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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §war632Ae

C'est petit, le revêtement est assez abrasif.

C'est pas le terrain de jeu idéal pour une grosse auto je pense, et c'est cher à rouler.

Les journées automobile club sont abordables mais vla le plateau, c'est le bordel en piste.

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Invité §war632Ae

Voilà les photos de l'opération:

 

 

La principale fissure (support AR gauche):

 

http://img141.imageshack.us/img141/4033/dsc00727a.jpg

 

 

 

Support décapé:

 

http://img252.imageshack.us/img252/1310/dsc00748ij.jpg

 

 

 

Surprise, une petite fissure sur le support AV droit:

 

 

http://img27.imageshack.us/img27/2903/dsc00752w.jpg

 

 

 

Un support AR soudé (ça fait un peu dégueu mais la soudure est régulière et sans trous) promis le prochain truc que j'achète c'est un MIG.

 

http://img688.imageshack.us/img688/1528/dsc00755wq.jpg

 

 

 

Découpe de la tôle par au-dessus pour arriver à un point stratégique, en rouge la découpe à effectuer, et faut ressouder en suivant la découpe, c'est sur ce point que les fissures partent d'habitude (pas le cas ici mais on renforce quand même):

 

http://img100.imageshack.us/img100/7359/dsc00758gn.jpg

 

 

 

Le trou refermé:

 

http://img51.imageshack.us/img51/8316/dsc00761tb.jpg

 

 

 

Les supports blaxonnés:

 

http://img707.imageshack.us/img707/3677/dsc00762ig.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/3392/dsc00763m.jpg

 

http://img805.imageshack.us/img805/5307/dsc00764l.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/3396/dsc00765nt.jpg

 

 

 

Et mon super montage pour remettre les 50L de jus à leur place:

 

http://img684.imageshack.us/img684/6834/dsc00768on.jpg

 

 

 

J'ai tout remonté aujourd'hui, passé beaucoup de temps sur des détails au remontage (frein filet, amélioration de fixation des tôles parre-châleur, des conneries comme ça...).

La caisse est sur ses roues, je vais faire un tour demain et la semaine prochaine la géo pour finir.

Je vais péter des pendules cette saison. :W

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Invité §war632Ae

Bon, la caisse roule bien, j'ai réglé des petits détails comme les niveaux boite, pont et D.A.

 

J'ai dû meuler un peu le renfort inférieur du pont, le pot touchait sur les bosses, bruits désagréables, la wariormobile est prête pour 2012.

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/7950/dsc00769pn.jpg

 

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Invité §man262am

Au faite, tu emmène régulièrement du monde dans la Warriormobile ?

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Invité §man262am

En général... car tu pourrais encore enlever la baquet de droite :p

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Invité §nss114gB

Elle déchire!!! T'es un Dieu! :p

Moi qui révait de poser un jour des roues sur piste tu m'as donné encore plus envie et je me lance en quête d'une 330ci!

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Invité §war632Ae

Merci.

 

Pour être efficace sur piste y a du boulot avec une 330CI, pour beaucoup moins cher tu prends une mx-5 avec un kit compresseur, les suspates qui vont bien etc...

Et ça a un cout de fonctionnement beaucoup plus bas...

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Invité §nss114gB

Merci.

 

Pour être efficace sur piste y a du boulot avec une 330CI, pour beaucoup moins cher tu prends une mx-5 avec un kit compresseur, les suspates qui vont bien etc...

Et ça a un cout de fonctionnement beaucoup plus bas...

 

 

J'adore les BM et dans un premier tps sa sera ma voiture de tous les jours (enfin du WE seulement),

on va commencer doucement en stock et évoluer au fur à mesure (pourvu que ma femme ne lise pas ceci automobilix.gif.7fd0ddd048dcaeec795ed23100ab55cc.gif), pour l'instant je veux pas une pistarde mais juste pouvoir me lacher un peu sans être touché par la répression. jap.gif.e3b69c18b8aad88e5bf6f4cd0118f245.gif

En gros la 330 me servira pour débuter :p

J'ai le circuit de clastres a 45min de chez moi, assez simple et bien dégagé sur les cotés.

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Invité §jpj863we

Sympa, je dirai pas. Pas rapide, oui, et plutôt technique. ;) C'est plutôt un circuit taillé pour les petites voiture agile que pour une 330 je pense, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour. ;)

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Invité §nss114gB

Sympa, je dirai pas. Pas rapide, oui, et plutôt technique. ;) C'est plutôt un circuit taillé pour les petites voiture agile que pour une 330 je pense, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour. ;)

 

Ok merci de ton conseil, sinon il y a aussi le circuit de croix en ternois, et ensuite je peux aller aussi en belgique, le but étant bien sur le Nurb' mais j'irai pas sans expérience. jap.gif.a89896dbe5a90761219e8b142a36c585.gif

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Invité §jpj863we

Ok merci de ton conseil, sinon il y a aussi le circuit de croix en ternois, et ensuite je peux aller aussi en belgique, le but étant bien sur le Nurb' mais j'irai pas sans expérience. jap.gif.cf931a90f41d29f7826e9ee398ad4144.gif

Croix, c'est un peu plus grand, mais bon, pas la folie non plus.

 

Belgique, je connais bien, j'y habite. Spa c'est le top. Zolder est vraiment bien assez rapide, parfaite pour les grosses voitures. Et tu as pour finir Mettet, dans le style de Croix, une ligne droite (180 avec ma focus 400ch pour te donner une idée), et tout le reste c'est du technique. ;)

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Invité §war632Ae

salut, warior67 j ais une petite questions a tu resolu le souci, des silend bloc des train av? et les triangles de m3 e46 son plus resistant que les tien, car moi c est un diesel, un 2.0L

 

 

Silent-blocs powerflex, remplacés tous les deux ans en préventif.

 

Les triangles de m3 passent pas, c'est pas les memes épures de suspension.

Faut les prendre chez turner motorsport, ils ont des modèles renforcés (60 000 km de faits depuis le montage avec et pas encore de jeu...)

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Felicitation, je viens de lire toute ta prepa super taff!

Juste une question mecanique,, je sais que ton deùmaontage de culasse remonte a Mai mais je pense que tes souvenir sont encore frais.

Comment est faite l'etanchéité entre le porte arbre et la culasse, joint papier, pate a joint, rien?

Merci et bonne continuation.

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Invité §war632Ae

Merci, c'est un joint silicone spécial de chez BMW, j'ai pris ce qui était préconisé, du drei bond 1209.

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Invité §ske743zJ

Bonjour

Gros boulot est bien fais bravo!

Je voulais savoir combien tu as acheté t jantes et ou tu les a acheté

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Invité §war632Ae

Salut.

 

J'ai acheté les jantes chez EAS aux states, y en a pour 1400 € frais de port et de douane compris.

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Invité §jpj863we

Faut voir ce que représente les fdp et douane sur le montant total.

 

Quoi comme jantes? :)

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Invité §war632Ae

Les CSL, y avais 400 usd de port et bien 200 € de frais de douane de mémoire.

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Invité §89f660tS

Salut,

 

J'ai lu ton topic (sauter "quelle que" pages)

et je voulais juste savoir si tu devais rajouter

un truc sur ta e46 sa serrait quoi ?

Tu as une BVA je crois si oui c'est pas chiant

à utiliser sur circuit :D

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Invité §war632Ae

Plus de BVA, j'ai mis la boite de la ///M en même temps que le bloc.

 

Si je devais rajouter un truc, une batterie Li-ion ou un capot carbone...

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Invité §89f660tS

Plus de BVA, j'ai mis la boite de la ///M en même temps que le bloc.

 

Si je devais rajouter un truc, une batterie Li-ion ou un capot carbone...

 

 

à ok désoler pas lu se passage :D

 

La batterie Li-ion sert à quoi :??:

 

Donc tu compte surement mettre un capot carbone; sa t'intéresse pas de

 

mettre une malle carbone plus toit ?

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Invité §war632Ae

J'ai pas budget illimité, la batterie sert à gagner plus de 10 kg. ;)

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Invité §89f660tS

J'ai pas budget illimité, la batterie sert à gagner plus de 10 kg. ;)

 

 

Je m'en douter de celle là, c'est vrai que sa coûte vachement chère :s.

 

à oui comme même donc je suppose que la clim à virer aussi.

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Invité §war632Ae

Tout-à-fait, et bien d'autres choses...

 

D'ou l'intérêt de lire le sujet... cyp.gif.394fe137d1382342520666ff8fc70f91.gif

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Invité §fkl480jR

En haut tu tape warior67 dans pseudo et tu coche sur filtrer (fait le sur la 1ere page :o )

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