Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Quelques nouvelles : il n'y aura pas de déclinaison break de la 300/Thema, la boîte ZF 8 rapports est confirmée pour 2012, ainsi que l'arrivée de la transmission intégrale.

 

J'espere que la version "HF" sera aussi bientot confirmée et surtoout avec la BVA8!

 

Voila deja ce que ca donne avec la BVA5 sur la nouvelle 300C (la jumelle de la Thema aux USA).

 

http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/images/tests/draft/2012-chrysler-300-srt8/gallery/photo_1/2625118-1-eng-US/2012-chrysler-300-srt8-001_gallery_image_large.jpg

 

0-97km/h en 4.5s !

402m D.A en 12.9s à 180km/h en sortie !

Vmax : 282km/h

 

A noter qu'avec la BVA5 actuelle, la vitesse atteinte en 3e est proche de 200km/h, et la Vmax est atteinte deja sur le 4e rapport... :D

 

http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/original/application/7d360fb24a02754d113b5aed640ebf5a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan784Zz

Oui thanks :jap:

 

Et le spot pub est vraiment pas mal du tout je trouve ;)

 

 

Le spot ou plutôt son égérie? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Le spot ou plutôt son égérie? :love:

 

Il est vrai qu en matière de marketing et de communication LANCIA fait fort. Si seulement cela avait été le cas pour la THESIS !!!

Mais bref, ce qui est regrettable c 'est que Lancia utilise les noms de ses anciens modèles, pour rebadger des modèles américains, en y mettant certes une élégance intérieure Lancia. Mais c'est tout. A regarder cette voiture dans la rue je ne pourrais pas même pas l appeler LANCIA et encore moins THEMA. Pour ceux qui ont connu et roulé l'ancienne THEMA et je ne parle même pas de la 8.32, cela n'a rien à voir et quand je vois que Lancia veut appeler un replatrage de voiture américaine et la nommer FULVIA. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Lancia pense vendre 11 000 Thema en Europe. Rappelons que seulement un peu plus de 16 000 THESIS ont été fabriquées entre 2002 et 2009 faut dire que pour trouver et encore plus essayer une THESIS à l'époque fallait se lever de bonne heure pour en trouver en concession déjà. Et quand je lis à une possible version de cette Chrysler version HF là aussi c'est se moquer du monde. Pour ceux qui savent ce que veut dire HF et à quel modèle sportifs cela se rattache. Cette voiture ne peut se prévaloir d'une image sportive.

Je suis un fidèle de LANCIA (prisma, dedra, lybra, ypsilon et Thesis) et je suis très attaché à l'image de LANCIA et je défends cette image. Mais pas celle là je n apprécie pas qu'une marque dénigre son passé son histoire. C'est de la tromperie. C'était déjà pas évident d'appeler DELTA, la DELTA 3 qui n'a rien de comparable avec l'ancienne au passé sportif si prestigieux et qui a fait la réputation de LANCIA. J'irais essayer et voir donc cette THEMA, juste pour voir mais je n'en acheterais certainement pas même en occasion. LANCIA aurait été plus respectueux en donnant et en inventant un autre nom que ceux de son passé. Si vous voulez acheter une vraie grande italienne tournez vous en occasion vers une LANCIA THESIS qui est devenue collector et surtout équipée du merveilleur V6 d'ALFA. Ou alors tiens pourquoi pas une 8.32 THEMA.

Cette voiture est soi disant une voiture de transition. Vivement que la transition prenne fin et que l'on retrouve une vraie LANCIA.

Même les fans de CHRYSLER 300 ne s'y retrouvent pas et le disent alors.....

 

GUY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Cette nouvelle Thema, guy, est tres alrgement plus Lancia que tous les modeles qui l'ont precedée depuis plus de 40 ans...

 

C'est d'ailleur pour moi, une tres belle evolution dan sle style de la Thema 1, ce que Lancia n'aurait jamais du "quiter", les Kappa et les Thesis etaient des desastres et pas du tout Lancia. La Kappa trop edulcorée voir fade et la Thesis, vraiment trop baroque et surtout trop chere !

 

La Thema 2 represente tout ce que Lancia doit faire dans le luxe, un voiture ultra classe, mais avec un caractere unique sans etre trop "special", ce qu'etaient les Lancia de luxe jusqu'à la Thema 1.

 

De plus, elle dispose d'un arsenal technologique impressionnant, et d'un rapport qualité/prestations/prix imbattable !

 

Et ne parlons pas des Prisma ou Lybra qui ont fait chuter Lancia dans l'oublie, tellement ces voitures etaient trop classiques et sans saveur. Lancia ce n'est pas ca.

 

Pourtant, dans la famille, que ce soit mon pere ou moi, nous avons eu des Lancia Thema, Lybra et Kappa, (la Thesis etait hors de prix pour passer le cap) et bien je peux te dire que je suis completement conquis par cette nouvelle Thema, qui me rappelle la Thema 1 de mon pere mais en tres largement plus aboutie, et enfin avec un niveau technologique comparable aux meilleures de segment !

 

Quant à la Delta III, elle a tout de comparable à la Delta I, si on est un tant soit peu Lancista, la Delta 1 ne se limitait pas à la Delta HF Integrale ! Et justement, hors Delta HF, cette Delta III reprend exactement les themes du luxe et de confort de la Delta 1, "premiere" reelle compacte premium.

 

Et pour la Thema HF, ce serait juste la meilleure berline sportive jamais sortie dans le groupe. En attendant le renouvellement de Maserati qui va faire mal aussi... ;)

Rien a voir avec la Thema 8.32 baclée qui n'avait rien de sportif, à part son moteur denaturé pour le placer dans une position qui n'etait pas faite pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

:non:

 

Une Thesis pas une Lancia !!?! :D ... en tout cas une chose est sûre, ce n'était certainement pas une Chrysler ! :q

 

Déjà quand je vois la photo plus haut de la Chrysler avec sont train arrière qui part en fumée j'ai pitié pour la marque. C'est vraiment ça l'esprit ricain de base.

 

Franchement la Thema à l'époque n'était pas vraiment belle, la kappa avait plus de style, la Thesis est malgré son parcours désolant une voiture hors norme en matière de style et de beauté. C'est l'esprit Italien. Dommage pour Lancia de s'être arrêté là.

 

Guy je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Non la Thesis et juste un coup de Robinson (heureusement qu'il est parti celui-la...), un style trop decalé, comme l'image qu'il a voulu donné à Lancia mais qui n'a jamais ete dans l'esprit Lancia malheureusement.

 

La Thesis avait bien moins de l'esprit Lancia que cette nouvelle Thema. Qui pour est la synthese parfaite des Thema 1 et de la SUPERBE Flaminia, qui elle aussi ne reniait pas ses origines Americaines au niveau du style d'ailleurs. Qu'aurait-on dit à l'epoque ! :D Pourtant, c'est surement le plus modele Lancia dans le segment de la berline de luxe de tous les temps. Et la nouvelle Thema en est la premiere vraie digne heritiere pour moi meme si c'est Chrysler à la base, mais Chrysler a fait les choses bien, et a parfaitement su faire un haut de gamme concret, tout ce que n'a pas reussi a faire Lancia depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Cette nouvelle Thema, guy, est tres alrgement plus Lancia que tous les modeles qui l'ont precedée depuis plus de 40 ans...

 

C'est d'ailleur pour moi, une tres belle evolution dan sle style de la Thema 1, ce que Lancia n'aurait jamais du "quiter", les Kappa et les Thesis etaient des desastres et pas du tout Lancia. La Kappa trop edulcorée voir fade et la Thesis, vraiment trop baroque et surtout trop chere !

 

La Thema 2 represente tout ce que Lancia doit faire dans le luxe, un voiture ultra classe, mais avec un caractere unique sans etre trop "special", ce qu'etaient les Lancia de luxe jusqu'à la Thema 1.

 

De plus, elle dispose d'un arsenal technologique impressionnant, et d'un rapport qualité/prestations/prix imbattable !

 

Et ne parlons pas des Prisma ou Lybra qui ont fait chuter Lancia dans l'oublie, tellement ces voitures etaient trop classiques et sans saveur. Lancia ce n'est pas ca.

 

Pourtant, dans la famille, que ce soit mon pere ou moi, nous avons eu des Lancia Thema, Lybra et Kappa, (la Thesis etait hors de prix pour passer le cap) et bien je peux te dire que je suis completement conquis par cette nouvelle Thema, qui me rappelle la Thema 1 de mon pere mais en tres largement plus aboutie, et enfin avec un niveau technologique comparable aux meilleures de segment !

 

Quant à la Delta III, elle a tout de comparable à la Delta I, si on est un tant soit peu Lancista, la Delta 1 ne se limitait pas à la Delta HF Integrale ! Et justement, hors Delta HF, cette Delta III reprend exactement les themes du luxe et de confort de la Delta 1, "premiere" reelle compacte premium.

 

Et pour la Thema HF, ce serait juste la meilleure berline sportive jamais sortie dans le groupe. En attendant le renouvellement de Maserati qui va faire mal aussi... ;)

Rien a voir avec la Thema 8.32 baclée qui n'avait rien de sportif, à part son moteur denaturé pour le placer dans une position qui n'etait pas faite pour lui...

 

Dire que la THESIS n'est pas une Lancia, que la DELTA III est comparable à la LANCIA DELTA 1 tout cela n'a rien de réel et quant à être Lanciste sache que je le suis bien plus que toi tu ne connais rien de l'histoire LANCIA et lorsqu'on lit que la PRISMA a fait chuter LANCIA on croit rêver jamais Lancia n'a autant jamais autant vendu d'automobiles lorsque sortait des chaines de production des PRISMA, DELTA, THEMA etc... Et il est certain que jamais de LANCIA DELTA III ne seront autant vendus que la Lancia DELTA 1. La DELTA III ne vise pas le même marché que la DELTA 1. Tu as le droit de dire et d'ecrire ce que tu penses mais avant tu devrais parfaire tes informations sur les LANCIA d'avant.

I L n'en reste pas moins vrai que Ta THEMA 2 n'est pas une voiture italienne, n'est pas une vraie LANCIA et ne le sera jamais. Quant à dire que la THEMA 8.32 est une voiture baclée, alors il faudrait que tu relises les essais de l'époque. Les KAPPA (surtout le coupé) et les THESIS sont déjà collector. J'apprécie la culture latine, le style italien, le style LANCIA et je suis désolé c est mon avis et de beaucoup de lanciste qui n'apprécient pas le rebadgage d'une voiture américaine avec un écusson LANCIA. Suffit pas de remplacer l'écusson pour avoir le style l ADN Lancia. Mais chacun a le droit de s'exprimer et je n'ai pas fini de le faire . Je pense que tu ferais bien de lire l'historique LANCIA et si tu veux de très bon livres sur le sujet je peux t en conseiller.....et dire que tu oses ecrire que la nouvelle THEMA est plus Lancia que ce qui s'est fait depuis 40 ans

la mec, en matière de bétises, tu mets la barre bien haut et c'est insultant pour les vrais lancistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, Lancia venait tres tres bien à l'epoque et surtout en Italie, et surtout des Y10. La Prisma n'etait qu'une Delta à coffre, franchement, elle sortirait maintenant, elle serait completement fustigée par la presse, d'ailleurs pour moi (qui etait jeune à lepoque), elle faisait tache dans la gamme Lancia (malgré sa parentée avec la Delta)...

 

Et la Delta I, à part la version "speciale" HF etait tres loin d'etre une sprtive mangeuse de Rallye, la Delta III est en plein dans la lignée de la Delta I ne t'en deplaises. Il ne faut pas etre aigri comme ca. Lancia a fait de tres belles et bonnes voitures par le passé, mais il faut dire ce qui est. La 8.32 n'est pas une voiture tres aboutie, attachante (comme toutes les Italiennes, mais pas aboutie), d'ailleurs, Lancia le savait et devait proposer la Thema Integrale, sauf que FIAT, qui a l'epoque avait tout misé sur Alfa, a laissé Lancia deperire en voulant lui donner une image qui n'etait pas la sienne avec les modeles sortis à partir de la Dedra... ;)

Mais ca va mieux depuis la Delta de 2008.

 

Et je suis un Lanciste invetéré justement, et je suis fier du produit que propose Lancia dans ce segment haut de gamme, enfin ! Depuis la Thema de mon pere... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Oui, Lancia venait tres tres bien à l'epoque et surtout en Italie, et surtout des Y10. La Prisma n'etait qu'une Delta à coffre, franchement, elle sortirait maintenant, elle serait completement fustigée par la presse, d'ailleurs pour moi (qui etait jeune à lepoque), elle faisait tache dans la gamme Lancia (malgré sa parentée avec la Delta)...

 

Et la Delta I, à part la version "speciale" HF etait tres loin d'etre une sprtive mangeuse de Rallye, la Delta III est en plein dans la lignée de la Delta I ne t'en deplaises. Il ne faut pas etre aigri comme ca. Lancia a fait de tres belles et bonnes voitures par le passé, mais il faut dire ce qui est. La 8.32 n'est pas une voiture tres aboutie, attachante (comme toutes les Italiennes, mais pas aboutie), d'ailleurs, Lancia le savait et devait proposer la Thema Integrale, sauf que FIAT, qui a l'epoque avait tout misé sur Alfa, a laissé Lancia deperire en voulant lui donner une image qui n'etait pas la sienne avec les modeles sortis à partir de la Dedra... ;)

Mais ca va mieux depuis la Delta de 2008.

 

Et je suis un Lanciste invetéré justement, et je suis fier du produit que propose Lancia dans ce segment haut de gamme, enfin ! Depuis la Thema de mon pere... ;)

 

Lancia ne vendait pas à l'époque qu'en Italie mais partout en Europe (du temps des DELTA, PRISMA, BETA COUPE HPE THEMA) et surtout en France grâce au réseau CHARDONNET. LANCIA était implanté en ANGLETERRE. Va chercher un concessionnaire LANCIA dans ce paysC'était l'époque où justement LANCIA défendrait son image sportive et de quelle manière (DELTA S4 , DELTA HF) je ne suis pas aigri mais révolté, lorsque tu écris que la nouvelle THEMA (je n'ose même pas écrire ce nom) est la plus LANCIA que tout ce qui s'est fait il y a 40 ans cela est et je le dis et répète une injure. Comment peux-tu parler de modèles que tu n as jamais eu le plaisir de conduire. Comment peux tu parler de la THESIS, qui est justement l aboutissement moderne de l'ADN Lancia. J'ai roulé, DELTA, PRISMA, DEDRA, LYBRA, THEMA YPSILON et THESIS excuse du peu; Mais comme tu le reconnais tu étais bien "petit" pour connaître tout cela. Tu ne sais pas par exmple ce que signifie HF dans l'histoire LANCIA. Mais appeler une chrysler thema HF avec un tel gabarit franchement y a de quoi rire. Maintenant pour te faire plaisir j'ai toujours trouvé la CHRYSLER 300 très captivante parce que justement elle exprimait une certaine phylosophie d'outre atlantique et qu'elle se démarquait de la production

mondiale mais la 300C c'est une CHRYSLER pas une Lancia. Un Lanciste invétéré aime retrouver la culture automobile LANCIA il ne la retrouvera pas dans la CHRYSLER 300 THEMA; Ca ne suffit pas de changer le nom et le badge.

Un point sur le quel je suis d'accord c'est FIAT qui est le grand responsable des problèmes de LANCIA.

Si tu veux connaitre l'histoire LANCIA lis les ouvrages qui traitent de cela et y en a pas mal. je te donnerais la liste si tu veux.

Au fait que possédes tu comme LANCIA?

moi YPSILON et THESIS. Au fait mr ROBINSON travaille toujours au sein du groupe FIAT. C'est un grand monsieur qui a entre autre dessiné le Concept Car DIALOGOS tu devrais lire cette aventure qui a su mettre en valeur l'ADN Lancia et le futur à travers de très nombreuses avancées technologiques. Dommage juste que LANCIA n'ai pas profité de ce concept car pour faire évoluer la THESIS. Enfin un dernier souhait visite le site du Lancia THESIS Club de France et tu sauras ce qu est une THESIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Guy il y a un truc qui m'agace : de lire que la Thesis était chère (c'est pas toi qui le dis mais souvent je le lis ou l'entends).

A équipement équivalent elle était BIEN MOINS chère qu'une allemande. Alors certes elle était un peu plus chère qu'une française genre 607 (mais pas tant que ça) mais pour une qualité et une finition d'une autre planète.

Le rapport qualité-prix de la Thesis était excellent : mais les gens qui ne connaissant pas l'auto, sa finition et son équipement, répètent les bêtises des journalistes.

 

Sinon pour la Thema 2, je ne sais pas trop quoi en penser même si ce n'est pas une vraie Lancia et que je n'ai pas eu de coup de foudre en la voyant. L'intérieur semble pas mal mais j'ai du mal avec l'extérieur, ça fait trop char d'assaut même s'il se dégage une certaine élégance.

Surement pas une mauvaise auto mais bof, j'attends de la voir en concession (même si avec 22 000 kilomètres sur ma Thesis 3,2 et même pas 5 000 bornes/an je ne suis pas prêt de changer d'auto).

 

Voilà sinon 2 réflexions : le rapport qualité-prix de cette nouvelle Thema semble pour le coup vraiment bon. Des dimensions de série 7 ou classe S et prestations a priori haut de gamme pour des prix très largement inférieurs à ceux de...série 5 ou classe E. Quand tu vois le prix d'une 530D bien équipée...

La Thema paraît presque "low cost" à côté, peut-être qu'elle pourra intéresser les taxis dont un certain nombre, du moins à Paris, roulaient en 300C.

 

Une critique : 462 litres pour une voiture de presque 5,10 mètres c'est pas terrible, terrible....Au moins ça fait un point commun avec la Thesis qui comme défaut a d'avoir, eu égard à ses dimensions, un petit coffre de seulement 400 litres.

 

PS : j'aime bien les compteurs bleus, comme sur la Thesis d'ailleurs. C'est très élégant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Lancia ne vendait pas à l'époque qu'en Italie mais partout en Europe (du temps des DELTA, PRISMA, BETA COUPE HPE THEMA) et surtout en France grâce au réseau CHARDONNET. LANCIA était implanté en ANGLETERRE. Va chercher un concessionnaire LANCIA dans ce paysC'était l'époque où justement LANCIA défendrait son image sportive et de quelle manière (DELTA S4 , DELTA HF) je ne suis pas aigri mais révolté, lorsque tu écris que la nouvelle THEMA (je n'ose même pas écrire ce nom) est la plus LANCIA que tout ce qui s'est fait il y a 40 ans cela est et je le dis et répète une injure. Comment peux-tu parler de modèles que tu n as jamais eu le plaisir de conduire. Comment peux tu parler de la THESIS, qui est justement l aboutissement moderne de l'ADN Lancia. J'ai roulé, DELTA, PRISMA, DEDRA, LYBRA, THEMA YPSILON et THESIS excuse du peu; Mais comme tu le reconnais tu étais bien "petit" pour connaître tout cela. Tu ne sais pas par exmple ce que signifie HF dans l'histoire LANCIA. Mais appeler une chrysler thema HF avec un tel gabarit franchement y a de quoi rire. Maintenant pour te faire plaisir j'ai toujours trouvé la CHRYSLER 300 très captivante parce que justement elle exprimait une certaine phylosophie d'outre atlantique et qu'elle se démarquait de la production

mondiale mais la 300C c'est une CHRYSLER pas une Lancia. Un Lanciste invétéré aime retrouver la culture automobile LANCIA il ne la retrouvera pas dans la CHRYSLER 300 THEMA; Ca ne suffit pas de changer le nom et le badge.

Un point sur le quel je suis d'accord c'est FIAT qui est le grand responsable des problèmes de LANCIA.

Si tu veux connaitre l'histoire LANCIA lis les ouvrages qui traitent de cela et y en a pas mal. je te donnerais la liste si tu veux.

Au fait que possédes tu comme LANCIA?

moi YPSILON et THESIS. Au fait mr ROBINSON travaille toujours au sein du groupe FIAT. C'est un grand monsieur qui a entre autre dessiné le Concept Car DIALOGOS tu devrais lire cette aventure qui a su mettre en valeur l'ADN Lancia et le futur à travers de très nombreuses avancées technologiques. Dommage juste que LANCIA n'ai pas profité de ce concept car pour faire évoluer la THESIS. Enfin un dernier souhait visite le site du Lancia THESIS Club de France et tu sauras ce qu est une THESIS.

 

Je connais tres bien l'histoire Lancia, merci de ne pas faire de confusion. ;)

Je suis un amoureux de toutes les marques du groupe FIAT (d'ailleurs, j'aime aussi les Americaines en general à part Ford, mais j'ai toujour sete passionné par les Chrysler, Dodge, ou meme les marques GM comme Cadilalc et Chevrolet). J'aime aussi les Anglaises et surtout Jaguar.

 

Mais ma marque fetiche est jsutement Lancia ! ;)

Car oui, j'etais "petit" dans les années 80, mais ca ne m'empechait de regarder les courses de Rallye et les victoires Lancia avec passion, et mon pere etant aussi Lanciste avec que des Lancia depuis des lustres, ca a aidé à me faire tomber amoureux de cette marque.

 

Mais Lancia ne se resuma pas à la Delta HF (ni aux autres illustres sportives, ce serait extremement reducteur de se limiter à ca chez Lancia, meme si ca a fait l'histoire de la marque pendant 20 ans (Lancia appartenant deja à FIAT). Mais Lancia c'est aussi le luxe sobre et classe, sans ostentation, mais avec des lignes toujours tres elegantes et classes (un peu massives meme pour certaines), mais certainement pas la les lignes fades ou trop speciales des Lancia des 15/20 dernieres années (jusqu'à la Delta).

 

Apres, Lancia etait aussi une marque d'innovation, mais aujourd'hui, c'est plus difficile d'etre aussi innovant que par le passé.

Il faut juste que Lancia redevienne une marque statutaire (ce qu'elle etait avant de devenir une marque plus sportive sur les 20 premieres années de l'ere FIAT), symbole d'elegance, de robustesse, de classe et aussi de fiabilité et de "puissance" sans etre exuberante ou reellement ultra sportive... C'est là que la Thema actuelle incarne selon moi à la perfection le haut de gamme Lancia, et ce comme aucune autre ne l'avait fait depuis la Flaminia, il y a pres de 40 ans.

 

La Diaogos avait vraiment un style trop trop special pour pouvoir se vendre correctement, la Thesis l'a demontré. Meme si c'etaiit un superbe concept de savoir vivre. Et Robinson n'a pas su faire un style reellement Lancia. C'etait vraiment trop classique et pas assez musclé, ni assez percutant.

Je connais bien les Lancia Robinson, j'ai eu une Lybra et mon pere a failli acheté une Thesis (mais elle etait trop chere pour sauter le pas). C'etaient de tres bonnes voitures, mais bien loin du reel haut de gamme Lancia dont la nouvelle Thema se rapproche bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Guy il y a un truc qui m'agace : de lire que la Thesis était chère (c'est pas toi qui le dis mais souvent je le lis ou l'entends).

A équipement équivalent elle était BIEN MOINS chère qu'une allemande. Alors certes elle était un peu plus chère qu'une française genre 607 (mais pas tant que ça) mais pour une qualité et une finition d'une autre planète.

Le rapport qualité-prix de la Thesis était excellent : mais les gens qui ne connaissant pas l'auto, sa finition et son équipement, répètent les bêtises des journalistes.

 

La Thesis etait bien trop chere oui ! Pour 50.000€ à l'epoque (il y a presque 10 ans), tu etais loin d'avoir ce que propose la Thema actuelle en terme d'equipement, de technologie et de motorisation.

 

La Thema est vraiment un modele bien plus competitf (ca doit etre d'ailleurs le plus competitf du segment) niveau rapport qualité/prix/prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Guy il y a un truc qui m'agace : de lire que la Thesis était chère (c'est pas toi qui le dis mais souvent je le lis ou l'entends).

A équipement équivalent elle était BIEN MOINS chère qu'une allemande. Alors certes elle était un peu plus chère qu'une française genre 607 (mais pas tant que ça) mais pour une qualité et une finition d'une autre planète.

Le rapport qualité-prix de la Thesis était excellent : mais les gens qui ne connaissant pas l'auto, sa finition et son équipement, répètent les bêtises des journalistes.

 

Sinon pour la Thema 2, je ne sais pas trop quoi en penser même si ce n'est pas une vraie Lancia et que je n'ai pas eu de coup de foudre en la voyant. L'intérieur semble pas mal mais j'ai du mal avec l'extérieur, ça fait trop char d'assaut même s'il se dégage une certaine élégance.

Surement pas une mauvaise auto mais bof, j'attends de la voir en concession (même si avec 22 000 kilomètres sur ma Thesis 3,2 et même pas 5 000 bornes/an je ne suis pas prêt de changer d'auto).

 

Voilà sinon 2 réflexions : le rapport qualité-prix de cette nouvelle Thema semble pour le coup vraiment bon. Des dimensions de série 7 ou classe S et prestations a priori haut de gamme pour des prix très largement inférieurs à ceux de...série 5 ou classe E. Quand tu vois le prix d'une 530D bien équipée...

La Thema paraît presque "low cost" à côté, peut-être qu'elle pourra intéresser les taxis dont un certain nombre, du moins à Paris, roulaient en 300C.

 

Une critique : 462 litres pour une voiture de presque 5,10 mètres c'est pas terrible, terrible....Au moins ça fait un point commun avec la Thesis qui comme défaut a d'avoir, eu égard à ses dimensions, un petit coffre de seulement 400 litres.

 

PS : j'aime bien les compteurs bleus, comme sur la Thesis d'ailleurs. C'est très élégant.

 

 

Moi aussi cela m'agace quand je lis que la THESIS était chère c'est archi faux et elle avait un très bon rapport qualité-équipement-prix. Beaucoup de bétises ont été dites sur cette voiture. Autant on peut comprendre que la recherche d'un style différent ne peut très bien ne pas convenir à tout le monde mais la THESIS affichait ce que très peu de voitures ont c'est à dire l'Elégance, la beauté, ce côté baroque et moderne d'une automobile de grand luxe qui soigne ses passagers. J'ai pu essayer une JAGUAR XJ il y a peu et je dois dire que ma THESIS est tout à fait à la hauteur.

Je dis que je n'acheterais jamais une THEMA 2 parce que tout simplement ce n'est pas une LANCIA. Et quand on fait le rapport avec la FLAMINIA cela devient ridicule.

Il a été dit que cette voiture est un modèle de transition avant l'arrivée d'une vraie LANCIA. Alors attendons et pour tout dire et écrire j'aurais sans doute préféré que LANCIA se penche sur une nouvelle version de LANCIA THESIS se rapprochant encore plus du concept DIALOGOS. et surtout en l'allégeant par le biais de matériaux tels l'aluminium par exemple comme AUDI a su le faire pour ses véhicules haut de gamme. Le poids c'est l'ennemi.

Et je n'accepte pas que l'on puisse remballer tout l'équipe qui a oeuvré sur cette THESIS(M. ROBINSON) et qui a également participé à l YPSILON dont on sait qu'elle a bien aidé LANCIA à se remettre. Ces gens là peuvent être fier du travail fantastique qu'ils ont fait et ils le disent d'ailleurs. Ils ne sont pas responsables du mauvais service marketing et commercial de l'époque. Et le plus fou de l'histoire c'est que ces mêmes journaleux qui au départ n'ont pas légers avec la critique, quand la THESIS a été arrêté reconnaissaient mais trop tard que c'était une automobile à l'égal des allemandes c'est dire......

Comme tu le dis la THEMA 2 c'est un char d'assaut. Y a plus qu'à lui mettre des chenilles à la place des roues !!! lol

Un lanciste pur et dur.....

Quand tu penses que la THESIS a son fan club en ALLEMAGNE !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je connais tres bien l'histoire Lancia, merci de ne pas faire de confusion. ;)

Je suis un amoureux de toutes les marques du groupe FIAT (d'ailleurs, j'aime aussi les Americaines en general à part Ford, mais j'ai toujour sete passionné par les Chrysler, Dodge, ou meme les marques GM comme Cadilalc et Chevrolet). J'aime aussi les Anglaises et surtout Jaguar.

 

Mais ma marque fetiche est jsutement Lancia ! ;)

Car oui, j'etais "petit" dans les années 80, mais ca ne m'empechait de regarder les courses de Rallye et les victoires Lancia avec passion, et mon pere etant aussi Lanciste avec que des Lancia depuis des lustres, ca a aidé à me faire tomber amoureux de cette marque.

 

Mais Lancia ne se resuma pas à la Delta HF (ni aux autres illustres sportives, ce serait extremement reducteur de se limiter à ca chez Lancia, meme si ca a fait l'histoire de la marque pendant 20 ans (Lancia appartenant deja à FIAT). Mais Lancia c'est aussi le luxe sobre et classe, sans ostentation, mais avec des lignes toujours tres elegantes et classes (un peu massives meme pour certaines), mais certainement pas la les lignes fades ou trop speciales des Lancia des 15/20 dernieres années (jusqu'à la Delta).

 

Apres, Lancia etait aussi une marque d'innovation, mais aujourd'hui, c'est plus difficile d'etre aussi innovant que par le passé.

Il faut juste que Lancia redevienne une marque statutaire (ce qu'elle etait avant de devenir une marque plus sportive sur les 20 premieres années de l'ere FIAT), symbole d'elegance, de robustesse, de classe et aussi de fiabilité et de "puissance" sans etre exuberante ou reellement ultra sportive... C'est là que la Thema actuelle incarne selon moi à la perfection le haut de gamme Lancia, et ce comme aucune autre ne l'avait fait depuis la Flaminia, il y a pres de 40 ans.

 

La Diaogos avait vraiment un style trop trop special pour pouvoir se vendre correctement, la Thesis l'a demontré. Meme si c'etaiit un superbe concept de savoir vivre. Et Robinson n'a pas su faire un style reellement Lancia. C'etait vraiment trop classique et pas assez musclé, ni assez percutant.

Je connais bien les Lancia Robinson, j'ai eu une Lybra et mon pere a failli acheté une Thesis (mais elle etait trop chere pour sauter le pas). C'etaient de tres bonnes voitures, mais bien loin du reel haut de gamme Lancia dont la nouvelle Thema se rapproche bien plus.

 

 

Comme je l'ai toujours dit, tout est question de goût et de choix. Cependant, on ne peut laisser dire tout et n'importe quoi.

 

Le sujet de ce topic est le Thema. C'est un modèle nouveau de la gamme Lancia ayant pour base et style un véhicule Chrysler. Dire que c'est certainement la plus "Lancia" des Lancia de ces dernières années, ça m'interpelle.

Comment peut on avancer pareil argument? Je souhaite qu'elle permette à Lancia de reconquérir une clientèle élitiste, mais franchement c'est très mal venu de l'annoncer comme LA LANCIA de ces 20 dernières années. Si tel était le cas, Lancia ne la présenterait pas comme un véhicule de transition...

 

Concernant à présent Mike Robinson, il travaille toujours dans le groupe. On ne peut lui imputer l'insuccès commercial de Thesis... Preuve en est que son design a été très apprécié, l'Ypsilon de 2003 a été un de ses projets. Les ventes colossales de cette citadine témoignent du succès de cette merveilleuse Lancia qui il faut le repréciser cetainement, a sauvé Lancia. Tu te trompes Italian Driver en parlant du style de Robinson...

 

Concernant la Thesis, elle sera qualifiée de baroque par certains ou d'anachronique par d'autres. Elle n'en demeure pas moins Lancia, et peut elle au moins se targuer d'avoir style et personnalité. De plus, elle est clairement dans ses lignes et sa forme un rappel de prestigieuses Lancia qui ont fait la réputation et la suprématie de ce blason. J'ajoute qu'une Lancia, ce n'est pas seulement du style, c'est également de l'innovation, de la technicité. Et la Thesis en était un très bel exemple. Lancia proposait jusqu'alors de belles berlines, mais souvent en dessous des productions allemandes concernant la qualité et la finition. La Thesis est la première Lancia tenanttête aux berlines Allemandes en ce qui concerne la qualité et la finition.

Après, j'admets que le style de Thesis peut surprendre, interpeller et déplaire. Mais dire que ce n'est pas une véritable Lancia, ça je ne peux l'admettre. Quant à son prix, il était tout à fait justifié à l'époque compte tenu de la technicité et surtout des qualités de la voiture. Le prix de 45 000€ sur une Thesis est trop élevé en 2002, mais justifié en 2011 sur une Thema 2011? Où Lancia n'a quasiment rien déboursé en investissement? Encore une fois Italian Driver, c'est un non sens ton discours.

 

Pour terminer, tu évoques la technicité de cette Thema. Effectivement, près de 70 dispositifs à bord qui concernent sécurité active et passive, mais ce n'est pas du Lancia, c'est du Chrysler. Il n'y a rien d'italien là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il faut faire la nuance entre le passé le futur et ce que nous vivons en ce moment.

Nous ne somme plus dans le même contexte commercial.

A cette époque les constructeurs se défendaient d'une étiquette et de leurs exploits sportifs avec derrière une clientèle de passionné qui jouait la carte de la fidélité. C'est ce qui faisait vendre une voiture et Lancia n'était pas seul. Qu'a t'on gardé de cette image si ce n'est un état d'esprit qui nous partage entre ceux qui découvre la marque et ceux qui l'ont connu à ses débuts?

 

Aujourd'hui Lancia doit fournir de l'automobile pour tout le monde. Les méthodes commerciales ont complètement changé avec en prime la mondialisation qui ne permet plus d'offrir l'image de l'art mais celle du marketing!

Et c'est malheureusement de ça que nous sommes victimes aujourd'hui mais il nous reste encore un logo juste pour témoigner du passé.

Alors ne confondons pas Théma et Théma y'a celle d'hier et celle d'aujourd'hui à nous de l'accepter ou pas.

 

Carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il faut faire la nuance entre le passé le futur et ce que nous vivons en ce moment.

Nous ne somme plus dans le même contexte commercial.

A cette époque les constructeurs se défendaient d'une étiquette et de leurs exploits sportifs avec derrière une clientèle de passionné qui jouait la carte de la fidélité. C'est ce qui faisait vendre une voiture et Lancia n'était pas seul. Qu'a t'on gardé de cette image si ce n'est un état d'esprit qui nous partage entre ceux qui découvre la marque et ceux qui l'ont connu à ses débuts?

 

Aujourd'hui Lancia doit fournir de l'automobile pour tout le monde. Les méthodes commerciales ont complètement changé avec en prime la mondialisation qui ne permet plus d'offrir l'image de l'art mais celle du marketing!

Et c'est malheureusement de ça que nous sommes victimes aujourd'hui mais il nous reste encore un logo juste pour témoigner du passé.

Alors ne confondons pas Théma et Théma y'a celle d'hier et celle d'aujourd'hui à nous de l'accepter ou pas.

 

Carbu

 

Tu as raison Carbu quand tu parles de passion de fidélité et je préfère cette image d'hier (il n' y a pas si longtemps d'ailleurs) à celle qu'on veut nous imposer. Je préfère l'image de l'Art à celle du marketing. Mais l'erreur c'est de croire que Lancia doit fournir de l'automobile pour tout le monde, ou alors au risque de perdre toute identité. Le logo ne me suffit pas pour témoigner de la passion du passé. Pour cela que j'aime cette THESIS parce qu'elle sublime la synthèse entre le passé et le modernisme. Elle respecte l'image de LANCIA. Mais il faut savoir que ceux qui sont à la tête de cette marque ne fonctionnent pas en terme de passion automobile mais de marketing. Soit les victimes ce sont ces passionnés. Alors entre accepter ou pas je n'accepte pas c'est mon choix, un choix d'homme libre qui ne se soumet pas aux contraintes de la finance et du marché. Et puis quand même une Lancia fabriquée aux STATES. l'Italie n'avait vraiment pas besoin de ça.

Je n'accepte pas la nouvelle THEMA made in USA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Tu as raison Carbu quand tu parles de passion de fidélité et je préfère cette image d'hier (il n' y a pas si longtemps d'ailleurs) à celle qu'on veut nous imposer. Je préfère l'image de l'Art à celle du marketing. Mais l'erreur c'est de croire que Lancia doit fournir de l'automobile pour tout le monde, ou alors au risque de perdre toute identité. Le logo ne me suffit pas pour témoigner de la passion du passé. Pour cela que j'aime cette THESIS parce qu'elle sublime la synthèse entre le passé et le modernisme. Elle respecte l'image de LANCIA. Mais il faut savoir que ceux qui sont à la tête de cette marque ne fonctionnent pas en terme de passion automobile mais de marketing. Soit les victimes ce sont ces passionnés. Alors entre accepter ou pas je n'accepte pas c'est mon choix, un choix d'homme libre qui ne se soumet pas aux contraintes de la finance et du marché. Et puis quand même une Lancia fabriquée aux STATES. l'Italie n'avait vraiment pas besoin de ça.

Je n'accepte pas la nouvelle THEMA made in USA....

 

 

Nos somme en phase Guy mais croire que Lancia doit fournir... oui il faut se mettre à l'évidence elle ne peut pas vivre juste pour qq passionnés Lancia c'est pas Bugatti c'est une marque mythique certes, mais juste mythique. Rendre Lancia populaire, je pense que c'est dans l'esprit de Fiat le "mythique" est de trop et le populaire manque. Enfin je raisonne comme ça étant donné qu'aujourd'hui l'entreprise automobile qui s'adresse à nous passe d'abord par un esprit de profit financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

La Thesis etait bien trop chere oui ! Pour 50.000€ à l'epoque (il y a presque 10 ans), tu etais loin d'avoir ce que propose la Thema actuelle en terme d'equipement, de technologie et de motorisation.

 

La Thema est vraiment un modele bien plus competitf (ca doit etre d'ailleurs le plus competitf du segment) niveau rapport qualité/prix/prestations.

 

 

Il est certain que si tu compares l'équipement de deux voitures qui ont une génération d'écart l'une sera mieux équipée que l'autre :ange:

Encore que...je connais pas beaucoup de voitures qui comme la Thesis proposait dès 2002 un frein à main électrique de série ou un toit ouvrant (en option) avec des cellules pour refroidir l'habitacle.

Et même dix ans après la Thesis est mieux équipée que bon nombre de voitures récentes : il lui manque deux ou trois gadgets qui n'existaient pas à l'époque, comme l'airbag de genoux, le capteur d'angles morts...bref trois fois rien.

 

Et une Thésis 2,4 essence en executive était à 36/37 000 euros en l'époque....Forcément tu parles de 50 000, c'était le prix des deux Thesis les plus chères proposées en fin de carrière (la 2,4JTD 185 ou la 3,2 embléma).

 

Ma première Thesis (voiture de société, 2 litres turbo embléma) avec la ristourne avait coûté 36 000 euros...Pour le même prix à l'époque j'aurais eu une 607 2,2 litres avec du plastique partout et à équipement équivalent une bmw série 3, super :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Concernant à présent Mike Robinson, il travaille toujours dans le groupe.

 

 

Concernant Mike Robinson, il ne travaille plus dans le groupe depuis quelque temps déjà.

Il est aujourd'hui chef designer?chez BERTONE depuis 2009.

 

Aprés concernant ce qu'il a fait chez LANCIA, c'est effectivement à apprecier selon les goûts de chacun.

 

En ce qui me concerne, je n'oublierais pas que nous lui devons tout de même la LYBRA, une voiture qui devait représenter un volume de vente relativement conséquent, et qui finalement a vendu 180 000 voitures produites

de 99 à 2005.

C'est bien peu tout cela, àcomparer au quasiment 700 000 exemplaires de sa cousine ALFA 156.

 

Le relatif insuccés de la LYBRA, qui était au demeurant une trés bonne voiture, étant en trés grande partie du à sa ligne sans charme, d'une affligeante banalité, et au profil deséquilibré (avis personnel bien sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Concernant Mike Robinson, il ne travaille plus dans le groupe depuis quelque temps déjà.

Il est aujourd'hui chef designer?chez BERTONE depuis 2009.

 

Aprés concernant ce qu'il a fait chez LANCIA, c'est effectivement à apprecier selon les goûts de chacun.

 

En ce qui me concerne, je n'oublierais pas que nous lui devons tout de même la LYBRA, une voiture qui devait représenter un volume de vente relativement conséquent, et qui finalement a vendu 180 000 voitures produites

de 99 à 2005.

C'est bien peu tout cela, àcomparer au quasiment 700 000 exemplaires de sa cousine ALFA 156.

 

Le relatif insuccés de la LYBRA, qui était au demeurant une trés bonne voiture, étant en trés grande partie du à sa ligne sans charme, d'une affligeante banalité, et au profil deséquilibré (avis personnel bien sur).

 

 

ouh la la la LYVRA Profil déséquilibré tiens donc !! Il faut savoir aussi que si LANCIA n'a pas autant vendu que ALFA ROMEO la faute e n revient

à FIAT qui a largement sacrifié Lancia au profit d'ALFA ROMEO. J'ai possédé une LANCYA LYBRA 1.8 une excellente voiture et au charme certain. Mais c 'est toujours comme ça quand on se démarque trop des "tendances" De plus Lancia a moment donné à trop gonfler ses tarifs pour en vendre suffisemment. Comme quoi les avis divergent sur un seul modèle. Mais quant tu vois une THESIS pointer son nez dans ton rétroviseur, cela reste impressionnant et nettement plus qu'une AUDI A6 par exemple. Et si on continue la comparaison la 159 a été un bide par rapport à la 156 là aussi le prix y est pour beaucoup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Le relatif insuccés de la LYBRA, qui était au demeurant une trés bonne voiture, étant en trés grande partie du à sa ligne sans charme, d'une affligeante banalité, et au profil deséquilibré (avis personnel bien sur).

 

 

 

Heureusement c'est un avis personnel et c'est bien de le préciser car pour moi j'en donnerait un avis complètement opposé.

J'ai adoré ce véhicule que je me suis offert en 2001 et j'ai eu bcp de mal à m'en séparer. :cry:

 

Quand j'ai vu ce véhicule la 1ère fois, j'osait pas demander le prix tellement j'imaginais un prix délirant :ange:

Sa calandre me faisait penser à la Jaguar Xtype et par la position des phares, à Mercedes ce qui dans mon esprit la plaçait dans le même segment. ;)

Un mélange des 2 dans une signature Lancia! Il n'y a donc pour moi aucune banalité elle est plutôt franchement exceptionnelle par sa beauté :love:

Mercedes avec son style hyper classique et très germanique jouerais plus dans la banalité que Lancia et pourtant...(avis personnel bien sur). :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Concernant Mike Robinson, il ne travaille plus dans le groupe depuis quelque temps déjà.

Il est aujourd'hui chef designer?chez BERTONE depuis 2009.

Aprés concernant ce qu'il a fait chez LANCIA, c'est effectivement à apprecier selon les goûts de chacun.

 

En ce qui me concerne, je n'oublierais pas que nous lui devons tout de même la LYBRA, une voiture qui devait représenter un volume de vente relativement conséquent, et qui finalement a vendu 180 000 voitures produites

de 99 à 2005.

C'est bien peu tout cela, àcomparer au quasiment 700 000 exemplaires de sa cousine ALFA 156.

 

Le relatif insuccés de la LYBRA, qui était au demeurant une trés bonne voiture, étant en trés grande partie du à sa ligne sans charme, d'une affligeante banalité, et au profil deséquilibré (avis personnel bien sur).

 

 

 

Mais Bertone appartient à qui? C'est le groupe Fiat!

http://www.repubblica.it/2008/03/motori/motori-aprile-2008/motori-bertone-commisaria/motori-bertone-commisaria.html

 

Mais on n'est plus à une enormité près je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

FIAT a seulement racheté l'usine de production de Bertone pour y produire les futures "petites" berlines et SUV Maserati. ;)

Il n'en veulent plus de Robinson chez FIAT... :D

 

Par contre, celui qui etait bon etait Manzoni ! C'est à lui que l'on doit les superbes interieurs Lancia (Thesis, Y I et II, Lybra), lui, par contre, a vraiment fait du bon boulot ! Dommage que l'exterieur de ces voitures (à part pour les Ypsilon) n'etaient ni dans l'air du temps, ni dans le vrai esprit Lancia. La Thesis aurait fait un malheur dans les année 50, mais pas au 21e siecle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

oui mais elle appartient à qui l'usine? au groupe Fiat! Si il a été nommé Chef Designer chez Bertone, c'est qu'il a plutôt donné de bons résultats.

Encore une fois Italian Driver, tu te perds en verbiage: à vouloir trop en dire ou à vouloir trop en mettre en avant, tu te grilles.

 

Allez, sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'usine, oui, mais ca n'a rien à voir avec la partie Design. Bertone n'a plus de prod si tu preferes. FIAT a racheter le centre de prod de Bertone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quant à comparer les prix de la Thesis, il faut les comparer à Euro constant aussi. ;) C'est là que le bas blaisse.

 

La Thesis etait bien trop chere, beaucoup de clients n'ont pas passé le pas de la Thesis aussi parce qu'il fallait un effort financier enorme par rapport à la Kappa ! C'est un fait. Comme la 159 chez Alfa, la Thesis a completement loupé son positionnement prix. Et les Francaises ont aussi "flopper" pour les memes raisons ! Qui va acheter une C6 à plus de 50.000€... :D

 

La Thema offre le meilleur de la technologie d'aujourd'hui, et la plupart des equipements sont de serie des le niveau de "base" si on peut appeler ca un niveau de base, avec par exemple les sieges arrieres chauffant, les sieges, pedalier, volant, retro electriques à memoir, etc... Rien qu'au niveau audio par exemple, la Thesis ne proposait pas une vraie installation hdg par exemple, alors que la Thema propose une veritable installation trs haut de gamme Harman Kardon de 906W et 19hp par exemple (en option, une des seules options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Bref, la Thema represente vraiment un tres gros pas en avant pour le hdg Lancia depuis la fin de la Flaminia. ;)

 

Meme si ca peut deplaire aux Lancsites "integristes", qui veulent du 100% Lancia (comme les Alfistes :D ), ce qui n'existe plus depuis 1969. ;)

Et c'est pareil pour toutes les marques, Mercedes qui utilisera dans le future des moteurs en partenariat avec Renault, PSA et BMW, Porsche et VW, Jaguar et Ford puis TATA, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bref, la Thema represente vraiment un tres gros pas en avant pour le hdg Lancia depuis la fin de la Flaminia. ;)

 

Meme si ca peut deplaire aux Lancsites "integristes", qui veulent du 100% Lancia (comme les Alfistes :D ), ce qui n'existe plus depuis 1969. ;)

Et c'est pareil pour toutes les marques, Mercedes qui utilisera dans le future des moteurs en partenariat avec Renault, PSA et BMW, Porsche et VW, Jaguar et Ford puis TATA, etc, etc...

 

 

Je suis persuadé d'une chose: c'est que tu as du rester bloqué effectivement aux Lancia Flaminia de l'époque.

Une Kappa 3.0V6 en finition Lx se négociait à peu près 254 000F en 2000 soit 39000€... Ce n'est pas les quelques 5000€ de différence qui ont joué en défaveur de Thesis lorsque l'on voit à l'époque ce qu'elle apportait de plus Thesis respectivement à Kappa.

 

Tu viens faire la critique de certaines Lancia, et en les comparant avec des voitures d'aujourd'hui. ça n'a rien à voir, tout est à replacer dans son contexte. Comme le disait plus haut Pop84, Thesis n'a rien à envier aux productions actuelles si ce n'est 2 ou 3 gadgets. Que le véhicule ne te plaise pas Italian Driver, c'est une chose et c'est ton droit. Mais ne viens pas s'il te plait faire des comparatifs insensés. La Thesis proposait une installation audio excellente, et surtout un silence de fonctionnement hors du commun.

Ce n'est pas de l'intégrisme, et encore moins de la mauvaise fois. Il n'y a pas que le prix qui compte, il n'y a pas que le style qui prime. Tout le monde sait réduire ses prix, mais pour proposer quoi? C'est pénible que d'entendre des discours comme les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

L'usine, oui, mais ca n'a rien à voir avec la partie Design. Bertone n'a plus de prod si tu preferes. FIAT a racheter le centre de prod de Bertone.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi "Italian driver" FIAT a racheté l'ex-usine de la carrozzeria BERTONE de Grugliasco en fait, puisqu'il fut un temps ou BERTONE était un centre de design, et en même temps un constructeur, qui a produit entre autre pour FIAT, ALFA, VOLVO, OPEL,...

FIAT a donc racheté cette usine laissée à l'abandon aprés l'arrêt des activités de constructeur de BERTONE, qui a été rebaptisée FGA-OAG (Officine Automobilistiche Gruglasco).

 

La marque BERTONE est restée propriété de la famille Bertone, et n'a donc pas été racheté par FIAT.

Bertone reste donc une entreprise indépendante qui n'a rien à voir avec FIAT, et dirigée aujourd'hui par LILI BERTONE, veuve de NUCCIO BERTONE. Le siége social est situé à Caprie in Valle di Susa.

 

Au sein de BERTONE, récemment restructuré, qui n'a donc vraiment rien à voir avec FIAT, et qui ne doit rien à FIAT non plus, Mr Mike Robinson en est donc le "chef designer?", et BERTONE peut donc étudier tout projet (design,engineering), pour n'importe quel constructeur qui fera appel à ses services, et réaliser artisanalement un prototype à l'unité. CQFD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Merci pour ces belles précisions, qui ne m'ont pas été communiquées.

Si tel est le cas, Robinson est effectivement hors du groupe et donc plus rataché à Fiat. Mea Culpa.

Robinson n'en demeure pas moins sollicité encore par Fiat puisqu'à l'origine d'un concept Alfa l'an passé. Il a donc de bonnes compétences et lui attribuer l'insuccès commercial de certaines Lancia est une grosse erreur. La situation gravissime de Lancia a pour origine Fiat. Ces 20 dernières années d'errance ont gommé 80 années de prestige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Quant à comparer les prix de la Thesis, il faut les comparer à Euro constant aussi. ;) C'est là que le bas blaisse.

 

La Thesis etait bien trop chere, beaucoup de clients n'ont pas passé le pas de la Thesis aussi parce qu'il fallait un effort financier enorme par rapport à la Kappa ! C'est un fait. Comme la 159 chez Alfa, la Thesis a completement loupé son positionnement prix. Et les Francaises ont aussi "flopper" pour les memes raisons ! Qui va acheter une C6 à plus de 50.000€... :D

 

La Thema offre le meilleur de la technologie d'aujourd'hui, et la plupart des equipements sont de serie des le niveau de "base" si on peut appeler ca un niveau de base, avec par exemple les sieges arrieres chauffant, les sieges, pedalier, volant, retro electriques à memoir, etc... Rien qu'au niveau audio par exemple, la Thesis ne proposait pas une vraie installation hdg par exemple, alors que la Thema propose une veritable installation trs haut de gamme Harman Kardon de 906W et 19hp par exemple (en option, une des seules options).

 

 

J'allais justement dire que certains ont l'impression que la Thesis est chère car il est vrai qu'elle était beaucoup plus chère que la Kappa...ce qui est vrai.

Mais comparons ce qui est comparable : la Kappa c'était une voiture aux dimensions de 405 alors que la Thesis faisait la taille d'une 607 avec une finition digne de BMW série 7 ou Classe S.

 

J'aime bien la Kappa mais honnêtement quand tu compares l'intérieur d'une Kappa avec celui d'une Thesis ça n'a rien à voir : elles ne boxent pas dans la même catégorie.

La Thesis, en gros, c'est une voiture avec un gabarit de BMW série 5 finie comme une série 7...

 

Alors peut-être que Lancia aurait dû faire une voiture moins bien finie, moins qualitative pour rester dans les prix de la Kappa. Mais dire que la Thesis était chère comparée aux concurrentes de son niveau c'est juste faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

lanciathesis, il ne faut pas que tu te trompes, je critique la Thesis pour le fait qu'elle n'etait pas un produit qui pouvait vendre, par contre, j'adorais la Thesis et je l'ai toujours dit. ;)

 

Et j'adore toujours, otut comme j'aime la plupart des voitures Italiennes depuis pres de 30 ans. Je la critique juste par son positionnement et en tant que produit qui doit se vendre, pas en tant que produit qui doit me plaire, car elle me plaisait vraiment enormement (à part la vraiment trop enorme calandre). Les phares avant et arrieres sont pour moi parmis les plus beau de la production automobile, meme aujourd'hui, comme des diamands certis dans leurs ecrins. C'est jsute exceptionnel ! Tout comme l'interieur, qui pour moi est superieur en design pure a celui de la Thema, mais la Thema offre, elle, beaucoup d'elements de confort et aussi des materiaux prestigieux, en plus grande quantité que la Thesis qui avait aussi une partie centrale de tdb trop "noire/grisatre" (d'ailleurs, je ne suis pas super fan de la partie GPS/Montre de la Thema non plus, qui pouvait etre plus reussie).

 

Bref, en tant que produit, la Thema est pour moi, bien superieure à la Thesis, pour ses moteurs, son contenu technologique, et aussi pour son style qui est pour moi tout aussi personnel, et qui plaira au plus grand nombre contrairement à la Thesis. De plus, ces dimensions et son style marqué, sans etre "special" lui donne une tres grande prestance sur route (la Thesis aussi faisait son effet, mais c'etait moins marqué) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...