Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

j'ai pas trop eu le temps de passer à la concession Lancia mais la commercialisation de la Thema est-elle immédiate et par conséquent peut-on en essayer une ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Les premiers tarifs annoncés sont pour l'Allemagne, où la commercialisation débute en Novembre. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Une bonne grosse Chrysler. Rien d'Italien du tout, c'est lourd de style et d'ailleurs il est où le style ??!

 

Je préfère encore l'ancienne Thema.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

même si elle porte le nom de Lancia Thema, ça en reste une américaine pur-jus

 

pour ceux qui aimaient la 300C aimeront a-priori la Thema, pour ceux qui aimaient le baroque et qui attendaient une digne descendente de la Thésis seront forcément déçus

 

la ligne on aime ou pas, pour le reste...à voir lors d'un essai pour ses qualités mécaniques et dynamiques avant de la flinguer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Plus virile que Thesis, perso j'accroche plus...

Mais par rapport à une 300C, Thema est + luxueuse.

Thema, Flavia cab et voyager ne sont que des transitions...

D'ici 2 ans la donne sera différente et les véhicules plus typés.

En attendant bonne chance à Thema, qu'elle redore l'image Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Je l'ai vue une nouvelle fois hier à Francfort et je confirme tout le bien que je pense d'elle, c'est une p*tain de voiture! Niveau équipement, espace, qualité, technologie, etc. elle est au-dessus de ce que fait la concurrence pour ce prix, et de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

un meilleur prix, indéniablement, pour le reste on verra à l'essai, faut reconnaitre que la concurrence est féroce...

 

par contre niveau prix, elle est bien placée, en lui souhaitant une belle carrière, meilleur que l'a pu être la 300C qui a eu plutôt une diffusion restreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Quelques photos:

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/301660_10150320056309594_848494593_7932647_1062071420_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/319681_10150320056459594_848494593_7932650_355504091_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/298848_10150320056554594_848494593_7932652_1393524576_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/319694_10150320057584594_848494593_7932669_977352661_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/317360_10150320057789594_848494593_7932672_1420835661_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/293206_10150320058249594_848494593_7932677_1028266126_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/294720_10150320058419594_848494593_7932679_4836259_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/309306_10150320058489594_848494593_7932680_653713163_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/304743_10150320058564594_848494593_7932681_488221118_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/293360_10150320058624594_848494593_7932682_1931024282_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/313629_10150320059059594_848494593_7932688_782940334_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Non, là c'est un modèle avec intérieur gris/noir. La version Executive en tons de bruns a du bois assorti.

 

http://images.caricos.com/c/chrysler/2012_chrysler_300c_executive_series/images/1024x768/2012_chrysler_300c_executive_series_2_1024x768.jpg

 

http://cdn.egmcartech.com/wp-content/uploads/2011/09/chrysler_300_8_speed_2012.jpg?9707a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

J'adore cette voiture ! Enfin une reelle descendante à la Thema du meme nom ! :love: :love: :love:

 

http://up.autotitre.com/forum/up/31e2047231.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/de128fe677.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/33610aae42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

vraiement très interessante cette thema. Dommage qu'elle soit trop grande pour moi et qu'elle ne soit pas dans mon budget...

En tout cas, elle constitue une vraie voiture "image" pour Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

un peu pareil, je la trouve sympa, je trouvais déjà la 300C trés sympa aussi, mais beaucoup trop grande pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa231Ad

un peu pareil, je la trouve sympa, je trouvais déjà la 300C trés sympa aussi, mais beaucoup trop grande pour moi

 

 

Rien d'étonnant, c'est la même chose julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa231Ad

L'intérieur quand à lui a beaucoup évolué :??:

 

J'ai vu les photos de la version Lancia concernant l'intérieur, quelques unes sous la version Chrysler ... Ça a beaucoup progressé :??:

 

En tout cas l'intérieur a l'air sympa alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

De quoi tu parles, je comprends pas. Ce sont les mêmes voitures, de quelles progressions s'agit-il ?

C'est une 300C avec un logo Lancia je vois pas bien la différence ? L'intérieur est légèrement différent mais ce n'est pas non plus un bouleversement total !?

 

Bon enfin bref si certains aiment tant mieux pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ce n'est pas une évolution, c'est une montée en gamme, évidemment que la Thema et la nouvelle 300 sont identiques.

 

De ce que j'ai pu en voir de près à Genève, les matériaux sont certes très flatteurs, mais j'espère qu'ils ont affinés les détails de fabrication, dont certains font malheureusement encore très "italien" (genre ébavurage et ajustages des éléments en plastique).

 

Sinon c'est une jolie réminiscence de la Flaminia, qui à l'époque avait bien puisé dans le style américain : pontons, ailerons, feux intégrés au pare-choc AR full chrome... Ceux qui critiquent le côté "tank" me font bien rire, la Flaminia était aussi un sacré char...

 

http://www.mirafiori.com/~shaun/cars/59flam2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fastoche a comprendre en Deutsch ! :lol:

 

Elle est bien sur très imposante mais je ne trouve pas qu'elle fasse tank, ou lourde pour autant, pour les consos vraiment ils abusent un peu par contre par ce que 6.7L pour le V6 de 286cv je me demande bien ou ils roulent pour les essais, sur la lune ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Gamme et tarifs Lancia Thema pour la France :

 

Gamme Essence

 

Thema 3.6 286 AT8 Executive 50 900 € 219 g/km

 

Gamme Diesel

 

Thema 3.0 Mjt II 190 AT5 Platinum 43 900 € 185 g/km

 

Thema 3.0 Mjt II 239 AT5 Platinum 46 900 € 185 g/km

 

Thema 3.0 Mjt II 239 AT5 Executive 50 900 € 185 g/km

 

 

Avec une longueur de 5,07 mètres pour 1,90 m de large et 1,49 m de haut, la Nouvelle Thema dispose d’un empattement de 3,05 m. Reposant sur une toute nouvelle plateforme d’origine Chrysler Group, la nouvelle Lancia Thema reçoit au choix un moteur essence ou un Diesel décliné en deux puissances. Le V6 essence Pentastar de 3.6 l développe 286 ch à 6 350 tr/min et offre un couple de 340 Nm à 4 650 tr/min. Ce bloc moderne est associé à une boîte automatique 8 rapports. Les émissions de CO2 affichent 219 g/km pour une consommation mixte de 9,4 l/100 km. La nouvelle Thema reçoit également un tout nouveau V6 Diesel de 3 litres de cylindrée VM Motori développé conjointement avec Fiat Powertrain, offrant au choix 190 ch ou 239 ch à 4 000 tr/min. Ils sont associés à une boîte automatique à 5 rapports. Le couple de la version 190 ch est de 440 Nm de 1 600 à 2 800 tr/min et celui de la version 239 ch atteint 550 Nm de 1 800 à 2 800 tr/min. Les émissions de CO2 restent contenues à 185 g/km pour une consommation mixte de 7,1 l/100 km. Technologiquement, cette propulsion reçoit les dernières évolutions en matière de sécurité active et passive : ESP de dernière génération, régulateur de vitesse adaptatif et système de prévention de collision (ACC et FCS), phares bi-xénon auto adaptatifs, protection active des piétons, caméra de recul, système de détection d’angle mort…

A bord et selon la version (Platinum ou Executive), sellerie cuir et sièges chauffants aux multiples réglages électriques, interieur bi-ton, cuir Poltrona Frau pour la planche de bord, bois sur la console centrale et les contre-portes, climatisation bizone, double toit ouvrant panoramique, système multimédia UConnect® avec écran tactile 8.4 pouces…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Intéressant au regard de l'équipement proposé, mais gamme trop restreinte pour attirer une forte clientèle. Il n'y aucun version d'appel, alors que bien souvent les concurrents proposent des versions "light" pour attirer par exemple les professionnels.

 

Pourquoi ne pas avoir proposé une version à + / - 35 000€? avec un moteur plus petit, type le Multijet 170?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Pour information, même si effectivement les prix ont sensiblement augmenté, on pouvait trouver entre 2002 et 2005 des Lancia Thesis en version Executive (très bien fournie déjà) à 36900€.

Et le projet Lancia Thesis a été certainement bien plus couteux à mener que celui de cette Thema...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour faire du chiffre, il manque quand meme une vraie version d'entrée de gamme, car là, une Thema de base est deja ultra equipée, sauf que le client, il ne le voit pas tout de suite ca... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Pour information, même si effectivement les prix ont sensiblement augmenté, on pouvait trouver entre 2002 et 2005 des Lancia Thesis en version Executive (très bien fournie déjà) à 36900€.

Et le projet Lancia Thesis a été certainement bien plus couteux à mener que celui de cette Thema...

 

 

La Thema est encore plus grande, et le moteur d'entrée de gamme est un V6 3.0 diesel, donc les version d'appel n'ont rien à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Evidemment, mais la Thema n'a pas de version d'appel. La gamme est bien trop restreinte pour viser une clientèle large. C'est prestigieux un V6, mais aujourd'hui, et a fortiori avec les nouvelles normes écologiques, Lancia aurait du proposer un moteur plus petit de 170 chevaux en Diesel et une version plus light.

Chez Mercedes / BMW / Audi, les ténors de la catégories, tous proposent des gammes larges. Tous ces véhicules ne sont pas équipés de V6, et "ratissent" large comme on dit. Là, à 43900€, Lancia met la barre trop haut. C'est bien le haut de gamme, mais c'est un positionnement de niche. Il n' y a qu'à regarder la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

tout depend des ambitions de Lancia, je pense qu'au fond, Lancia sait trés bien que les ventes seront anecdotiques...

 

D'ailleurs quels sont les objectifs ? 1000/an ; 2000/an ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...