Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §aha353lV

bonjour a tous

voila j'ai une bmw 330d 183cv de 2001 reprogrammé depuis 1 an maintenant , 15000 km parcouru

elle tourne très bien mais etant genre maniaque de la mécanique j'aurais aimé avoir vos éclaicissements vu que chez bmw ils savent pas:

quand j'ai acheté la voitire il y a 1 an 1/2 j'ai été chez bmw passé la voiture a la valise voir si tout etait ok : bien sur j'avais désactivé l'egr ( systeme anti-mecanique qui encrasse le moteur et diminue son rendement) en débranchant la durite de dépression de la vanne egr

car sur les modeles 184 cv c'est une commande pneumatique qui ne crée pas de default au tableau de bord

et cela s'est vu sur la valise : regulation de recyclage des gaz non present et ecart de regulation negatif/ masse d'air trop elevé ( donc l'ecu voit bien que l'egr est desactivé car le debitmetre mesure plus d'oxygene entrant dans le moteur ce qui est logique)

il me l'avait rebranché donc je me suis mis a "fouiller" sur le net en quète de ma réponse : vu que le boitier n'a pas l'air de se mettre en mode dégradé : l'ecu ne ferait il pas tout simplement un enregistrement des défault pour ce probleme particulier sans intervenir ?

de ce fait j'ai laissé mon egr débranché

 

je poste aussi ce message car j'aimerais bien passer ma voiture au banc : histoire de voir ce que cela donne

habitant dunkerque ,j'ai cru comprendre que robix en avait un en belgique pas loin : est-il possible de passer la voiture au banc sans faire de reprog ? si oui quel tarif grosso modo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben876LP

Pareil, la façon de conduire, le modèle (exit les dci par ex) juste en arrivant ou en allant faire l'essai avant reprog on a une idée de la santé du moulin déjà.

 

Les Dci ne se reprogramment pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Tu as eu des voyants défauts? des coupures ou mises en sécurité?

 

 

 

 

Non rien sauf depuis hier ... Le jour ou je prend la voiture pour faire une petite balade de 500bornes voyant orange qui s'allume et message : systeme echappement atelier, j'en ai déduit que c'etait lié au turbo...

La voiture a tres bien marché sur tout le trajet mais le voyant n'est pas parti bref j'amene la voiture mercredi soir on verra bien jeudi soir quand il sera l'heure de la récuperer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Les Dci ne se reprogramment pas ?

 

 

Si ca ce reprogramme, c'est une histoire de confiance il me semble, parce que Renault a l'air d'avoir des boites sensibles, alors ils ne veulent pas foutre en l'air ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei841nb

salut jvais faire une reprog sur une 330cd avec 95mkm jvoudrais savoir si le km est trop eleve ? si le moteur ne risk rien apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Est il possible de benificier d'un prix sur ce forum en allant chez ath pour effectuer une reprogrammation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Souvent les personnes sont étonnés lorsque je leur dit la puissance de mon vehicule ("sous le sens rapport puissance/cylindrée")...

 

Il trouve que 125cv pour une cylindrée de 1.7l semble faible la reprogrammant a 150 155 cv la cylindrée ne sera elle pas là un peu trop juste????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Souvent les personnes sont étonnés lorsque je leur dit la puissance de mon vehicule ("sous le sens rapport puissance/cylindrée")...

 

Il trouve que 125cv pour une cylindrée de 1.7l semble faible la reprogrammant a 150 155 cv la cylindrée ne sera elle pas là un peu trop juste????

 

Il y a bien des 1.8T prepa à plus de 300ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jvais faire une reprog sur une 330cd avec 95mkm jvoudrais savoir si le km est trop eleve ? si le moteur ne risk rien apres ?

 

 

 

non pas elevé, si ta voiture est saine, i lsuffit de changer ta courroie et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

non je ne pense pas de FA enfin je me trompe peut être...mais ailleurs si :sol:

 

Tout est possible ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei841nb

 

 

non pas elevé, si ta voiture est saine, i lsuffit de changer ta courroie et c'est bon :D

 

merci mais ya pas de courroie c'est une chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

salut jvais faire une reprog sur une 330cd avec 95mkm jvoudrais savoir si le km est trop eleve ? si le moteur ne risk rien apres ?

 

 

Salut,

 

aucun problème avec ce kilométrage la ;)

 

Profite bien car ça marche du diable un 330d avec reprog ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei841nb

 

Salut,

 

aucun problème avec ce kilométrage la ;)

 

Profite bien car ça marche du diable un 330d avec reprog ;)

 

 

ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

 

Si ca ce reprogramme, c'est une histoire de confiance il me semble, parce que Renault a l'air d'avoir des boites sensibles, alors ils ne veulent pas foutre en l'air ;)

 

 

 

Il faut tout lire !!!

 

Il parle des voitures avec fort kilométrage !!!!!

Ils touchent les allemandes même kilométrées en faisant un bon check de la voiture mais ils disent que si c un DCI, ils laissent tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

Souvent les personnes sont étonnés lorsque je leur dit la puissance de mon vehicule ("sous le sens rapport puissance/cylindrée")...

 

Il trouve que 125cv pour une cylindrée de 1.7l semble faible la reprogrammant a 150 155 cv la cylindrée ne sera elle pas là un peu trop juste????

 

 

ben y'a bien des 2.0 Tdi de 170cv ce qui fait 85cv par litre.

 

Toi, tu es à 73,5 CV/L donc c pas extraordinaire non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

 

ben y'a bien des 2.0 Tdi de 170cv ce qui fait 85cv par litre.

 

Toi, tu es à 73,5 CV/L donc c pas extraordinaire non plus ;)

 

 

 

Donc ça craint rien...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Pour ce qui est des remises pour ATH je vais cherhcer ailleurs alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy785FY

Bonjour à tous,

 

Voilà je me suis taper les 100 premières pages du topic (2jours) à la recherche d'une reprogra sur 3.0 DCI 180CV 350Nm renault (moteur isuzu un peu mou à mon gout).

Rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un pourait-il m'éclairer car ma voiture est équipé d'une BVA proactive 5 rapports et je voudrais connaître ses limites avant afin de ne pas faire n'importe quoi.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

 

 

Il faut tout lire !!!

 

Il parle des voitures avec fort kilométrage !!!!!

Ils touchent les allemandes même kilométrées en faisant un bon check de la voiture mais ils disent que si c un DCI, ils laissent tomber :)

 

 

 

Hey cool mec, si c'est un dci pourquoi ils laissent tomber alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bonjour à tous,

 

Voilà je me suis taper les 100 premières pages du topic (2jours) à la recherche d'une reprogra sur 3.0 DCI 180CV 350Nm renault (moteur isuzu un peu mou à mon gout).

Rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un pourait-il m'éclairer car ma voiture est équipé d'une BVA proactive 5 rapports et je voudrais connaître ses limites avant afin de ne pas faire n'importe quoi.

merci d'avance

 

 

Je pense que ça se fait mais en revanche j'ai toujours entendu beaucoup de critiques sur ce moulin niveau fiabilité alors je ne sais pas ce qui peut ce faire dessu sans le rendre encore moins fiable.. [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy785FY

Merci du conseil : effectivement le moteur est neuf.

l'ancien a laché à 98000km (défaut de conception : descente de chemise). La chambre de combustion n'était plus étanche et le vase d'expansion débordait sans cesse (surpression du circuit).

Mais je trouve quand même que 180 CV pour un V6 cela reste un peu léger surtout pour déplacer plus de 2 tonnes (Grand espace IV).

J'ai vu que certains boitiers proposent une augmentation de +55CV mais je préfère m'orienter vers une bonne reprog (couple mieux gérer en bas) surtout que c'est une BVA.

Si quelqu'un a fait ce genre de modification sur ce moteur (velsatis ; saab 9.5 ou opel signum) merci de me donner quelques paramètres (gain puissance/couple ; consommations) ainsi que les éventuelles mauvaises surprises (usures prématurée de certains organes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Salut sur Velsatis beaucoup de problèmes constatés...

 

Personnellement je répond toujours que c'est la loterie sur ces moteurs là.

LE dci 105 ne dérange pas j'en ai pas mal qui tournent, les dci 120 aussi mais moins car sélectionnés et programme trés soft, on pourrait mettre plus mais bon, si les clients repassent pour en remettre une louche c'estt qu'ils assumeraont derrière...

 

Donc à toi de voir mais d'origine c'est la loterie donc si tu reprogrammes et que tu casses faudra pas forcément pointer le préparateur.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

non car beaucoup regarde le tarif et non la prestation ;)

 

Tiens en parlant de cela tu as un banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Pour ce qui est des remises pour ATH je vais cherhcer ailleurs alors....

 

Si tu viens de ma part, tu as 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Tiens en parlant de cela tu as un banc?

 

 

Il utilise le banc de DMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

non car beaucoup regarde le tarif et non la prestation ;)

 

ATH fait un prix en venant de France, il ya noufhino sur ce forum qui connnait bien Bruno donc f, ceci dit robix a les mêmes programmes 1 banc performant neuf et plus de dispo et peut être plus de fraicheur... (et je pense qu'il fera 10% en venant de ce fofo dont il s'astreint à répondre).

02programmation 455€ en passant par moi (donc en région parisienne)

 

C'est quoi le soucis du tarif, les gens cherchent le rapport quallité prix, c'est normal surtout par ces temps.

Par contre une reprog sur mesure digne de ce nom se fait sur un banc sinon c'est mensonge, je suis capable de mettre un programme correspondant aux deisderata du client car on les a passés plusieurs fois au banc, mais je n'appelle pas ça sur mesure.

Aprés certains véhicules je refuse de me déplacer, je les fais à l'atelier, quitte à aller chercher le véhicule et le ramener à la maison, en vérifiant les pressions, et en me servant du gtech pour l'avant aprés.

 

est ce que la durée de vie du moteur, turbo... diminue fortement aprés une reprog soft +25-30 cv.

Car venant d'acheter mon vehivule je compte le garder jusque 150-180000 bornes(Il en na 15000).

Merci..

 

 

Sur quel moulin, sur un 70ch c'est beaucoup sur un 3.0D c'est rien, faut parler en pourcentage. <20% c'est néant >30% faut faire attention.

 

Les Dci ne se reprogramment pas ?

 

 

Techniquement tout véhicule moderne se reprogramme, aprés il y a le sèrieux et l'appat du gain.

LEs dci 65 je ne le fais pas sauf si on me dit clairement je m'en fous que ça pete, dci 85-105 pas trop de soucis, de bons retours.

DCi 120/150 tu peux avoir des soucis de boite injecteur (surtout le n°3) et turbo déjà origine.

Aprés suivant les modéles les boites de vitesses ne sont pas les mêmes aussi...

 

 

salut jvais faire une reprog sur une 330cd avec 95mkm jvoudrais savoir si le km est trop eleve ? si le moteur ne risk rien apres ?

 

 

Fonce mon gars c'est le meilleur mazout boite méca selon moi, j'en ai une que j'ai passée à 280ch, je fais tout ce qui me plait avec (j'assume) et bien j'ai 30mkm reprogrammé (3 trains de pneus (255 35 18 en michelin ps 02) arrière en 30mkm) et bien aucun soucis!

Et j'emmerde trés grand nombre de sportives essence.

TEST 330 origine: (je lui fais la même misère mais pas forcément sur circuit)

 

TEST 80-180 aprés que j'ai reprogrammé la mienne:

Là j'ai encore modifié mon programme et je sors 12,8s dans cet exercice.

Je vais faire le test avec la mitsu car je ne suis pas convaincu qu'elle marche mieux avec ses 265ch, on va vérifier.

 

Il y a bien des 1.8T prepa à plus de 300ch :D

 

Attention béni, le 1.8 20vt, ainsi que le 2.0 tfsi sont des exceptions...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, on ne verra jamais plus de 100ch au litre sur du dci, même reprogrammé (je parle du dci 175 qui est un des moins mauvais peut être (sauf son fap) ) mais sur bmw ton voit la 335 à 115ch du litre reprogrammée, la 123D à 125ch du lityre reprogrammée.

 

Sont forts ces bosh sur les mazouts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

Il utilise le banc de DMP...

 

Dijon / Paris, ça fait pas trop loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Dijon / Paris, ça fait pas trop loin?

 

 

Je connais pas leur histoires....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor165zE

allez 600 kms c'est rien les gars :lol:

 

bah merde alors je croyais qu'il y en avait environ 310... On m'aurait menti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...