Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §val315BM

Pardon Fabrice163.... je suis un lâche.... un traitre.... moi qui te soutiens depuis le début sur les qualité du Nokian.... j'ai acheté des GoodYear Vector 4 Seasons pour la Punto de ma chérie....

 

Me pardonneras-tu un jour ? :lol:

 

C'est con, ils n'existent pas les Nokian en 165/70/14.... obligé de se rabattre sur les GoodYear.... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Montage vendredi, je vous dirais mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER
:buzz: au contraire, je trouve ça interessant, comme ça on pourra avoir un maximum d'avis...objectifs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

'tain suis content :D de les avoir commandé avant, ils sont passés de de 68 a 72€ sur oponeo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou033ZZ

J'ai 4 jantes équipées de 4 pneus hiver 205/50 R 17 Dunlop "SP Winter Sport" j'ignore si c'est M3 ou 3D car ce n'est pas précisé sur les pneus, les pneus peuvent encore faire un hiver.

Par curiosité, j'ai regardé pour des pneus hiver, d'après les test 2008/2009, il y a 2 modèles qui sortent du lot le Dunlop Winter Sport 3D et le GoodYear UG Performance 2.

 

J'ai également lu les témoignages du Nokian WR G2 qui me paraissent très biens, par contre comment se fait-il qu'il est à la 7ème ou 8ème place dans les tests ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

J'ai 4 jantes équipées de 4 pneus hiver 205/50 R 17 Dunlop "SP Winter Sport" j'ignore si c'est M3 ou 3D car ce n'est pas précisé sur les pneus, les pneus peuvent encore faire un hiver.

Par curiosité, j'ai regardé pour des pneus hiver, d'après les test 2008/2009, il y a 2 modèles qui sortent du lot le Dunlop Winter Sport 3D et le GoodYear UG Performance 2.

 

J'ai également lu les témoignages du Nokian WR G2 qui me paraissent très biens, par contre comment se fait-il qu'il est à la 7ème ou 8ème place dans les tests ???

 

Je n'ai pas vu les derniers tests, mais en alignant plusieurs l'année dernière, la place du nokian et du vredestein varie. Au fait dunlop spW sont efficaces, enfin c'est ce que j'avais trouvé. Par contre la durée de vie est plutôt "juste" je les ai autant bouffé que les michelins latitude, sur un kmtrage équivalent : à peine 20.000km et déjà hs sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

J'ai 4 jantes équipées de 4 pneus hiver 205/50 R 17 Dunlop "SP Winter Sport" j'ignore si c'est M3 ou 3D car ce n'est pas précisé sur les pneus, les pneus peuvent encore faire un hiver.

Par curiosité, j'ai regardé pour des pneus hiver, d'après les test 2008/2009, il y a 2 modèles qui sortent du lot le Dunlop Winter Sport 3D et le GoodYear UG Performance 2.

 

J'ai également lu les témoignages du Nokian WR G2 qui me paraissent très biens, par contre comment se fait-il qu'il est à la 7ème ou 8ème place dans les tests ???

 

 

C'est simple: les WR G2 ne sont pas à proprement parler des pneus hiver. Même si il sont venté tel quel sur le site français de Nokian (d'ailleurs ils le placent comme avantageux sur la neige fondue et mouillée, idéal lors des changements de températures l'hiver. Un W+ ou un Hakkapeliitta R seront plus performant l'hiver).

Ce sont avant tout des pneus toute saisons et c'est donc logique qu'ils sont en dessous des références en pneu hiver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

j'ai choisi les WRG2 par rapport à des tests effectués sur des voitures comparables à la mienne, et même montés sur les jantes que j'ai :oui:

 

le pneu "tous temps" qui me tentait le + était le Vredestein Wintrac Xtreme:très légèrement mieux noté, mais pour le set de 4 pneus, ça coutait 200€ de + ! :blague:

 

le WRG2 a, sur ma voiture, les mêmes performances hiver que le Michelin PA3 :jap:

 

http://reif.ueuo.com/ams2008w/03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

j'ai choisi les WRG2 par rapport à des tests effectués sur des voitures comparables à la mienne, et même montés sur les jantes que j'ai :oui:

 

le pneu "tous temps" qui me tentait le + était le Vredestein Wintrac Xtreme:très légèrement mieux noté, mais pour le set de 4 pneus, ça coutait 200€ de + ! :blague:

 

le WRG2 a, sur ma voiture, les mêmes performances hiver que le Michelin PA3 :jap:

 

http://reif.ueuo.com/ams2008w/03.jpg

 

 

Le Wintrac Xtreme un pneu tout temps?? C'est un pur pneu hiver, d'ailleurs son nom ne porte vraiment pas à confusion! Le seul pneu 4 saisons chez Vredestein est le Quatrac (et sa variante Quatrac SUV).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

exact :jap: je me suis mal exprimé :oui: d'ailleurs le quatrac 3 a un design curieusement ressemblant avec le WR G2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou033ZZ

 

C'est simple: les WR G2 ne sont pas à proprement parler des pneus hiver. Même si il sont venté tel quel sur le site français de Nokian (d'ailleurs ils le placent comme avantageux sur la neige fondue et mouillée, idéal lors des changements de températures l'hiver. Un W+ ou un Hakkapeliitta R seront plus performant l'hiver).

Ce sont avant tout des pneus toute saisons et c'est donc logique qu'ils sont en dessous des références en pneu hiver!

[/quotemsg]

 

C'est bizarre, dans tous les comparatifs, ils sont pourtant classés dans les pneus hiver.

Pneu hiver ou pneus "4 saisons " ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

C'est bizarre, dans tous les comparatifs, ils sont pourtant classés dans les pneus hiver.

Pneu hiver ou pneus "4 saisons " ???

 

 

pneus 4 saisons, dont le marketing a changé depuis leur sortie pour les classer en pneus hiver :oui:

 

 

les pneus 100% hiver chez Nokian c'est les Hakka, et ce sont les meilleurs du monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Hello !!

 

Bon ben ça y est... GoodYear Vector 4 Seasons montés sur la Punto...

 

Et surprise ! Ils ont la mention M+S.... donc il sont considéré comme "équipement spéciaux" en cas de restriction de circulation dans un col hivernale... Wait & See....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel105Lk

je suis tenté par les WWR G2 en 215/55 R16 97H sur un VW Sharan, un bon choix pour les hivers de l'Ouest de la Belgique (25km de Lille dins ch'Nord)?

C'est pas la Sibérie mais vu les deux dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Ils ont le flocon aussi ou pas? :voyons:

 

 

Oui les deux aussi... :sol:

 

Pour l'usure, je trouve qu'il tiennent très bien en tout cas... ils ont déja 40 km... et ils sont toujours comme neuf... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Oui les deux aussi... :sol:

 

Pour l'usure, je trouve qu'il tiennent très bien en tout cas... ils ont déja 40 km... et ils sont toujours comme neuf... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

:love: ya pas à dire, c'est du bon rapport qualité-prix :oui: tu peux espérer faire au moins 400 kms avec :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je reposte la pub américaine à la sortie de ce pneu :o

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=e0zZJDZXk14?fs=1&hl=fr_FR

 

donc pour ceux qui doutent encore qu'il s'agit d'un pneu tous temps, utilisable toute l'année, je sais pas ce qu'il vous faut :W

 

à moins que vous ne portiez vous même des bermudas et des polos pour tous vêtements entre novembre et mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Le rapport entre une pub et la réalité :??:

 

 

Aucun pourquoi ? ;)

 

Je suis d'accord... Se fier à une pub c'est ..... naïf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Aucun pourquoi ? ;)

 

Je suis d'accord... Se fier à une pub c'est ..... naïf...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif La réalité vient de la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:o Le message est niais, ce qui est interessant c'est qu'il présente ces pneus comme étant des "tous temps", et pas seulement comme des pneus "hiver", ce que tout le monde croit aujourd'hui, point barre :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag523Ta

Bonjour à tous,

 

Voilà je me renseigne en ce moment pour des pneus hiver et je voulais à la base mettre soit du michelin soit du kleber puis un gars m'as dit de mettre du nokian. J'ai déjà des pneus été (michelin Pilot Exalto en 195/50/15) qui vont très bien le reste de l'année sauf sur la neige quand je dois grimper chez moi, sinon pour rouler dessus c'est pas le Pérou mais ça va.

 

Je suis intéressé par les nokian alors je vous demande. Pensez-vous que je doive acheter les WR G2 ou des pneus vraiment neige. Moi je veux des pneus qui me permette de monter chez moi mais qui tiennent aussi sur le goudron froid. Les derniers pneus neige acheté, des BF goodrich étaient vraiment des grosses me**e. Pas vraiment bien sur la neige et médiocre sur goudron, ne parlons pas du freinage.

 

Alors j'ai pas envie de faire la même erreur. Les avis on l'air bon mais un pneus 4 saison ne m'intéresse pas vraiment car je cherche une spécificité neige pour grimper chez moi. Je fait 35 km sur la neige l'hiver pour aller au boulot donc tant qu'as faire autant prendre des pneus qui tiennent tout le long de la route.

 

Vous en pensez quoi?

 

Edit: Je passerai en 175/65/14 pour mes pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Salut !

 

Moi j'ai les Nokian en monte 100% Hiver, et je peux te dire que ces pneu sont véritablement des pneus neige !! J'ai eu des Michelin Alpin, et les Nokian n'ont absolument rien à leur envier !!

 

Mieux, les Nokians, tout en étant très efficace sur la neige et le verglas, sont plus performant sur le sec car ils ont un profil asymétrique... (l'intérieur de la semelle est typé "accroche sur mauvais revêtement" et l'extérieur est typé "bonne conditions".

 

Bref, si tu cherches des VRAIS pneu neige, les Nokians en font partie !!

 

PS : En plus en ce moment il y a des Prix hallucinant sur certains sites de vente de pneu !!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je confirme, l'hiver dernier, j'avais 50 cm de neige par chez moi (pourtant en Normandie) et les Nokian sont vraiment top!! Verglas et neige, rien ne les arrête! :bien:

 

D'ailleurs, suite à la vente de mon Picasso, j'en ai une paire à vendre (quasi-neufs et montés sur jantes, voir la rubrique annonces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag523Ta

Salut,

 

Donc je peut foncer pour les nokian WR G2. Je suis tombé sur un site de vente qui s'appel oponeo. C'est le site le moins cher que j'ai trouvé pour les pneus. 46€ le WR G2 frais de port inclus Alors que le meilleur prix trouvé avant était 49.49€. Je pense passer commande sur ce site.

 

Je vous tiens informé.

 

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

voici un Nokian WRG2 monté à l'arrière d'une 307 1.6l HDI 90. Il a + de 10000 kms dans la tronche, faits en avril, mai, juin, juillet, août et septembre :D

 

DSC00302.jpg.070608613a1ee10bfbe8d7f80117d38c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Effectivement on voit encore le 8.... :)

 

Je pense qu'on peut leur prédire 40 000 km sans problème !

 

PS : Et la 307 est réputée pour bouffer du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonjour à tous,

 

Voilà je me renseigne en ce moment pour des pneus hiver et je voulais à la base mettre soit du michelin soit du kleber puis un gars m'as dit de mettre du nokian. J'ai déjà des pneus été (michelin Pilot Exalto en 195/50/15) qui vont très bien le reste de l'année sauf sur la neige quand je dois grimper chez moi, sinon pour rouler dessus c'est pas le Pérou mais ça va.

 

a ma connaissance Kleber et BF sont des sous marques michelin non ?

Et pour avoir essayé les PE sur la neige ils s'en tirent pas si mal pour des pneus été. Mais en cas de fortes neiges, nokian me paraît être pas mal... En tout cas beaucoup ici (savoie, tarentaise et maurienne, les stations de ski quoi) les mettent en remplacement des michelins alpins et vantent et leur tenue de route et leur longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag523Ta

voici un Nokian WRG2 monté à l'arrière d'une 307 1.6l HDI 90. Il a + de 10000 kms dans la tronche, faits en avril, mai, juin, juillet, août et septembre :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00302.jpg

 

 

 

Fabrice, on voit bien sur la photo que les rainures ne sont plus beaucoup polies. Elles font toujours leur boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

Je suis intéressé par ces pneus(x) :??: , la monte est 245 40 R18 97 Y en Hankook , je ne trouve qu'en vitesse V , du coup que dois je faire ? :sol: , y a t il eu des tests en ces dimensions ? sinon j'opterai pour Falken ou Verd....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

merci Fabrice pour la réponse et pour l'été je garde les mêmes j'espère

car je n'ai pas d'autres jantes (All seasons j'ai vu sur le site canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

merci Fabrice pour la réponse et pour l'été je garde les mêmes j'espère

car je n'ai pas d'autres jantes (All seasons j'ai vu sur le site canada)

 

 

l'important c'est de respecter l'indice de charge, il te faut au moins du 97, donc dans ton cas, ça sera surement du 100 XL ou un truc du genre :jap:

 

le V c'est pour rouler à 240 km/h, je pense que ça suffit l'hiver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...