Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Ben c'est a dire que le pc des gt se trouve sur une simple dynamique (ouïes sur les cotés) niveau siege tu as l'alcantara avec le sigle gt sur le haut du dossier et sur l'appuie tete mais il me semble que ce sont les même sieges. La laguna 3 n'est pas typée sport dans tous les cas même avec un 205cv hje t'assure que vu le poids de la bête une A3 tdi 170 te dépose sans probleme.

 

Dit toi qu'avec mes 180cv bva une A3 tdi 140 me suis presque... Après je t'avoue que ce n'est pas ce que cherche.

 

 

Puis première série de virage, y'a la laguna qui klaxonne à cause du tracteur devant qui fait chier mnt, alors qu'il faisait le mariole y'a 5 minutes en ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

 

Pour avoir eu une Lag 3 GT, les sièges ne sont pas du tout les mêmes qu'une dynamique, ils sont bien plus enveloppants au niveau des reins et des cuisses (testé et approuvé lors d'une petit "rasso" sur le port d'Andernos avec thom@)

Le PC avant est également différent ainsi que les projecteurs avants (xénon de série), il n'y a rien à voir, en tous cas sur les versions avant restylage 2009/2010, après c'est surtout plein de petits détails: fonds de compteur, volant, pédalier, pommeau de levier de vitesse...

 

Pour les perf, on ne peut pas comparer une compacte avec une familiale, mais la Lag 3 GT 205 ne se fait pas "déposer" à ce point:

 

http://www.zeperfs.com/duel1398-2121.htm

 

Sinon, la GT 205 n'a jamais existé avec boite auto, ni la GT dCi 180 première du nom (2008/2010)

 

On en trouve régulièrement à vendre, d'ailleurs sur le fil de la Lag 3 GT, les mecs s'amusent à sortir régulièrement des annonces pour ceux que ça intéresse. Perso, j'ai vendu la mienne en mars 2012 (modèle d'octobre 2008), elle était déjà pleine de grigris avec seulement 41 000 bornes, alors j'imagine en acheter une aujourd'hui âgée de 10 ans avec plus de 100 000 bornes

 

 

Tiens, je m'auto quote avec des photos:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/15/17051507310744190.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/15/1705150731094376.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/15/170515073108686220.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/15/170515073421388218.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu une Lag 3 GT, les sièges ne sont pas du tout les mêmes qu'une dynamique, ils sont bien plus enveloppants au niveau des reins et des cuisses (testé et approuvé lors d'une petit "rasso" sur le port d'Andernos avec thom@)

Le PC avant est également différent ainsi que les projecteurs avants (xénon de série), il n'y a rien à voir, en tous cas sur les versions avant restylage 2009/2010, après c'est surtout plein de petits détails: fonds de compteur, volant, pédalier, pommeau de levier de vitesse...

 

Pour les perf, on ne peut pas comparer une compacte avec une familiale, mais la Lag 3 GT 205 ne se fait pas "déposer" à ce point:

 

http://www.zeperfs.com/duel1398-2121.htm

 

Sinon, la GT 205 n'a jamais existé avec boite auto, ni la GT dCi 180 première du nom (2008/2010)

 

On en trouve régulièrement à vendre, d'ailleurs sur le fil de la Lag 3 GT, les mecs s'amusent à sortir régulièrement des annonces pour ceux que ça intéresse. Perso, j'ai vendu la mienne en mars 2012 (modèle d'octobre 2008), elle était déjà pleine de grigris avec seulement 41 000 bornes, alors j'imagine en acheter une aujourd'hui âgée de 10 ans avec plus de 100 000 bornes

 

je parlais du pc avant pas des sieges... D'ailleurs la black edition a la face avant de la gt et ça j'en suis sur!

 

tu sais les chiffres de zeperfs meme pas je prends le soin de les lires tellement ils sont farfelues... Une A3 tdi 170 dépose un 205T

 

Concernant la GT avec bva si tu ne te serais pas précipité pour me dérober tu aurais lu une certaine ironie... Bien sur qu'elle n'existe pas en bva...

 

Demain Jisse il achète une twingo 3, s'il la trouve parfaite faudra pas en dire du mal sinon pan pan... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je me traine le cul en Jeep Renegade, jt'explique pas pour me garer a coté des 2 autres voitures de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du pc avant pas des sieges... D'ailleurs la black edition a la face avant de la gt et ça j'en suis sur!

 

tu sais les chiffres de zeperfs meme pas je prends le soin de les lires tellement ils sont farfelues... Une A3 tdi 170 dépose un 205T

 

Concernant la GT avec bva si tu ne te serais pas précipité pour me dérober tu aurais lu une certaine ironie... Bien sur qu'elle n'existe pas en bva...

 

Demain Jisse il achète une twingo 3, s'il la trouve parfaite faudra pas en dire du mal sinon pan pan... :lol:

 

 

 

lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif ... quand même pas de ça entre nous.

 

Je fais partie des piliers du topic Lag 3 GT, j'en ai même été un des instigateurs et je peux me targuer d'avoir posté le premier après l'ouverture du fil. Je connais par cœur cette Lag 3 GT, du moins sous sa première forme et je le maintiens, tu es dans l'erreur, le PC avant d'une Dynamique est différent ainsi que les sièges. Les sièges de la GT sont bien plus enveloppants, tu crois qu'ils sont pareils et qu'il s'agit juste d'un logo et d'alcantara gris mais je te dis que non, pour avoir essayé la Dynamique noire située à coté de ma GT sur la photo.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/15/170515085332869631.jpg

 

La Dynamique avait la même face avant que l'Expression. Photos de celle de @thoma_ à l'époque en jantes 18" Mille Miles, qu'il avait trouvé je ne sais plus où:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/15/170515085619384497.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/15/17051508562166038.jpg

 

Le Pc avant d'une Black Edition est par contre identique je te l'accorde, Black Edition qui reste une Expression améliorée, un véhicule qui a gâché le look unique de la GT. On les reconnais ces daubes car leurs rétro sont couleur carrosserie.

 

Au delà de la puissance basique, tu as le châssis, et celui de la GT est totalement autre chose de celui d'une Dynamique, la GT ce n'est pas qu'un logo sur le pied milieu et les sièges

 

 

Bref, on s'en fout, cette bagnole est sortie il y a 10 ans...je ne sais pas d'ailleurs ce que devient mon ex, @Damfear ne donnant guère plus de news. D’ailleurs, il avait avant une Dynamique en dCi 150 et pourrait confirmer mes dires.

Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

 

Extrait choisi: "...

  • Mon avis sur la voiture :

Dés les premiers tours de roues, on sent bien la petite différence entre 150 et 180ch. Avec les 4RD, c'est magique, mes passagers disent qu'on sent très bien à l'arrière l'effet des 4RD. La tenue de route est au rendez-vous. Le TOEP est magnifique. La Lunette arrière ouvrante est très pratique. Les xénons sont incroyables. Les sièges sont plus typé sport..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas devant chez toi, c'est devant chez ton voisin qui n'est pas la :D

 

ptain le gars dans pas longtemps il va balancer la life sur le forum... Ouais mon garage c'est celui d'à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain le gars dans pas longtemps il va balancer la life sur le forum... Ouais mon garage c'est celui d'à coté...

 

 

Fais gaffe qu'un type en Mégane 4 Blanche ne se pointe pas chez toi du coup 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif ... quand même pas de ça entre nous.

 

Je fais partie des piliers du topic Lag 3 GT, j'en ai même été un des instigateurs et je peux me targuer d'avoir posté le premier après l'ouverture du fil. Je connais par cœur cette Lag 3 GT, du moins sous sa première forme et je le maintiens, tu es dans l'erreur, le PC avant d'une Dynamique est différent ainsi que les sièges. Les sièges de la GT sont bien plus enveloppants, tu crois qu'ils sont pareils et qu'il s'agit juste d'un logo et d'alcantara gris mais je te dis que non, pour avoir essayé la Dynamique noire située à coté de ma GT sur la photo.

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 869631.jpg

 

La Dynamique avait la même face avant que l'Expression. Photos de celle de @thoma_ à l'époque en jantes 18" Mille Miles, qu'il avait trouvé je ne sais plus où:

http://nsa38.casimages.com/img [...] 384497.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 166038.jpg

 

Le Pc avant d'une Black Edition est par contre identique je te l'accorde, Black Edition qui reste une Expression améliorée, un véhicule qui a gâché le look unique de la GT. On les reconnais ces daubes car leurs rétro sont couleur carrosserie.

 

Au delà de la puissance basique, tu as le châssis, et celui de la GT est totalement autre chose de celui d'une Dynamique, la GT ce n'est pas qu'un logo sur le pied milieu et les sièges

 

 

Bref, on s'en fout, cette bagnole est sortie il y a 10 ans...je ne sais pas d'ailleurs ce que devient mon ex, @Damfear ne donnant guère plus de news. D’ailleurs, il avait avant une Dynamique en dCi 150 et pourrait confirmer mes dires.

Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

 

Extrait choisi: "...

  • Mon avis sur la voiture :

Dés les premiers tours de roues, on sent bien la petite différence entre 150 et 180ch. Avec les 4RD, c'est magique, mes passagers disent qu'on sent très bien à l'arrière l'effet des 4RD. La tenue de route est au rendez-vous. Le TOEP est magnifique. La Lunette arrière ouvrante est très pratique. Les xénons sont incroyables. Les sièges sont plus typé sport..."

Oublions la dynamique j’admets je suis gouré, mais la black edition en 110cv (par exemple) l'a...

 

J'ai une privilege j'ai aussi le bi xénon et je trouve qu'il eclairent pas plus que ça... La mégane 2 de ma femme fait un poil mieux. (kit xénon je te l'accorde mais en phase 2 avec lenticulaire), Pour moi les sieges sont identiques ou alors ça se joue de très peu sur le maintien latéral...

 

J'ai eu damfear au telephone la semaine derniere il a toujours la laguna d'ailleurs il me posait plein de question concernant la bva car il se tate. Son TOEP fait du bruit au passage, d'ailleurs tous les TOEP renault font du bruit... :lol:

 

En terme de chassis bien entendu que renault sait faire et que le 4RD rend la voiture bien plus "sportive" mais ça reste une berline familiale à consonance familiale et non sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

eh au fait la prochaine fois c'est toi qui invite à chaque fois c'est moi qui accueil le migrant bordel. T'es célib maintenant, t'inquiete si c'est le bordel chez toi je critiquerai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux et c'est pas le bordel chez moi.

Fais-moi signe, je te paierais une binouze avec plaisir.

 

Va falloir que tu réponde au tel cette fois ci :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions la dynamique j’admets je suis gouré, mais la black edition en 110cv (par exemple) l'a...

 

J'ai une privilege j'ai aussi le bi xénon et je trouve qu'il eclairent pas plus que ça... La mégane 2 de ma femme fait un poil mieux. (kit xénon je te l'accorde mais en phase 2 avec lenticulaire), Pour moi les sieges sont identiques ou alors ça se joue de très peu sur le maintien latéral...

 

J'ai eu damfear au telephone la semaine derniere il a toujours la laguna d'ailleurs il me posait plein de question concernant la bva car il se tate. Son TOEP fait du bruit au passage, d'ailleurs tous les TOEP renault font du bruit... :lol:

 

En terme de chassis bien entendu que renault sait faire et que le 4RD rend la voiture bien plus "sportive" mais ça reste une berline familiale à consonance familiale et non sportive...

 

 

Il aura toujours fait du bruit ce Toep, ça et la lunette arrière qui couinait...cette voiture paradoxalement restera ma plus grosse déception.

 

Sinon, cette Renegade ?

Je la trouve assez sympa esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aura toujours fait du bruit ce Toep, ça et la lunette arrière qui couinait...cette voiture paradoxalement restera ma plus grosse déception.

 

Là on se rejoint, j'ai du démonter toute la partie aeration pour tout mettre en piece pour tout calfeutrer (au niveau des agrafes) avec du ruban tissu. Idem pour le chargeur cd, d'ailleurs samedi dernier JR l'avait remarqué quand il etait monté dans ma lag. La j'i un bruit coté panneau de porte arriere passager, il me manque que les agrafes (je les commandes à mon taff on en fabrique pour renault) en secu. Je vais tout calfeutrer avec plaques en goudrons autocollantes et mousses iso. Apres finex je laisse ainsi, elle est proche du neuf à l'intérieur je ne touche plus rien j'arrete de me ronger le cortex avec la voiture.

 

Deja que je suis en train de poncer les nouvelles coque retro de la voiture à ma femme (peinture en noir brillant). Là je viens à l'instant de changer le bouton des réglages des rétros de la M2 qui était cassé... 11 ans de fermeture des retros quand même :lol:

 

Il est vrai que renault n'arrive jamais (c'est un constat généraliste) a concevoir une bagnole sans bruit.

 

Tiens j'ai pensé à toi Jisse, j'ai pris le taxi pour aller recuperer ma nouvelle monture (jeep) c'était une octavia combi DSG (ecrit sur le pommeau), c'est tape cul mais pas un bruit. Le gars me disait qu'il avait pris skoda car la marque leur faisait de bon prix. Il est déçu du confort du siege conducteur par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bruits moi qui suis passé de la M2 à la M3 ça s'est nettement amélioré. Le TO fait quand même du bruit quand il fait très chaud seulement. Et sinon dans l'habitacle a part l'accoudoir tout va bien.

Sur la mégane 2 ça grinçait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi piquer ?? Il n'y a plus de malus puisque occasion

1433 € ma CG en 2014 (41€ *13ch + 900 de malus), là ça commence un peu à piquer

 

Mais sinon, voiture qui doit être sympa en plus d’être rare...

 

 

 

Pas cher, chez toi, le prix du cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se rejoint, j'ai du démonter toute la partie aeration pour tout mettre en piece pour tout calfeutrer (au niveau des agrafes) avec du ruban tissu. Idem pour le chargeur cd, d'ailleurs samedi dernier JR l'avait remarqué quand il etait monté dans ma lag. La j'i un bruit coté panneau de porte arriere passager, il me manque que les agrafes (je les commandes à mon taff on en fabrique pour renault) en secu. Je vais tout calfeutrer avec plaques en goudrons autocollantes et mousses iso. Apres finex je laisse ainsi, elle est proche du neuf à l'intérieur je ne touche plus rien j'arrete de me ronger le cortex avec la voiture.

 

Deja que je suis en train de poncer les nouvelles coque retro de la voiture à ma femme (peinture en noir brillant). Là je viens à l'instant de changer le bouton des réglages des rétros de la M2 qui était cassé... 11 ans de fermeture des retros quand même :lol:

 

Il est vrai que renault n'arrive jamais (c'est un constat généraliste) a concevoir une bagnole sans bruit.

 

Tiens j'ai pensé à toi Jisse, j'ai pris le taxi pour aller recuperer ma nouvelle monture (jeep) c'était une octavia combi DSG (ecrit sur le pommeau), c'est tape cul mais pas un bruit. Le gars me disait qu'il avait pris skoda car la marque leur faisait de bon prix. Il est déçu du confort du siege conducteur par contre...

 

 

Tape cul...c'est pas du rino c'est sur, un peu plus que la Lag GT oui, mais j'ai un pote qui a une Style Tsi 180 en 17" sans chassis Sport, c'est quand même plus confort.

 

Les bruits dans la Lag, mais quelle horreur, me souviens que ma femme passait son temps à appuyer partout sur le Tdb pour les arrêter.

Tes sièges n'ont pas eu de soucis ? Le Tep des miens etait déchiré sur le côté au bout de 2 ans...une cata cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bruits moi qui suis passé de la M2 à la M3 ça s'est nettement amélioré. Le TO fait quand même du bruit quand il fait très chaud seulement. Et sinon dans l'habitacle a part l'accoudoir tout va bien.

Sur la mégane 2 ça grinçait de partout.

 

 

Mes 2 M2 grinçaient de partout également.

Pour le toit, c'est ça, ça grinçait à l'ouverture et la fermeture dès qu'il faisait chaud. Regraissé par Rino, rien n'y a fait. Pareil pour la lunette arrière à ouverture indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se rejoint, j'ai du démonter toute la partie aeration pour tout mettre en piece pour tout calfeutrer (au niveau des agrafes) avec du ruban tissu. Idem pour le chargeur cd, d'ailleurs samedi dernier JR l'avait remarqué quand il etait monté dans ma lag. La j'i un bruit coté panneau de porte arriere passager, il me manque que les agrafes (je les commandes à mon taff on en fabrique pour renault) en secu. Je vais tout calfeutrer avec plaques en goudrons autocollantes et mousses iso. Apres finex je laisse ainsi, elle est proche du neuf à l'intérieur je ne touche plus rien j'arrete de me ronger le cortex avec la voiture.

 

Deja que je suis en train de poncer les nouvelles coque retro de la voiture à ma femme (peinture en noir brillant). Là je viens à l'instant de changer le bouton des réglages des rétros de la M2 qui était cassé... 11 ans de fermeture des retros quand même :lol:

 

Il est vrai que renault n'arrive jamais (c'est un constat généraliste) a concevoir une bagnole sans bruit.

 

Tiens j'ai pensé à toi Jisse, j'ai pris le taxi pour aller recuperer ma nouvelle monture (jeep) c'était une octavia combi DSG (ecrit sur le pommeau), c'est tape cul mais pas un bruit. Le gars me disait qu'il avait pris skoda car la marque leur faisait de bon prix. Il est déçu du confort du siege conducteur par contre...

 

 

Tape cul...c'est pas du rino c'est sur, un peu plus que la Lag GT oui, mais j'ai un pote qui a une Style Tsi 180 en 17" sans chassis Sport, c'est quand même plus confort.

 

Les bruits dans la Lag, mais quelle horreur, me souviens que ma femme passait son temps à appuyer partout sur le Tdb pour les arrêter.

Tes sièges n'ont pas eu de soucis ? Le Tep des miens etait déchiré sur le côté au bout de 2 ans...une cata cette bagnole.

Tep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que dans ma charrette que buuzz a vu d'ailleurs samedi, il n'y a aucun bruit parasite et tout le tdb est en plastique dur, zero plastique moussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simili cuir : Tissus Enduit Plastique

 

Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet déchirée sur mon siege conducteur au niveau de l'assise j'ai réparé proprement avec une bande néoprène noire et de la colle contact (utilisé correctement en attendant que les 2 parties enduite de colle soient sèche pour faire contact...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Laguna 3 GT première génération et son bleu spécifique!

 

J'en avais essayé une en dci 180 : à l'époque j'avais l'impression de conduire un avion de chasse! J'avais pris le volant après d'une Lag 3 V6 dci : je trouvais qu'elle procurait moins de sensation.

 

Sinon Jr, tu peux prendre une Lag 3 dci 130 Energy et la faire reprog à 210: ok c'est un mazoil mais ca vaut rien en occase! Après c'est long comme voiture!

 

La Jeep Renegade, j'aime pas trop, je préfère la 500x même si cela fait voiture de minette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Laguna 3 GT première génération et son bleu spécifique!

 

J'en avais essayé une en dci 180 : à l'époque j'avais l'impression de conduire un avion de chasse! J'avais pris le volant après d'une Lag 3 V6 dci : je trouvais qu'elle procurait moins de sensation.

 

Sinon Jr, tu peux prendre une Lag 3 dci 130 Energy et la faire reprog à 210: ok c'est un mazoil mais ca vaut rien en occase! Après c'est long comme voiture!

 

La Jeep Renegade, j'aime pas trop, je préfère la 500x même si cela fait voiture de minette!

C'est gratos je prends :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet déchirée sur mon siege conducteur au niveau de l'assise j'ai réparé proprement avec une bande néoprène noire et de la colle contact (utilisé correctement en attendant que les 2 parties enduite de colle soient sèche pour faire contact...)

 

 

La maladie de toutes les Lag 3 premières générations, voire de certains Scenic 3 et meme de Megane 3.

Mon siège passager a été changé en garantie...celui du conducteur n'était pas assez endommagé et ensuite j'ai venduvla voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...