Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §prr583cu

Tout est une histoire de coût de développement et de positionnement marketing.

 

Je doute que la Thema avec sa taille de série 7 rentre précisément dans ce segment des flottes, encore moins en version "light". Par contre en véhicule de fonction, donc normalement mieux équipé, le V6 diesel se comprend.

 

D'autant que si l'on regarde les ventes de Lancia, fort peu de modèles d'entrée de gamme sont vendus... d'ailleurs la version Argento de la Delta n'a jamais existé en France!

 

Et le coût de développement pour l'intégration d'un L4 MJT dans la Thema (sans possibilité de la proposer ensuite en Chrysler, trop léger) est sans doute dissuasif. Le but est de montrer que Lancia a une légitimité en access premium, il fallait une amirale. Il la fallait en diesel pour l'Europe, avec un moteur diesel qui puisse être introduit outre-Atlantique au cas où, donc un moteur "noble" et pêchu, un V6.

 

Cela viendra peut-être, avec l'évolution des 4 cylindres MJT (quoique, si l'Europe taxe effectivement le gasoil...) et si le marché le justifie.

 

Ce que l'on peut trouver bizarre c'est l'absence de la version Gold, tarifée 41400€ en Allemagne (les Platinum et Executive sont au même tarif dans les 2 pays). Pour info une série 5 (520d Confort) débute à 41700. Pas de 35000 donc à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

Oui, mais justement, avec ce type de prix, le client que veut ce type de voiture va voir qu'une Thema de base coute plus chere qu'une BMW concurrente ! C'est se tirer une balle dans le pied !

 

Car au premier abord, le client ne sait pas que la Thema de base à un equipement de luxe, et qu'il faut 15 à 25.000€ de plus chez la concurrence Allemande a equipement equivalent. ;)

 

Et c'est vrai pour toutes les marques Italiennes, qui n'ont pas encore ou qui n'ont plus l'image pour vendre à de tels tarifs ! Il faut etre agressif pour pouvoir vendre dans l'etat actuel des choses.

Lancia ne vend pas de "bas de gamme" parce qu'il n'y en a pas en tant que tel malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pour que la Thema marche faudrait une approche agressive des commerciaux notamment concernant les professionnels, des solutions financières à la hauteur

 

Le prix d'achat ne fait pas tout, il compte surtout pour les particuliers, les pro. ont une démarche un peu plus complexe, il y a également le prix de revente qui rentre en ligne de compte (enfin plutôt le prix de reprise) de ça en découlera les mensualités de LOA pour les pro. et la "vraie" charge financière calculée sur plusieurs années d'utilisation

 

Souhaitons lui une belle carrière :jap:

 

d'ailleurs quels sont les objectifs de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

10 à 15.000 en Europe. La 300C avait fait 13.000 en Europe lors de sa meilleure année (2006 je crois).

 

C'est beaucoup, sachant que la Thesis a fait 18.000 ventes en tout en 7 ans de carriere... :D

 

Quanà la valeur de revente, les pertes devraient etre limitées vu la difference de pris du neuf.

Entre une Thema à 40.000€ et une Allemande à 60.000, la Thema pourra perdre 60% de valeur quand l'Allemande en perdra 40%, les pertes seront les memes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui c'est ce qui me semble en gros, ce que tu gagnes a l'achat, tu en perd une partie à la revente, le cout financier reste a peu près similaire à une allemande, ça peut jouer pour certains pro. qui voudraient de l'atypique sans cout supplementaire, notamment les taxis

 

Oui parce qu'en France la diffusion a été assez restreinte tout de même, elle a dû mieux marcher à l'étranger, surtout le 3.0 CRD de la 1er 300C n'était pas arrivé tout de suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

prrt1, BMW a une légitimité sur le segment tout comme Audi ou Mercedes. Qu'en est il de Lancia et de cette Thema? IL n'y a aucun tarif attractif, d'autant que le véhicule n'apporte rien de révolutionnaire d'un point de vue technique là où d'autres Lancia se sont illustrées avec talent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Si le client ne regarde que le prix de base sans comparer les équipements, on ne peut rien pour lui (quelle que soit la marque). S'il faut pour une marque sortir (et surtout développer) un modèle de base qui ne se vendra pas... Par contre ne pas mettre la Gold dans la gamme française est bizarre : pour le prix de base de cette fameuse 520d Confort, vous avez une Thema en Gold, avec un V6, le cuir, la caméra de recul...

 

Après c'est juste une question de marketing. Là évidemment il y a du boulot. Beaucoup de boulot. Quand je vois dimanche soir sur TF1 le très bon spot de la Giulietta qui doit faire 30 secondes pour voir ensuite les 15 secondes à peine du spot de l'Ypsilon (surtout pour dire qu'il y a une reprise de 2500€, juste après sa sortie ça montre l'état des ventes...) et rien pour relancer la Delta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Oui, mais avoir une large gamme c'est quand même plus attractif et surtout ça ouvre de nouveaux horizons. Avoir un prix d'entrée de gamme, ça ne veut pas dire faire du bas de gamme. Tout le monde ne désire pas rouler en V6 et en boite automatique, sachant en plus que ces Thema se voient toutes pénalisées par le malus écologique de 750€.

 

Il n'y a qu'à regarder autour de nous, les véhicules puissants ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Audi nous proposait un 2.0TDI 140 dans son A6, Mercedes un 220CDI 150 et 170 dans la Classe E, BMW un 2.0D 163 puis 177 dans sa Série 5...

Lancia devrait s'inspirer de ces ténors pour commercialiser... Je leur souhaite bonne chance en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Le catalogue est téléchargeable sur tarifs.lancia.fr .

 

Même les coloris de carrosserie ont gardé leurs noms américains! Là, ça fait mal et c'est idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le catalogue est téléchargeable sur tarifs.lancia.fr .

 

Même les coloris de carrosserie ont gardé leurs noms américains! Là, ça fait mal et c'est idiot...

 

C'est si grave que ca d'avoir des noms de couleur "Americains" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une gamme avec 2 diesel et un essence, je pense que c'est suffisant :jap:

 

espérons que cette Thema affiche des chiffres de vente au moins identique à la 300C MKI en Europe voir même + si affinités...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

enfin pour le comparo. une 750i c'est un V8 de 4.4 et la Mulsanne carrément un V8 de 6.7 !

 

7.1 de 0 à 97 ça doit donner du 7.2 ou 7.3 de 0 à 100 c'est pas mal, c'est le chrono en gros d'une MB Classe S 350, mais en retrait face au TFSI Audi de l'A8 (mais bon turbo inside)

 

globalement la Thema s'est sort pas trop mal, vivement qu'on puisse l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

C'est 1,4dB de PLUS que la Mulsanne, faut pas pousser quand même. :jap: (pour 10% du prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Par contre, les versiont estés dans les tests que je montre, sont avec la BVA5, hors en Europe, sur la 3.6 essence, on devrait avoir la BVA8 qui devrait ameliorer les perfs et la conso (11.4l de moyenne sur le test d'Insideline, 1l de plus que la 535i qui elle a la BVA8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Les chiffres annoncés sont prometteurs et permettront d'apporter une certaine légitimité à cette Thema. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle que de savoir qu'elle saura tenir tâte à des cadors! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pour la conso, sur "highway" la 300 passe de 27mpg à 31 mpg (soit de 8,7 à 7,6 l/100). Pour l'instant elle est à 18mpg en ville (plus de 13l), à voir à combien ça descend, mais ça devrait être comparable avec la BM vu qu'il s'agit de la même boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les chiffres annoncés sont prometteurs et permettront d'apporter une certaine légitimité à cette Thema. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle que de savoir qu'elle saura tenir tâte à des cadors! :jap:

 

Oui, la Thema manque un peu de performance (pour celui qui cherche absolument ca), mais pour le reste, ca semble vraiment tout bon ! En plus avec un prix tres competitif. ;)

 

Et 15s, au 400m D.A à plus de 152km/h en sortie, ca reste pas mal comme perfs (meme si la concurrence Turbocompressée fait mieux, 535i 306ch et A6 3.0 TFSI 310ch en tete). Surtout si on compare avec des voitures de meme taille que la Thema/300C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Pour l'avoir vu à Lyon, elle est très belle, particulièrement l'habitacle des finitions hautes.

 

En revanche, le moteur diesel serait critiqué pour son creux en dessous de 2 000 trs/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui je suis d'accord, l'interieur est plutôt sympa avec une sellerie de couleur clair

 

sur l'ancienne 300C, la finition n'était pas si horrible que la presse a bien voulu le dire, un peu en retrait face aux ténors mais pas choquant non plus

 

hâte tout de même de l'essayer, voir ce qu'elle "vaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, l'interieur est plutôt sympa avec une sellerie de couleur clair

 

sur l'ancienne 300C, la finition n'était pas si horrible que la presse a bien voulu le dire, un peu en retrait face aux ténors mais pas choquant non plus

 

hâte tout de même de l'essayer, voir ce qu'elle "vaut"

 

 

Comme d'habitude Auto - n'en a que pour les Francaise et les Allemande.

 

J'ai eu une Brava qui était bien mieux fini que la Mégane de mon père et ma Lybra bien plus valorisante et confortable qu'une Laguna. Quand au Allemande j'ai jamais accroché a leur style trop austère.

 

Par chance j'aime les l'extérieur des américaines mais la l'intérieur... que Lancia ai refait l'intérieur me convient donc parfaitement :D

 

A quand un RAM SRT sous Lancia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude Auto - n'en a que pour les francaises et les allemandes.

 

J'ai eu une Brava qui était bien mieux fini que la Mégane de mon père et ma Lybra bien plus valorisante et confortable qu'une Laguna. Quand aux allemandes j'ai jamais accroché a leurs styles trop austère.

 

Par chance j'aime les l'extérieurs des américaines mais pas l'intérieur... que Lancia ai refait l'intérieur me convient donc parfaitement :D

 

A quand un RAM SRT sous Lancia :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Faut bien avoir des produits disponibles au lancement, sachant qu'elles doivent traverser l'Atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Le catalogue est téléchargeable sur tarifs.lancia.fr .

 

 

J'avais demandé l'accès au catalogue (donc donné mes coordonnées), point positif, j'ai été recontacté ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

J'avais demandé l'accès au catalogue (donc donné mes coordonnées), point positif, j'ai été recontacté ce soir.

 

 

+1 Je viens d'être recontacté! Efficacité est le mot d'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Et alors futurs acquéreur ? :D

 

 

Futur acquéreur je ne pense pas, ceci dit pourquoi pas d'ici 2 ans si l'occasion se présente et que j'en ai réellement besoin. On verra le moment venu. Elle sera disponible dès le 22 Octobre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...