Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jah058PK

Désolé

 

Je vis dans un blaide perdu dans le massif central, ou il y a souvent 30 a 40 centimètre de neiges.

Mais j’aurais voulu savoir au niveau de la gomme du pneu, sa ne va pas s’user trop vite? si admettons je lai met maintenant et que lai première neige sont en janvier ( c'est un exemple ), il ne vont pas être aussi performant si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

Dacord, parceque enfete je t'explique ,si je pe me permettre de te dire ' tu ' :) j'ésite entre les Nokian WR G2 et les Dunlop SP winter sport 3D quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Désolé

 

Je vis dans un blaide perdu dans le massif central, ou il y a souvent 30 a 40 centimètre de neiges.

Mais j’aurais voulu savoir au niveau de la gomme du pneu, sa ne va pas s’user trop vite? si admettons je lai met maintenant et que lai première neige sont en janvier ( c'est un exemple ), il ne vont pas être aussi performant si ?

 

 

Il n'y a aucun problème si tu les mets maintenant! Un pneu hiver n'est pas fait que pour la neige, il est aussi étudié pour avoir une meilleure tenue de route sur n'importe quel sol (sec, humide, neige) lorsque les températures tombe sous 7°C.

 

D'ici janvier ils ne seront pas trop usés ne t'inquiète pas!

 

PS: Pour ton orthographe, en général on demande aux gens qui ne font pas d'effort de faire attention quand ils écrivent. Je suis assez tolèrent et je pense que tu as essayé de faire un effort mais que tu as de réels problèmes d'écriture (je ne connais pas ton parcours scolaire donc je ne te jugerai pas).

 

ex: lai = LES, sa= CA, tes pluriels: "ilS ne vont...les prmièreS neigeS" etc...

 

Si je peux juste te conseiller d'utiliser Firefox pour aller sur internet, il soulignera tes fautes en rouge. En cliquant avec le bouton droit de ta souris sur le mot il te proposera le bon mot pour te corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacord, parceque enfete je t'explique ,si je pe me permettre de te dire ' tu ' :) j'ésite entre les Nokian WR G2 et les Dunlop SP winter sport 3D quand pense tu ?

 

d'après ce que j'en sais, le nokian serait plus 4 saisons que vrai pneu hiver donc on peut en imaginer qu'il sera moins performant sur neige et verglas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

d'après ce que j'en sais, le nokian serait plus 4 saisons que vrai pneu hiver donc on peut en imaginer qu'il sera moins performant sur neige et verglas :bah:

 

 

Exact mais il semble bien tenir tête aux références dans la catégorie pneu hiver: ;)

 

AutoZeitung (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Nokian WR G2 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II ***

5) Vredestein Snowtrac 3 ***

7) Michelin Alpin A4 ***

8) Fulda Kristall Montero 3 **

9) Bridgestone Blizzak LM-32 **

10) Kumho KW23 **

11) Firestone Winterhawk 2 *

12) Toyo Snowprox S942 *

13) NEXEN Euro-Win *

14) Lassa Snoways Era -

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

Encore désolé pour mon orthogaphe...

Mon parcours scolaire, je ne vais plus a lécole je suis chocolatier...

C'etait pour dire que je venais de commander les Dunlop SP Wintersport 3D, la raison ? c'est que en lisan bien toutes les critiques j'ai retenu que c'etait 2 trés bon pneus mais que le Dunlop avait une meilleur longévité que le Nokian et puis etant donné que je ne conais pas la marque je reste séptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Encore désolé pour mon orthogaphe...

Mon parcours scolaire, je ne vais plus a lécole je suis chocolatier...

C'etait pour dire que je venais de commander les Dunlop SP Wintersport 3D, la raison ? c'est que en lisan bien toutes les critiques j'ai retenu que c'etait 2 trés bon pneus mais que le Dunlop avait une meilleur longévité que le Nokian et puis etant donné que je ne conais pas la marque je reste séptique...

 

 

A toi de voir, ce sont 2 très bons pneus en effet. L'avantage du Nokian (qui est une très bonne marque finlandaise mais peu connu chez nous) est qu'il est moins cher et surtout qu'il est utilisable toute l'année!

Maintenant si tu veux un pur pneu hiver alors le Dunlop te conviendra très bien!

 

PS: tu vois rien qu'avec un tout petit effort c'est tout de suite plus agréable de te lire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

Je te remercie et je m'en excuse encore...

J'aimerais te poser une derniere question, le Dunlop etant un peu plus un pneu hiver il serait donc pas trop conseillez de rouler avec 2 ou 3 mois en attendant les premieres neiges ? Parceque bon j'avou je suis chiant et je regarde tous, point de vue pneu parceque j'ai plusieurs fois acheter des pneus pas chère et j'ai fahi me casser la geule plus de 1 fois.

Et donc la enfete jai 4 pneu été dessus mon Opel, mais c'est de la vraiment mauvaise qualité ( Nankang ) Donc j'ai décidé de mettre 4 pneus hiver maintenan...

Tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt Jahvin, tu peux les mettres des à présent puisque les matinés sont fraiches on frole la gelée matinale :jap: ...Il ne s'useront pas en 2 ou 3 mois de journées fraiches, pas d'inquiétude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Je te remercie et je m'en excuse encore...

J'aimerais te poser une derniere question, le Dunlop etant un peu plus un pneu hiver il serait donc pas trop conseillez de rouler avec 2 ou 3 mois en attendant les premieres neiges ? Parceque bon j'avou je suis chiant et je regarde tous, point de vue pneu parceque j'ai plusieurs fois acheter des pneus pas chère et j'ai fahi me casser la geule plus de 1 fois.

Et donc la enfete jai 4 pneu été dessus mon Opel, mais c'est de la vraiment mauvaise qualité ( Nankang ) Donc j'ai décidé de mettre 4 pneus hiver maintenan...

Tu en pense quoi?

 

 

Je t'ai déjà répondu plus haut: il n'y a AUCUN problème! Tu peux d'ors et déja monter tes pneus hiver, il ne faut pas croire qu'un pneu hiver ne fonctionne que sous la neige. Un pneu hiver comme son nom l'indique est idéal pour l'hiver (et l'automne, dès que tu passe sous 10°C environ. On dit 7°C en général)...qu'il pleuve, qu'il fasse une beau, qu'il neige,...

 

Moi perso j'attends encore un peu avant de les monter car il fait encore trop doux dans ma région (environ 15°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

Salut, moi aprés avoir longement reflechi, etant dans le meme cas que toi, j'ai commander les Dunlop Wintersport 3D, aprés avoir bien tous regardé c'est le dunlop et le nokian qui arrive en tête, mais j'ai vu a plusieurs endroit que le dunlop avait une longévité un peut meilleur, sachant que comme toi je compte les mettre maintenant pour les laisser toutes lannée jai choisi les dunlop...

Voila pour moi je c'est pas si sa t'aura avancer dans ta recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Il n'y a aucun problème si tu les mets maintenant! Un pneu hiver n'est pas fait que pour la neige, il est aussi étudié pour avoir une meilleure tenue de route sur n'importe quel sol (sec, humide, neige) lorsque les températures tombe sous 7°C.

 

D'ici janvier ils ne seront pas trop usés ne t'inquiète pas!

 

PS: Pour ton orthographe, en général on demande aux gens qui ne font pas d'effort de faire attention quand ils écrivent. Je suis assez tolèrent et je pense que tu as essayé de faire un effort mais que tu as de réels problèmes d'écriture (je ne connais pas ton parcours scolaire donc je ne te jugerai pas).

 

ex: lai = LES, sa= CA, tes pluriels: "ilS ne vont...les prmièreS neigeS" etc...

 

Si je peux juste te conseiller d'utiliser Firefox pour aller sur internet, il soulignera tes fautes en rouge. En cliquant avec le bouton droit de ta souris sur le mot il te proposera le bon mot pour te corriger!

 

+1 pour les T° les thermogommes sont utiles dès que la T° baisse, pas seulement sur neige et verglas.

 

;) firefox peut louper certaines erreurs d'orthographe, la preuve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

+1 pour les T° les thermogommes sont utiles dès que la T° baisse, pas seulement sur neige et verglas.

 

;) firefox peut louper certaines erreurs d'orthographe, la preuve :p

 

 

:D Personne n'est parfait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

xD Sinon qestion qui na rien a voir esque quelqun pourrait me renseigner sur un truc enfete donc j'ai commander les Dunlop WinterSport 3D que je vai recevoir et monté d'ici la fin de la semaine et j'aurais voulu savoir enfete actuellement sur mon Opel jai 4 pneus Nankang été qui on 4000 bornes bon il sont forcément plus usé a lavant mais en trés bonne été combien je pourrait les vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

(...) actuellement sur mon Opel j'ai 4 pneus Nankang été qui ont 4000 bornes

bon il sont forcément plus usé a l'avant mais en très bonne état

combien je pourrait les vendre ?

 

 

A mon avis, en plus des pneus, tu devras donner environ 20€ par pneu... clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

 

A mon avis, en plus des pneus, tu devras donner environ 20€ par pneu... clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

:lol: Nankang n'a pas tres bonne réputation et puis d'occasion je pense pas que ça se vende facilement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jahvin, tu peux les mettres des à présent puisque les matinés sont fraiches on frole la gelée matinale :jap: ...Il ne s'useront pas en 2 ou 3 mois de journées fraiches, pas d'inquiétude. ;)

 

pas chez moi hier matin: la saab était encore plus blanche que d'habitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

:D Personne n'est parfait...

 

:lol: Désolé celle-là je ne pouvais pas la louper !!

 

xD Sinon qestion qui na rien a voir esque quelqun pourrait me renseigner sur un truc enfete donc j'ai commander les Dunlop WinterSport 3D que je vai recevoir et monté d'ici la fin de la semaine et j'aurais voulu savoir enfete actuellement sur mon Opel jai 4 pneus Nankang été qui on 4000 bornes bon il sont forcément plus usé a lavant mais en trés bonne été combien je pourrait les vendre ?

 

Regarde sur le net combien ça se vend en occas' dans ta dimension, mais vu le peu de réputation de nankang, il va falloir brader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre586Va

Salut

 

J'ai une golf IV (et non III) TDI 1.9 quatro (qui dors dehors donc toujours au soleil l'été).

 

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai monté 4 michelin alpin en mars 2006, été et hiver. Ils ont 53 000 km et donc 5 étés (je ne roule pratiquement pas en août car congés).

L'avant n'est pas abimé mais j'arrive bientôt aux marqueurs d'usure. L'arrière est encore bon (contrôle technique cet après-midi, confirmé par le concessionnaire VW).

 

A priori le Winter Sport arrive devant le Nokian mais quelqu'un peut-il me dire s'ils tiendront l'été comme les michelins ?

Si j'abandonne Michelin, puis-je garder le train arrière ou vaut-il mieux changer les 4 pneus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven821nV

Bonjour,

 

Je viens de lire tous vos posts mais j'ai néanmoins besoin d'un conseil;

Je roule en 407 essence et je souhaiterais faire monter deux nokian wr g2 à l'avant seulement, qu'en pensez vous ? Je précise que je viens d'emménager dans un coin où les hivers sont rudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Venusiak, tout depend de ton budget et surtout de ce que tu as actuellement a l'arriere !

 

Il te faut avoir des pneus 4 saisons ou des pneus étés en bon etat a l'arriere sinon tu risques d'avoir une très vilaine surprise. En effet l'avant va accrocher beaucoup avec tes nokian neuf et l'arriere risque de décrocher sur une partie de route moins pratiquable ou l'adherence pour des pneus usés sera quasi nulle. A faible vitesse en ligne droite pas trop de souci, mais si tu passes sur une plaque de verglas ou de neige dans un virage...

Un collegue de travail qui débarquait dans les pyrénées l'an dernier n'a pas voulu m'écouter, a mis 2 nokian a l'avant et a gardé ses michelin a meme pas 2 mm du témoin d'usure a l'arriere. Résultat un joli 360° dans la descente du col du Puymorens l'an dernier et bizarrement cette année il monte 4 WR G2. ;)

 

Tretup si t'arrive a faire plus de 5 étés avec tes michelins alpin tu en fera au moins autant avec les nokian ! Mais il faut penser a attaquer sinon tes gommes seront piquées avant meme que les pneus soient au témoin d'usure ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

+1 pour 4 pneus hiver sinon rien : surtout dans une région non tropicale. ;) Deux pneus c'est le meilleur moyen de faire la toupie ou un tout-droit (suivant s'ils sont à l'AV/AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven821nV

Merci pour vos réponses, elles ne m'arrangent pas au niveau budget :( mais au moins c'est clair !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven821nV

Encore une question d'une néophyte: si je fais monter 4 pneus neufs faut-il les "roder"? (en roulant tranquille, je suppose)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

" Rodage et usure Auto :

Tout pneu neuf nécessite une période de rodage. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres, afin d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Il est conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement dans les premiers kilomètres, le temps d'adapter la conduite aux nouveaux pneus. Si votre ancien train de pneus était très usé, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec le nouveau train, même pour des marques et des références identiques. "

 

Rien d'exceptionnel, il te suffit de rouler tranquillement et après tu pourra attaquer comme un goret sur la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...