Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §eas311JM

Pas mal, beaucoup mieux que de la sae30 lol.gif.7e8cd2ce16f3597192ac5a9e9457c557.gif

 

 

15W50 dans la mienne. Ça suffit. Il y a un bidon à finir.ange.gif.d7b2bff97c17d8193e0456684442b832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synthèse du pauvre . . .

 

Mon Briggs & Stratton goutte une dernière fois cette année, à la Lidl W5 5W40 à 2,5€/L.

 

L'année prochaine, ça sera de la Mobil 3000 X1 5W40 au même prix . . .

 

Edit : des VIIs (Viscosity Index Improvers), non merci lol.gif.4f5f5761ee112ccdc4473d5aded5b28c.gif

 

 

Si tu parles de la Shell XVHI tu as mal lu ou mal compris l'anglais :

 

"

Shell XHVI base oils are created using a proprietary Slack Wax Isomeriztion process yielding extremely high viscosity indexes (over 140). This is without VIIs (Viscosity Index Improvers) the fragile polymers that are added to the inexpensive multi-viscosity oils you can buy at Pep Boys for 94 cents a quart. Shell Rotella T synthetic has a VI of 176 (Higher than Mobil synthetic and probably higher than Amsoil synthetic. It is not and I repeat NOT made from a 5 weight base stock with added VIIs to achieve the extraordinaryly high VI that it has. Rather it is made from XHVI base stock which has extreme TEMPERATURE/VISCOSITY STABILITY without VIIs.

"

 

 

Les bases d'huiles Shell XHVI sont fabriquées par un process proprietaire d'isomerisation de cires de paraffine aboutissant à des indices de viscosité extremement elevés (> 140). Et ceci sans ajout d'additifs modificateurs de viscosité, ces polymères ajoutés dans des huiles multi grade bon marché pour dix clous. ....

 

Et puis même la Mobil 1 est OBLIGEE d'embarquer de l'huile minérale pour les additifs bah.gif.0e603fdc2eb696fd323db9b5191adf42.gif car de la PAO pure ne peut le faire :

 

http://habotmarketing.blogspot [...] hetic.html

 

En ce sens, les XHVI group III peuvent être supérieures sur ces points aux PAO cyp.gif.9b52947547dde532f8424c3775ba255f.gif

 

Si tu relis mes précédents posts, tu verras que de la PAO pure fournit des caractéristiques propre (ultra fluide à très basse température), mais contrebalancées par la nécéssité de rajouter des additifs => Au final les XHVI s'en sortent honorablement bah.gif.0e603fdc2eb696fd323db9b5191adf42.gif

bah.gif.5aa892f1aadda3949020ea450c7916f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.4205d20b7330bd992a5c194248c27fc6.gif

 

Autre complément d'informations :

 

http://www.bobistheoilguy.com/ [...] mber=67559

 

 

"

XHVI (or any wax isomerate) is produced SOLELY by wax isomerization. As I said, the feedstock for XHVI is not oil at all, but is slack wax or waxy raffinate. So with UCBO, only a minute part of the feedstock (the residual wax) is isomerized, while with XHVI, the sum total of the feedstock (which is wax) is isomerized into oil."

 

 

En gros, la Shell XHVI provient de l'isomérisation complète de la paraffine et non d'un hydrocraquage => Cela donne une huile très pure aux propriétés PAO.

 

Vu que les PAO sont des isomérisations de l'éthylène pour la plupart.

 

 

Autre info : C'est les pétroliers qui fournissent la base et les "fabricants" d'huile ne font que formuler leur huile par additivation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il date de 2004 le lien :(

 

 

 

Et alors, le process de production de Shell XHVI lui est propre, ils ne vont pas changer en cours de route ...

 

 

Et en plus j'avais eu la réponse de leur service client par retour d'email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Pas sûr.

 

ange.gif.a5930a70d3d8e89a28f8e7f6795c4daa.gif

 

 

On veut un doc officiel et récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Louche. :??:

 

Dur à croire pour Total.

La Shell 100% HC en plus.

 

Tests de 1999 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la Shell XVHI tu as mal lu ou mal compris l'anglais :

 

 

 

Non, je parlais des huiles 100% synthèses qui n'en sont pas.

 

C'est moi qui ai jeté un pavé dans la marre concernant les huiles de bases minérales traitées (voir mes remarques pages 649-650).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les spécialistes des huiles moteurs. 857506508_alex20norev.gif.59cefb0cf0a8fc6c1ff6dd220c7e3fcc.gif

 

 

Pour ceux qui viennent sur cette section ( Vos questions sur les huiles! ) et qui ne savent plus quoi acheter en 5w40.

Ma question : Que faut-il acheter en 5w40 pour avoir une huile moteur 100% synthèse digne de ce nom ?

 

Je n'ai pas lu tous les derniers post avec certains liens qui étaient en Anglais.

On n'a trouvé qu'il y avait de la 5w40 "bidouillée", qui est en fait une technologie de synthèse. (Démontrée par palatino quelques pages en arrière). Merci à lui.

 

Merci de nous montrer l'heureuse sélection 5w40 en 100% synthèse. La vrai ! La seule et unique 100% synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir les spécialistes des huiles moteurs. 463020845_alex20norev.gif.d2c462f61f0de57159d094e9a661c8f4.gif

 

 

Pour ceux qui viennent sur cette section ( Vos questions sur les huiles! ) et qui ne savent plus quoi acheter en 5w40.

Ma question : Que faut-il acheter en 5w40 pour avoir une huile moteur 100% synthèse digne de ce nom ?

 

Je n'ai pas lu tous les derniers post avec certains liens qui étaient en Anglais.

On n'a trouvé qu'il y avait de la 5w40 "bidouillée", qui est en fait une technologie de synthèse. (Démontrée par palatino quelques pages en arrière). Merci à lui.

 

Merci de nous montrer l'heureuse sélection 5w40 en 100% synthèse. La vrai ! La seule et unique 100% synthèse.

Tu vas encore nicket tes poussoir!

alain3839.gif.10fd59f9f8cbbab8a654767dc65fb27d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas encore nicket tes poussoir!

alain3839.gif.ff4e8c2305d8a552de03c47ca2e59436.gif

alh.gif.80bb3b4c78b25154dfc4c5321e6fdac9.gif Là, tu me déclenches le rire du matin. :p

Mais je suis toujours en 10w40, pour toute l'année 2012 et 2013 avec mon autre bidon de 5L Shell-Hélix-HX7-10w40-SM/CF. Pourquoi changer, mes poussoirs ont retrouvés la joie de vivre. lol.gif.5c982e8bf5a10f0956da3cd42b28c965.gif

 

 

 

Non sérieux ! :o . lol.gif.5c982e8bf5a10f0956da3cd42b28c965.gif

C'était juste pour savoir et sortir du lot ces 5w40 BIDOUILLÉES en huile hydrocraquées (terme barbare) 5w40 enveloppée sous l'expression trompeuse et aguicheuse de technologie de synthèse, lorsque le néophyte ne retient que le mot synthèse et qui croit que dans son bidon de 5 litres d'huile assez chère, se trouve une huile pouvant se taper les 20000km, voir plus +

 

Il serait bon de connaitre (la) ou les seules huile 5W40 en 100% synthèse digne de ce nom, de façon à éliminer les ersatz d'huile 5w40 déguisée.

 

Merci à Malamic pour la présentation de sa 5w40. ;)

lol.gif.8ceb5701f01a583bffbdf1059df0b44a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.6ad674861cc11f68bbcfdf81f02d8359.gif Là, tu me déclenches le rire du matin. :p

Mais je suis toujours en 10w40, pour toute l'année 2012 et 2013 avec mon autre bidon de 5L Shell-Hélix-HX7-10w40-SM/CF. Pourquoi changer, mes poussoirs ont retrouvés la joie de vivre. lol.gif.4ffa878cda2f5b06a1bb8d9db0b7591b.gif

 

 

 

Non sérieux ! :o . lol.gif.4ffa878cda2f5b06a1bb8d9db0b7591b.gif

C'était juste pour savoir et sortir du lot ces 5w40 BIDOUILLÉES en huile hydrocraquées (terme barbare) 5w40 enveloppée sous l'expression trompeuse et aguicheuse de technologie de synthèse, lorsque le néophyte ne retient que le mot synthèse et qui croit que dans son bidon de 5 litres d'huile assez chère, se trouve une huile pouvant se taper les 20000km, voir plus +

 

Il serait bon de connaitre (la) ou les seules huile 5W40 en 100% synthèse digne de ce nom, de façon à éliminer les ersatz d'huile 5w40 déguisée.

 

Merci à Malamic pour la présentation de sa 5w40. ;)

 

 

coucou.gif.1993ced3a790a015266d06bcf931f248.gif

 

D'une les XHVI ne sont pas de la mer..de :o

 

De deux si tu veux de la PAO => Mobil 0W40

 

Et en 100 % synthèse PAO et/ou esters, faut taper dans les 0W30 car il me semble que ça n'existe pas en XHVI

lol.gif.897107e9e251d55c5733774d0b3cb0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Tu peux mettre ça :

TITAN SINTOFLUID 75W-80

Lubrifiant de transmission synthétique destiné aux boîtes de vitesses mécaniques des véhicules automobiles très fortement sollicités

 

Specifications

API GL-5

 

FUCHS Recommendations :

MIL-L-2105 D

ALFA ROMEO

BMW 83 22 0 309 031

BMW 83 22 0 403 247

BMW 83 22 7 533 818

BMW 2300 1434 404

BMW 2300 7533 513

BMW 2300 7533 818

CITROEN

FIAT

FORD M2C200-C/C2/C3

LANCIA

OPEL 19 40 182

OPEL 19 40 757

OPEL 19 40 768

OPEL 19 40 776

PEUGEOT

RENAULT

VOLVO 97308

VW 501 50 (G 005 000 05/G 005 000/G 005 000 20/G 052 911 A1/A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ça :

TITAN SINTOFLUID 75W-80

Lubrifiant de transmission synthétique destiné aux boîtes de vitesses mécaniques des véhicules automobiles très fortement sollicités

 

Specifications

API GL-5

 

FUCHS Recommendations :

MIL-L-2105 D

ALFA ROMEO

BMW 83 22 0 309 031

BMW 83 22 0 403 247

BMW 83 22 7 533 818

BMW 2300 1434 404

BMW 2300 7533 513

BMW 2300 7533 818

CITROEN

FIAT

FORD M2C200-C/C2/C3

LANCIA

OPEL 19 40 182

OPEL 19 40 757

OPEL 19 40 768

OPEL 19 40 776

PEUGEOT

RENAULT

VOLVO 97308

VW 501 50 (G 005 000 05/G 005 000/G 005 000 20/G 052 911 A1/A2

 

 

Donc 75w80 GL5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

alh.gif.c4fad1233c47c82d9d605b5852c8199b.gif Là, tu me déclenches le rire du matin. :p

Mais je suis toujours en 10w40, pour toute l'année 2012 et 2013 avec mon autre bidon de 5L Shell-Hélix-HX7-10w40-SM/CF. Pourquoi changer, mes poussoirs ont retrouvés la joie de vivre. lol.gif.aac27615a3dee9df879207e54d879fe3.gif

 

 

 

Non sérieux ! :o . lol.gif.aac27615a3dee9df879207e54d879fe3.gif

C'était juste pour savoir et sortir du lot ces 5w40 BIDOUILLÉES en huile hydrocraquées (terme barbare) 5w40 enveloppée sous l'expression trompeuse et aguicheuse de technologie de synthèse, lorsque le néophyte ne retient que le mot synthèse et qui croit que dans son bidon de 5 litres d'huile assez chère, se trouve une huile pouvant se taper les 20000km, voir plus +

 

Il serait bon de connaitre (la) ou les seules huile 5W40 en 100% synthèse digne de ce nom, de façon à éliminer les ersatz d'huile 5w40 déguisée.

 

Merci à Malamic pour la présentation de sa 5w40. ;)

alain3839.gif.ffc92a8162593ae068cc9602cc000d21.gif

 

 

Tout est bidon, pardon marketing!

alain3839.gif.c7451c91d33a7bc578d3e1d902229ca4.gif

lol.gif.23b0bf5d33ab25587eadfdc7284bc9a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.5b0309b4d25675794c6f1fac66f644d9.gif

 

Il ne suffit pas de respecter les viscosités préconisées par le constructeur.

 

Si vous suivez les normes précos ACEA, c'est bien.

Si vous suivez en plus les précos constructeurs, c'est mieux.

 

Et si parmi celles ci vous prenez celles de plus haut HTHS c'est encore mieux.

 

Cf. HTHS de certaines huiles ICI :

 

http://minkara.carview.co.jp/u [...] /21157956/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

coucou.gif.344ab54d055ce6ba39083b6bb04046c5.gif

 

Il ne suffit pas de respecter les viscosités préconisées par le constructeur.

 

Si vous suivez les normes précos ACEA, c'est bien.

Si vous suivez en plus les précos constructeurs, c'est mieux.

 

Et si parmi celles ci vous prenez celles de plus haut HTHS c'est encore mieux.

 

Cf. HTHS de certaines huiles ICI :

 

http://minkara.carview.co.jp/u [...] /21157956/

 

 

 

Les normes constructeurs sont des bidouilles marketing.

 

La Renault 0720 par exemple. Suffit de prendre une ACEA C4 et c'est bon. Etc...

 

ange.gif.df16c702c28f121d8a727dfd8d49a3c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les normes constructeurs sont des bidouilles marketing.

 

La Renault 0720 par exemple. Suffit de prendre une ACEA C4 et c'est bon. Etc...

 

ange.gif.d8465fd4d1f216d07c6f91f33eb7dfd0.gif

 

 

Plus le coût du placebo est élevé, plus l'effet placebo est important. <----- Trop fort ! amdbs9.gif.5f5c00f0502a87306e2a1aac0128c4e1.gif. alh.gif.85c2fbe7bc014d4e02045606bfd5c0ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ouais sauf que, à viscosité égale, les huiles homologuées par les constructeurs ne coûtent pas plus chères que les huiles qui ne le sont pas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...