte-cobra.gif.dbdbea1f0a6e390c60481af3190f7f10.gif

 

Aller va faire mumuse avec ton V8, mettre des gallons dans le réservoir et va polluer ton Canada.alwan.gif.fd5bc991d62b349ac5483d31f3dc6fa0.gif

 

Un V8/V10 qui m'impressione, ce sera du côté de chez BMW... mais complètement inutile sur route pour rouler à 110km/h.

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