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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §Tau335IA

Oui je sais qui c'est qui a la boite auto je vais attendre qu'il reponde c'est pas grave ...

 

Oui c'est sur le L6 s'exprime en 4e et 5e surtout a moins que tu es une boite 6 ?

 

 

Boite 5, il parait que la 6 n'est pas très bien étagée.

 

 

Tu prends combien en v max 255 ?

 

 

D'aprés mon Tomtom sur autobahn, 267 (je n'ai plus le limiteur). C'était dans ce coin là :

 

http://taurim.free.fr/Speed-330.jpg

 

Et l'aiguille était coincée à cet endroit depuis un bon bout de temps, elle ne va pas plus loin alors que le moteur peut prendre encore un peu plus de tours.

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Invité §sup335TH

Boite 5, il parait que la 6 n'est pas très bien étagée.

 

 

 

 

D'aprés mon Tomtom sur autobahn, 267 (je n'ai plus le limiteur). C'était dans ce coin là :

 

http://taurim.free.fr/Speed-330.jpg

 

Et l'aiguille était coincée à cet endroit depuis un bon bout de temps, elle ne va pas plus loin alors que le moteur peut prendre encore un peu plus de tours.

 

A ouai quand meme 267 gps sa va ! :)

 

Il te reste plus grand chose en rpm rupteur decalé ? ou d'origine ? combien de tours ?

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Invité §Tau335IA

6800 au lieu de 6400. Ca ne sert à rien sur route mais c'est très utile sur circuit ou ça permet d'avoir un peu plus d'allonge entre 2 courbes pour éviter de passer un rapport, même si ça ne pousse plus des masses au delà de 6400.

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Invité §sup335TH

6800 au lieu de 6400. Ca ne sert à rien sur route mais c'est très utile sur circuit ou ça permet d'avoir un peu plus d'allonge entre 2 courbes pour éviter de passer un rapport, même si ça ne pousse plus des masses au delà de 6400.

 

Oui c'est pas mal quand meme !

 

Elle n'est pas remap ?

 

Si tu as 2 3 videos de depart arreté de 0 a 100 mets les !

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Invité §Tau335IA

Oui c'est pas mal quand meme !

 

Elle n'est pas remap ?

 

 

Oui. Mais je persiste à dire que ça ne sert à rien pour la route.

 

Si tu as 2 3 videos de depart arreté de 0 a 100 mets les !

 

 

Non, je n'ai que des vidéos sur circuit :D

 

Mais avec Virtual Cup, j'ai fait des mesures d'accel et je suis à 6s pile de 0 à 100, soit mieux que d'origine.

 

Mais la différence ne vient pas de la reprog mais des 150 Kg qu'elle a perdu !

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Invité §sup335TH

Oui. Mais je persiste à dire que ça ne sert à rien pour la route.

 

 

 

Non, je n'ai que des vidéos sur circuit :D

 

Mais avec Virtual Cup, j'ai fait des mesures d'accel et je suis à 6s pile de 0 à 100, soit mieux que d'origine.

 

Mais la différence ne vient pas de la reprog mais des 150 Kg qu'elle a perdu !

 

A sa va elle envoie bien je connais quelqu'un qui a une 330 CD et me dit il suit aisement les golf 3 vr6 donc je pense que sa doit y aller quand meme ...

 

En meme tps je poids est l'ennemi de la vitesse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

;)

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Boite 5, il parait que la 6 n'est pas très bien étagée.

 

 

 

 

D'aprés mon Tomtom sur autobahn, 267 (je n'ai plus le limiteur). C'était dans ce coin là :

 

http://taurim.free.fr/Speed-330.jpg

 

Et l'aiguille était coincée à cet endroit depuis un bon bout de temps, elle ne va pas plus loin alors que le moteur peut prendre encore un peu plus de tours.

 

 

 

Je trouve que se n'est pas malin , :pfff: je ne te félicite pas du tous ,en plus sur route ouverte :(

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Invité §war632Ae

C'est en allemagne, alors les donneurs de leçons moralisateurs qui ne lisent que la moitié des post, c'est dehors... ;)

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Invité §sup335TH

Boite 5, il parait que la 6 n'est pas très bien étagée.

 

 

 

 

D'aprés mon Tomtom sur autobahn, 267 (je n'ai plus le limiteur). C'était dans ce coin là :

 

http://taurim.free.fr/Speed-330.jpg

 

Et l'aiguille était coincée à cet endroit depuis un bon bout de temps, elle ne va pas plus loin alors que le moteur peut prendre encore un peu plus de tours.

 

 

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M'aime que se soit en Allemagne ,je trouve que s'est de l'inconscience ,pour toi et surtout les autres fin du HS ;)

 

mai au départ je ne t'ai pas attaquer ,j'ai juste dit se que je penser. :)

 

Et puis ,je ne suis sûrement pas là pour donner des leçons, juste un point de vu :)

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En faite fred0664 tu ne dois pas connaitre l'allemagne parceque là-bas les autoroutes ont des portions sans limitation de vitesse donc les gens qui ne sont pas pressé se mettent a droite et les gars qui roule vite se mettent a gauche.

Rassure toi les routes ont plus de deux voies.

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Invité §Tau335IA

La façon de rouler en Allemagne sur Autobahn n'a rien à voir avec la France. Quand il y'a du monde, ça roule assez lentement (moi y compris), c'est à dire dans les 130 à 160. Mais quand il y'a beaucoup moins de monde, la vitesse s'accélère et dans tous les cas, les Allemands regardent dans leurs rétros et ne restent jamais "abonnés de la file de gauche". En général, quand ils déboitent, ils regardent leurs rétros (pas comme en France :non: ) mais c'est aussi à celui qui roule plus vite et qui double de ne pas être stupide : on ne double pas à plus de 250 2 voitures qui se suivent, celle de derrière peut toujours déboiter sans regarder. Il n'est pas inutile de mesurer la distance nécessaire pour faire un 250->100 en urgence et agir en conséquence.

 

L'essentiel, c'est de savoir ajuster sa vitesse aux circonstances et non pas à la limitation ou à l'absence de limitation.

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Invité §teu728yW

Depuis quand les 330 ci ont en turbo

 

Ce que je veux dire parle la c'est que certaines sportive enkille super bien les 3 premiers rapports mais passé la 4e c'est autre chose alors que le 330 lui s'envole au moment ou les sportives s'essoufflent ...

 

 

Et oui c'etait de l'humour :)

 

Les sportives auquelles tu fais allusion n'ont certainement pas de 3L sous le capot. Le couple devient super important sur les gros rapports avec une boite de serie ce qui explique que les 6cyl de plus de 2.5L donne cette impression de facilité en 3/4. La 323Ti de mon pote donne la meme impression, pas sportive, mais elle repart fort sur tous les rapports :bien:

 

6800 au lieu de 6400. Ca ne sert à rien sur route mais c'est très utile sur circuit ou ça permet d'avoir un peu plus d'allonge entre 2 courbes pour éviter de passer un rapport, même si ça ne pousse plus des masses au delà de 6400.

 

Et oui parce qu'ils ne sont pas fous chez BM :lol:

 

Sans AAC "differents" ca ne sert pas a grand chose, mais je comprends tout a fait que tu aies eu envie de faire cette modif :)

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Invité §Tau335IA

Sans AAC "differents" ca ne sert pas a grand chose,

 

 

Les AAC, j'y pense... peut-être... faut voir dans le futur :ange: Ca se trouve chez Schrick et ça permet d'aller chercher quelques Ch en haut qui ne sont pas trop durs à trouver, le moteur de la 330 étant très "rond" d'origine.

 

mais je comprends tout a fait que tu aies eu envie de faire cette modif :)

 

 

Ben oui, ces 400 petits tours d'allonge en plus sont bien pratiques parfois dans le serré :)

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Invité §war632Ae

2 vidéos, le week-end dernier au nurburgring pour la première et ma découverte d'hockenheim en mars ou j'ai cramé les freins:

 

 

 

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Invité §war632Ae

Félicitations... :)

 

On a les mêmes trajectoires, à part que chez toi ça pousse plus fort, ça passe plus vite en virage et ça freine très très bien (dans les virages à moyenne vitesse j'ai les mêmes repères de freinage alors que je viens moins vite.

 

Je vais regarder tes intermédiaires vcup, mais je suis convaincu que les 20s d'écart je les perds régulièrement sur tout l'ensemble du tracé...

 

 

Warior, qui veut bien ta racheter ton auto (a bon prix bien sûr) :D

 

P.S. en plus la peinture est neuve de presque partout maintenant, ça vaut le coup... :p

 

P.S.2 le 11-12 aout ? [:warior67:1]

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Invité §Tau335IA

Je vais regarder tes intermédiaires vcup, mais je suis convaincu que les 20s d'écart je les perds régulièrement sur tout l'ensemble du tracé...

 

 

Ca me paraîtrait logique.

 

Warior, qui veut bien ta racheter ton auto (a bon prix bien sûr) :D

 

 

Tu ne veux plus une M3 finalement ? :lol:

 

P.S. en plus la peinture est neuve de presque partout maintenant, ça vaut le coup... :p

 

 

:q

 

P.S.2 le 11-12 aout ? [:warior67:1]

 

 

Je ne sais pas encore.

 

 

Sinon, voilà une photo sympa prise Dimanche :

 

http://taurim.free.fr/Touris032-640.jpg

 

Non ce n'est pas du drift, c'est juste du placement optimisé en entrée de courbe :sol:

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Invité §war632Ae

Je pourais craquer pour une M3 E46, mais ça me ferais chier d'injecter en plus de l'argent pour la mettre sur circuit, plus tous les risques de la plier....

 

En ce moment je suis dans ma période 330 CI vidage arceau etc... :)

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Invité §war632Ae

J'ai comparé, effectivement, à peu près toujours le même écart par partiel, à part sur le partiel 3, le plus rapide...

 

Sans chassis le moteur n'est rien... :lol:

 

 

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Invité §sup335TH

Ca me paraîtrait logique.

 

 

 

Tu ne veux plus une M3 finalement ? :lol:

 

 

 

:q

 

 

 

Je ne sais pas encore.

 

 

Sinon, voilà une photo sympa prise Dimanche :

 

http://taurim.free.fr/Touris032-640.jpg

 

Non ce n'est pas du drift, c'est juste du placement optimisé en entrée de courbe :sol:

 

 

 

Pas mal la tof !

 

Fort sympa la video aussi au moins toi tu vas sur circuit pour peter le chrono et ti va pas de mains mortes ! Les pneus geufes la voiture prend les tours freinage appuyés !

 

continues car tu dois te faire tres plaisir !

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Invité §Tau335IA

continues car tu dois te faire tres plaisir !

 

 

Oh que oui http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/%5Eo%5E.gif

 

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Invité §Tau335IA

J'ai comparé, effectivement, à peu près toujours le même écart par partiel, à part sur le partiel 3, le plus rapide...

 

Sans chassis le moteur n'est rien... :lol:

 

 

Mais sans moteur, le chassis s'ennuie un peu :D

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Invité §war632Ae

Du bol, il a pas tapé fort....Ca a pas trop sa place ici sinon... ;)

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Invité §dag606Qf

Tu devrais etre flatté : des qu'on parle du ring il pense a toi... :lol:

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Invité §Nad077gi

Eb bah ça marche une mini quand même

 

Tu sais ce qu'il y a comme prepa :??: tu la rattrapes en courbe mais j'ai l'impression qu'elle accelère plus fort :??:

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Invité §war632Ae

Il est en semi-slicks... ;) J'ai pas pu parler avec lui pour lui demander le reste, c'est clair que le moteur marche fort, flagrant à la sortie du carroussel ou il me laisse quasi sur place...

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