Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Coucou les pros de l'auto

 

 

Alors après échange avec le vendeur, son garagiste lui avait dit de prévoir 600 € de frais pour changer la courroie l'année prochaine.

Son prix de vente initial était de 6500 €, j'avais négocié à 6300 €.

A 6000 € cela vous parait encore une bonne affaire ?

 

Merci encore pour toutes vos réponses. J' ai encore une question pour toi Steph, qu'en est il de la consommation en ville ?

 

Il me semble avoir lu dans vos posts de cet été, que c'était calme..Vous voilà sollicités :lol:

 

 

Perso, j'en proposerais effectivement 6000 € grand maximum, vue que la courroie est à faire, pas l'année prochaine, mais dès maintenant.

 

Pour la conso en ville du 1.2 69 cv, je ne peux guère me prononcer, puisque n'ayant quasiment pas ce genre de situation.

Sur route vallonnées, traversées de villages, l'on tourne entre 5 et 5,5L avec la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Bonjour à tous et bonne année 2019!

Je cherche à changer le filtre d'habitacle sur la Lancia de 2013 moteur 1.2L

mais je ne le trouve pas.

Quelqu'un sait où il se trouve ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Curieux ça !

 

Doit être identique aux autres modèles du groupe Fiat (Panda, 500 etc..)..

 

Regarde ici :

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 34259-0-gt

 

En fait, je me suis mal exprimé. Désolé :ange:

 

 

Je ne parlais pas du modèle de filtre, mais de l'emplacement dans la voiture, que je ne trouve pas.

J'ai regardé dans la boite à gants, sous le capot moteur, mais je n'ai rien trouvé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Peut-être ici : ??

 

 

(Je ne sais pas l'année modèle mais c'est une idée de départ) !

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo et ça à l'air de ressembler fortement au modèle 2013 que j'ai.

Dans tous les cas je te remercie beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup; la JTD a été pas mal considérée comme la meilleure motorisation sur la dernière Ypsilon, entre la 69 cv trop limitée et la MA avec son bruit si particulier...

 

Le JTD 95 est fiable...si les trajets sont adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Performance (reprises / accélération / consommation) très bonnes avec le 1.3 95ch Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A 5L/100km en roulant en autoroute sous les 130kmh, le réservoir de 40 litres est suffisant pour en théorie 800km. Probablement plus 650-700 km surtout si on veut éviter la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5L/100km en roulant en autoroute sous les 130kmh, le réservoir de 40 litres est suffisant pour en théorie 800km. Probablement plus 650-700 km surtout si on veut éviter la panne sèche.

 

 

 

Ça peut le faire, surtout que je suis limité à 110 là où je vis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a le feu chez FCA mais ils ne semblent pas être en mesure de s'en rendre compte et de redresser ce mastodonte :non: !

 

 

Suite à un déménagement assez proche et vu que la Punto Classic (2007, type 188, 1.2 8S, 117.000 kms) de Mme risque de prendre un coup, nous sommes en train de dresser une liste des potentielles remplaçantes dont fait partie cette Ypsilon III.

 

D'office le 1.2 atmo ne rentre pas dans nos critères car pas assez puissant. A voir donc entre le 0.9 ou le M-jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N7L720rQ

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je suis nouveau sur le forum et detenteur d'une lancia ypsilon III 1.2 69ch S/S Platinium+ depuis peu.

J'ai eu un problème recemment avec la voiture en me garant devant chez moi, comme une brute j'ai tirer un coup trop sec sur le frein a main qui n'a pas du tout apprecié car depuis la course du frein a main a été doublé et ne maintient plus aussi bien le véhicule qu'avant :non:

Je suis pas un pro de mécanique mais je me suis dis que c'étais peut etre du au cable de frein a main qui doit juste etre resserré un peu :??:

D'ou ma question, comment puis-je faire pour démonter la console en plastique qui me permettrait d’accéder a ce fameux cable ?

 

 

Voici une photo que j'ai prise pour que ce soit un peu plus explicite.

20190202_170324.jpg

 

 

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai vraiment pas aimé le Twin Air de l'Ypsilon de ma mère...

 

En JTD 95, elle doit bien aller la petite !

:coucou:

 

J'ai pu l'essayer sur une Punto Evo mais pas assez longtemps que pour en dire réellement mon avis... J'ai juste eu l'impression d'avoir des rapports très courts et je m'étais donc posé la question par rapport à la durée de vie de l'embrayage.

 

Elle pèse moins d'1T non ? Avec le couple du JTD elle doit bien accéler :)

C'est ce que j'ai le 0.9, pas trop de reproche à lui faire mais le mieux est de l'essayer..

Pour le diesel c'est à éviter sauf si tu roules beaucoup et encore vu que ça va devenir invendable !

Ce serait pour faire +/- 70 kms (4j/5) pour le taff principalement :oui:

 

L'histoire de la revente ne me tracasse pas trop car généralement on garde les voitures assez longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais ce kilométrage pendant plusieurs années en essence mais 1.4 16v 95cv, la consommation avec le 0.9 85cv est sensiblement la même..

Donc l'essence coûte un peu plus cher mais question agrément pas la peine de comparer sans oublier le reste qui coûte moins cher (assurance, pièces etc...)

N'oublies pas non plus que le diesel va continuer de s'effondrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du TDB allumé de la mienne qui a franchi depuis peu la barre des 50000 kms !

 

Petite question, ceux qui possèdent le Twin Air ont-ils déjà) fait des grandes distances ? 500 kms par exemple ??

Si oui est-ce fatigant ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je ne sais pas si c'est une coïncidence avec la chaleur mais j'ai eu des bruits de boite au passage de la 2ème et 3ème, rien quand elle rétrograde ou aux vitesses supérieures..

Un garage va essayer la voiture à froid et chaud : pour le moment deux possibilités : l'embrayage ou des roulements ce qui est peu probable puisque le bruit serait continu et de plus en plus important en fonction de la vitesse..

Bref si certains d'entre vous ont une idée, je suis preneur !

Merci à vous tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pendant les vacances ! ;)

 

Que faut-il faire pour avoir du Xénon sur l'Y ??

Simplement le changement des ampoules ? Quelle est la référence à prendre ?

 

Je regarderai dans le bouquin si il le faut mais j'aime avoir d'autres avis !

 

En plus, faut il démonter les phares entièrement ou pas pour l'accès ? Si c'est le cas, il faut ensuite les faire régler pour être à la bonne hauteur sans oublier le problème au CT !!

 

Enfin, la faire en 105 cv au lieu de 85 c'est possible ? Simple reprogrammation ? Combien ça peut coûter ? Y a t-il des risques ?

 

Le 105 cv existe déjà avec ce moteur mais uniquement en BVM..

 

Merci à tous.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite relance car pendant Aout ma demande a sans doute été zappée ! :ange:

 

Que faut-il faire pour avoir du Xénon sur l'Y ??

Simplement le changement des ampoules ? Quelle est la référence à prendre ?

 

Je regarderai dans le bouquin si il le faut mais j'aime avoir d'autres avis !

 

En plus, faut il démonter les phares entièrement ou pas pour l'accès ? Si c'est le cas, il faut ensuite les faire régler pour être à la bonne hauteur sans oublier le problème au CT !!

 

Enfin, la faire en 105 cv au lieu de 85 c'est possible ? Simple reprogrammation ? Combien ça peut coûter ? Y a t-il des risques ?

 

Le 105 cv existe déjà avec ce moteur mais uniquement en BVM..

 

Merci à tous.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais ce kilométrage pendant plusieurs années en essence mais 1.4 16v 95cv, la consommation avec le 0.9 85cv est sensiblement la même..

Donc l'essence coûte un peu plus cher mais question agrément pas la peine de comparer sans oublier le reste qui coûte moins cher (assurance, pièces etc...)

N'oublies pas non plus que le diesel va continuer de s'effondrer..

 

Finalement nous avons opté pour une Punto Evo 5P. Le choix étant plus vaste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...