Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §war632Ae

Rien de spécial, suite à une crevaison cette semaine j'ai remis mes 4 pneus performance, dont un neuf à cause de la dernière mésaventure au ring.

 

Je vais donc roder ce pneu tranquillement ce week-end.

 

Au changement de pneus me suis rendu compte qu'une biellette de direction était à changer, l'autre coté a été fait le mois dernier, c'est donc de l'usure standard, ça va être fait la semaine prochaine ainsi qu'une purge des freins...

 

...et la voiture sera de nouveau opérationnelle pour le ring le 15-16-17 juin.

Je ne partirais pas de là-bas sans avoir fait tomber un chrono correct...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Rien de prévu pour ce Week end, mais pour le week end prochain, oui :lol:

 

Et en France pour une fois ! On a quand mêmes quelques beaux circuits à l'ancienne chez nous comme le Mas du Clos, Dijon, et, et... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Rien de prévu pour ce Week end, mais pour le week end prochain, oui :lol:

 

Et en France pour une fois ! On a quand mêmes quelques beaux circuits à l'ancienne chez nous comme le Mas du Clos, Dijon, et, et... :D

 

 

Lédenon?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Euh les gars y a un tsf ici .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

tsf :??:

 

 

En attendant, voilà une nouvelle vidéo filmée Dimanche 13 Mai au Nürburgring :

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=6971338022753106261

 

Spéciale dédicace à la Z3M Française au début qui oublie de freiner à T13 :lol:

 

Les S2000 que je double juste aprés étaient aussi immatriculées en France.

 

Redoutable le bruit de compression au fond de Füchsrohre que je prend vraiment vite ce tour là (220 environ, à 2'42" sur la vidéo) !

 

La BM 330d break a Adenauer Forst (à partir de 2'47") était censée être préparée mais ça ne fait pas le poids par rapport à une 330 essence allégée :lol:

 

Ca commençait comme un tour bien rapide mais trop de monde à doubler, surtout les motos vers la fin qui ne se poussent pas, ça ne fait qu'un chrono en 8'45" si j'en crois VirtualCup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

J'ai profité du mauvais temps pour faire un peu d'upload sur Google de mes anciennes vidéos.

 

Voilà une session complète sur le mouillé au Mas du Clos :

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4045594270624248070

 

 

Et voilà un long extrait d'une session à Dijon Prenois (avec quelques corvettes qui jouent les détecteurs de graviers et des viper qui bouchonnent :lol: ) :

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-179887202122880954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Salut Warrior67! J'ai lu toutes les pages de ton topic et franchement j'admire ta passion pour le circuit! Taurim et toi vous avez de la chance de pouvoir pratiquer sur piste et ta prépa est vraiment cool. Perso je préfère le fait qu'on peut mesurer les perfs sur VirtualCup, de la vraie télémétrie embarquée :sol:

Moi j'ai ne vois pas où est le problème de faire du circuit en 328 CI, surtout que la tienne est pas mal niveau chassis :)

ça sea quoi tes prochaines modifs dans l'optique de tomber un temps au Ring? En tout cas félicitations et pourvu que cela dure :jap:

 

P.S: N'étant pas un grand connaisseurs BMW, quelle puissance sort d'origine ta 328?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci, la 328 sort 192 cv normalement...

 

Aucune amélioration "performance" dans l'immédiat à part l'entraînement du pilote, vais voir l'hiver prochain si je trouve des pss9 ou un kit ap d'occase...

 

:ange::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

vais voir l'hiver prochain si je trouve des pss9 ou un kit ap d'occase...

 

:ange::love:

 

 

Mais ou va t'il chercher tout ça :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

On fera les mêmes temps quand on aura autant de tours de ring au compteur que miss sabine. ;)

 

Fallais pas montrer ça, je soupçonne taurim d'être légèrement amoureux d'elle, va être tout fou le garçon.

 

Au fait taurim, belle arsouille à charade :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Mais Sabine est mariée hélas :non:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/c/cc/Sabine_Schmitz_renntv.JPG

 

Bon, en attandant de retourner au ring (Juillet...), j'ai fait mumuse à Charade ce Week end :

 

http://taurim.free.fr/IMG_7471-640.JPG

 

Extrait de la première session ou j'apprends la piste :

 

 

Et quelques passages filmés de l'extérieur lors de la dernière session de la journée :

 

http://www.youtube.com/watch?v=iEEntBSieo4

 

Toujours rien à signaler côté freins, les AP Racing, c'est de la balle :)

Les Michelin PS2 ont aussi très bien résisté puisque c'était la 4 ème sortie avec. Mais là, les avant sont rincés !

 

Ils ont quand même tenu 10 heures de piste, c'est infiniment meilleur que les Goodyear que j'avais avant et qui ne tenaient pas la moitié de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

tres belle voiture ca a l'air d'etre une machine a sensation comme quoi il faut pas grand chose

 

mais maintenant concretement tu fais plus de circuit que de route? et que dise les forces de l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

tres belle voiture ca a l'air d'etre une machine a sensation comme quoi il faut pas grand chose

 

mais maintenant concretement tu fais plus de circuit que de route? et que dise les forces de l'ordre?

 

 

Non, je roule régulièrement sur route, extérieurement la voiture est discrète, je ne me suis pas fait arrèter encore en un an, je ne m'en sert pas pour aller bosser non plus, juste le soir et le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Difficile de quantifier 2 choses si différentes. Je fais du circuit avec (une quinzaine de sorties circuit, parfois sur plusieurs jours) et aussi l'utilisation de tous les jours. En 50000 Km, je n'ai eu aucun ennui mécanique à part le remplacement des consomables (disques, plaquettes, pneus...).

 

Je me suis fait arréter pour contrôle de papiers la semaine dernière et le gendarme m'a dit "Très belle voiture !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Difficile de quantifier 2 choses si différentes. Je fais du circuit avec (une quinzaine de sorties circuit, parfois sur plusieurs jours) et aussi l'utilisation de tous les jours. En 50000 Km, je n'ai eu aucun ennui mécanique à part le remplacement des consomables (disques, plaquettes, pneus...).

 

J'ai regarde les petites videos et je trouve que la clio rs (à charade) arrive à suivre le rhytme tout comme la gtt

 

1- en sortie de virage la poussée est quasi egale par rapport à la BM, t'etais pas à fond :??:

 

2- la rs a t-elle une prepa ou autre (allegement....)

 

Merci pour ces videos bien sympa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

J'ai regarde les petites videos et je trouve que la clio rs (à charade)

arrive à suivre le rhytme tout comme la gtt

 

 

Normal, ils sont en slicks et je suis en pneus de route (PS2) :lol:

 

1- en sortie de virage la poussée est quasi egale par rapport à la BM,

t'etais pas à fond :??:

 

 

BMW 330 Ci (allégée) : 1300 Kg et 231 Ch

GTT (très préparée) : 800 Kg et 155 Ch

Clio RS (allégée) : - de 1000 Kg et 172 Ch

 

Normal que ça se vaille sur les relances en sortie de courbe. Aprés,

quand la vitesse monte, la BM a l'avantage car le poids ne joue plus.

Mais a Charade, les lignes droites sont trop courtes pour que ça fasse

vraiment une différence.

 

2- la rs a t-elle une prepa ou autre (allegement....)

 

 

Juste vidage de base/baquets/harnais + slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Normal, ils sont en slicks et je suis en pneus de route (PS2) :lol:

 

Ah ouais je comprend mieux :lol:

 

 

 

BMW 330 Ci (allégée) : 1300 Kg et 231 Ch

GTT (très préparée) : 800 Kg et 155 Ch

Clio RS (allégée) : - de 1000 Kg et 172 Ch

 

Normal que ça se vaille sur les relances en sortie de courbe. Aprés,

quand la vitesse monte, la BM a l'avantage car le poids ne joue plus.

Mais a Charade, les lignes droites sont trop courtes pour que ça fasse

vraiment une différence.

 

 

 

Juste vidage de base/baquets/harnais + slicks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ah cool! je la verrai demain ta vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Tres gelle prépa !!!

Bravo a ltoi tout et de bon gout et uniquement destiné a l'amélioration des perf !!!

Du tres beau boulo tres propre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci, un joli 8'53 au nurburgring ce week-end qui concrétise tout le bien que je pense de la préparation du chassis.

 

Tres sain, pas piégeux, et un tas d'incrédules quand je lâche: " 328 boitoto..."

 

Que du bonheur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Super sympa tout ça ! Je n'ai lu que la première page, vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

C'est mon ti moivr :)

 

Sympa la prepa de ta 328 CI petite question :

 

Avec la boite auto sa donne quoi ??

 

 

C'est warior67 qui a la 328 boitoto. Moi c'est la 330 Ci boite manuelle et ça, ça marche... mieux :D

 

Faut quand même admettre que Charade, c'est un circuit pour les petites voitures. Ma 330 préfère les longues lignes droites genre le Ring ou Spa pour s'exprimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

C'est warior67 qui a la 328 boitoto. Moi c'est la 330 Ci boite manuelle et ça, ça marche... mieux :D

 

Faut quand même admettre que Charade, c'est un circuit pour les petites voitures. Ma 330 préfère les longues lignes droites genre le Ring ou Spa pour s'exprimer :)

 

Oui je sais qui c'est qui a la boite auto je vais attendre qu'il reponde c'est pas grave ...

 

Oui c'est sur le L6 s'exprime en 4e et 5e surtout a moins que tu es une boite 6 ?

 

Tu prends combien en v max 255 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Oui c'est sur le L6 s'exprime en 4e et 5e surtout a moins que tu es une boite 6 ?

 

Et oui parce que sur les autres rapports le Turbo ne souffle pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Oui c'est sur le L6 s'exprime en 4e et 5e surtout a moins que tu es une boite 6 ?

 

Et oui parce que sur les autres rapports le Turbo ne souffle pas :lol:

 

Depuis quand les 330 ci ont en turbo :??:

 

Ce que je veux dire parle la c'est que certaines sportive enkille super bien les 3 premiers rapports mais passé la 4e c'est autre chose alors que le 330 lui s'envole au moment ou les sportives s'essoufflent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

C'est mon ti moivr :)

 

Sympa la prepa de ta 328 CI petite question :

 

Avec la boite auto sa donne quoi ??

 

 

Salut, c'est gérable. J'y laisse des plumes au chrono sûrement mais ça ne me gène pas pour la conduite.

 

Par contre en mode sport seul 4 vitesses sont utilisées sur les 5 (5ème économique, 3600 rpm à 200...).

 

Sur le ring j'utilise la 2, la 3 et la 4ème ne passe que 4 fois (180 à Vmax).

 

Quelqu'un sait s'il exsiste un pont plus court que le mien ? J'y gagnerai surement beaucoup dans l'opération, cette boite est étagée beaucoup trop long...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Salut, c'est gérable. J'y laisse des plumes au chrono sûrement mais ça ne me gène pas pour la conduite.

 

Par contre en mode sport seul 4 vitesses sont utilisées sur les 5 (5ème économique, 3600 rpm à 200...).

 

Sur le ring j'utilise la 2, la 3 et la 4ème ne passe que 4 fois (180 à Vmax).

 

Quelqu'un sait s'il exsiste un pont plus court que le mien ? J'y gagnerai surement beaucoup dans l'opération, cette boite est étagée beaucoup trop long...

 

Ah ok tu as malgre tout un tres bon mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les 330 ci ont en turbo :??:

 

Ce que je veux dire parle la c'est que certaines sportive enkille super bien les 3 premiers rapports mais passé la 4e c'est autre chose alors que le 330 lui s'envole au moment ou les sportives s'essoufflent ...

 

 

On appelle ça "humour" ;) (surtout vu le smiley)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

On appelle ça "humour" ;) (surtout vu le smiley)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...