Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Lancia ypsilon:Odeur d'essence dans le filtre à air


MICPAS

Messages recommandés

J'ai ma voiture qui surconsomme (11l au 100km en ville) alors qu'elle fonctionne correctement.

Aucun voyant au tableau de bord

pas de fuite visible (durite)

traitement injecteur win's en cours.

Par contre en redémontant le filtre à air et en mettant le nez dessus, une odeur d'essence était évidente.

Je pense que c'est anormal, qu'en pensez-vous?

 

ma voiture est une lancia ypsilon 1.2 injection monopoint de mars 2000 avec 4700kms.

 

merci pour votre aide.

 

Edm titre=problème+voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de réparation dessus.

le moteur tourne bien et même très bien depuis le traitement injecteur.

les bougies n'ont pas été changées mais j'ai acheté cette voiture en

novembre 2003 à 37000 kms à un concessionnaire fiat. Il me semble donc que les bougies ont été changées par ce dernier (je suis peut être trop optimiste).

A vrai dire, aussi, j'ai essayé de controler les bougies mais impossible à devisser, j'ai peur de casser...

 

Je referai un essai, au pire direction un mecano...

 

qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

11L pour un petit 1.2L ca commence a faire beaucoup. Je ne pense pas que l'odeur ait un rapport, tu as toujours des remontées de vapeur, lorque tu arrètes le moteur nottament.

Ton moteur tourne bien (ronronnement régulier, sans coupures)

Tes bougies sont neuves?

Tu as fait des répas dessus récement?

J'ai jamais senti d'odeur d'essence dans mon filtre à air... :bah:

Ce n'est pas normal...Les bougies sont peut etre encrassées. Et l'état du filtre à air, il est comment ? Noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air est assez propre (pas noir du tout), il est bon.

Pour les bougies, mon soucis est que je n'arrive pas à les démonter. elles résistent et j'ai peur de les casser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes bougies sont si dur que ca à démonter, elles sont surement d'origine et pas belle à voir....

Tu peux forcer avant que ca casse, il n'ay a pas de souci :oui:

 

Par contre ce n'est effectivement pas normal un odeur d'essence dans le filtre à air...

Tu fais quoi comme parcours avec ta voiture :??:

Si tu ne fais que des petits trajets à froid, il se peut que ton "starter" (ou plûtôt l'enrichissement fait par l'injection) soit constamment en fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je fais souvent des trajets courts d'environ 4km aller et 4km retour (pour aller au boulot), mais pas seulement. De toute facon cette voiture ne roule qu'en ville (voies rapides...)

Je précise que le filtre à air n'est pas imbibé ou même humidifié par l'essence, il y a seulement une odeur lorsque l'on met le nez dessus.

Pris en main ce filtre ne sent pas l'essence (nez dessus oui).

Bon je vais refaire une tentative pour démonter ces bougies en utilisant un tube en plus pour augmenter le couple.

 

je vous tiens au courant!

 

merci de votre intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Moi je commencerais par changer les bougies et le filtre à air.

Mine de rien, ça joue beaucoup sur la conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

OK merci

 

si quelqu'un a une astuce pour démonter des bougies "difficiles"

je prends!!!

Normalement, si elles n'ont pas été vissées de travers :eek: , en prenant un tube pour ralonger la clef à bougies ça devrait venir...

Testé et validé sur une LNA (qui c'est qui a rigolé ? :ddr: ) qui avait 2 bougies bloquées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de démonter ces bougies (aucune) !!!

je viens de faire le plein et on aboutit à un consommation de 12,5 litres au 100.

 

ENORME

 

Est ce que cela peut toujours être la "faute" au bougies?

 

je suis aller voir un garage(non fiat) conseillé par un ami de confiance

et le garagiste passera la voiture au diagnostique (interrogation de la mémoire). J'ai rendez vous mercredi 9/11

Pour lui il peut y avoir 3 possibilités

 

cas1 : sonde lambda HS

cas2 : calculateur HS

cas3 : calalyseur HS (texto)

 

Je suis perplexe car la voiture tourne comme une horloge !!

avec, par contre, une forte odeur à l'echappement.

 

Qu'en pensez vous ?

Avez vous une idée des prix

 

je voudrais avoir du répondant lors de l'annonce du diagnostique et du devis qui suivra.

 

Merci de votre aide,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconsommation peut effectivement venir d'un défaut de gestion moteur, qui par défaut, fait fonctionner avec un mélange trop riche...

Le problème des injections electroniques est que n'importe quel capteur ou sonde peut fausser toute la gestion moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut,

 

Oui, les bougies c'est possible, surtout si elles ont 37.000 kms !!!

Ils préconisent combien chez Lancia ?

Sinon, problème d'enrichissement (peut-être une sonde de température qui déconne, et envoit de mauvaises informations au calculateur, qui enrichit le mélange, croyant le moteur froid ?)

De toutes façons si tuas une forte odeur à l'échappement, c'est qu'elle tourne trop riche. La sortie de ton pot est bien noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la sortie du pot est noire

la voiture a 47000 kms

 

le mecano n'a pas cité une seule fois les bougies.

Est ce qu'un défaut des bougies est détecté par la valise diagnostic.

 

Avez vous une idée des prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié

Lancia préconise un changement tous les 40000kms

 

Aussi beaucoup de chose me semble bizzare

Pouquoi aucun voyant de s'éclaire au tableau de bord

si il y a un problème de sonde, d'injection, de pollution (ce qui est le cas d'ailleurs) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes bougies sont, comme la majorité le pense, en mauvaise condition, et que du coup l'étincelle et en conséquence l'inflamation du mélange est mauvaise, l'injection copense en mettant plus de mélange, sans pour autant indiquer un défaut, puisque ce n'est pas elle qui fonctionne anormalement....

 

C'est pour ca qu'on t'as tous conseillé de changer tes bougies en premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Exact la sortie du pot est noire

la voiture a 47000 kms

 

le mecano n'a pas cité une seule fois les bougies.

Est ce qu'un défaut des bougies est détecté par la valise diagnostic.

 

 

Non !

 

 

 

Si tu les changes toi même, fais comme on t'a déjà dit : un petit coup de dégrippant dans chaque puits la veille.

Puis tu essayes de desserer doucement avec une bonne clé à bougie + rallonge si nécessaire. Quand elle commence à venir, si ça reste dur, tu desseres un poil, puis tu resseres un peu moins, puis tu desseres un peu plus... Ainsi de suite, pour pas flinguer ton filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu casse une bougie , c'est pour ta pomme , si tu confie titine a un garage , il a obligation de résultat et devras les changé coute que coute en te rendant le véhicule en état de marche

 

est ce que ça vaut le coup d'économisé 50€???

 

sur se moteur la , il faut toujours faire vérifier en premier la sonde lambda en cas de soucis comme le tient , elle est réputé fragile

 

un passage rapide a la valise au garage pour etre fixé serais le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense

j'ai d'ailleurs déja pris rendez vous pour ca

ce n'est pas un garage fiat/lancia mais il m'a dit qu'il pouvez faire le diag

 

merci pour vore aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de démonter ces bougies (aucune) !!!

je viens de faire le plein et on aboutit à un consommation de 12,5 litres au 100.

 

ENORME

 

Est ce que cela peut toujours être la "faute" au bougies?

 

je suis aller voir un garage(non fiat) conseillé par un ami de confiance

et le garagiste passera la voiture au diagnostique (interrogation de la mémoire). J'ai rendez vous mercredi 9/11

Pour lui il peut y avoir 3 possibilités

 

cas1 : sonde lambda HS

cas2 : calculateur HS

cas3 : calalyseur HS (texto)

 

Je suis perplexe car la voiture tourne comme une horloge !!

avec, par contre, une forte odeur à l'echappement.

 

Qu'en pensez vous ?

Avez vous une idée des prix

 

je voudrais avoir du répondant lors de l'annonce du diagnostique et du devis qui suivra.

 

Merci de votre aide,

De fortes présemptions sur la sonde lambda! Mais éviter de rouler trop, car à terme tu peux flinguer également le catalyseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne prend plus cette voiture jusqu 'a la réparation !!

 

De plus le garagiste m'a parlé entre autre de la sonde de température

et peut être qu'elle a pris un coup cet été où la voiture a surchauffée sérieusement (niveau du liquide de refroidissement bien en dessous du mini et voyant d'alerte surchauffe s'éclairé). Mon épouse n'a pas fait cas et un jour par hasard j'ai pris la voiture (en fait seule ma femme s'en sert) et j'ai eu peur. J'ai changer le calorstat et vidanger puis remplissage. L'affaire est rentrée dans l'ordre de ce coté là.

De toute facon je pense que le passage au diagnostique donnera la source du problème.

 

A+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...