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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Non c'est vrai lors de la vidange à la minéral 15W40 SHELL HELIX HX5 mes recherches internet ont indiquées que ce type d'huile minéral en norme ACEA A2 seulement,ne devait pas dépasser les 10000km. Quand on s'en est aperçu de manière confirmé elle fût vidangée car elle avait déjà un poil passer ce kilométrage.

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Non c'est vrai lors de la vidange à la minéral 15W40 SHELL HELIX HX5 mes recherches internet ont indiquées que ce type d'huile minéral en norme ACEA A2 seulement,ne devait pas dépasser les 10000km. Quand on s'en est aperçu de manière confirmé elle fût vidangée car elle avait déjà un poil passer ce kilométrage.

 

 

C'est 10000 kms dans les MEILLEURES conditions de roulages

 

C'est à dire que pour monsieur tout le monde, il aurait fallu vidanger à 7500 kms ou même à 5000 kms bah.gif.dff2f16c554fb2831a784a9ac4a55d9a.gif

 

Une fois, Ford m'avait mis de la 15W40 dans ma Fiesta 1.3i qui était nourrie jusque là à la 5W30.

 

Comme je ne m'y connaissais pas trop à cette époque là, j'ai roulé 15000 kms avec, la vidange suivante ayant été réalisée par un concessionnaire Ford à la 5W30 puis j'ai fait les suivantes à la 10W40 tous les ans / 15000 kms bien que mon petit garagiste me demandait de repasser tous les 7500 kms.

 

Résultat : malgré un nettoyant vidange, qui avait évacué une quantité astronomique de boues, j'avais encore des boues par la suite et le couvre culasse en était rempli au point d'en retrouver aussi sur le bouchon de remplissage.

 

Par ailleurs, le matin, surtout en hiver en démarrant, le témoin de pression ne s'éteignait pas instantanément

 

 

Aujourd'hui j'ai une Xantia HDI de plus de 201000 kms et une clio dci de presque 100 000 toutes nourries à la 5W40 et zéro problème à ce niveau bah.gif.dff2f16c554fb2831a784a9ac4a55d9a.gif

 

La 15W40 c'est bien, mais vidangée à 5000 kms tout comme la 10W40 vidangée à 7500 kms/10000 kms bah.gif.dff2f16c554fb2831a784a9ac4a55d9a.gif

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Invité §ala415re

 

C'est 10000 kms dans les MEILLEURES conditions de roulages

 

C'est à dire que pour monsieur tout le monde, il aurait fallu vidanger à 7500 kms ou même à 5000 kms bah.gif.10662ecedad5b3e23f7466aea2e66c8e.gif

 

Une fois, Ford m'avait mis de la 15W40 dans ma Fiesta 1.3i qui était nourrie jusque là à la 5W30.

 

Comme je ne m'y connaissais pas trop à cette époque là, j'ai roulé 15000 kms avec, la vidange suivante ayant été réalisée par un concessionnaire Ford à la 5W30 puis j'ai fait les suivantes à la 10W40 tous les ans / 15000 kms bien que mon petit garagiste me demandait de repasser tous les 7500 kms.

 

Résultat : malgré un nettoyant vidange, qui avait évacué une quantité astronomique de boues, j'avais encore des boues par la suite et le couvre culasse en était rempli au point d'en retrouver aussi sur le bouchon de remplissage.

 

Par ailleurs, le matin, surtout en hiver en démarrant, le témoin de pression ne s'éteignait pas instantanément

 

 

Aujourd'hui j'ai une Xantia HDI de plus de 201000 kms et une clio dci de presque 100 000 toutes nourries à la 5W40 et zéro problème à ce niveau bah.gif.10662ecedad5b3e23f7466aea2e66c8e.gif

 

La 15W40 c'est bien, mais vidangée à 5000 kms tout comme la 10W40 vidangée à 7500 kms/10000 kms bah.gif.10662ecedad5b3e23f7466aea2e66c8e.gif

 

La 5w40 c'est encore mieux à 3500km!

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Le topic sans fin des conneries des commerciaux!

 

A vos écouter vous les commerciaux à forte marge,

une huile 15w40 n'est pas détergente!

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Vivement le pétrole à 400$ et l'a vous ferais plus attention

à vos dépenses "vidanges inutiles"!

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La 5w40 c'est encore mieux à 3500km!

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Le topic sans fin des conneries des commerciaux!

 

A vos écouter vous les commerciaux à forte marge,

une huile 15w40 n'est pas détergente!

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Vivement le pétrole à 400$ et l'a vous ferais plus attention

à vos dépenses "vidanges inutiles"!

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Dis Alain, t'as quoi comme char ?

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Concernant la 15w40 SHELL HELIX à une époque la voiture de ma femme une opel corsa 1.5D 1996 tournée avec cette huile vidange je crois tout les 10 (ou 15mkm me souviens plus trop), une fois elle fut passée de bien 5000 de plus, quand j'ai vidangé elle avait un aspect de pétrole brut, un noir profond comme jamais vu, on aurais peux croire a de la peinture tellement, et pas vraiment fluide aussi... Bon enfin d'autre vidanges suivirent et elle passa sans problème 250Mkm sans soucis moteur puis revendu.

 

Il y a vers le début des années 2000, on avait une R5 (la grande soeur de la 4L, pas une supercinq donc). Bref sur cette voiture moteur CLEON 1108cm3 fonte 44ch 4cv boite 5 vitesse (une GTL Lauréate modèle 1984) la vidange était faite tout les 5000km avec changement du filtre à huile une fois sur deux(donc tout les 10000km). Préconisation construction était de 7500km. On à eu cette voiture en 1989 avec 1500km, est partie à la casse vers 2006 avec un peu plus de 200mkm et pas à cause du moteur, c'est ce qui marché le mieux sur cette voiture à la fin.

Un jour plutôt vers la fin de vie des années 2000 suite à des problèmes techniques divers freins,trains roulant, roulement,cardan,biellettes etc...(sauf moteur), on la négligée et pas vidangé pendant 30000km .

Une fois les problèmes finalement réglés on a refait aussi la vidange et roule ma poule. Et bien rien de particulier à signaler pendant et après cette période, tout était comme d'habitude l'huile était de l'huile la moins chère carrefour mineral 15w40 ou même 20w40 ou 20w50.

 

Ma belle-soeur à une fiat punto 2 1.9 JTD 80, vidange comme préconisé 20000km huile 10w40. 10 ans et environ 150mkm moteur nickel , pas comme le reste de voiture.

Beau-frère en ford focus 1.8 tdci 115 de 2008 , dernière fois vidange au bout de 35000km avec de la 10w40 et aussi déjà 150mkm sans souci.(roule beaucoup : 200km un allé/retour boulot)

Citroen Berlingo 2.0 hdi 2002, acheté neuf vidange tout les 20000km à la 5w40 total activa 9000, le pire c'est que il fait beaucoup de ville et court trajet.Pourtant là il taquine les 300mkm et tout est d’origine sur le moteur (sauf vanne EGR et alternateur et des bricoles diverses en plastiques.

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Concernant la 15w40 SHELL HELIX à une époque la voiture de ma femme une opel corsa 1.5D 1996 tournée avec cette huile vidange je crois tout les 10 (ou 15mkm me souviens plus trop), une fois elle fut passée de bien 5000 de plus, quand j'ai vidangé elle avait un aspect de pétrole brut, un noir profond comme jamais vu, on aurais peux croire a de la peinture tellement, et pas vraiment fluide aussi... Bon enfin d'autre vidanges suivirent et elle passa sans problème 250Mkm sans soucis moteur puis revendu.

 

Il y a vers le début des années 2000, on avait une R5 (la grande soeur de la 4L, pas une supercinq donc). Bref sur cette voiture moteur CLEON 1108cm3 fonte 44ch 4cv boite 5 vitesse (une GTL Lauréate modèle 1984) la vidange était faite tout les 5000km avec changement du filtre à huile une fois sur deux(donc tout les 10000km). Préconisation construction était de 7500km. On à eu cette voiture en 1989 avec 1500km, est partie à la casse vers 2006 avec un peu plus de 200mkm et pas à cause du moteur, c'est ce qui marché le mieux sur cette voiture à la fin.

Un jour plutôt vers la fin de vie des années 2000 suite à des problèmes techniques divers freins,trains roulant, roulement,cardan,biellettes etc...(sauf moteur), on la négligée et pas vidangé pendant 30000km .

Une fois les problèmes finalement réglés on a refait aussi la vidange et roule ma poule. Et bien rien de particulier à signaler pendant et après cette période, tout était comme d'habitude l'huile était de l'huile la moins chère carrefour mineral 15w40 ou même 20w40 ou 20w50.

 

Ma belle-soeur à une fiat punto 2 1.9 JTD 80, vidange comme préconisé 20000km huile 10w40. 10 ans et environ 150mkm moteur nickel , pas comme le reste de voiture.

Beau-frère en ford focus 1.8 tdci 115 de 2008 , dernière fois vidange au bout de 35000km avec de la 10w40 et aussi déjà 150mkm sans souci.(roule beaucoup : 200km un allé/retour boulot)

Citroen Berlingo 2.0 hdi 2002, acheté neuf vidange tout les 20000km à la 5w40 total activa 9000, le pire c'est que il fait beaucoup de ville et court trajet.Pourtant là il taquine les 300mkm et tout est d’origine sur le moteur (sauf vanne EGR et alternateur et des bricoles diverses en plastiques.

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Suite expérience sur ma mazda 323f au bout de 10 ans et 100mkm je me décide à vidanger la boite de vitesse. Huile comme préconisé 75W90 en API Gl4 ou Gl5. Choix de l'huile carrefour mais franchement pas donnée celle-là quand même.

Avec additif MECACYL HY.

Bon ben aucune différences nul rien de mieux, à chaud, par grand froid pareil comme avant.

C'est une boite un peu à l'ancienne commandée par triangles et pas par câble, qui n'est pas douce, demande un peu de poigne, précision et pas de précipatations, rugeuse. La marche arrière ne passe pas à tout les coup, des fois il faut bouger un poil la voiture d'un ou deux centimètres (avec un coup de marche AV pour rentrer l'AR, et tendance à craquer un peu).Bref à l'ancienne façon R5.

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Invité §ala415re

Concernant la 15w40 SHELL HELIX à une époque la voiture de ma femme une opel corsa 1.5D 1996 tournée avec cette huile vidange je crois tout les 10 (ou 15mkm me souviens plus trop), une fois elle fut passée de bien 5000 de plus, quand j'ai vidangé elle avait un aspect de pétrole brut, un noir profond comme jamais vu, on aurais peux croire a de la peinture tellement, et pas vraiment fluide aussi... Bon enfin d'autre vidanges suivirent et elle passa sans problème 250Mkm sans soucis moteur puis revendu.

 

Il y a vers le début des années 2000, on avait une R5 (la grande soeur de la 4L, pas une supercinq donc). Bref sur cette voiture moteur CLEON 1108cm3 fonte 44ch 4cv boite 5 vitesse (une GTL Lauréate modèle 1984) la vidange était faite tout les 5000km avec changement du filtre à huile une fois sur deux(donc tout les 10000km). Préconisation construction était de 7500km. On à eu cette voiture en 1989 avec 1500km, est partie à la casse vers 2006 avec un peu plus de 200mkm et pas à cause du moteur, c'est ce qui marché le mieux sur cette voiture à la fin.

Un jour plutôt vers la fin de vie des années 2000 suite à des problèmes techniques divers freins,trains roulant, roulement,cardan,biellettes etc...(sauf moteur), on la négligée et pas vidangé pendant 30000km .

Une fois les problèmes finalement réglés on a refait aussi la vidange et roule ma poule. Et bien rien de particulier à signaler pendant et après cette période, tout était comme d'habitude l'huile était de l'huile la moins chère carrefour mineral 15w40 ou même 20w40 ou 20w50.

 

Ma belle-soeur à une fiat punto 2 1.9 JTD 80, vidange comme préconisé 20000km huile 10w40. 10 ans et environ 150mkm moteur nickel , pas comme le reste de voiture.

Beau-frère en ford focus 1.8 tdci 115 de 2008 , dernière fois vidange au bout de 35000km avec de la 10w40 et aussi déjà 150mkm sans souci.(roule beaucoup : 200km un allé/retour boulot)

Citroen Berlingo 2.0 hdi 2002, acheté neuf vidange tout les 20000km à la 5w40 total activa 9000, le pire c'est que il fait beaucoup de ville et court trajet.Pourtant là il taquine les 300mkm et tout est d’origine sur le moteur (sauf vanne EGR et alternateur et des bricoles diverses en plastiques.

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Invité §eas311JM

Suite expérience sur ma mazda 323f au bout de 10 ans et 100mkm je me décide à vidanger la boite de vitesse. Huile comme préconisé 75W90 en API Gl4 ou Gl5. Choix de l'huile carrefour mais franchement pas donnée celle-là quand même.

Avec additif MECACYL HY.

Bon ben aucune différences nul rien de mieux, à chaud, par grand froid pareil comme avant.

C'est une boite un peu à l'ancienne commandée par triangles et pas par câble, qui n'est pas douce, demande un peu de poigne, précision et pas de précipatations, rugeuse. La marche arrière ne passe pas à tout les coup, des fois il faut bouger un poil la voiture d'un ou deux centimètres (avec un coup de marche AV pour rentrer l'AR, et tendance à craquer un peu).Bref à l'ancienne façon R5.

 

 

 

Les additifs au perchloroéthylène, c'est pas trop conseillé pour la mécanique. Ça dégrade l'huile (dissout !), et peut réagir avec des métaux type : aluminium. Mais heureusement, c'est très volatile et ça ne reste jamais trop longtemps en place.

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que tu critiques le prix de l'huile de boite Carrefour, mais tu achètes un additif en +. :??:

 

 

Sachant que tout ce qu'il faut se trouve dans le bidon déjà, (base et vrais additifs), le tout homologué par des normes et dosé par des pros. jap.gif.dc2716bda3c4b607cb71c1ad1a1e50ca.gif

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Alain, désolé, mais tu nous les brises avec ta 10W40 qu'il faudrait garder 45000 kms pour ne pas passer pour un pro commercial des huiles de voiture :o

 

Franchement, conseiller aux gens d'attendre gentillement 20000 kms avec de la 15W40 minéral, c'est suicidaire !

 

Et quant à ta radinerie, je ne vois pas en quoi dépenser 25 euros (c'est que m'a couté les 5L de Shell Helix Ultra 5W40), UNE fois par an, va changer quoi que ce soit au reste, surtout en regard de ce que tu dépenses en carburant bah.gif.195046d17800d1288a51ab25b8ef6ae0.gif C'est même pas le 1/3 d'un plein pfff.gif.17974b207e07ed1c70d444163daf4e49.gif

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Pour l'instant j'ai fait 18635km et ça m'a couté 1148€ en gasoil (4.5L/100) avec ma fabia, pour 30€ d'huile :D

 

 

 

Ouais mais pour Alain, t'as utilisé une huile trop haut de gamme et trop chère ange.gif.5bc91dac094ee0ab3d14a3787ead6564.gif

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Les additifs au perchloroéthylène, c'est pas trop conseillé pour la mécanique. Ça dégrade l'huile (dissout !), et peut réagir avec des métaux type : aluminium. Mais heureusement, c'est très volatile et ça ne reste jamais trop longtemps en place.

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que tu critiques le prix de l'huile de boite Carrefour, mais tu achètes un additif en +. :??:

 

 

Sachant que tout ce qu'il faut se trouve dans le bidon déjà, (base et vrais additifs), le tout homologué par des normes et dosé par des pros. jap.gif.80a218691800269b973ce47bd70f7fe3.gif

 

 

 

+1 J'allais le dire, d'autant que des vidanges de boite, c'est bien connu, t'en fais plusieurs par an :o

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Concernant la 15w40 SHELL HELIX à une époque la voiture de ma femme une opel corsa 1.5D 1996 tournée avec cette huile vidange je crois tout les 10 (ou 15mkm me souviens plus trop), une fois elle fut passée de bien 5000 de plus, quand j'ai vidangé elle avait un aspect de pétrole brut, un noir profond comme jamais vu, on aurais peux croire a de la peinture tellement, et pas vraiment fluide aussi... Bon enfin d'autre vidanges suivirent et elle passa sans problème 250Mkm sans soucis moteur puis revendu.

 

Il y a vers le début des années 2000, on avait une R5 (la grande soeur de la 4L, pas une supercinq donc). Bref sur cette voiture moteur CLEON 1108cm3 fonte 44ch 4cv boite 5 vitesse (une GTL Lauréate modèle 1984) la vidange était faite tout les 5000km avec changement du filtre à huile une fois sur deux(donc tout les 10000km). Préconisation construction était de 7500km. On à eu cette voiture en 1989 avec 1500km, est partie à la casse vers 2006 avec un peu plus de 200mkm et pas à cause du moteur, c'est ce qui marché le mieux sur cette voiture à la fin.

Un jour plutôt vers la fin de vie des années 2000 suite à des problèmes techniques divers freins,trains roulant, roulement,cardan,biellettes etc...(sauf moteur), on la négligée et pas vidangé pendant 30000km .

Une fois les problèmes finalement réglés on a refait aussi la vidange et roule ma poule. Et bien rien de particulier à signaler pendant et après cette période, tout était comme d'habitude l'huile était de l'huile la moins chère carrefour mineral 15w40 ou même 20w40 ou 20w50.

 

Ma belle-soeur à une fiat punto 2 1.9 JTD 80, vidange comme préconisé 20000km huile 10w40. 10 ans et environ 150mkm moteur nickel , pas comme le reste de voiture.

Beau-frère en ford focus 1.8 tdci 115 de 2008 , dernière fois vidange au bout de 35000km avec de la 10w40 et aussi déjà 150mkm sans souci.(roule beaucoup : 200km un allé/retour boulot)

Citroen Berlingo 2.0 hdi 2002, acheté neuf vidange tout les 20000km à la 5w40 total activa 9000, le pire c'est que il fait beaucoup de ville et court trajet.Pourtant là il taquine les 300mkm et tout est d’origine sur le moteur (sauf vanne EGR et alternateur et des bricoles diverses en plastiques.

 

 

 

Le véhicule est utilisé de manière optimale et pour peu que ce soit à vitesse stabilisée, c'est probable qu'il n'ait pas endommagé son moteur malgré les 35000 kms avec de la 10W40 bah.gif.23a7a040619bde4241289a56fb48ec97.gif

 

Mais 35000 kms de rues parisiennes, avec de la 10W40, tu auras serré le moteur bien avant cyp.gif.de2480647f1085866773560ca44ef06b.gif sans parler du turbo :o

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Disons que jusqu’à peu je croyais en mecacyl, maintenant bof après des années de test dans tout véhicules: autos ,motos,scooter quad, boite de vitesse manuelle, boite automatique je ne vois pas de différence finalement.Une bonne huile et c'est tout faut pas se prendre la tête c'est clair. Rien à signaler en gros, ni en bien, ni en mal, ouf.

L'été dernier j'ai mis un flacon de mecacyl BVA dans la boite automatique de ma chrysler 300M 3.5, et pas de différence. Changer les rapports boite froide reste dure, et le rampage en D ou R est identique, aux feu rouges je préfère passer sur N ,cela soulage, réduit les vibrations, ralenti remonte et plus régulier. Cela enlève la sensation que cela force à blanc même si cela est normal sur ce type de boite automatique classique à convertisseur de couple, j'ai déjà essayer d'autres voitures en boite auto classique et c'est pareil, mais j'aime pas trop cette façon de fonctionner à l'arrêt.

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Invité §ral226En

Alain, désolé, mais tu nous les brises avec ta 10W40 qu'il faudrait garder 45000 kms pour ne pas passer pour un pro commercial des huiles de voiture :o

 

Franchement, conseiller aux gens d'attendre gentillement 20000 kms avec de la 15W40 minéral, c'est suicidaire !

 

Et quant à ta radinerie, je ne vois pas en quoi dépenser 25 euros (c'est que m'a couté les 5L de Shell Helix Ultra 5W40), UNE fois par an, va changer quoi que ce soit au reste, surtout en regard de ce que tu dépenses en carburant bah.gif.b071e7008b86563068c27a0f237283ef.gif C'est même pas le 1/3 d'un plein pfff.gif.11e79dc912449a8614d200b616a7d6d4.gif

 

 

Et oui mais alain est une brouette donc vas t'en faire entendre raison à une brouette ! Tu peux pas ! Et pis c'est tout ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/jln.gif

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Invité §ala415re

Alain, désolé, mais tu nous les brises avec ta 10W40 qu'il faudrait garder 45000 kms pour ne pas passer pour un pro commercial des huiles de voiture :o

 

Franchement, conseiller aux gens d'attendre gentillement 20000 kms avec de la 15W40 minéral, c'est suicidaire !

 

Et quant à ta radinerie, je ne vois pas en quoi dépenser 25 euros (c'est que m'a couté les 5L de Shell Helix Ultra 5W40), UNE fois par an, va changer quoi que ce soit au reste, surtout en regard de ce que tu dépenses en carburant bah.gif.cc4b08738822cd274fa4a5ff12d6ab08.gif C'est même pas le 1/3 d'un plein pfff.gif.b8355cb8fb471086c0f28e864ad7c19a.gif

 

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Déjà ils faut avoir des gouilles les commerciaux non déclaré!

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Ce qui n'est pas le cas!

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Attention les futur pigeons poser vous la question

aucun commercial déclaré sur ce topic!

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Invité §ala415re

Alain, désolé, mais tu nous les brises avec ta 10W40 qu'il faudrait garder 45000 kms pour ne pas passer pour un pro commercial des huiles de voiture :o

 

Franchement, conseiller aux gens d'attendre gentillement 20000 kms avec de la 15W40 minéral, c'est suicidaire !

 

Et quant à ta radinerie, je ne vois pas en quoi dépenser 25 euros (c'est que m'a couté les 5L de Shell Helix Ultra 5W40), UNE fois par an, va changer quoi que ce soit au reste, surtout en regard de ce que tu dépenses en carburant bah.gif.fb9e2f547b0af6e64d1d7fc0e313d953.gif C'est même pas le 1/3 d'un plein pfff.gif.41e09ae867028ff4acf063c232e8a5fa.gif

Aucun rapport!

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par contre vous les commerciaux non déclarés ça vous gène

si tous le monde fait comme moi, votre salaire ce ressent sur des milliers!

 

 

25€ * 100 000 de dépense inutile c'est tout bon pour vous!

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alors sur des millions!

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Avec la petite com pour vous ça chiffre!

:D

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Invité §ala415re

Pour l'instant j'ai fait 18635km et ça m'a couté 1148€ en gasoil (4.5L/100) avec ma fabia, pour 30€ d'huile :D

 

Et l'achat!

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Invité §ala415re

Ce topic c'est le repère du placébo des commerciaux non déclaré!

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Ils viendraient leur mère pour assoir leur marge!

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Le véhicule est utilisé de manière optimale et pour peu que ce soit à vitesse stabilisée, c'est probable qu'il n'ait pas endommagé son moteur malgré les 35000 kms avec de la 10W40 bah.gif.4684ff2fabf527f742dee72226db2883.gif

 

Mais 35000 kms de rues parisiennes, avec de la 10W40, tu auras serré le moteur bien avant cyp.gif.188a33fa256ba581bc350c7779c57513.gif sans parler du turbo :o

La franchement, c est grave, que ce soit de la 5W30 ou de la 20W50, tu ne sereras jamais un moteur pour ça, de l usure oui.

Pour serrer un moteur, ou un turbo, il faut déja forcer a monter dans le rouge pour l eau, ou alors ne plus avoir assez d huile dans le carter.

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Invité §ala415re

 

On parlait du cout carburant face a l'huile.

Alors les trolls de commerciaux!

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L'achat ça coute rien!

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La meilleur 10w40!

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Le reste du pipo des commerciaux non déclaré!

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