Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §eas311JM

Quand je sais qu'un 1.4L Energy peut faire 550 000km, plus rien ne m'impressionne.

 

N'empêche qu'une boue comme ça, même dans une 4L sans filtre à huile c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de taper Oil Sludge Toyota dans google pour savoir qu'il y a eu des millions de problèmes.

 

http://www.tegger.com/hondafaq/sludge/cover_off.jpg

 

http://www.bobistheoilguy.com/sludgedmeashgear.jpg

 

alain3839.gif.16c9456e118b0b0ad03643d0afaa117c.gif

Vu (et je n'avais jamais eu connaissance du problème auparavant).

 

Une des réponses apportées par les unions de consommateurs américains:

HOW TO FIGHT SLUDGE

 

Consumer Reports urges vehicle owners to keep thorough records of their automobile maintenance and repairs and make sure all receipts contain the date, mileage, and vehicle identification number.

 

CR also recommends that owners of vehicles with sludge-prone engines use an American Petroleum Institute-approved synthetic motor oil or change oil according to the “extreme use” schedule in the vehicle's manual.

 

Synthetics have a higher tolerance for extreme heat and flow better in cold temperatures. When using any oil, be sure it meets manufacturer viscosity guidelines.

 

Changing oil on the extreme use schedule (and saving the records) provides evidence that you tried to protect the engine from sludge.

Ca ne parle pas d'huile minérale, mais de synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Voir des 1.4L E à + de 400 000km n'est pas rare, même en version boite courte S.

 

Même un Cléon dans une Twingo peut taper les 500 000km.

 

Rien d'extraordinaire là-dedans ?

 

Une vidange tous les 7500km et pas de tirage à froid et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des 1.4L E à + de 400 000km n'est pas rare, même en version boite courte S.

 

Même un Cléon dans une Twingo peut taper les 500 000km.

 

Rien d'extraordinaire là-dedans ?

 

Une vidange tous les 7500km et pas de tirage à froid et c'est parti.

Et y'a QUE les cléons qui en sont capables, en minérale, bien entendu.

 

Bref buzz.gif.7b92ce5b403f7636771346ed8c517617.gif

 

Je me lasse de cette discussion de sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Non c'est juste pour donner des exemples de moteurs de merde qui peuvent en faire autant. (même sans 100% synthèse 5W30 :D)

 

Car y a que les Toyota qui en sont capables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la photo de mon moteur nickel tournant à la 10w40 ! :D

 

L'intérieur de mon moteur Ford-Probe année 1994 - 180000km - lubrifié depuis fin 2010 en 10w40 semi-synthèse, c'est un moteur essence avec une consommation de 6.8L/100km. (c'est un moteur Japonais Mazda - association Ford-Mazda).

 

http://images4.hiboox.com/images/2611/85446d5d0af5e23d1dc7e7a847960247.jpg

On peut quand-même apercevoir dans les moteurs à palatino et lord.anonymous, des parties métalliques cokéfiées recouvert de gomme durcie devant du vernis.

Apparemment ça ne semble pas bien grave, ces véhicules sont vidangés avec des espacements rapprochés, ce qui empêche ce phénomène de boue persistante de prendre de l'ampleur.

Je pense aussi que leurs véhicules ont eu un excellent rodage d'origine avec une mécanique montée avec une précision remarquable, ce qui semble ne plus se faire au temps d'aujourd'hui, les mécaniques étant assemblées pour ne plus durer. La rapidité de vitesse de montage sur des chaines automatisées par des robots et de surcroit un rodage non fait.

Ensuite !... Une 5w30 mis dans le carter moteur pour 30000km et c'est le départ de la fabrication de cette boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour donner des exemples de moteurs de merde qui peuvent en faire autant. (même sans 100% synthèse 5W30 :D )

 

Car y a que les Toyota qui en sont capables...

Où m'as tu vu dire que ce sont des moteurs de merde?

Et où ai-je dit que seules les toyota en sont capables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand-même apercevoir dans les moteurs à palatino et lord.anonymous, des parties métalliques cokéfiées recouvert de gomme durcie devant du vernis.

Apparemment ça ne semble pas bien grave, ces véhicules sont vidangés avec des espacements rapprochés, ce qui empêche ce phénomène de boue persistante de prendre de l'ampleur.

Je pense aussi que leurs véhicules ont eu un excellent rodage d'origine avec une mécanique montée avec une précision remarquable, ce qu'il me semble ne plus se faire au temps d'aujourd'hui, les mécaniques étant assemblées pour ne plus durer.

La rapidité de vitesse de montage sur des chaines automatisées par des robots et de surcroit un rodage non fait.

Ensuite !... Une 5w30 mis dans le carter moteur pour 30000km et c'est le départ de la fabrication de cette boue.

Possible pour la coke buzz.gif.d86a42f0dcc65adab20635bae5d0a022.gif ou le vernis, j'en sais rien, je ne démonte pas tous les jours le moulin. Sur le mien, on parle d'un engin de quasiment 380.000 kms, soit 200.000 de plus que le tien. Autre raison peut être encore, cette voiture fait beaucoup de circulation péri-urbaine, ça ne doit pas aider à tout nettoyer. Et question propreté, même si c'est pas aussi nickel que la tienne, on ne peut pas dire que ça soit catastrophique.

 

Maintenant, je voudrais bien savoir POURQUOI les unions de consommateurs américains recommandent l'usage d'huile synthétique et répondant aux normes américaines.

 

A vous écouter (openkiss et toi), on dirait que la formation des boues n'est due qu'à l'utilisation d'huile synthétique alors qu'il s'agit avant tout d'un problème d'entretien et de respect des préconisations. Bref une fois de plus buzz.gif.d86a42f0dcc65adab20635bae5d0a022.gif

 

Quant au fait que ça n'existerait pas dans nos bons moteurs français buzz.gif.d86a42f0dcc65adab20635bae5d0a022.gifbuzz.gif.d86a42f0dcc65adab20635bae5d0a022.gifbuzz.gif.d86a42f0dcc65adab20635bae5d0a022.gif une fois de plus.

buzz.gif.b32895eec4ba2401cb7fde87fcc739a5.gif

buzz.gif.233137f62c9546cdc5a5cdd55327b2aa.gif

buzz.gif.5f1bc86e975f03a9bf5fd041d86b0e15.gif

buzz.gif.38633513ece616325cddb6dfeb78bb89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R4 de 1962

 

http://lh3.ggpht.com/_KuDn-80soIM/TFXdmymWs0I/AAAAAAAACDc/shIL4BAbWsw/s640/CIMG5685.JPG

 

amdbs9.gif.6a4077adff07b00bde734eb1817f4600.gif

 

Je n'ai jamais dit de ne pas respecter les préconisations, au contraire.amdbs9.gif.6a4077adff07b00bde734eb1817f4600.gif

 

J'ai toujours respecté les préco.

 

Voilà pourquoi je mets de la 10W40 sans problèmes.

 

Et dans la culasse ça donne quoi?

 

Le respect des précos c'est l'essentiel. Minérale ou synthétique, du moment que l'entretien est bien fait, pas de raison que ça pose problème.

 

Le problèmes des boues n'a rien à voir avec l'huile. Je parierais même qu'à conditions identiques (et non respect des précos), la minérale fera beaucoup plus de saletés dans le moteur que la synthétique. Ceci dit, ce n'est pas une affirmation, c'est l'impression que j'ai.

 

J'ai aussi démonté plusieurs moteurs anciens, et si effectivement il n'y a jamais eu de boues comme sur les photos montrées auparavant, il y a toujours une petite couche de crasse plus ou moins épaisse qui recouvre les éléments, ressorts et autres.

amdbs9.gif.a340610b313af7e7e98052e2ad7d6bff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Tous les D7F ont cette couleur.

 

 

Sinon après des recherches.

 

Boues moteurs :

 

Hausse de la température pour dépolluer.

EGR.

Pauvreté du mélange.

Négligences du système de refroidissement.

Huile trop fluide.

Intervalle de vidange allongés.

Préco non respectée. (pas tout le temps !)

 

La culasse du moteur est pareille, léger dépôt noir comme sur les vieux moteurs. Rien de grave. Ou comme quelqu'un qui vidange jamais.

 

Les minérales des années 60 devaient pas être au top :D (surtout sans filtre à huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre du net :

 

http://img59.echo.cx/img59/7853/dsc006564jx.jpg

 

Il n'y a que la courroie de distrib qui peut arrêter ce moteur si mal entretenue. Ou une bobine jumostatique pourrie.

 

Pourquoi ne pas avoir gardé la chaîne ? :(

Ca montre que l'entretien a été correctement fait.

 

Tiens sur la camry, si la courroie saute, suffit de recaler, et c'est reparti (moteur non interférentiel). Mais bon, ça n'a jamais cassé.

 

EDIT une chaine, au delà de 300.000 kms ça commence à s'user et ça peut sauter aussi, les dents des pignons s'usent aussi. Mais c'est rarissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour la coke buzz.gif.0eaa086bc2b315704837de86d23ffd19.gif ou le vernis, j'en sais rien, je ne démonte pas tous les jours le moulin. Sur le mien, on parle d'un engin de quasiment 380.000 kms, soit 200.000 de plus que le tien. Autre raison peut être encore, cette voiture fait beaucoup de circulation péri-urbaine, ça ne doit pas aider à tout nettoyer. Et question propreté, même si c'est pas aussi nickel que la tienne, on ne peut pas dire que ça soit catastrophique.

 

Maintenant, je voudrais bien savoir POURQUOI les unions de consommateurs américains recommandent l'usage d'huile synthétique et répondant aux normes américaines.

 

A vous écouter (openkiss et toi), on dirait que la formation des boues n'est due qu'à l'utilisation d'huile synthétique alors qu'il s'agit avant tout d'un problème d'entretien et de respect des préconisations. Bref une fois de plus buzz.gif.0eaa086bc2b315704837de86d23ffd19.gif

 

Quant au fait que ça n'existerait pas dans nos bons moteurs français buzz.gif.0eaa086bc2b315704837de86d23ffd19.gifbuzz.gif.0eaa086bc2b315704837de86d23ffd19.gifbuzz.gif.0eaa086bc2b315704837de86d23ffd19.gif une fois de plus.

C'est cela !...

Phénomène se produisant dans certains moteurs modernes, mal ajustés au départ et sans rodage de la partie moteur.

Ce phénomène de glaçage se produira ensuite dans ces cylindres, ceci sera dû à un "non rodage" et à l'huile 100% synthèse utilisée trop longtemps, voir 30000km.

 

On sait parfaitement que l'huile 100% synthèse ne rode pas un moteur. C'est pour cela qu'avant, une huile spéciale minérale était mise dans le carter moteur pour roder le moteur, l'huile était à vidanger à 2500km, cas de ma Ford-Probe qui a tournée ses premier 2500km avec une huile de rodage.

Je n'ai jamais bouffé d'huile.

Mais bon !... C'est une voiture essence et ici on parle de diesel.

buzz.gif.acecc31f974f36b80d16bb1b2a8bf21d.gif

buzz.gif.8eb3ac42f1096105d8ead7a033e8637d.gif

buzz.gif.315f9c6f7e1e64e47ed747cb3271df2a.gif

buzz.gif.44e5d0ab06dff7133d15ba31619424e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela !...

Phénomène se produisant dans certains moteurs modernes, mal ajustés au départ et sans rodage de la partie moteur.

Ce phénomène de glaçage se produira ensuite dans ces cylindres, ceci sera dû à un "non rodage" et à l'huile 100% synthèse utilisée trop longtemps, voir 30000km.

 

On sait parfaitement que l'huile 100% synthèse ne rode pas un moteur. C'est pour cela qu'avant une huile spéciale minérale était mise dans le carter moteur pour roder le moteur, l'huile était à vidanger à 2500km, cas de ma Ford-Probe qui a tournée ses premier 2500km avec une huile de rodage.

Je n'ai jamais bouffé d'huile.

Mais bon !... C'est une voiture essence et ici on parle de diesel.

Les 1000 premiers kms de la camry, je ne sais pas ce qu'il y avait dedans. Minérale ou synthétique, aucune idée.

Puis ensuite vidange, et rodage jusqu'à 10.000 kms, de façon progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

C'est bien les moteurs non interférentiels. Mais faut partir du principe que ça ne doit pas casser si entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des 1.4L E à + de 400 000km n'est pas rare, même en version boite courte S.

 

Même un Cléon dans une Twingo peut taper les 500 000km.

 

Rien d'extraordinaire là-dedans ?

 

Une vidange tous les 7500km et pas de tirage à froid et c'est parti.

sauf exceptions, tous les moteurs, bien entretenus et utilisés sont capables de faire autant de bornes violon.gif.66457344669970f0eeb79f64b720859d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

sauf exceptions, tous les moteurs, bien entretenus et utilisés sont capables de faire autant de bornes violon.gif.bf34cdcec1ff81389c1aff553d8fbe8f.gif

 

 

Normal.

 

Après je ne parie pas sur un moteur qui fait que de la ville et des trajets de 2km.

 

amdbs9.gif.53cc26c7185a691fafbe24aa5b4af281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

bah ça prouve bien que ce tableau shell est d'un sérieux douteurx buzz.gif.764b8126b0a8e3d17e49f9ceaaf30d3a.gif

 

 

Il était valable il y a 15 ans.

 

alain3839.gif.eaa769d453be0ea982821f1a162f675d.gif

 

Ou il est valable actuellement si tu changes de voiture tous les 5 ans. C'est ça aujourd'hui...

 

Ou valable avec les anciens moteurs qui acceptent tout dans le carter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

J'ai fauté dans ma deuxième phrase, Shell insinue qu'on veut garder sa caisse + de 12 ans.

 

 

lol.gif.cb8bd00487abebf94f87a58fe959ad86.gif

 

Ils vont réduire de 12 à 5 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sortir une huile au top de la dépense!

alain3839.gif.8c60fa6a79f1f67c6bcc2754d9837187.gif

Pour justifier l augmentation des tarifs, il faut bien changer quelques choses.

Et puis, qu est ce qui nous dis, que le prix de production d une 5W30 spéciale FAP et tellement différent d une 15W40, c est peut etre meme l inverse! :o

on a tellement martelé dans la tete des gens, depuis des décennies, que CHANGEMENT=AUGMENTATION que du coup tous le monde l accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait:

en agriculture chaque fois que nous passions à le norme superieur en matiere d'emissions polluantes (tous le 2 ans environ) les nouveaux tracteurs fumaient moins mais consommait plus!!!!

 

Les ecolos sont contents mais en consommant 10ou 15% de plus c'est toute la filiére petroliére qui se frotte les mains et quand on connait la pollution engendrée entre l'extraction le raffinage et le transport du carburant le bilan serait meilleur si l'on avait laisser un peu de fumée sortir du pot et en plus on a perdu en fiabilité!!

 

Nous aussi on arrive au FAP pour certains constructeurs et au traitemement post combustion (avec de l'urée ) pour la majorité des autres...

Je connais le probléme, pas aussi bien que toi, mais je n y suis pas indifférent.

Il y a de l huile 10W40 spéciale FAP en norme E6 pour certain tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 2 1.2 (D7F)

 

0 à 100 en 16.1sec il me semble.

 

Trop trop lourd... j'imagine même pas avec du monde dans la voiture. + conso en hausse.

heureusement que vous ne rouler pas en corsa C 1,0, la vous sauriez ce que c est un moteut faible, accélération comparable a ma renault 4.

Pour la consommation, trés raisonnable, 800km avec 45litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

ACEA E6 oils are low SAPS1Ultra High Performance Diesel (UHPD) lubricants designed for use in long drain applications.

ACEA recommends their use in vehicles fitted with aftertreatment systems for the reduction of particulate matter (DPFs) and oxides of nitrogen (EGR and/or SCR).

ACEA E6 oils are typically SAE 10W-40 based on API Group III base oils. The main physical and chemical requirements for ACEA E6 are shown below:

RequirementMethodUnitLimit
HTHS viscosityCEC L-36-A-90cP≥ 3.5
Sulphated AshASTM D874%wt≤ 1.0
PhosphorusASTM D5185%wt≤ 0.08
SulphurASTM D5185%wt≤ 0.3
Evaporation loss (NOACK)CEC L-40-A-93%≤ 13
Total Base NumberASTM D2896mgKOH/g≥ 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...