Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tre772LL

Bonsoir à tous,

 

J'aurais une petite question à poser, peut-être bête pour certains mais je m'y connais pas autant que vous ^^

 

Je vois que l'on parle beaucoup de DCi, mais qu'en est-il des HDi??

 

Je pose cette question car je serais bientôt acquéreur d'une Citroen C3 1.4 16v HDi et je serais peut-être intéressé par une reprog. car le turbo s'essouffle vite à mon goût. (Peut-être qu'il y a une autre solution ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

et vous ne la connaitrez pas :lol::lol::lol:

 

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:vU63x3CvswnILM:http://files.fluctuat.net/images/g/a/garcimore.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Bonsoir à tous,

 

J'aurais une petite question à poser, peut-être bête pour certains mais je m'y connais pas autant que vous ^^

 

Je vois que l'on parle beaucoup de DCi, mais qu'en est-il des HDi??

 

Je pose cette question car je serais bientôt acquéreur d'une Citroen C3 1.4 16v HDi et je serais peut-être intéressé par une reprog. car le turbo s'essouffle vite à mon goût. (Peut-être qu'il y a une autre solution ^^)

 

 

Apparement ça se remap... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bonsoir à tous,

 

J'aurais une petite question à poser, peut-être bête pour certains mais je m'y connais pas autant que vous ^^

 

Je vois que l'on parle beaucoup de DCi, mais qu'en est-il des HDi??

 

Je pose cette question car je serais bientôt acquéreur d'une Citroen C3 1.4 16v HDi et je serais peut-être intéressé par une reprog. car le turbo s'essouffle vite à mon goût. (Peut-être qu'il y a une autre solution ^^)

 

Selon si c'est une 75 ou 90ch c'est un calculo delphi ou bosh edc16c3 ou c34.

C'est 1 90ch ta future c3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Pas mal le TDI 90 ! ;)

 

en meme temps, y a rien d'exceptionelle :bah: , le TDI 110cv est exactement le meme moteur ( seule la courbe dans le calculateur est differente ), pompe d'injection identique, injecteurs identiques, turbo identique ( meme pression de sortie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

allez 600 kms c'est rien les gars :lol:

 

 

[:roby589:4] 300 seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy785FY

Salut sur Velsatis beaucoup de problèmes constatés...

 

Personnellement je répond toujours que c'est la loterie sur ces moteurs là.

LE dci 105 ne dérange pas j'en ai pas mal qui tournent, les dci 120 aussi mais moins car sélectionnés et programme trés soft, on pourrait mettre plus mais bon, si les clients repassent pour en remettre une louche c'estt qu'ils assumeraont derrière...

 

Donc à toi de voir mais d'origine c'est la loterie donc si tu reprogrammes et que tu casses faudra pas forcément pointer le préparateur.

Voilà :)

 

 

Entièrement d'accord : je pense effectivement que c'est la loterie sur ces moteurs là.

Je pense donc que le coup dure est déjà passé :ange:

Par contre c'est plutôt au niveau de la BVA que je m'interroge :??: : va-t-elle supporter l'augmentation du couple car sur la dernière version (Phase 2)le 3.0 DCI est passé à 400Nm mais ils ont changé la BVA (6 rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Attention béni, le 1.8 20vt, ainsi que le 2.0 tfsi sont des exceptions...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, on ne verra jamais plus de 100ch au litre sur du dci, même reprogrammé (je parle du dci 175 qui est un des moins mauvais peut être (sauf son fap) ) mais sur bmw ton voit la 335 à 115ch du litre reprogrammée, la 123D à 125ch du lityre reprogrammée.

 

Sont forts ces bosh sur les mazouts !!!

 

 

 

On voit des courbes quand ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben876LP

Techniquement tout véhicule moderne se reprogramme, aprés il y a le sèrieux et l'appat du gain.

LEs dci 65 je ne le fais pas sauf si on me dit clairement je m'en fous que ça pete, dci 85-105 pas trop de soucis, de bons retours.

DCi 120/150 tu peux avoir des soucis de boite injecteur (surtout le n°3) et turbo déjà origine.

Aprés suivant les modéles les boites de vitesses ne sont pas les mêmes aussi...

 

Et qu'en est il du Dci 175Cv ?

 

Des infos sur la fiabilité boite/embrayage/injecteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST 80-180 aprés que j'ai reprogrammé la mienne:

Là j'ai encore modifié mon programme et je sors 12,8s dans cet exercice.

Je vais faire le test avec la mitsu car je ne suis pas convaincu qu'elle marche mieux avec ses 265ch, on va vérifier.

 

Ahaa, on fait jeu égal sur l'exercice maintenant ;)

 

Attention béni, le 1.8 20vt, ainsi que le 2.0 tfsi sont des exceptions...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, on ne verra jamais plus de 100ch au litre sur du dci, même reprogrammé (je parle du dci 175 qui est un des moins mauvais peut être (sauf son fap) ) mais sur bmw ton voit la 335 à 115ch du litre reprogrammée, la 123D à 125ch du lityre reprogrammée.

Sont forts ces bosh sur les mazouts !!!

 

Après, il y une différence de taille entre le mazout et l'essence qui donne pour ce dernier un considérable avantage pour la puissance spécifique : le régime moteur. Un 1.8 20VT qui prend 300cv a besoin d'une plage utile qui monte jusqu'à pas loin de 7000tr, pour un couple en fin de compte qui joue dans les 400Nm. Le couple spécifique n'est donc pas si exceptionnel (un peu plus de 210Nm/L, au peine au dessus de certains biturbo diesel d'origine), mais en conjonction avec les hauts régimes, ça donne un bon rendu :W

 

en meme temps, y a rien d'exceptionelle :bah: , le TDI 110cv est exactement le meme moteur ( seule la courbe dans le calculateur est differente ), pompe d'injection identique, injecteurs identiques, turbo identique ( meme pression de sortie )

 

 

Moi j'en ai pas l'impression... DP propose 120cv pour le TDI 90 et plus de 20cv de plus pour le 110. Ca m'étonnerait qu'il y ait une telle différence s'ils étaient identique. Car j'en suis témoin, entre 2 moteurs de base identiques, l'un bridé et l'autre non, il leur fait sortir pareil au bout du compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi152vF

salut tout le monde

j'ai une clio 3 1L5 dci 85 ch j'avais deja pris des renseignement decu pour la reprogrammé mais j'aurais une ptite question

voiture etant neuf donc a un faible killomettrage (11000KM) esque sa peut posé un probleme ou un risque sont faible kilomettrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

Et qu'en est il du Dci 175Cv ?

 

Des infos sur la fiabilité boite/embrayage/injecteur ?

 

Merci

 

 

J'ai dejà plusieurs Mégane RS dci et à ce jour aucun probleme quelconque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

salut tout le monde

j'ai une clio 3 1L5 dci 85 ch j'avais deja pris des renseignement decu pour la reprogrammé mais j'aurais une ptite question

voiture etant neuf donc a un faible killomettrage (11000KM) esque sa peut posé un probleme ou un risque sont faible kilomettrage?

 

 

 

Le kilométrage est plutot bon ;)

 

85cv => 105cv

200Nm => 250Nm

 

Tarif : contacter par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom442Ui

Pour ce qui est des remises pour ATH je vais cherhcer ailleurs alors....

 

 

ATH ne fera pas de remise pour ta motorisation, car c'est plus complexe qu'on le pense ;)

Meme en y allant de la part de Robix, Nouf, moi ou autres ... Aucune remise ne sera faite sur cette motorisation pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

en meme temps, y a rien d'exceptionelle :bah: , le TDI 110cv est exactement le meme moteur ( seule la courbe dans le calculateur est differente ), pompe d'injection identique, injecteurs identiques, turbo identique ( meme pression de sortie )

 

Absolument rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

ATH ne fera pas de remise pour ta motorisation, car c'est plus complexe qu'on le pense ;)

Meme en y allant de la part de Robix, Nouf, moi ou autres ... Aucune remise ne sera faite sur cette motorisation pour le moment

 

Ah, je ne savais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

ils sont en cours d'élaboration pour le moment, à la limite je leur envois un mail :o

bizarre pourtant pour les fiat jtd la gamme est complete ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

Et bien je n'ai rien trouvé en renforcé que ce soit organique ou metal fritté....donc je desespere un peu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

Selon si c'est une 75 ou 90ch c'est un calculo delphi ou bosh edc16c3 ou c34.

C'est 1 90ch ta future c3?

 

Oui, c'est le 92 ch (1.4l 16v hdi) ^^

 

Elle entame les 112.000 kms mais elle roule toujours bien. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est le couple qui s'essouffle un peu avant 3.000trs/min.

 

Quand le turbo se lance vers les 1.800trs/min on sent le petit ''coup de pied au cul'' mais il manque un peu d'efficacité quand les tours montent.

 

Bon, je lui demande pas de taper rupteur à chaque rapport, mais que quand je déboite pour doubler il faut qu'elle envoie un minimum en prenant les tours ^^

 

Merci d'avance pour tes lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

Pour ce qui est des remises pour ATH je vais cherhcer ailleurs alors....

 

 

 

On peux te la faire nous ;)

 

Mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

Moi j'en ai pas l'impression... DP propose 120cv pour le TDI 90 et plus de 20cv de plus pour le 110. Ca m'étonnerait qu'il y ait une telle différence s'ils étaient identique. Car j'en suis témoin, entre 2 moteurs de base identiques, l'un bridé et l'autre non, il leur fait sortir pareil au bout du compte.

 

 

:bah: pourtant si, je peut te donner les references, de la pompe à injection, des injecteurs, du turbo, c'est strictement identique, le rapport volumetrique aussi, la pression de sortie de turbo aussi, tout quoi :bah:, la difference est le calculateur ( désolé d'en decevoir certains :D )

 

base prise pour un TDI 110cv AHF et un TDI 90cv ALH ( les deux blocs sont identiques et munis de turbo à geometrie variable )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Le turbo n'est pas à géométrie variable sur le TDI 90, j'en suis sur à 99.99%, après le bloc moteur ainsi que les pistons etc je sais pas, mais doit y avoir des différences, je pense :bah:

 

Attention, je parle bien des premiers TDI hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

c'est un bon moteur, on arrive à 117cv/260nm avec :)

 

 

ce boulet de 92ch un bon moteur faut qu' on parle en mp's :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Si tu viens de ma part, tu as 10%

 

 

 

Ok, merci

toujours bon a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

 

ATH ne fera pas de remise pour ta motorisation, car c'est plus complexe qu'on le pense ;)

Meme en y allant de la part de Robix, Nouf, moi ou autres ... Aucune remise ne sera faite sur cette motorisation pour le moment

 

 

 

Oups, dommage

 

Oui a ce qu'ils disent il y en aurait pour 2-3 jours de boulot.

Personne d'autre ne sait la faire dans ce forum??

"rappel": astra gtc 1.7l cdti 125cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

ce boulet de 92ch un bon moteur faut qu' on parle en mp's :ange:

 

Bah j'avais jamais eu de retour, mais je n'ai pas ton expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: pourtant si, je peut te donner les references, de la pompe à injection, des injecteurs, du turbo, c'est strictement identique, le rapport volumetrique aussi, la pression de sortie de turbo aussi, tout quoi :bah:, la difference est le calculateur ( désolé d'en decevoir certains :D )

base prise pour un TDI 110cv AHF et un TDI 90cv ALH ( les deux blocs sont identiques et munis de turbo à geometrie variable )

 

 

Les références évoluent au cours du temps. Il est possible qu'il ait existé des 110 dégonflés à 90 en fin de carrière (comme pour les 20VT). Auquel cas on peut s'attendre à un gain sympatoche. Mais il n'empeche que je ne crois pas une seule seconde que ces 2 moteurs aient toujours été identiques, tout simplement parceque je ne crois pas une seule seconde qu'on ne retrouve pas une puissance quasi identique après reprog.

 

Mais y'a un truc louche, c'est que tu dis que les pressions de sortie sont identiques sur le 90 et le 110. Ok sur un diesel ça n'emepche pas le bon fonctionnement, mais quitte à changer la carto d'injection, autant changer la carto de turbo pour pas que ça souffle pour rien. Il n'est pas impossible que tes références contiennent des coquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...