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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §Sta102TR

Le Nokian Weatherproof qui est un pneu 4 saison si j'ai bien compris serait meilleur que la référence pneu hiver Continental TS 850 ?

 

Incroyable mais vrai ?

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Invité §Sta102TR

Je vais attendre d'autres tests parce que je suis assez sceptique quand même.

 

L'intérêt des pneus hiver si maintenant des 4 saisons sont meilleurs ?

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Ben au vu des résultats c'est plus qu'on peut se poser la question de si c'est réellement un pneu 4 saisons.

 

ça reste toujours compliqué, et on n'a pas le détail des tests, est ce qu'il y a des tests réalisés à forte température par exemple?

 

Mais oui clairement il faut attendre d'autre tests pour confirmer et ou avoir plus de détail. Mais le nokiian semble au final plus être un pneu hiver qu'un pneu 4 saisons.

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Je vais attendre d'autres tests parce que je suis assez sceptique quand même.

 

L'intérêt des pneus hiver si maintenant des 4 saisons sont meilleurs ?

 

Ouais enfin faut pas oublier que c'est une nouvelle gamme de 4S qui fait mieux qu'un neige sortit en 2012. 3 ans c'pas rien dans le monde du pneumatique

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Invité §Sta102TR

Oui c'est vrai, au final il aurait mieux fait de prendre le Nokian WRD4 pour comparer.

 

Parce que le 4 saison Nokian a 100% quasi partout. Quand serait il du Nokian WRD4 sur neige s'il avait été dans le test ? 150% sur neige ? :lol:

 

Ils ont pris le TS850 parce que jusqu'il y a peu, c'était la référence pneu hiver. (souvent classé 1er des tests)

Maintenant depuis que de nouveaux modèles concurrents sont commercialisé c'est peut être plus le cas.

 

A voir si Conti prévoit lui aussi la sortie d'un nouveau pneu ou non.

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Invité §Ann310ZU

Bonjour à tous,

 

Publication du test de pneus hiver 2015 par Autobild (185/60 R15) :

Test : http://www.autobild.de/artikel [...] 49709.html

Résultats et commentaires en anglais : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] erview.htm

 

Le test ne se concentre que sur les distances de freinage en ligne droite :

- mouillé 80 km/h

- neige 50 km/h

 

Mais il a au moins le mérite d'être exhaustif avec 51 pneus testés, dont un paquet de chinoiseries.

 

Le TS850 finit 3ème et se prend 3 mètres dans la vue en freinage sur le mouillé comparé aux Dunlop/GY, et l'écart de distance de freinage entre le premier et les derniers monte facilement jusqu'à un bus de différence.

 

Par contre les écarts sont moins marqués sur neige, les résultats des 28 premiers se tiennent dans les 2,50 mètres.

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Ptetre que si michelin faisait le A5 en 185/60/15, il serait testé :buzz:

 

J'ai pas vérifié ....

 

 

De toutes façons, ces tests ..... perso, c'est la route en hiver qui me teste les pneus, moi même et le véhicule ... jamais bloqué en 30 ans, même en pleine tempêtes de neige, même avec verglas, même dans les pires conditions ... je n'ai mis les chaines sur mes véhicules perso que 3/4 fois (même si je m'entraine à chaque automne à les poser ...), donc ...... et je n'ai jamais eu de difficulté à m'arrêter, sans doute car je reste modeste face aux éléments ....

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Invité §Sta102TR

Bonjour à tous,

 

Publication du test de pneus hiver 2015 par Autobild (185/60 R15) :

Test : http://www.autobild.de/artikel [...] 49709.html

Résultats et commentaires en anglais : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] erview.htm

 

Le test ne se concentre que sur les distances de freinage en ligne droite :

- mouillé 80 km/h

- neige 50 km/h

 

Mais il a au moins le mérite d'être exhaustif avec 51 pneus testés, dont un paquet de chinoiseries.

 

Le TS850 finit 3ème et se prend 3 mètres dans la vue en freinage sur le mouillé comparé aux Dunlop/GY, et l'écart de distance de freinage entre le premier et les derniers monte facilement jusqu'à un bus de différence.

 

Par contre les écarts sont moins marqués sur neige, les résultats des 28 premiers se tiennent dans les 2,50 mètres.

 

 

T'as oublié de préciser que le TS850 (avec le Fulda) est le meilleur concernant le freinage sur neige et qu'il met pratiquement 1m dans la vue au Goodyear.

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:o perso, je roule en thermogommes toute l'année, justement pour maintenir une rotation de 3 ans et 40 000 / 45 000 kms ....

 

J'ai changé les pneus de Madame sur l'Agila au bout de 5 ans ... et 30 000 kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Pas usés, mais plus bons à rien :o

 

 

 

Et pour le vieillissement, mes Hankook sur mon camping-car m'ont rappelé que la limite des 7 ans étant un maximum (2 éclatements à 3 mois d'intervalles ... et des éclatements explosifs, pas des crevaisons arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... heureusement sur le train arrière, roues jumellées ...).

Suis passé aux Michelins, mais vers 6/7 ans .... changements :o

 

 

J'ai déjà eu l'éclatement explosif d'un pneu à l'arrêt, comme un coup de fusil de chasse et je vous prie de croire que ça surprend, si on est à quelques mètres de son véhicule.

 

En réalité c'était la valve qui a explosée, ceci en plein mois d'août (pneu en plein soleil), le pneu s'est dégonflé en quelques secondes. Pourtant tous les autres véhicules étaient aussi en plein soleil, garés au même endroit.

 

Je n'ose imaginer si ceci s'était produit sur autoroute à 130 km/h, le pneu serait parti en chapille, qui aurait mis en cause la valve ? Hein !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai pu me rendre compte que pour ces 4 pneus changés en même temps (même marque), les 4 valves étaient en plastique (bas de gamme), j'ai fait changer les autres valves en plastique rigide par des valves en caoutchouc d'excellente qualité achetées ailleurs que chez celui qui m'a vendu les pneus.

 

La valve qui a explosée ressemblait à l'extrémité à un morceau de chewing-gum. J'ai eu un pneu identique gratuit par se poseur de pneu, il a été surpris par la haute qualité de ses valves de mairde.

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J'ai déjà eu l'éclatement explosif d'un pneu à l'arrêt, comme un coup de fusil de chasse et je vous prie de croire que ça surprend, si on est à quelques mètres de son véhicule.

 

En réalité c'était la valve qui a explosée, ceci en plein mois d'août (pneu en plein soleil), le pneu s'est dégonflé en quelques secondes. Pourtant tous les autres véhicules étaient aussi en plein soleil, garés au même endroit.

 

Je n'ose imaginer si ceci s'était produit sur autoroute à 130 km/h, le pneu serait parti en chapille, qui aurait mis en cause la valve ? Hein !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai pu me rendre compte que pour ces 4 pneus changés en même temps (même marque), les 4 valves étaient en plastique (bas de gamme), j'ai fait changer les autres valves en plastique rigide par des valves en caoutchouc d'excellente qualité achetées ailleurs que chez celui qui m'a vendu les pneus.

 

La valve qui a explosée ressemblait à l'extrémité à un morceau de chewing-gum. J'ai eu un pneu identique gratuit par se poseur de pneu, il a été surpris par la haute qualité de ses valves de mairde.

 

 

Y a un truc qui m'échappe: pourquoi t'a t il changé le pneu, si c'est la valve qui a explosé à l'arrêt ?

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Invité §ser212ai

Auto Express a répondu partiellement cette année sur son test des pneus 4 saisons, en prenant comme référence "été" le BlueResponse et comme réf "hiver" le TS850 :

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] res-tested

 

 

Vrai que tous les commentaires font état de l'absence du CrossClimate... perso j'ai un peu de mal à comprendre.

 

 

 

Le test est très intéressant, le Nokian est excellent, et la nouvelle génération des quatre saisons s'est fortement améliorée.

 

Par contre je crois qu'il n'est pas précisé les temperatures, ça doit être en artique donc froid, même sur le sec. Donc les 4S avantagés par rapport au pneu été, ça aurait été bon d'avoir l'essai sur sec à environ 20 degré pour compléter.

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Invité §Ann310ZU

Bonjour à tous,

 

Publication du test de pneus hiver 2015 par Autozeitung - 185/65 R15 sur Opel Corsa : http://www.tyrepress.com/wp-co [...] jpg?dc9fdb

 

Trio de tête : TS850, WR D4 et UG9.

 

Par contre aucune idée des critères retenus, ni du sérieux du magazine. Si un âme charitable possède le magazine et comprend de quoi il en retourne ?

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Invité §Sta102TR

Tiens tiens comme c'est bizarre... :D

 

Le Conti toujours en tête même devant ses concurrents les plus récents :lol:

 

 

ça ne fait que confirmer la plupart des tests qui le classe premier et également mon essai du pneu en comparaison du Michelin a4 (mauvais)

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Tiens tiens comme c'est bizarre... :D

 

Le Conti toujours en tête même devant ses concurrents les plus récents :lol:

 

 

ça ne fait que confirmer la plupart des tests qui le classe premier et également mon essai du pneu en comparaison du Michelin a4 (mauvais)

 

Encore une fois, tout dépend du véhicule, du conducteur et son expérience, et de ce qui tombe / est au sol ...

 

Je suis passé avec mon SII avec ses 4 alpins 4 à des endroits où soit les autres étaient restés en bas (neige pour grimper à mon boulot) , soit dans le fossé (pluie verglaçante sur la route de mon boulot, 8 véhicules au tas sur 2 kms ...).

 

Après, on peut avoir les meilleurs pneus du monde, si on conduit comme un abruti, la sanction est rapide ... j'en vois au quotidien chaque hiver .....

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Invité §bil862Pm

Bonjour à tous,

 

Publication du test de pneus hiver 2015 par Autozeitung - 185/65 R15 sur Opel Corsa : http://www.tyrepress.com/wp-co [...] jpg?dc9fdb

 

Trio de tête : TS850, WR D4 et UG9.

 

Par contre aucune idée des critères retenus, ni du sérieux du magazine. Si un âme charitable possède le magazine et comprend de quoi il en retourne ?

 

 

tout ce qui est allemand est sans faille et au dessus de tout soupcon :D

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Invité §Ann310ZU

 

tout ce qui est allemand est sans faille et au dessus de tout soupcon :D

 

 

Surtout quand le test est effectué au Contidrom, sous protocole Continental, avec des résultats analysés et compilés par les experts Conti, et diffusés par un magazine qui propose une pub pleine page pour Continental à côté du compte-rendu d'essai. :D

 

D'où mon intérêt pour le sérieux du magazine, si quelqu'un connaît ?

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Invité §bil862Pm

enfin a part une mafia a l'echelon mondiale c'est un trio depuis une sacré paire d'année unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

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Invité §Ann310ZU

De toute façon le vrai vainqueur de tous les comparatifs de pneus hiver, depuis plusieurs années, ça doit être Solvay. Pas pour rien, à mon avis, qu'ils ont démarré cet été une nouvelle usine Silica en Pologne...

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Invité §bil862Pm

De toute façon le vrai vainqueur de tous les comparatifs de pneus hiver, depuis plusieurs années, ça doit être Solvay. Pas pour rien, à mon avis, qu'ils ont démarré cet été une nouvelle usine Silica en Pologne...

 

 

pourtant ca se casse franchement la geule

 

https://www.euronext.com/fr/products/equities/BE0003470755-XBRU

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Invité §Ann310ZU

Arf... L'évolution à court terme de la valorisation boursière d'une entreprise pareille ne veut plus dire grand chose de nos jours.

 

Le vulgum pecus ne peut que s'assoir gentiment et regarder la courbe monter et descendre chaque jour.

 

Par contre quand le groupe annonce une rentabilité en hausse de 8% sur S1 2015 (CA 5 Md € / REBITDA 1 Md €), là je dis pas, ça calme...

 

Edit : j'ai retrouvé l'info : Solvay annonce 85 000 T de capacité supplémentaire pour la production de silice "amorphe" grâce à cette nouvelle usine polonaise. Par contre aucune idée de la répartition clients Pneumatiques / Autres industries.

Source : Un rapport de 2013, qui annonce la construction de l'usine p. 27 : http://www.solvay.fr/fr/binari [...] 164646.pdf

 

Enfin bref, stop au HS, ces intérêts me dépassent totalement.

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Encore une fois, tout dépend du véhicule, du conducteur et son expérience, et de ce qui tombe / est au sol ...

 

Je suis passé avec mon SII avec ses 4 alpins 4 à des endroits où soit les autres étaient restés en bas (neige pour grimper à mon boulot) , soit dans le fossé (pluie verglaçante sur la route de mon boulot, 8 véhicules au tas sur 2 kms ...).

 

Après, on peut avoir les meilleurs pneus du monde, si on conduit comme un abruti, la sanction est rapide ... j'en vois au quotidien chaque hiver .....

 

Tout à fait du même avis.

Dire que le A4 est mauvais, ça veut dire qu'il y en a un bon paquet de mauvais, y compris dans les bonnes marques.

Perso, il ne m'a jamais déçu, même dans 20cm de fraiche, et dans des pentes déjà pas mal raides.

En tout cas c'est une "daube" qui répond à ce que j'en attend, même si l'on peut toujours trouver meilleurs.

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Slt à tous. ;)

 

 

Faut-il se méfier des tests, et prendre tous ces tests comme argent comptant ? :o

 

 

je prends exemple sur le pneu Goodyear EfficientGrip Performance (que j'aimerais commander pour ma Ford Probe 16V en 205x55 R15 88V). Parfois le pneu Goodyear EfficientGrip Performance est au dessus de tous soupçons avec une note très élevée partout et même pour le paramètre -- bruit + confort -- et sur d'autres tests il est très moyen pour ce même paramètre, à la limite de "l'insulte" pour le -- bruit + confort -- Qui croire ?

 

Il est toujours difficile de trouver les mêmes dimensions de pneus, pour comparer, mais pourquoi un pneu sensationnel au niveau -- bruit + confort -- qui serait loué aux anges dans une dimension, et ce même pneu dans une taille différente approchant, ressemblerait à une roue de char au niveau -- bruit + confort -- quelque chose m'échappe. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Excellent test.

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] i-15629405

 

https://www.adac.de/infotestra [...] ordId=3362

 

Bruit 4/10

http://blog.allopneus.com/comp [...] -sur-golf/

 

Je vois qu'on essaie tous de faire la part des choses, avec les tests fait par les membres sur leur véhicule.

En plus, ce pneu Goodyear EfficientGrip Performance approche les 100 euros, ce qui est une somme non négligeable, malgré que je ne roule que 10 000 km par an.

Etant actuellement chaussé par 4 Bridgestone Potenza RE720 (dure et bruyant) mais très bonne tenue de route sur sec et mouillé, je recherche plutôt du confort, nos routes départementales ne sont pas terribles au niveau revêtement.

Merci pour vos avis. ;)

 

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:hello:

Vu qu'il est très proche du bluresponse, qui est vraiment excellent niveau silence/confort, j'ai du mal à comprendre leur note.

 

Même avec une grosse usure inégale, le bruit reste contenu sur ce type de pneu.

Donc difficile de savoir pourquoi ils l'ont trouvé bruyant pas confortable. ?

 

J'ai eu des bluresponse sur la mondéo en 205 55 R16, et niveau silence/confort on fait franchement difficilement mieux.

 

D'ailleurs la notation européenne donne le nombre de db précis, donc je ne vois pas comment un pneu peut être silencieux et testé comme bruyant???

 

Niveau confort, vu que les flancs sont souples, on fait difficilement plus confortable niveau filtration des bosses etc.

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