Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Sauf que la Suède ce n'est pas la France, il ne suffit pas de manifester dans la rue pour infléchir la politique de l'Etat...

 

 

Les ingénieurs Volvo ont monté un consortium dénommé JACOB qui a fait une proposition de rachat de Volvocars, la solution chinoise ne doit leur convenir tant que ça...

 

A un moment on a aussi évoqué la piste Magna, depuis que Magna ne peut plus racheter Opel, peut être sera-t'il intéressé par Volvocars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Swedish Volvo Cars Q3 operating loss narrows to USD135m

Nov 02, 2009

 

2 November 2009 - US major Ford Motor Co (NYSE: F) said today the operating loss of its Swedish brand Volvo Cars narrowed to USD135m in the third quarter of 2009 from USD458m a year earlier.

 

Volvo Cars' sales grew to USD3bn from USD2.9bn.

 

=>Volvo continue à perdre de l'argent mais cela diminue.

Espérons le retour dans le vert pour le Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Volvo : le XC60 en tête des ventes de la marque en France et dans le monde

 

Alors que Volvo pourrait bientôt passé sous pavillon chinois (lire notre Article), le manufacturier suédois fait savoir que son tout premier crossover, le XC60, est désormais son modèle le plus vendu.

 

Les bons résultats du XC60 s'observent aussi aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, ce qui révèle un réel engouement pour ce type de véhicule, doté dans le cas du Volvo d'une ligne à la fois chic et sportive, particulièrement réussie.

 

Annoncé au lancement avec un objectif mondial de ventes de 50.000 voitures sur un an, le XC60 dépassera sans doute les 60.000 unités. A fin Octobre, 7.000 véhicules ont été vendus aux États-Unis, 6.000 en Allemagne, 3.800 en Grande Bretagne, 3.600 en Italie, 2.800 en France et 2.700 en Belgique.

 

En France, le XC60 qui devance aujourd'hui le break Volvo V50 et la compacte C30, réalise à lui seul 27 % des ventes de la marque. Élément intéressant, environ 60 % des acquéreurs proviennent d'autres marques, et notamment de constructeurs premium.

 

"Ce modèle Volvo touche réellement une clientèle large, les hommes, les femmes, les familles. C'est une sorte de catalyseur, notamment en raison de son design très réussi, premier critère d'achat rapporté par le réseau de vente", souligne Christophe Bouiller, directeur marketing de Volvo Automobiles France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Élément intéressant, environ 60 % des acquéreurs proviennent d'autres marques, et notamment de constructeurs premium.

 

 

En effet, c'est un point important. La question est de savoir si ce sont les clients qui viennent à Volvo grâce à la presse (essai divers ou publicité) ou si cela vient d'un réel travail marketing de fond auprès des prospects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Perso, j'y suis venu par les bonnes critiques de la presse :)...et gràce à ce forum :)

 

Et j'espère que ce modèle va aider Volvo à redorer son blason et créer un engouement autour de la marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Perso, j'y suis venu par les bonnes critiques de la presse :)...et gràce à ce forum :)

 

 

Exact, quand on relit les pages du sujet sur la XC60, on se rend compte que plusieurs personnes de ce forum (dont des invités) ont demandé conseil pour un achat!

 

Et j'espère que ce modèle va aider Volvo à redorer son blason et créer un engouement autour de la marque :)

 

 

Oui ca donne à la marque un véritable coup de jeune (comme la C70 II et la C30 d'ailleurs) et permet d'attirer une nouvelle clientèle.

On devrait voir perdurer ce phénomène avec le couple S60/V60 à partir de l'année prochaine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le XC60 tombe à pic, et que son style est plutôt très réussi.

Et il est aussi beaucoup plus abordable que les GLK, X3, et Q5. Surtout, son prix d'attaque, en version 2 RM est franchement compétitif.

 

J'avais par conre quelque doutes sur son succès, du fait de la désaffectation globale pour les 4x4. Mais tant mieux pour Volvo si je me suis trompé.

 

Il reste par contre à Volvo à rééquilibrer un peu les marques. Car avoir un modèle qui fait 3/4 des ventes, c'est sacrément risqué. Il est temps que la S60 arrive. Cette dernière devrait profiter de la dynamique du XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Il y a tout de même un pb de marketing en France car le nombre de ventes est le même en Belgique et le double en Allemagne; compte-tenu du nombre d'acheteurs potentiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Volvo ne fait pas de monospace, ni de petites voiture économique et même si la C 30 a du charme, elle n'est aussi pratique qu'une A3.Les modéles sont peu adaptés à notre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Il y a tout de même un pb de marketing en France car le nombre de ventes est le même en Belgique et le double en Allemagne; compte-tenu du nombre d'acheteurs potentiels !

 

 

Volvo a une mauvaise image en France, image principalement véhiculée par la presse "spécialisée". Quand on voit un article sur une Volvo qui commence en rappelant que Volvo faisait il y a encore peu des break cubiques, ce n'est pas la meilleure façon de "vendre" la marque. Ce n'est ni pertinent ni honnête intellectuellement.

 

Pour la Belgique, on ne va pas revenir sur la raison : l'usine de Gand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

J'avais par conre quelque doutes sur son succès, du fait de la désaffectation globale pour les 4x4. Mais tant mieux pour Volvo si je me suis trompé.

 

 

Je reste persuadé que la désaffection n'est pas globale mais qu'il y a un réel report des ventes des gros SUV (XC90, X5, Q7, ML) vers des SUV plus compacts (XC60, X3, Q5, GLK). On observe ce phénomène avec des membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Il reste par contre à Volvo à rééquilibrer un peu les marques. Car avoir un modèle qui fait 3/4 des ventes, c'est sacrément risqué. Il est temps que la S60 arrive. Cette dernière devrait profiter de la dynamique du XC60.

 

 

Chaque marque possède son best seller, qui se démarque nettement des autres modèles. On peut citer la Série 3 de BMW (surtout en Europe), la Classe C de Mercedes.

 

Dans le cas de Volvo, la XC60 bénéficie surtout d'un cycle produit qui lui est favorable, le XC90 et la V50 étant en fin de vie, tandis que la S60 n'est plus produite.

 

Et pour rester sur la S60, contrairement à la XC60, elle aura dès son lancement les dernières versions des moteurs (2.4D et D5 de 3ème génération, 2.0L GTDi, 6 cylindres essence à injection directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le XC60 tombe à pic, et que son style est plutôt très réussi.

Il reste par contre à Volvo à rééquilibrer un peu les marques. Car avoir un modèle qui fait 3/4 des ventes, c'est sacrément risqué. .

 

 

j'ai compris que c'était 1/4 (27%) pour le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Volvo n'a pas mauvaise réputation auprès du public, c'est simplement que ce dernier connais peu. Cela est surtout du à ces maudits journalistes autos qui ne jurent que par le trio allemand.....Et qui écrivent sans connaître ni avoir essayé réellement l'auto (cf rayon braquage s80 excellent et qui est pourtant décrié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Meme sans ça...Prends le dernier Auto-Plus (oui, je sais, ça n'est pas nécessairement une référence !), tu y trouves un comparatif des concessions...ils ont pris 12 réseaux constructeurs dont Dacia (!) mais pas Volvo...Dans la page consacrée au fameux "qui offre le plus, qui offre le moins" ou les marques sont classées de la plus généreuse à la plus pingre, 15 marques ! Dont Hyundai, Suzuki, Kia et meme la Mini !!...mais pas Volvo...(bon, y'a pas Dacia non plus, c'est bizarre....:) )

 

C'est simple, au-delà meme de la gamme Volvo...c'est de la marque elle-meme dont on ne parle pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Cela dit, plusieurs personnes autour de moi possèdent des Volvo (dont certaines n'iront jamais voir ailleurs) et toutes louent la sécurité, la robustesse et le confort des modèles qu'elles possèdent. Quoi qu'en pense la presse...:) Dont on imagine qu'elle n'est surement pas totalement et tout le temps objective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

Meme sans ça...Prends le dernier Auto-Plus (oui, je sais, ça n'est pas nécessairement une référence !), tu y trouves un comparatif des concessions...ils ont pris 12 réseaux constructeurs dont Dacia (!) mais pas Volvo...Dans la page consacrée au fameux "qui offre le plus, qui offre le moins" ou les marques sont classées de la plus généreuse à la plus pingre, 15 marques ! Dont Hyundai, Suzuki, Kia et meme la Mini !!...mais pas Volvo...(bon, y'a pas Dacia non plus, c'est bizarre....:) )

 

C'est simple, au-delà meme de la gamme Volvo...c'est de la marque elle-meme dont on ne parle pas !

 

 

Ne t'attends pas a lire trop de compliments sur Volvo dans ce torchon de journal qui est Volvophobe!

Depuis qu'ils avaient eu l'audace d'ecrire que Volvo n'etant pas dans les 15 premiers constructeurs, ils ne se sentaient pas oblige de faire des articles sur Volvo.

Qu'elle ne fut pas ma surprise, quand quelques semaines plus tard il y avait un essai d'une voiture de luxe tres peu diffusee!

Des lors, je n'ai plus achete Auto Plus (cet article avait paru il y a 5 ou 6 ans peut etre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou845ru

Il y a tout de même un pb de marketing en France car le nombre de ventes est le même en Belgique et le double en Allemagne; compte-tenu du nombre d'acheteurs potentiels !

 

 

Franchement en Allemagne j'en croise tous les jours à la pelle des Volvo. Dans mon coin c'est assez fréquent (nettement plus qu'une Laguna, ou même qu'une 407).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je viens passer quelques jours en Autriche, on voit plus de Volvo que de voitures française là bas...

 

 

Je crois que mise à part en France, les autres pays européen n'ont pas vraiment une bonne image des voitures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

D'après le Wall street journal, Geely aurait un plan très ambitieux pour la marque:

 

Geely aurait trouvé des fonds de petits investisseurs, d'un fond étatique chinois et d'un "relativement bien connu" fond étranger.

Geely aurait la majorité des parts.

 

L'objectif annoncé: le million de véhicule/an d'ici 5ans à la place des +/- 400 000/an actuel.

 

-Pousser les deux usines suédoise et belge au max (600 000pièce/an) pour le marché UE et US.

-Construire une nouvelle usine en Chine de 200000 à 300000/an de capacité pour le marché local et l'export asie-pacifique.

-Conserver l'ingénieurie high tech en Suède, faire l'ingénieurie basique dans un Volvo tech Chine.

-Lancer d'ici 3-4 ans 2 à 3 grands véhicules très haut de gamme pour répondre à un marché chinois qui ne trouve pas Volvo suffisamment "impressionnant"

 

Edit: Le blabla officiel: http://www.geely.com/global/download/geely.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

D'après le Wall street journal, Geely aurait un plan très ambitieux pour la marque:

 

Geely aurait trouvé des fonds de petits investisseurs, d'un fond étatique chinois et d'un "relativement bien connu" fond étranger.

Geely aurait la majorité des parts.

 

L'objectif annoncé: le million de véhicule/an d'ici 5ans à la place des +/- 400 000/an actuel.

 

-Pousser les deux usines suédoise et belge au max (600 000pièce/an) pour le marché UE et US.

-Construire une nouvelle usine en Chine de 200000 à 300000/an de capacité pour le marché local et l'export asie-pacifique.

-Conserver l'ingénieurie high tech en Suède, faire l'ingénieurie basique dans un Volvo tech Chine.

-Lancer d'ici 3-4 ans 2 à 3 grands véhicules très haut de gamme pour répondre à un marché chinois qui ne trouve pas Volvo suffisamment "impressionnant"

 

Edit: Le blabla officiel: http://www.geely.com/global/download/geely.pdf

Je veux bien que les Chinois rachètent VOLVO, mais à une seule condition, c'est qu'ils ne touchent pas aux valeurs de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Si ce plan est respecté et que l'on positive un maximum ca sent plutot bon, le centre de développement Volvo basé en Suède aura d'avantage de moyen pour développer de nouveaux elements, moteurs, boites...et si la politique est de monter en gamme en Chine, nous en profiterons aussi en Europe...

 

c'est bon, dans 10 ans Volvo rachete le groupe VW !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnk388Ls

C'est neanmoins un passage oblige par les chinois d'essayer de demontrer un reel interet pour leur acquisition potentielle. Apres tout les promesses d'engagent que ceux qui y croivent. Il est evident qu'a ce stade ils ne vont pas reveler un plan qui irait contre les attentes du vendeur Ford et aussi des employes et du gouvernement local. Pour ponderer aussi les commentaires precedents, je ne crois pas que l'exemple de Rover soit une bonne comparaison; l'entreprise etait deja dans un etat de delabrement avancee ce qui n 'est pas le cas de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

A comparer peut etre avec la vente de JAGUAR et LAND ROVER par FORD également :voyons:

 

Il faut du recul pour voir ce que cela donnera par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Antneu

 

apparement ils ont conscience k'il faut garder le high tech et l'ingénierie à Göteborg...

 

Donc soit rassuré.........

 

Bon Rico3 fait parti des pessimistes de chez pessimiste.Audi ou merco font bien des millions d'auto, pourquoi pas VV?

 

Justement si ils construisent des VV bas de gamme(donc beaucoup plus de véhicules) pr la chine et du haut de gamme pour europe et USA, où est le problème? du moment qu'on ait des VV comme on aime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Wall street journal, Geely aurait un plan très ambitieux pour la marque:

 

Geely aurait trouvé des fonds de petits investisseurs, d'un fond étatique chinois et d'un "relativement bien connu" fond étranger.

Geely aurait la majorité des parts.

 

L'objectif annoncé: le million de véhicule/an d'ici 5ans à la place des +/- 400 000/an actuel.

 

-Pousser les deux usines suédoise et belge au max (600 000pièce/an) pour le marché UE et US.

-Construire une nouvelle usine en Chine de 200000 à 300000/an de capacité pour le marché local et l'export asie-pacifique.

-Conserver l'ingénieurie high tech en Suède, faire l'ingénieurie basique dans un Volvo tech Chine.

-Lancer d'ici 3-4 ans 2 à 3 grands véhicules très haut de gamme pour répondre à un marché chinois qui ne trouve pas Volvo suffisamment "impressionnant"

 

Edit: Le blabla officiel: http://www.geely.com/global/download/geely.pdf

 

Ils ne peuvent pas vraiment dire autre chose, si ?

Sauf que,

1) pour pousser les usines suédoises et belges au max, il faut que les produits se vendent en conséquence

2) lancer 2 à 3 véhicules très haut de gamme pour le marché chinois, ça ne veut pas dire grand chose... Si la S80 n'est pas assez haut de gamme, ça veut dire aller taper dans la Serie 7, A8 ou Classe S. Bon courage... A moins que ce qu'ils appellent très haut de gamme soit un véhicule techniquement moyen mais très ostentatoire dans sa présentation. Dans ce cas, en effet, ils n'en vendront pas un ailleurs qu'en Chine. D'où le "pour le marché chinois". Bref, ça ne change strictement rien à l'affaire...

3) l'ingénierie high-tech en Suède, évidemment, puisque les compétences n'existent pas en Chine. Mais quel % des ingénieurs cela représente-t-il ?

 

Tout ça c'est du blabla et ne fait pas avancer le schmilblick, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, pseudo-Classe S. C'est-à-dire l'écrin mais pas le contenu technique, c'est exactement ce que je pensais/disais

 

Ca me paraît très fumeux, ces annonces de Geely. Et je reste persuadé que ce qu'ils achètent, c'est la technologie Volvo qui, même si elle n'est pas totalement à la pointe face à des BMW, Mercedes ou VAG, est très en avance sur la leur.

La seule question est de savoir s'ils pourront "préserver" cette technologie, c'est-à-dire donner les moyens à Volvo de continuer à investir sur le sujet. Personnellement, je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnk388Ls

Pour aller dans votre sens il est quand meme aussi etonnant qu'un groupe qui fabrique 300 000 vehicules/an (geely) puisse acheter un groupe plus gros qu'eux (400 00 vehicules/an).

Alors certes c'est la crise et Ford vend a 1/3 de leur prix d'achat initial mais tout meme le cash(devises) il faut le sortir (d'ou?).

Ford declare que Geely est le principal interlocuteur, nobonstant l'interet d'autre investisseurs sans moins serieux en terme de capacite financiere. La crainte du renforcement d'un concurrent ?

Avec Geely c'est sur qu'a court et moyen terme Ford ne doit pas etre inquiet en terme de part de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...