Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup000GO

Des references des manuels de formation VW, allons soyons serieux :roll:

 

Ce qui deplait surtout c'est que je met au grand jour que deux moteurs sont identiques ( à la seul difference de la cartographie d'injection ) , qui coutait 2000 euros de plus à l'achat neuf ( à finition identique ).

 

La pression turbo est identique :bah: derriere si le temps d'injection ne suis pas :bah:, L'ALH à une cartographie "degonflée" , par rapport à l'AHF, la commande de geometrie variable fait le reste ( optimisation du taux d'oxygene, activation de l'EGR en charge pour "gommer" le surplus d'air à l'admission )

La geometrie variable s'est generalisé dans le seul but de depolluer les moteurs :bah: et non pour faire plaisir :bah:

 

 

Rappel ALH 90cv, AHF 110cv

Sachant que 90% des Golf IV TDI 90cv produites disposent du moteur ALH

 

 

Cozim se serait avec plaisir que je t'expliquerais les tenants et aboutissants de l'admission sur les TDI à pompe distributrice, soit les blocs 90 et 110 cv ( les IP c'est encore plus chiant, capteur altimetrique touSSa ...... )

 

Ah ben, si tu le dis :o

 

J'ai pas triché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom442Ui

 

Ok merci et je peux espérer arriver à combien de chevaux et de couple avec le turbo du tdi 160 + échangeur qui va avec? merci

 

 

Met plutot un GT17/20, il y aura un bien meilleur gain, et ca sera surtout plus fiable que le turbo de TDI 160 ;)

Sinon je dirai dans les 200ch grand max avec celui de 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me déçoit le plus c'est que plus les tours montent plus elle a du mal à les prendre.

Je demande pas qu'elle se rapproche du rupteur à chaque rapport, mais que le couple soit le plus constant possible plus les tours montent.

 

Euhhhhhhhh c'est un diesel hein, c'est normal :voyons: Un couple constant dans les tours sur un diesel ça existe pas. Sauf si tu limites le cmax à 200Nm éventuellement :ddr:

 

325d (197ch et 163ch en belgique) et 330d (231ch) même moteur mais 260ch pour la 325 et 285 aprés reprog.

Pourtant même moteur mais 2-3 babioles différentes.

 

 

Quoi comme babioles ?

Je prends autant avec un 20VT 150 que le 20VT 180 dont il est issu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur Velsatis beaucoup de problèmes constatés...

 

Personnellement je répond toujours que c'est la loterie sur ces moteurs là.

LE dci 105 ne dérange pas j'en ai pas mal qui tournent, les dci 120 aussi mais moins car sélectionnés et programme trés soft, on pourrait mettre plus mais bon, si les clients repassent pour en remettre une louche c'estt qu'ils assumeraont derrière...

 

Donc à toi de voir mais d'origine c'est la loterie donc si tu reprogrammes et que tu casses faudra pas forcément pointer le préparateur.

Voilà :)

 

 

Bonsoir Magalova!

 

Les gains ne sont quand même pas terribles là dessus genre + 20ch et 50 N.m ou t'as des clients qui ont demandé des gains plus important.

Sinon sur des forum Mégane, pas mal faisat une reprog du 1.9 dci 120@164ch et 300@360 N.m ce qui est aps trop mal comme gain! Après je sais pas si ils rentraient à pieds! :lol:

 

Bcp de site de reprogrammeur parlent des limites constructeurs :les constructeurs n'indiquent quand même pas ds leur soft de calculo, les pressions de turbo à ne pas dépasser, les valeurs d'avance maxi ...?

C'est pas pipeau comme argumentaire pour rassurer le client?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cozim se serait avec plaisir que je t'expliquerais les tenants et aboutissants de l'admission sur les TDI à pompe distributrice, soit les blocs 90 et 110 cv ( les IP c'est encore plus chiant, capteur altimetrique touSSa ...... )

 

 

Avec plaisir :jap: tu as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet :oui:

Donc a priori, le turbo du 90 fournit un travail qui en fin de compte est en partie "gaché" ? Alors on ne fait que tourner pauvre en permanence, mais à pression élevée (augmentation du rendement thermo ?) tout en travaillant avec l'EGR pour éviter les NOX ? Ca me fait un peu penser à l'alfa de mon père et son 1.9 JTDm 120 qui prend moins de couple à pression équivalente que le JTDm 150.

Y a-t-il encore une wastegate sur ces turbos ou c'est la GV (et la non nécessité d'avoir une pression indexée finement sur la consigne conducteur) qui fait la régul ?

Pour finir, comment expliquerais-tu la différence de gain apres reprog entre les 2 ? (~120cv pour le 90 et ~145cv pour le 110) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Très intéressant, je suis de près le sujet et surtout la réponse à cette dernière question de cozim :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

Bonsoir Magalova!

 

Les gains ne sont quand même pas terribles là dessus genre + 20ch et 50 N.m ou t'as des clients qui ont demandé des gains plus important.

Sinon sur des forum Mégane, pas mal faisat une reprog du 1.9 dci 120@164ch et 300@360 N.m ce qui est aps trop mal comme gain! Après je sais pas si ils rentraient à pieds! :lol:

 

Bcp de site de reprogrammeur parlent des limites constructeurs :les constructeurs n'indiquent quand même pas ds leur soft de calculo, les pressions de turbo à ne pas dépasser, les valeurs d'avance maxi ...?

C'est pas pipeau comme argumentaire pour rassurer le client?

 

 

 

On parle en fait au niveau des tolérances des matériaux, ce n'est évidement pas indiqué dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

 

Met plutot un GT17/20, il y aura un bien meilleur gain, et ca sera surtout plus fiable que le turbo de TDI 160 ;)

Sinon je dirai dans les 200ch grand max avec celui de 160

 

 

et pas fiable en plus ! ;)

 

avec le GT17/20 tu passe dans une autre dimension ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

 

Je me permets de poster ici car je suis interessé par une reprog de mon véhicule.

 

C'est une Ford Focus II phase 2 de février 2008 en 1.8 TDCi 115. Elle a actuellement 31.000 km.

 

Il y a environ 8 ans, j'avais placé un boitier sur une Focus I 90cv qui se trainait un peu la nouille :D

 

Si le gain de puissance était bien manifeste, les qualités du moteur étaient dégradées: fumées noires à l'accélération malgré plusieurs réglages, sensation de flottement lorsqu'on lachait la pédale de gaz, etc.

 

J'ai donc bien compris que la reprog était préférable à un boitier qui ne fait que tromper le calculateur. :oui:

 

Quels sont donc les avantages et inconvénients d'une reprog :??: J'ai lu sur divers sites (dont une vendant des boitiers arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) que la reprog "sautait" si une mise à jour du soft était faite au garage. Est-ce vrai? Dans ce cas que faut-il faire 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Autre chose, connaissez-vous une bonne adresse en Belgique pour une reprog? J'ai vu un site qui parlait de 630€ tvac. Cela vous semble-t-il dans les prix?

 

Merci pour votre aide! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Mais non pas robix mais Robix

 

==> robix@shiftech.be

 

www.shiftech.be

 

Fais plein de photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Ca me fait un peu penser à l'alfa de mon père et son 1.9 JTDm 120 qui prend moins de couple à pression équivalente que le JTDm 150.

Y a-t-il encore une wastegate sur ces turbos ou c'est la GV (et la non nécessité d'avoir une pression indexée finement sur la consigne conducteur) qui fait la régul ?

Pour finir, comment expliquerais-tu la différence de gain apres reprog entre les 2 ? (~120cv pour le 90 et ~145cv pour le 110) .

 

 

Pour le jtd 120 8 grosses soupapes, 16 soupapes pour le jtd150.

 

Par contre j'ai vu des jtd 120 sortir 41 mkg comme les jtd 150!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Bonsoir Magalova!

 

Les gains ne sont quand même pas terribles là dessus genre + 20ch et 50 N.m ou t'as des clients qui ont demandé des gains plus important.

Sinon sur des forum Mégane, pas mal faisat une reprog du 1.9 dci 120@164ch et 300@360 N.m ce qui est aps trop mal comme gain! Après je sais pas si ils rentraient à pieds! :lol:

 

Bcp de site de reprogrammeur parlent des limites constructeurs :les constructeurs n'indiquent quand même pas ds leur soft de calculo, les pressions de turbo à ne pas dépasser, les valeurs d'avance maxi ...?

C'est pas pipeau comme argumentaire pour rassurer le client?

 

 

 

Je ne mettrais jamais +44ch sur un dci 120!

Aprés les limites on les trouve en se renseignant sur les tolérances turbo boite embrayage injecteur mais rien ne remplace les retours clients comme je le dis tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

Euhhhhhhhh c'est un diesel hein, c'est normal :voyons: Un couple constant dans les tours sur un diesel ça existe pas. Sauf si tu limites le cmax à 200Nm éventuellement :ddr:

 

 

Quand je dis qu'il s'essouffle c'est quand il arrive vers les 3.000trs/min, si je monte pas une vitesse il a plus de patate pour approcher les 4.000trs/min.

 

Après je sais pas si en optimisant un peu le couple, et pourquoi pas la puissance sa changera quelque chose, mais j'aimerais un petit mieux. Je demande pas non plus un miracle ^^

 

Sinon, quelqu'un saurait à quelle pression souffle le turbo sur C3 1.4 16v hdi?? Et si il est possible de lui donner un peu plus de souffle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Après certaines hésitations nous avons finalement pris la décision d'enterrer notre banc de puissance et de mettre une nouvelle soufflerie, je vous enverrai les photos une fois le montage terminé (ce qui devrait se faire rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Après certaines hésitations nous avons finalement pris la décision d'enterrer notre banc de puissance et de mettre une nouvelle soufflerie, je vous enverrai les photos une fois le montage terminé (ce qui devrait se faire rapidement)

 

 

Difficile de préparer un Banc digne de ce NOM :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

 

Met plutot un GT17/20, il y aura un bien meilleur gain, et ca sera surtout plus fiable que le turbo de TDI 160 ;)

Sinon je dirai dans les 200ch grand max avec celui de 160

 

 

 

Oui je m'en douté mais le probléme c'est que si je passe par ATH pour un mettre le gt17/20 je suis apparament obligé de prendre le turbo chez eux qui doit coûter dans les 1200€ si je me trompe pas sans compter l'échangeur et les durites et qu'il faut repayer la reprog sur mesure qui ne se donne pas, aprés c'est dommage on m'a proposé un gt 17/20 neuf à 700€ mais si derriére ath ne veut pas faire la pose (car je vais pas faire 400 km avec un turbo qui n'a pas la bonne gestion :non: ) et ne veut pas faire la reprog ça sert à rien, car pour l'échangeur et les durites j'aurais pu me débrouiller avec mon bof qui est mécanicien.

C'est pour ça que je me tourner plus vers le turbo du tdi 160 côté pratique je pense qu'on peut l'installer dessus sans probléme et faire 400 km pour faire la remise à jours de la reprog qui doit être gratuite et côté financié (j'avais prévu de finir la voiture puis faire achat immobilier mais la vie fait que le gros achat immobilier est prévu pour le mois prochain donc je peux plus me permettre de faire des grosses folies, je vous dit pas la tête qu'a fait madame lorsqu'elle a vu des turbos dans mon ebay :ange: ) j'en ai vu dans les 400 € d'occasion et 700€ neuf en Allemagne donc je sais plus trop quoi faire en fin si vous avez des bons plans sur les piéces ou autre... faite moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Si tu ne le sollicites pas, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire 400 bornes sans gestion adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

 

Oui je m'en douté mais le probléme c'est que si je passe par ATH pour un mettre le gt17/20 je suis apparament obligé de prendre le turbo chez eux qui doit coûter dans les 1200€ si je me trompe pas sans compter l'échangeur et les durites et qu'il faut repayer la reprog sur mesure qui ne se donne pas, aprés c'est dommage on m'a proposé un gt 17/20 neuf à 700€ mais si derriére ath ne veut pas faire la pose (car je vais pas faire 400 km avec un turbo qui n'a pas la bonne gestion :non: ) et ne veut pas faire la reprog ça sert à rien, car pour l'échangeur et les durites j'aurais pu me débrouiller avec mon bof qui est mécanicien.

C'est pour ça que je me tourner plus vers le turbo du tdi 160 côté pratique je pense qu'on peut l'installer dessus sans probléme et faire 400 km pour faire la remise à jours de la reprog qui doit être gratuite et côté financié (j'avais prévu de finir la voiture puis faire achat immobilier mais la vie fait que le gros achat immobilier est prévu pour le mois prochain donc je peux plus me permettre de faire des grosses folies, je vous dit pas la tête qu'a fait madame lorsqu'elle a vu des turbos dans mon ebay :ange: ) j'en ai vu dans les 400 € d'occasion et 700€ neuf en Allemagne donc je sais plus trop quoi faire en fin si vous avez des bons plans sur les piéces ou autre... faite moi signe.

 

 

Pour connaître ATH et pour avoir eu le GT17/20, il y a une raison pour laquelle il est si cher ; c'est qu'il est costaud. En effet, j'avais trouvé d'autres turbo hybride et ils ne tiennent pas (on a eu la chance de pouvoir tester). Alors tu vois il est tellement facile de dire parfois : "oui mais le turbo allait, c'est la gestion qui est trop forte", qu'ils préfèrent, avec raison je pense, recommander leur turbo monté par eux même, ainsi question suivi, ils savent faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

Avec plaisir :jap: tu as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet :oui:

Donc a priori, le turbo du 90 fournit un travail qui en fin de compte est en partie "gaché" ? Alors on ne fait que tourner pauvre en permanence, mais à pression élevée (augmentation du rendement thermo ?) tout en travaillant avec l'EGR pour éviter les NOX ? Ca me fait un peu penser à l'alfa de mon père et son 1.9 JTDm 120 qui prend moins de couple à pression équivalente que le JTDm 150.

Y a-t-il encore une wastegate sur ces turbos ou c'est la GV (et la non nécessité d'avoir une pression indexée finement sur la consigne conducteur) qui fait la régul ?

Pour finir, comment expliquerais-tu la différence de gain apres reprog entre les 2 ? (~120cv pour le 90 et ~145cv pour le 110) .

 

 

Tout est une question d'injection de GO, le calculateur prend en compte la temperature du moteur ( via la fameuse sonde de T°, qui est à double emploi d'ailleurs ), la temperature du GO sur les TDI à IP (il y a une vanne thermostatique sur le filtre à GO pour toutes), la valeur de la sonde lambda, la pression et la temperature de l'air à la sortie du turbo, la position de la pedale d'accelerateur ( :W ), qui est remplacé en cas de defaillance du dit capteur, par le signal emis par le contacteur double sur la pedale de frein ( :W ) et vice versa :D et bien sur le debit d'air pré compressé ( le fameux debimetre :D ) , qui en cas de defaillance du signal emis par celui çi, est remplacé par un signal de "substitution" interne au calculateur ( histoire de ne pas trop fumer :W ), la position du tiroir de l'actuateur de debit sur la pompe d'injection ( l'actuateur fait parti integrante de la pompe ), avec tout ça notre petit calculo ( avec sa petite courbe :ptdr: ), se debrouille tant bien que mal, pour donner la consigne au moteur, suivant comme vous ecrasez la pedale de droite :D.

 

Pour fairer simple, la fameuse EGR ( qui emm... tout le monde, et pas que VW :D ), limite l'emission de Nox,en etouffant le moteur ( tres tres polluant, le Co² à coté, c'est rien ) et en meme temps limite les pics de pression ( quand vous appuyer comme des boeufs sur la pedale ), ceux qui suppriment l'EGR, ne pense sans doute pas qu'il brident indirectement leur moteur ( c'est presque transparent, car le gain "sans" est bouffé par le fait que la GV se "retracte" :W, tout ça , parceque la lambda et le debimetre on vu respectivement, un probleme de sortie de gaz et de l'autre un surplus d'air admis :W

 

La "waste gate" n'a plus ça place sur un GV, "l'escargeot" fait en sorte que lorque la demande de puissance est coupé, le compresseur tourne dans le vide ( orientation des aubans internes ), d'ou l'importance d'une admission propre sur les tubo D moderne , une GV encrassé, provoque un manque de puissance en haut car la GV est grippé "en bas" ou si elle est grippé en "haut" le calculo passe en sécurité et bride la voiture ( detection de surpression à l'adimission incoherente par rapport à la courbe, pour un regime donné )

 

Vous avez des pistes maintenant :D à suivre :D

 

allez pour la fin:

le capteur sur la pedale d'embrayage provoque une coupure d'injection lors du passage de rapports

le capteur sur la pedale de frein, il ne sert pas seulement à allumer les feux stop :deuxsanssix: il reduit l'injection au freinage

 

Donc si vous avez compris, ces deux elements tout bete sont à surveiller, surtout celui de la pedale de frein ( tres frequent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

 

Pour connaître ATH et pour avoir eu le GT17/20, il y a une raison pour laquelle il est si cher ; c'est qu'il est costaud. En effet, j'avais trouvé d'autres turbo hybride et ils ne tiennent pas (on a eu la chance de pouvoir tester). Alors tu vois il est tellement facile de dire parfois : "oui mais le turbo allait, c'est la gestion qui est trop forte", qu'ils préfèrent, avec raison je pense, recommander leur turbo monté par eux même, ainsi question suivi, ils savent faire quelque chose.

 

 

 

Bon ba je crois que je vais économiser et faire des heures suppl ou alors je vais rester avec la prépa actuelle mais c'est si tentant on en a jamais assez, et pour le vendeur ebay de turbo hybride c'est métabase pas mal on lui ont acheté des turbos (certaines connaissances d'autres forums) et apparament jamais eu de probléme enfin je verrais de toute façon si je fais des modifs se sera milieu de l'année prochaine car fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

.... :D

 

Le prechauffage... il n'est pas mort :W

lorque la T° ( du LDR ) est inferieur à 9°, le prechauffage est effectif et dure pendant 4minutes et oui :W, tous ça pourquoi? pour ne pas trop fumer :W

( d'ou l'importance d'une sonde de T° de ldr en bon etat de marche )

Moteur chaud le prechauffage perdure 20 secondes apres le demarrage.

 

Messieurs les preparateurs, pour ne pas faire des operations "foireuses" , vous avez tout interet à verifier certains elements :W

 

 

[edit] certaines Golf sont equipés ( bizarre la mienne est equipé comme ça :voyons: ), de trois bougies de chauffe sur le circuit de ldr, pour accelerer le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

 

Bon ba je crois que je vais économiser et faire des heures suppl ou alors je vais rester avec la prépa actuelle mais c'est si tentant on en a jamais assez, et pour le vendeur ebay de turbo hybride c'est métabase pas mal on lui ont acheté des turbos (certaines connaissances d'autres forums) et apparament jamais eu de probléme enfin je verrais de toute façon si je fais des modifs se sera milieu de l'année prochaine car fin de la garantie.

 

Tu as un lien pour ebay, car rien trouvé avec metabase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Roby> ce que tu décris pour les TDI 90 et 110 ressemble très fortement à ce que j'ai connu sur focus TDdi 90, mis à part le fait que là dessus c'est pas un turbo GV..

Idem pour le réchauffage du ldr par contre, et dessus y'a aussi un échangeur eau/huile, destiné à réchauffer l'huile à froid (et à la refroidir à chaud) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Tu as un lien pour ebay, car rien trouvé avec metabase.

 

c'est méttabase

il vend des kits de refection pour turbo :oui: à priori serieux le bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Roby> ce que tu décris pour les TDI 90 et 110 ressemble très fortement à ce que j'ai connu sur focus TDdi 90, mis à part le fait que là dessus c'est pas un turbo GV..

Idem pour le réchauffage du ldr par contre, et dessus y'a aussi un échangeur eau/huile, destiné à réchauffer l'huile à froid (et à la refroidir à chaud) :oui:

 

Sur la IV l'echangeur eau /huile est intégré au support de filtre ( le maintient d'une bonne temperature de l'huile est garant aussi de la longévité de celle çi ) y a pas de miracle :bah: huile longue durée touSSa, frottements moteur........... calcul thermodynamique.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

c'est méttabase

il vend des kits de refection pour turbo :oui: à priori serieux le bonhomme

 

Merci :jap:

Edit : Je vois encore moins de référence avec mettabase au lieu de metabase. Pas de site web/ ebay / quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Roby> ce que tu décris pour les TDI 90 et 110 ressemble très fortement à ce que j'ai connu sur focus TDdi 90, mis à part le fait que là dessus c'est pas un turbo GV..Idem pour le réchauffage du ldr par contre, et dessus y'a aussi un échangeur eau/huile, destiné à réchauffer l'huile à froid (et à la refroidir à chaud) :oui:

 

les turbos classiques ne peuvent pas facilement se "depolluer"

 

 

 

 

Robix.... tu peux me monter un systeme "bang bang" ?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...