Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob050QA

Pour les 90cv de la GolfV on est bien d'accord que c'est complètement identique, mais ici pour la 90cv TDI à pompes rotatives, j'ai jamais entendu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

 

Les références évoluent au cours du temps. Il est possible qu'il ait existé des 110 dégonflés à 90 en fin de carrière (comme pour les 20VT). Auquel cas on peut s'attendre à un gain sympatoche. Mais il n'empeche que je ne crois pas une seule seconde que ces 2 moteurs aient toujours été identiques, tout simplement parceque je ne crois pas une seule seconde qu'on ne retrouve pas une puissance quasi identique après reprog.

 

Mais y'a un truc louche, c'est que tu dis que les pressions de sortie sont identiques sur le 90 et le 110. Ok sur un diesel ça n'emepche pas le bon fonctionnement, mais quitte à changer la carto d'injection, autant changer la carto de turbo pour pas que ça souffle pour rien. Il n'est pas impossible que tes références contiennent des coquilles.

 

 

325d (197ch et 163ch en belgique) et 330d (231ch) même moteur mais 260ch pour la 325 et 285 aprés reprog.

Pourtant même moteur mais 2-3 babioles différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

 

ce boulet de 92ch un bon moteur faut qu' on parle en mp's :ange:

 

Bennn c'est un boulet en dessous de 1.800trs/min, et encore, quand je joue un peu avec l'embrayage elle part directe, et elle part bien ^^

 

Mais ce qui me déçoit le plus c'est que plus les tours montent plus elle a du mal à les prendre.

 

Je demande pas qu'elle se rapproche du rupteur à chaque rapport, mais que le couple soit le plus constant possible plus les tours montent.

 

Il me semble que c'est un turbo à géométrie variable avec échangeur d'air.

 

Bien sur si je me dirige vers une reprog. (je me renseigne avant pour voir si c'est vraiment intéressant) je ferais 1 ou 2 autres modifications pour ''améliorer'' sa respiration et l'évacuation des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut petite question au connaisseur je devais plus modifier ma voiture cause projet immobilier mais bon si de bonne occasions se présentent pourquoi pas mettre un turbo de cupra tdi 160 (la référence c'est 1749VB ou 1749VA? sûrement moins galére à trouver les piéces en cas de panne vu que c'est de l'origine contrairement à un hybride gt 17/20) ainsi que l'échangeur et les durites (celles de la cupra y vont sur mais si ça provient d'une golf 4 ou léon 1 ça va aussi dessus?) qu'es que je peux espérer en gain (voir ma signature) et si vous avez des plans pas cher pour ses piéces hésitez pas à me mp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de voir encore un nouveau boitier , qu'en pensez vous ?? ils ont meme un site , le boitier a l'air d'etre de qualité les composants à l'interieur je sais pas :p

 

http://www.evolussem.net/wolf_tuning/index.php?main_page=index&cPath=1_12_702

 

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-FIAT-JTD-NEUF_W0QQitemZ160291288136QQcmdZViewItem?hash=item160291288136&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Electronique numérique de nouvelle technologie breveté dont nous sommes les seuls à disposer.

 

Garantie 10 ans (Echange standart immédiat) de plus Booster 1 n'annule pas la garantie constructeur du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

Voilà je viens de voir encore un nouveau boitier , qu'en pensez vous ?? ils ont meme un site , le boitier a l'air d'etre de qualité les composants à l'interieur je sais pas :p

 

http://www.evolussem.net/wolf_tuning/index.php?main_page=index&cPath=1_12_702

 

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-FIAT-JTD-NEUF_W0QQitemZ160291288136QQcmdZViewItem?hash=item160291288136&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Electronique numérique de nouvelle technologie breveté dont nous sommes les seuls à disposer.

 

Garantie 10 ans (Echange standart immédiat) de plus Booster 1 n'annule pas la garantie constructeur du véhicule.

 

Je répond à ta question que si tu réponds à la mienne sur la pédale de disto :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon perso j'ai une très grande méfiance envers les boitiers électroniques, qui ne sont en fait que des trompeurs à calculateurs pour jouer sur certains paramètres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... sachant que certains boitier de type DIP ( les rectangulaires, avec tout plein de petites pattes : 8, 12 etc..) ne contiennent en fait que des resistances ( va vérifier, une fois qu' ils ont été "limés" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de voir encore un nouveau boitier , qu'en pensez vous ?? ils ont meme un site , le boitier a l'air d'etre de qualité les composants à l'interieur je sais pas :p

 

http://www.evolussem.net/wolf_tuning/index.php?main_page=index&cPath=1_12_702

 

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-FIAT-JTD-NEUF_W0QQitemZ160291288136QQcmdZViewItem?hash=item160291288136&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Electronique numérique de nouvelle technologie breveté dont nous sommes les seuls à disposer.

 

Garantie 10 ans (Echange standart immédiat) de plus Booster 1 n'annule pas la garantie constructeur du véhicule.

 

UNe belle merde :D

 

109 € le boitier ABS avec 3 résistances à 0.03€ pièce :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ta question que si tu réponds à la mienne sur la pédale de disto :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon perso j'ai une très grande méfiance envers les boitiers électroniques, qui ne sont en fait que des trompeurs à calculateurs pour jouer sur certains paramètres :non:

 

 

:metal:

ben je sais bien je connais tout ça aussi , masi celui là je le connaissais pas , un pote d'un pote(:ddr:) l'a ouvert et apparemment c'est pas une vulgaire résistance qu'il y a dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Voilà je viens de voir encore un nouveau boitier , qu'en pensez vous ?? ils ont meme un site , le boitier a l'air d'etre de qualité les composants à l'interieur je sais pas :p

 

http://www.evolussem.net/wolf_tuning/index.php?main_page=index&cPath=1_12_702

 

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-FIAT-JTD-NEUF_W0QQitemZ160291288136QQcmdZViewItem?hash=item160291288136&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Electronique numérique de nouvelle technologie breveté dont nous sommes les seuls à disposer.

 

Garantie 10 ans (Echange standart immédiat) de plus Booster 1 n'annule pas la garantie constructeur du véhicule.

 

 

Viens pas pourrir le poste avec tes boitiers ici c'est la section reprog et tous le monde te déconseillera les boitier alors va te renseigner dans la section tuning modif moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Viens pas pourrir le poste avec tes boitiers ici c'est la section reprog et tous le monde te déconseillera les boitier alors va te renseigner dans la section tuning modif moteur.

 

:mad: silence , je pourris rien , le tuning je te le laisse , rab du kéké de sale jeune :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

:mad: silence , je pourris rien , le tuning je te le laisse , rab du kéké de sale jeune :o

 

 

Désolé de te décevoir mais c'est là où se trouve le topic des boitiers tient je suis gentil je te met le lien :non:Boitier additionnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Viens pas pourrir le poste avec tes boitiers ici c'est la section reprog et tous le monde te déconseillera les boitier alors va te renseigner dans la section tuning modif moteur.

 

C'est toi qui pourri bonhomme :fleur:

 

relis la Page 1 de ce topic et tu verras qu'il est là pour parler reprog ET boitier :jap:

:nanana: pas en ABS en alu anodisé :o prend au moins la peine de lire :o

 

Toutes mes confuses :D

 

Ca reste une belle daubasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

pas d'insultes :o garde ça pour toi ;)

 

si tu trouves ca pas mal, achete le et ouvre le pour nous faire profiter ;)

la vis de réglage c'est ne plus ni moins un potentiometre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Un site soit-disant professionnel mais bourré de fautes d'orthographes, ca inspire pas vraiment la confiance en tous cas, et cela même si le boitier est en or massif 24 carat avec injection electronique delamortquitue breveté déposé copyrighté :buzz::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves ca pas mal, achete le et ouvre le pour nous faire profiter ;)

la vis de réglage c'est ne plus ni moins un potentiometre...

 

 

:metal:

oui tres drole je l'achete et je l'ouvre 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif

d'ailleurs je viens de voir que la boite est à 15 minutes de chez moi stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

en plus ya quand meme 10 ans de garantie ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

oui je sais que c'est un potentio ;) (et dire que ya quelques années on disait les boitier add c'est mieux qu'une eprom)ça a bien évolué , mais pour en revenir à ce boitier je pense pas qu'il y ai juste une résistance , bref je vais éssayé de me renseigner puisque c'est pas loin de chez moi y'a surement des djeunes amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif qui ont du en acheter

 

MP au fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA
Invité §rom442Ui

Salut petite question au connaisseur je devais plus modifier ma voiture cause projet immobilier mais bon si de bonne occasions se présentent pourquoi pas mettre un turbo de cupra tdi 160 (la référence c'est 1749VB ou 1749VA? sûrement moins galére à trouver les piéces en cas de panne vu que c'est de l'origine contrairement à un hybride gt 17/20) ainsi que l'échangeur et les durites (celles de la cupra y vont sur mais si ça provient d'une golf 4 ou léon 1 ça va aussi dessus?) qu'es que je peux espérer en gain (voir ma signature) et si vous avez des plans pas cher pour ses piéces hésitez pas à me mp merci

 

 

Pour info Vince ;)

 

Le GT1749vb c'est le Turbo de Golf IV TDI 130

Le GT1749va c'est le Turbo de Golf IV TDI 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic358QP

Bonsoir à tous..Après avoir parcouru plus de 200 pages du topic :ange: , je me permets de poster à mon tour.

Possesseur d'une golf 3 tdi 110 de 1997 moteur AFN, j'aurais aimé connaitre les possibilités sur la reprogrammation de ce moteur, sachant que celui ci à 138500 kms :sol:

 

Quels serait les gains en perfs annoncé? puissance din mais surtout couple ?

Y a t'il déja eu des soucis de fiabilité sur ce moteur suite à une reprog, sachant que son turbo à la réputation de se gripper assez facilement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

pas d'insultes :o garde ça pour toi ;)

 

Non mais tu viens dire qu'il te faut des courbes, tu parles technique avec moteurs et tout le tralala et puis là tu parles de boitier ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous..Après avoir parcouru plus de 200 pages du topic :ange: , je me permets de poster à mon tour.

Possesseur d'une golf 3 tdi 110 de 1997 moteur AFN, j'aurais aimé connaitre les possibilités sur la reprogrammation de ce moteur, sachant que celui ci à 138500 kms :sol:

 

Quels serait les gains en perfs annoncé? puissance din mais surtout couple ?

Y a t'il déja eu des soucis de fiabilité sur ce moteur suite à une reprog, sachant que son turbo à la réputation de se gripper assez facilement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :D:D

 

tu es pas trop loin de Lyon , donc tu vas pouvoir trouver de bons trucs je pense :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu viens dire qu'il te faut des courbes, tu parles technique avec moteurs et tout le tralala et puis là tu parles de boitier ... :??:

 

c'etait juste pour dire (en gros ) ah tiens encore une nouvelle petite boite qui vient de sortir son boitier c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

tu es pas trop loin de Lyon , donc tu vas pouvoir trouver de bons trucs je pense :sol:

 

 

Je pense qu'aprés avoir parcouru 200 pages de ce Topic MICKYMIX aurrait voulu une réponse précise et non une ville sans adresse :(

MICKYMIX, je pense que certaines personnes te donnerons une réponse précie à ta question dans peu de temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Le turbo n'est pas à géométrie variable sur le TDI 90, j'en suis sur à 99.99%, après le bloc moteur ainsi que les pistons etc je sais pas, mais doit y avoir des différences, je pense :bah:

 

Attention, je parle bien des premiers TDI hein :p

 

:deuxsanssix: decidement :roll: le TDI 90cv ALH est l'evolution du TDI 90cv AGR, le bloc ALH dispose du turbo à geometrie variable et ce depuis Juin 1999, soit un peu plus d'une année apres l'apparition de la Golf IV diesel. et toc... ( en gros 1 an apres l'obligation de la pose de cata sur les diesels )

 

La vrai question , c'est pourquoi subitement VW à remplacé le turbo classique pour un turbo à GV, maintenant à vous de vous creuser la tete :D, je veut pas de reponses du genre " meilleurs puissances" etc ..... "ca pousse mieux" touSSa ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir à tous..Après avoir parcouru plus de 200 pages du topic :ange: , je me permets de poster à mon tour.

Possesseur d'une golf 3 tdi 110 de 1997 moteur AFN, j'aurais aimé connaitre les possibilités sur la reprogrammation de ce moteur, sachant que celui ci à 138500 kms :sol:

 

Quels serait les gains en perfs annoncé? puissance din mais surtout couple ? Y a t'il déja eu des soucis de fiabilité sur ce moteur suite à une reprog, sachant que son turbo à la réputation de se gripper assez facilement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :D:D

 

 

Env. 140 ch et 300 Nm...

 

Pour le reste, je n' ai pas les connaissances requises......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

Les références évoluent au cours du temps. Il est possible qu'il ait existé des 110 dégonflés à 90 en fin de carrière (comme pour les 20VT). Auquel cas on peut s'attendre à un gain sympatoche. Mais il n'empeche que je ne crois pas une seule seconde que ces 2 moteurs aient toujours été identiques, tout simplement parceque je ne crois pas une seule seconde qu'on ne retrouve pas une puissance quasi identique après reprog.

 

Mais y'a un truc louche, c'est que tu dis que les pressions de sortie sont identiques sur le 90 et le 110. Ok sur un diesel ça n'emepche pas le bon fonctionnement, mais quitte à changer la carto d'injection, autant changer la carto de turbo pour pas que ça souffle pour rien. Il n'est pas impossible que tes références contiennent des coquilles.

 

Des references des manuels de formation VW, allons soyons serieux :roll:

 

Ce qui deplait surtout c'est que je met au grand jour que deux moteurs sont identiques ( à la seul difference de la cartographie d'injection ) , qui coutait 2000 euros de plus à l'achat neuf ( à finition identique ).

 

La pression turbo est identique :bah: derriere si le temps d'injection ne suis pas :bah:, L'ALH à une cartographie "degonflée" , par rapport à l'AHF, la commande de geometrie variable fait le reste ( optimisation du taux d'oxygene, activation de l'EGR en charge pour "gommer" le surplus d'air à l'admission )

La geometrie variable s'est generalisé dans le seul but de depolluer les moteurs :bah: et non pour faire plaisir :bah:

 

 

Rappel ALH 90cv, AHF 110cv

Sachant que 90% des Golf IV TDI 90cv produites disposent du moteur ALH

 

 

Cozim se serait avec plaisir que je t'expliquerais les tenants et aboutissants de l'admission sur les TDI à pompe distributrice, soit les blocs 90 et 110 cv ( les IP c'est encore plus chiant, capteur altimetrique touSSa ...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Pour les 90cv de la GolfV on est bien d'accord que c'est complètement identique, mais ici pour la 90cv TDI à pompes rotatives, j'ai jamais entendu cela.

 

le TDI 90cv de la Golf V est une version degonflé du TDI 100cv ( avec IP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Je vais meme pousser le vice un peu plus loin :D

attention , je parle pour la IV :o

le fameux bloc 1l9 TDI est strictement identique de 90 à 150 :W apres il y a les culasses spécifique aux IP bien sur, et le modele de turbo plus "charnu" sur les 130 et 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

 

Pour info Vince ;)

 

Le GT1749vb c'est le Turbo de Golf IV TDI 130

Le GT1749va c'est le Turbo de Golf IV TDI 150

 

 

Ok merci et je peux espérer arriver à combien de chevaux et de couple avec le turbo du tdi 160 + échangeur qui va avec? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

:deuxsanssix: decidement :roll: le TDI 90cv ALH est l'evolution du TDI 90cv AGR, le bloc ALH dispose du turbo à geometrie variable et ce depuis Juin 1999, soit un peu plus d'une année apres l'apparition de la Golf IV diesel. et toc... ( en gros 1 an apres l'obligation de la pose de cata sur les diesels )

 

La vrai question , c'est pourquoi subitement VW à remplacé le turbo classique pour un turbo à GV, maintenant à vous de vous creuser la tete :D, je veut pas de reponses du genre " meilleurs puissances" etc ..... "ca pousse mieux" touSSa ........

 

 

Je me coucherais moins con ce soir tiens :oui:

 

 

Pour le pourquoi du comment, j'en sais rien, peut être lié à des normes anti-pollution, vu que tu parles de cata :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...