Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

bien 190 000 kms pour ma Mégane. Elle ne vaut plus rien. Autant la garder.

 

J'hésite à faire certains travaux:

- changement silnt bloc moteur

- changement amortisseur

- changement pneu

- vidange boîte

 

vu l'âge.. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'aimes bien quand même cette vrs..... que d'éloges

 

J'ai aimé toutes mes voitures, ma Super 5 Tungsten, ma Ronze blanche, ma Mégane 1 Rouge, ma Passat B5 Grise, ma Mégane 2 vert citron, puis la seconde Rouge de feu, puis ma Lag 3 Bleu Malte et même le Grand Scenic blanc: toutes ont répondu à un besoin que j'avais à l'instant T

 

Sinon pour l'Octavia RS, vas en essayer une et je pense que tu comprendras assez rapidement :p L'essayer c'est l'adopter, mais enfin pour ça, faut déjà dépasser certains préjugés et là... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Presque 3 ans et demi, 38 500 bornes et ...rien, nada, nib, que dalle...après 10 ans et 4 Renault à la suite, ça me change :ange:

 

Cela ne m’empêchera pas de tourner la page dans quelques mois, pour repartir sur autre chose, puis de faire la même chose dans 3 ans...

 

Bref, c'est ma femme qui chiale à chaque départ de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien 190 000 kms pour ma Mégane. Elle ne vaut plus rien. Autant la garder.

 

J'hésite à faire certains travaux:

- changement silnt bloc moteur

- changement amortisseur

- changement pneu

- vidange boîte

 

vu l'âge.. ..

 

 

:p je pense que personne n'avait imaginé que tu changerais de voitures. Depuis 3 ans que j'en entends parler, à un moment donné on fini par s'en douter :ange:

 

Dommage, tu passes à coté d'une bonne affaire avec la mienne, j'aurais même pu te faire un prix et @Damfear pourra te confirmer qu'il n'a pas fait une mauvaise affaire en 2012 ;)

Après pas sur que le Simply Clever te plaise, ton Chi n'est pas encore prêt petit scarabée futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'aimerai changer mais j'ai investi ailleurs.

 

Donc forcément on ne peut pas tout faire.

 

Il est évident que si j'habitais dans mon ex appart je roulerai déjà en S3.Rien de compliqué

 

Mais bon je ne suis pas malheureux saigné à vif comme certains pensent.Pas de credos pour une chariotte dci notamment.

 

Ton offre est intéressante mais la tu vois je suis parti pour faire de gros travaux chez moi.Donc pas de changement. Il faut juste que ma Mégane tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p je pense que personne n'avait imaginé que tu changerais de voitures. Depuis 3 ans que j'en entends parler, à un moment donné on fini par s'en douter :ange:

 

Dommage, tu passes à coté d'une bonne affaire avec la mienne, j'aurais même pu te faire un prix et @Damfear pourra te confirmer qu'il n'a pas fait une mauvaise affaire en 2012 ;)

Après pas sur que le Simply Clever te plaise, ton Chi n'est pas encore prêt petit scarabée futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

 

"Oui vous êtes des beaufs à rouler en mazout qui pue et spécialement en unpointsix, moi je vous poutre avec mon turbo-essence 200 ch boite auto de dans 4 ans..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu passes à coté d'une bonne affaire avec la mienne, j'aurais même pu te faire un prix et @Damfear pourra te confirmer qu'il n'a pas fait une mauvaise affaire en 2012 ;)

 

C'est vrai ! Je savais d'où elle venait, qu'elle avait été bichonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me déplairait pas non plus de récupérer la voiture d'un membre FA que je connais un peu et dont j'ai suivi l'historique du véhicule. C'est un côté plutôt "tranquillisant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien 190 000 kms pour ma Mégane. Elle ne vaut plus rien. Autant la garder.

 

J'hésite à faire certains travaux:

- changement silnt bloc moteur

- changement amortisseur

- changement pneu

- vidange boîte

 

vu l'âge.. ..

 

La vidange boite ce n'est rien a faire, et les amortisseurs arrière non plus (2 boulons)

 

L'avant je te déconseille sauf si tu veux te prendre une ressort dans la tete bien sur :D (perso je le fait mais en faisant très attention)

 

Pour les silent bloc, il y en a quelques un sur un moteur, pas un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien 190 000 kms pour ma Mégane. Elle ne vaut plus rien. Autant la garder.

 

J'hésite à faire certains travaux:

- changement silnt bloc moteur

- changement amortisseur

- changement pneu

- vidange boîte

 

vu l'âge.. ..

 

La vidange boite ce n'est rien a faire, et les amortisseurs arrière non plus (2 boulons)

 

L'avant je te déconseille sauf si tu veux te prendre une ressort dans la tete bien sur :D (perso je le fait mais en faisant très attention)

 

Pour les silent bloc, il y en a quelques un sur un moteur, pas un seul.

 

Oui après réflexions la vidange a été faite quand ils m'ont déposé la boîte

 

Les amortisseurs avant...a faire faire

 

Silent bloc...barre stab et moteur...mais j'ai peur du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boite c'est mega simple. les silent bloc de la barre stab c'est une galere, les amorto avant suffit de voir faire une fois pour comprendre que c'est assez facile.

 

Essaie de te former sur youtube tu verras au final tu paie cher pour pas grand chose.

 

Je t'avais fait un tuto pour les plaquettes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite selection dans mon bookmark :

 

Tutu'n'Co : (tuto simple sur des renault) https://www.youtube.com/channe [...] 5-PuaSbtsQ

 

Fab B (des trucs assez simple) : https://www.youtube.com/channe [...] xqiqHdI2rw

 

Matt Hugdel (plutot sur des anciennes) : https://www.youtube.com/channe [...] Ns_yzOsh8Q

 

Le mecano du dimanche (ancienne aussi) : https://www.youtube.com/channe [...] 5u4BkQJvTg

 

Garage bagnoles et rocknroll (le meilleurs montage) : https://www.youtube.com/channe [...] XBof2nYUNw

 

fred 7564 (rénovation moteur complète) : https://www.youtube.com/channe [...] OO03f925Rw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boite c'est mega simple. les silent bloc de la barre stab c'est une galere, les amorto avant suffit de voir faire une fois pour comprendre que c'est assez facile.

 

Essaie de te former sur youtube tu verras au final tu paie cher pour pas grand chose.

 

Je t'avais fait un tuto pour les plaquettes avant...

 

 

 

Manque de temps. Je l'ai même plus pour changer un pneu et la laver.

Les amortos arrière, je verrais ca.

 

Mais pour le reste pas assez calé et pas plus envie d'essayer. Je sais quand on sait, c'est ultra simple

Mais déjà assez de bricolage pour le reste de la maison, alors là, non...

 

Je me limite au courant de la Fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien 190 000 kms pour ma Mégane. Elle ne vaut plus rien. Autant la garder.

 

J'hésite à faire certains travaux:

- changement silnt bloc moteur

- changement amortisseur

- changement pneu

- vidange boîte

 

vu l'âge.. ..

ça c'est fait d'aujourd'hui pour moi :D et les 4 en plus 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Non j'aimerai changer mais j'ai investi ailleurs.

 

Donc forcément on ne peut pas tout faire.

 

Il est évident que si j'habitais dans mon ex appart je roulerai déjà en S3.Rien de compliqué

 

Mais bon je ne suis pas malheureux saigné à vif comme certains pensent.Pas de credos pour une chariotte dci notamment.

 

Ton offre est intéressante mais la tu vois je suis parti pour faire de gros travaux chez moi.Donc pas de changement. Il faut juste que ma Mégane tienne

+1 :D

Ca ne me déplairait pas non plus de récupérer la voiture d'un membre FA que je connais un peu et dont j'ai suivi l'historique du véhicule. C'est un côté plutôt "tranquillisant".

attends attends j'ai pas encore trouvé sa remplaçante jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

Manque de temps. Je l'ai même plus pour changer un pneu et la laver.

Les amortos arrière, je verrais ca.

 

Mais pour le reste pas assez calé et pas plus envie d'essayer. Je sais quand on sait, c'est ultra simple

Mais déjà assez de bricolage pour le reste de la maison, alors là, non...

 

Je me limite au courant de la Fiesta

moi je me lancerais bien mais il me faudrait une autre voiture histoire de ne pas être à pied pendant les "réparations" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Manque de temps. Je l'ai même plus pour changer un pneu et la laver.

Les amortos arrière, je verrais ca.

 

Mais pour le reste pas assez calé et pas plus envie d'essayer. Je sais quand on sait, c'est ultra simple

Mais déjà assez de bricolage pour le reste de la maison, alors là, non...

 

Je me limite au courant de la Fiesta

 

Tu sais quoi je te comprends a 100%, j'ai la vidange de la laguna à faire... J'ai le gazon du jardin a tondre et même ça j'ai une tendinite au cerveau :lol: c'est bien vert et haut d'au moins 30 cm :D

 

Mais pour toi même tu devrais te lancer, j'appréhende moi aussi quand je m'attaque a une réparation que je n'ai jamais fait mais au final quand c'est fait je me dit que c'est carrément trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardinage oui en plein dedans.. haie, gazon, nettoyage de murs...

Sans parler de pas mal d'administratif, .... de rangement.

 

Du coup, ca et sortir, je choisis le plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moi de Mai, le temps des week-end prolongés, des balades, des vacances, des journées longues aussi et des repas au vert. Quel bonheur!

 

Pour rouler, j'ai décidé de garder un peu plus long temps mes Crossclimate, car finalement, ils ont peu de bornes (2500 kms)

 

 

Par contre, je ne sais pas si je reprend des primacy 3 pour les prochains. J'en suis content. En tout cas entre les centres et les vendeurs sur internet, le prix est désormais le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pneu sport ca?

 

Je cherche tenue de route moyenne sans etre dans le sport pur et dur, et une certaine longévité...

 

Dunlop, j'avais été décu une fois. Usure rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sport mais très bons, après faut pas faire une généralité sur une marque, c'est pas parce que tu as été déçu par Dunlop une fois qu'il faut ne pas réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a tellement que tu as envie d'essayer tout, avant de réessayer la marque qui n'a pas plu...

 

Après, c'est sur que ca fait 25 € de moins, sur un train, par rapport au michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantis que les Dunlop Blu Response, c'est vraiment du bon matos.

J'en ai 4 en 185/65/15 88H sur ma Note et ça accroche sévère, même sur sol mouillé.

Chaced en a aussi en 205/50/17 sur sa Megane, il en est très satisfait il me semble.

Comparé à du Michelin Primacy 3 il n'a qu'un seul défaut: il durera moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, le Dulop est plus tendre que le Michelin, mais il apporte un confort et un silence assez impressionnants.

La tenue de route sur sol mouillé est assez bluffante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sport mais très bons, après faut pas faire une généralité sur une marque, c'est pas parce que tu as été déçu par Dunlop une fois qu'il faut ne pas réessayer.

 

 

Les saver c'est de la merde, Michelin c'est donc de la merde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les saver c'est de la merde, Michelin c'est donc de la merde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Si tu fais le parallèle avec mon avis des Dunlop, j'avais essayé les sport à l'époque. Certes, ca ne permet pas de juger de toute la marque, mais ca me donne une réticence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, le Dulop est plus tendre que le Michelin, mais il apporte un confort et un silence assez impressionnants.

La tenue de route sur sol mouillé est assez bluffante aussi.

 

 

 

En parlant de bruit, je soupçonne sur la mégane, un début de roulement HS

C'est léger pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu fais le parallèle avec mon avis des Dunlop, j'avais essayé les sport à l'époque. Certes, ca ne permet pas de juger de toute la marque, mais ca me donne une réticence

 

 

Ils sont tous parqué dunlop sp sport les dunlop non ? ça fait des année que je vois ça dans la référence.

 

J'avais testé des sport 01 a une époque, bon pneu mais putain ils fondaient au soleil ces trucs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'y suis quasi avec mes dunlop SP SPORT comme dit bugsss :D, mais ils sont loin du niveau des conti sport 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...