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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Arff, dommage.

 

Mais bon, on peut pas tout avoir. Prix, performance, pratique...

 

Journée de pluie aujourd'hui. J'ai collé la mégane dehors, plein de poussière pour humidifier la carrosserie un peu (moustiques)

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Je regarde parfois pour changer la voiture de ma femme. Pas évident de trouver un truc avec un turbo essence (je veux pas d'atmo), et un minimum de modernité (écran tactile au moins pour lire mes MP3 et avoir une interface sympa)... si possible clim auto

 

Curieusement chez PSA, la 208, c'est soit des atmos VTi qui rament, soit la chère e-THP 110

 

Chez Renault, c'est la clio 4, mais ca décote pas tant que ca... il faut mettre 10000-11 000 € mine de rien

 

Et curieusement, chez Skoda, c'est 9000-10000 €. Mais il faut éviter DSG7 et TSi 85-105 pour opter pour le plus moderne mais cher TSi 90-110

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Même mon 1.6 reste mou à bas régime mais je m'y suis habitué.

Ça repart à 1500 tr/min sans broncher même en 5eme mais c'est tranquille.

Je sais même pas si je vais faire 10 000 km/an avec ma Note.

je fais 10 000 en 2 mois avec le boulot, ça compense :D .

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Oui, disons que dans ta situation, cette Nissan est inespérée. Pratique de la place, un moteur avec un peu de cv

 

Le manque de couple doit quand même être compensé par la cylindrée. Pas sur qu'il reprenne moins bien qu'un 1.2T avec une boite longue

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Ça reprends correctement quand même avec le calage variable à l'admission.

Après si tu veux doubler sur nationale, un coup de 3 puis la 4 et ça se passe bien.

Ça consomme pas beaucoup je trouve, je suis à 6.5L/100 en faisant pas mal de petits trajets inférieurs à 10 bornes, en SP95.

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Le son des Ford, même petit moteur est pas mal je trouve. Ca pour ca, j'aime bien Ford

 

Nissan, je connais pas

Finalement, tu es abonné à Nissan, mine de rien.Ca fait la seconde.

 

6,5 l/100 kms, oui, ca va.

 

Tu projettes de partir un peu cet été?

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208 Vti 82, c'est pas la méga cata non plus.

 

 

 

Il y en a qui ont touché des 208 GT LINE neuve thp 110 avec Jbl.... pour 15 500 euros neuves!

 

SInon il parait que le Vti 82 ne marche pas beaucoup mieux que le 68 depuis que ce dernier est passé à 1.2 au lieu de 1.0!

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Dans une semaine, je vais en vac à Vannes. J'ai loué une citadine pendant une semaine chez SIXT .

J'ai coché l'option gratuite hybride : avec un peu de chance, j'aurais une Yaris Hybride!

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le 68 doit etre un 82 bridé par le firmware, d'ou une différence minime entre les 2.

 

C'est ça.

 

 

Genre ca monte moins haut dans les tours.Tirez plus de 80 cv d'un 1200 cm3 atmo ca commeence a faire

 

Et les cv qui sortent sont plus sensibles a un bon rodage qu'avec une version turbo

 

Je comprends pas les constructeurs qui s'echignent a produire encore des atmos.Surtout que le coût des turbos a bien baissé

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Dans une semaine, je vais en vac à Vannes. J'ai loué une citadine pendant une semaine chez SIXT .

J'ai coché l'option gratuite hybride : avec un peu de chance, j'aurais une Yaris Hybride!

 

Ah la Bretagne...j'en reve... 2 ans sans ca me manque de trop

 

Tu y vas en avion alors le lyonnais?

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Genre ca monte moins haut dans les tours.Tirez plus de 80 cv d'un 1200 cm3 atmo ca commeence a faire

 

Et les cv qui sortent sont plus sensibles a un bon rodage qu'avec une version turbo

 

Je comprends pas les constructeurs qui s'echignent a produire encore des atmos.Surtout que le coût des turbos a bien baissé

 

moi je comprends car y des personnes qui ne veulent pas de turbo :ange:

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Ce qui est désagréable d'un atmo c'est qu'il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. La Corsa de ma moitié a le 1.4 atmo 100 ch...c'est d'une molesse inouie. La voiture est de plus affublée d'une boite très courte lui permettant de rouler à 50 en 5ème mais qui fait que la voiture devient extrêmement bruyante passée 110 km/h.

 

Cela dit, cette voiture est destinée majoritairement à faire de la ville, du périurbain ou un peu de nationale. C'est très bien tant qu'on n'a pas besoin de doubler...en ville c'est agréable, pour le reste je préfère de loin le tCe 90 ou le Tsi 90 bien plus nerveux.

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EN dessous de 90 ch, ils vont pas faire des moteurs de 0,6l turbo pour avoir une puissance entre 50 et 90 ch!

 

Autant partir sur une plus grosse cylindrée atmo qui n'aura pas de trou sous 2000 tr/min.

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On n'a plus l'habitude de conduire des atmos, on veut les ch de suite.

Après avec le mien, je rétrograde et c'est ok.

Avantage (théorique) des atmos: la fiablité.

 

 

C'est vrai et je pense que c'est en parti du à ces années en Turbo D...l'effet turbo, on en a pris l'habitude et dur de s'en passer, perso ça fait bizarre de rétrograder en 4 et d'être pied plancher pour doubler un poids lourd sur RN avec cette sensation de molesse caractéristique des atmos. L'extrême inverse de la mienne où appuyer trop fort sur un dépassement provoque une sensation de violence.

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EN dessous de 90 ch, ils vont pas faire des moteurs de 0,6l turbo pour avoir une puissance entre 50 et 90 ch!

 

Autant partir sur une plus grosse cylindrée atmo qui n'aura pas de trou sous 2000 tr/min.

 

Oui.

Dans le cas de PSA sur la 208, c'est pas stupide un atmo en entrée de gamme. C'est le même bloc en version atmo pour le 68 et 82ch, et encore le même bloc mais turbo pour le 110 ch et 130 ch (je ne sais pas si ce dernier est disponible).

En gros c'est une production/industrialisation bien foutue.

Et en diesel, idem. Donc en gros 2 blocs, 2 implantations différentes seulement (hors GTi).

 

Côté essence c'est Renault avec la Clio qui s'est fait prendre à son jeu, rien que 3 blocs 1.2 16v, 0.9 TCe et 1.2 TCe.

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moi je comprends car y des personnes qui ne veulent pas de turbo :ange:

 

Mouais, par peur de la fiabilité?

Ca fait combien d'années que le turbo existe... et pour les diesels, combien d'années qu'il n'y a plus d'atmo.

 

 

Ce qui est désagréable d'un atmo c'est qu'il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. La Corsa de ma moitié a le 1.4 atmo 100 ch...c'est d'une molesse inouie. La voiture est de plus affublée d'une boite très courte lui permettant de rouler à 50 en 5ème mais qui fait que la voiture devient extrêmement bruyante passée 110 km/h.

 

Cela dit, cette voiture est destinée majoritairement à faire de la ville, du périurbain ou un peu de nationale. C'est très bien tant qu'on n'a pas besoin de doubler...en ville c'est agréable, pour le reste je préfère de loin le tCe 90 ou le Tsi 90 bien plus nerveux.

 

 

Voilà, c'est bien là le problème

Avec les 50 petits cv de la Fiesta, elle commence à lâcher certains diesels dès que je pousse les rapports alors que eux enroulent sur le couple

Si j'aime bien parfois conduire dans les tours, l'apport du turbo est appréciable, juste pour le couple au quotidien.. bien sur, sur une essence moins de couple, mais ca enroule mieux qu'en atmo

On n'a plus l'habitude de conduire des atmos, on veut les ch de suite.

Après avec le mien, je rétrograde et c'est ok.

Avantage (théorique) des atmos: la fiablité.

 

Oui, tu peux.

Mais tu avoueras quand même que le côté mou en 5, et relance immédiate, ca manque quand même un peu. On n'est pas toujours dans l'optique de taper dedans

 

 

EN dessous de 90 ch, ils vont pas faire des moteurs de 0,6l turbo pour avoir une puissance entre 50 et 90 ch!

 

Autant partir sur une plus grosse cylindrée atmo qui n'aura pas de trou sous 2000 tr/min.

Non mais tu peux avoir aussi des 1.4T dégonflés, très coupleux qui combinent l'avantage du moteur coupleux et la montée en régime de l'essence

Le trou sous 2000 tr/min, c'est pas tous les essences turbos non plus.

 

Question agrément, y'a pas photo.

La seule crainte d'un moteur turbo: couple important en bas, donc le moteur a moins besoin de prendre de tours pour atteindre en théorie sa Pmax. D'ou en général, des moteurs turbos qui rament facilement et assez bas dans les hauts régimes

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Oui.

Dans le cas de PSA sur la 208, c'est pas stupide un atmo en entrée de gamme. C'est le même bloc en version atmo pour le 68 et 82ch, et encore le même bloc mais turbo pour le 110 ch et 130 ch (je ne sais pas si ce dernier est disponible).

En gros c'est une production/industrialisation bien foutue.

Et en diesel, idem. Donc en gros 2 blocs, 2 implantations différentes seulement (hors GTi).

 

Côté essence c'est Renault avec la Clio qui s'est fait prendre à son jeu, rien que 3 blocs 1.2 16v, 0.9 TCe et 1.2 TCe.

 

 

Oui, question bloc, c'est sur. Mais bon, je trouve ca pingre d'avoir encore des 1.0 VTi, 1.2 VTi ou 1.2 16v

Surtout que pour sortir les 82 cv, il faut y aller, dans les tours. Bonjour l'agrément sur route et autoroute.

 

Un turbo basse pression aurait été le bienvenue.

 

Le groupe VAG tire la même puissance avec son 1.2 TSi et 1.0 TSi mais avec mille fois plus d'agrément.

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Ben c'est comme les équipements. Avant, la clim était optionnelle sur une compacte, maintenant, elle est d'office, meme sur les versions de base.

 

Ben c'est pareil pour les turbos qui se sont démocratisés.

 

En fait les constructeurs se font de belles marges sur ce genre de modèle premier prix, avec des moteurs pas chers à produire. Mais question agrément, ils sont plus que moyen

 

J'avais essayé la 208 VTi 82. Mais alors, quel veau...

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Ce qui est désagréable d'un atmo c'est qu'il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. La Corsa de ma moitié a le 1.4 atmo 100 ch...c'est d'une molesse inouie. La voiture est de plus affublée d'une boite très courte lui permettant de rouler à 50 en 5ème mais qui fait que la voiture devient extrêmement bruyante passée 110 km/h.

 

Cela dit, cette voiture est destinée majoritairement à faire de la ville, du périurbain ou un peu de nationale. C'est très bien tant qu'on n'a pas besoin de doubler...en ville c'est agréable, pour le reste je préfère de loin le tCe 90 ou le Tsi 90 bien plus nerveux.

 

+1 :jap:

enfin notre yaris n'a pas une boite courte donc c'est pas très bruyant passée 110 km/h ;)

d'ailleurs c'est une boite 5 ou 6 sur la corsa alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Mouais, par peur de la fiabilité?

Ca fait combien d'années que le turbo existe... et pour les diesels, combien d'années qu'il n'y a plus d'atmo.

 

 

 

un peu surtout vu comment elle prend soin de la mécanique (démarrage et arrêt sans attendre) :jap:

notre voiture fait essentiellement de la ville et du périurbain donc les reprises ne sont pas essentielles dans ce cas là et en plus on veut la garder jusqu'au bout donc apriori on a pris un truc fiable :bah:

 

 

Voilà, c'est bien là le problème

Avec les 50 petits cv de la Fiesta, elle commence à lâcher certains diesels dès que je pousse les rapports alors que eux enroulent sur le couple

Si j'aime bien parfois conduire dans les tours, l'apport du turbo est appréciable, juste pour le couple au quotidien.. bien sur, sur une essence moins de couple, mais ca enroule mieux qu'en atmo

:jap:

 

Oui, tu peux.

Mais tu avoueras quand même que le côté mou en 5, et relance immédiate, ca manque quand même un peu. On n'est pas toujours dans l'optique de taper dedans

 

 

 

 

ah sur que ça manque sur route, je le sens bien surtout comparer à la mégane :jap:

 

en fait ça se conduit comme un diesel donc bas dans les tours mais sans les perfs.

dès que tu veux relancer faut tomber 1 voir 2 rapports :o

honnêtement, à moins de ne faire que du urbain/périurbain, un moteur turbo est plus agréable berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

hors de cette utilisation, je trouve la clio 3 1.5dci 85ch de ma sœur plus performante/agréable que notre yaris de 100ch pourtant :bah:

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C'est bien une question d'habitude/sensation.

Quand je suis passé de ma Clio dci 105 à ma Note, je me suis dit: qu'est-ce que ça se traîne pour 110ch.

En fait non, faut conduire différemment, c'est tout.

Pour moi ça correspond à mon utilisation, je pourrais m'acheter beaucoup mieux mais ce n'est pas ma priorité.

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+1 :jap:

enfin notre yaris n'a pas une boite courte donc c'est pas très bruyant passée 110 km/h ;)

d'ailleurs c'est une boite 5 ou 6 sur la corsa alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

 

 

 

ah sur que ça manque sur route, je le sens bien surtout comparer à la mégane :jap:

 

en fait ça se conduit comme un diesel donc bas dans les tours mais sans les perfs.

dès que tu veux relancer faut tomber 1 voir 2 rapports :o

honnêtement, à moins de ne faire que du urbain/périurbain, un moteur turbo est plus agréable berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

hors de cette utilisation, je trouve la clio 3 1.5dci 85ch de ma sœur plus performante/agréable que notre yaris de 100ch pourtant :bah:

 

 

Notre Corsa est un modèle 2013...elle vient de passer le CT. Boite 5 sur ce 1.4 100ch

 

Ma femme trouve aussi que sa Clio 3 dCi 85 était plus plaisante à conduire que sa Corsa, en cause ce manque de peps du 1.4 de la Corsa. Sincèrement pour la conduire de temps en temps, on se fait peur en doublant un camion, on se demande où sont les 100 ch.

 

Ce moulin n'existe plus aujourd'hui sur Corsa E

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C'est bien une question d'habitude/sensation.

Quand je suis passé de ma Clio dci 105 à ma Note, je me suis dit: qu'est-ce que ça se traîne pour 110ch.

En fait non, faut conduire différemment, c'est tout.

Pour moi ça correspond à mon utilisation, je pourrais m'acheter beaucoup mieux mais ce n'est pas ma priorité.

 

 

Par contre c'est sur qu'il faut changer ses habitudes de conduite en atmo tandis qu'aujourd'hui un petit Turbo essence se conduit de façon assez proche d'un turbo mazout.

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