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Mercedes

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203


Invité §mak583fM
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Invité §bei050NZ

Réponse à MAK10 : On dirait bien, a moins que ce soit le fait d'avoir "mal bouché" le tuyau de la commande pneumatique de la vanne qui génère l'erreur ?

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Invité §bei050NZ

Je crois avoir compris une chose en tous les cas, c'est que ce système de recyclage des gaz est non seulement la cause de l'encrassement de la vanne EGR, mais apparement aussi la cause du blocage des clapets dans la tubulure d'admission, qui finissent par gripper et donc casser. :q

 

 

Il est certain que les volets en plastique ne doivent pas apprécier l'accumulation de cette M.... noire.

 

Si j'ai bien compris ce que m'a dis le mécano, si c'est un problème de volet cassé, il faut changer le bloc complet et ça coûte bonbon. N'y a-t-il pas moyen de le nettoyer comme pour la vanne EGR ?

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Invité §jea568uV

je pense qu'il faudrait si c'est possible au niveau de la vanne une fois démontée , boucher l'arrivée des gazs d'echappement soit mettre une tôle fine ou alors confectionner un bouchon;

la vanne s'ouvrirait mais ne laisserait pas passer les gazs et l'électronique dans ce cas serait leurrée.

"C'est une idée " pas une vérité je pense que je l'a mettré en aplication lorsque je décrasserais de nouveau la vanne.

si quelqu'un a une autre idée;

 

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Invité §mak583fM

oui ca c'est sure , vu l'etat de l'apres vanne AGR, cad collecteur d'admission, meme si le chemin est un peu long entre vanne EGR et claquet admission, mais la saleté y arrive et j epense aussi comme andser, que c'est la cause du grippage des clapets. autre choses a ajouter au compte de la vanne EGR, l'etat de la durite qu la relit a l'intercooler et probablement l'intercooler lui meme

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Invité §mak583fM

le fait de boucher l'arrivée des gazs d'echappement revient au meme que le debranchement de la commande pneumatique de la vanne, le calculateur ne pourra pas se rendre compte de ca. et meme s'il y a un code d'erreur, a mon avis c'est du a un retour indirecte de l'information et pas du fait que le calculateur a detecté directement l'etat de la vanne.

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oui ca c'est sure , vu l'etat de l'apres vanne AGR, cad collecteur d'admission, meme si le chemin est un peu long entre vanne EGR et claquet admission, mais la saleté y arrive et j epense aussi comme andser, que c'est la cause du grippage des clapets. autre choses a ajouter au compte de la vanne EGR, l'etat de la durite qu la relit a l'intercooler et probablement l'intercooler lui meme

 

 

Bonjour mak 10,

 

sauf erreur de ma part, sur mon moteur, C200CDI, 611962, la vanne EGR est juste avant l'admission.

La durite qui la relie a l'intercooler et probablement l'intercooler lui meme ... sont en amont et donc ne voient pas passer les gaz d'échappement du recyclage :??:

 

 

 

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Invité §mak583fM

effectivement tioneb8, mais j'ai dit l'intercooler car , quand j'ai enlevé la durite de la vanne EGR venant de l'intercooler, j'ai trouvé de la saleté et ce qui va avec en liquide noir ds la durite, donc par gravité ce liquide peut couler et aller pas dans le sens admission, mais ds l'intercooler, je dis ca ds le cas ou la vanne est tres sale comme au debut avec la vanne de ma voiture., bien sur on me dira il y a l'aspiration qui empechera ca,,, oui mais le moteur a l'arret, le liquide prend son temps et petit a petit , l'intercooler peut se salire. j'ai pas eu le temps quand j'ai nettoyé la vanne , pour jetter un coup d'oeil sur la partie anterieure a l'EGR, mais vu le debut de la durite.... :-(

 

la durite qui vient de l'intercooler:

 

400973594_Photo6.jpg.4ff727203dd639818382b8b7d43668c4.jpg

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Invité §mak583fM

pour mon cas apres le bedranchement de la vanne, ca fait plus de 2 semaines, j'ai cette perte de puissance, alors j'espere que ce n'est pas par coicidence et que ce n'est pas surtout les volets d'admission. alors j'ai decidé en toute conscience de remettre cette vanne egr, pour la simple et l'unique raison, c'est que vu que je ne suis pas parti d'un circuit entierement propre, donc meme si ca fait que 10000km apres le premier nettoyage mais vu que l'admission est encore sale a l'interieur, donc en absence de vanne EGR , abscence d'air chaud (et pollué :non: ), peut etre la saleté existante va durcire et ca sera La catastrophe. donc je remettrai cette vanne cet apres midi, et je dois accepter cette saleté et cette idée ingenieuse des ingenieurs tres ingenieux :-))

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Au bout du compte, quand je lis toutes les implications et les dégâts que cause ce recyclage des gaz, je me dis m**** ils auraient pu trouver mieux!

Ou alors c'est pour faire vivre les garages http://emoticone.free.fr/go/3D/Smiley-msn-com-3D-2017.gif en faisant souffrir nos porte-feuilles !! http://emoticone.free.fr/go/3D/Smiley-msn-com-3D-2003.gif

et nos titines http://emoticone.free.fr/go/3D/Smiley-msn-com-3D-2014.gif

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Invité §bei050NZ

Par contre andser, si tu dois changer le bloc d'admission, ça vaut peut être le coup de bien nettoyer la vanne EGR et de changer la grosse durite qui en sort. Ainsi tu aura des conduites nickel chrome qui le resteront si tu bloque la vanne EGR !

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Ce qui me retenais de nettoyer cette vanne EGR, c'était justement la crainte d'avoir des soucis avec la tubulure d'admission suite à la découverte de cette fameuse tringle il y a quelque temps. Maintenant que c'est fait, c'est sûr qu'elle va être nettoyée cette EGR ;)

En ce qui concerne son bloquage, je vais attendre le résultat des essais de certains forumeurs.

Si tu vois de qui je parle. ;)

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Invité §bei050NZ

Je vois bien, mais avant de poursuivre je voudrais qu'elle tourne nickel pour pouvoir bien mettre en évidence les éventuels changement liés au débranchement de la vanne EGR.

 

Pour l'instant, elle tourne bien mais je trouve qu'elle a moins de puissance qu'avant et elle consomme un gros litre de plus au 100. De plus, les récentes mises en sécurité ne sont toujours pas expliquées a part la fois où j'ai débranché la commande de la vanne.

 

J'ai peut-être comme toi un problème avec les volets d'admission ?! ou le catalyseur bien plein ?

 

En tout cas les injecteurs sont bon, c'est deja ca !

 

Je vais de ce pas jeter un oeil sous la voiture pour voir la fameuse tringle.

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Petite question concernant la neutralisation de la vanne EGR. :ange:

Est-ce que le fait de la neutraliser ne risque pas de déplacer le problème de goudronnage ? :??:

Je m'explique, en temps normal, la vanne EGR et probablement la tubulure d'admission s'encrassent. :q

Je me demande si le fait de stopper l'EGR ne va pas causer une accumulation dans le circuit qui précède l'EGR, je pense au tuyau en alu n°1 sur la photo et finalement goudronner dans le moteur par l'orifice 2, car je pense que c'est de là que viennent les gaz d'échappement (sauf erreur). :??:

Ce qui à mon avis, risque de ne pas être moins grave ! :non:

 

290303803_admissiond.jpg.2a0bb8543c0bd34249213e2c0ce11f21.jpg

 

Simple réflexion, mais qui a peut-être son importance.

;)

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Bonjour andser,

 

Tel que je comprends le circuit, les gaz d'échappement arrivent par l'extrémité que tu as repérée 2, via la tubulure d'échappement.

 

Je pense que cette tubulure couleur alu dit servir à refroidir un peu les gaz d'échappement :??:

 

Il sont ensuite aspiré via un tube en inox, qui n'est pas sur la photo, qui est en extrémité de la tubulure couleur alu, c'est à dire qu'il serait en haut sur la photo horizontal.

 

Ils arrivent enfin à la vanne EGR qui les fait entrer, via la soupape, à l'extrémité de tubulure d'admission, à gauche de la partie en noir sur la photo.

 

Si vanne EGR bloquée ou obturée, la circulation des gaz ne sera pas possible et donc peu de risque accumulation de suies et d'huile.

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Invité §bei050NZ

Sauf que fatalement les suies qui s'accumulaient dans l'EGR et l'admission vont se retrouver dans la catalyseur qui deja sans ca à tendance à ce boucher, non ?

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Invité §mak583fM

bonjour, je viens de rebrancher la vanne EGR, apres 500km d'essai, et une ou deux passage sur autoroute. j'avais eu le probleme de baisse de reprise que j'ai evoqué avant, mais apres un petit tour apres le rebranchement, la reprise est de nouveau presente, je pense que meme debranché le calculateur compose son melange air et injection en se basant sur une certaine presence de recylclage des gazs, et du coup si on bloque l 'EGR, le melange se sera pas bien et du coup baisse de reprise,, je dis bien reprise, et pour info je peux aller a + 3000tr/min , pas de fumée non plus. merci affaire a suivre...

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Invité §bei050NZ

Bon voila j'ai passé un peu de temps ce matin avec titine.

 

Première chose, pour ceux qui se posaient la question d'une éventuelle migration de la crasse vers l'intercooler, j'ai démonté la grosse durite coudée juste après celui-ci (en direction de la vanne EGR). Je n'y ai trouvé que de l'huile noire bien liquide en provenance de la vanne EGR mais pas de saleté. Par contre, sur la canalisation verticale juste après ce coude, il y a deux capteur. Celui de droite (il est juste encliqueté dans la conduite) était assez sale et plein d'huile, jusque dans la connecteur électrique.

 

Pour ce qui est de la tringle qui actionne les volets de l'admission, elle est bien en place. Sous chaque volet on voit également de l'huile qui suinte (vue par le dessous de la voiture). La tringle bouge tout a fait facilement à la main, sans résistance. Par contre il y a un petit jeu vertical. Lorsque le moteur tourne, on la voit bouger assez lentement lorsqu'on accélère mais par contre on dirait qu'il n'y a pas de rappel, elle se remet en place très très très lentement lorsqu'on arrete d'accelerer. Il faut vraiment bien regarder pour la voir reprendre sa place. Est-ce normal ? ne devrait-il pas y avoir un ressort de rappel ?

 

 

Voici la tringle (les photos sont mauvaises car prises avec mon téléphone) vue par le dessous de la voiture.

 

Photo-9.jpg.6882a58288b55511c692014bc650cb39.jpg

 

Pour finir voici une très mauvaise surprise, cette photo représente une vue du côté gauche du moteur (côté passager) par le dessous. Il y a une très grande coulée d'huile. Je n'ai pu déterminer d'où elle vient. Sur le dessus du moteur il y a une pièce ronde en plastique noir, juste à côté du filtre à air et du bouchon de remplissage d'huile. Sur ma voiture cette pièce fuie un peu et elle se trouve juste à la verticale de la grosse coulée d'huile. Je ne sais si la coulée résulte de la fuite de cette pièce (la fuite à l'air faible par rapport à la coulée), ou d'ailleurs. Si quelqu'un a une idée.

 

Photo-0039.jpg.55e65bc61e6318babc136b5639dcd837.jpg

 

J'étais super heureux de ma C200CDI W202 car je n'ai pas eu la moindre panne en 6 ans, mais la 270 je commence à douter.

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Invité §mak583fM

juste une question, je prends la defense de l'AGR, mais une seule fois : le reniflard d'huile, qui se connecte juste a la durite sortie turbo, n'est il pas pour quelques choses dans la saleté qui se trouve au niveau de la vanne EGR et du collecteur admission ?? et c'est tout, plus de defense de la vanne EGR !!

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Invité §mak583fM

les capteurs sur la durite de sortie de l'intercooler sont de temperature et de pression. la piece dont tu parles est probabalement le reniflard dont je viens de parler avant. moi aussi sur ma w203, a un moment il y a eu une fuite du reniflard, et ca se voit un peu a l'exterieur, trace humide noire qui couvre la durite du reniflard et va jusqu'a salir le turbo et les durites tout au tour. je precise ce n'est pas bq comme fuite , mais d'ou ca sort? est il normal d'en trouver a l'exterieur du reniflard? tout en sachant que ce retour de vapeur d'huile est reconnecté a la durite qui sort du turbo et apres passage ds l'intercooler on arrive a ...... la vanne EGR et bien sur l'admission. je pense qu'on va arriver un jour a faire du recyclage de tout ce que la voiture peut degager en re entrant tout ca dans le moteur, et pourquoi pas le cendrier dans l'habitacle avec une petite durite et une petite pompe qui aspire et qui se connecte dans le collecteur d'admission.... :-))

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Pour beicdpt,

 

Sur le dessus du moteur il y a une pièce ronde en plastique noir, juste à côté du filtre à air et du bouchon de remplissage d'huile. à priori déshuileur, soit idem reniflard donc logique qu'il y ait de l'huile.

Vérifier si le tuyau souple qui part sous l'arrivée d'air au filtre à air est bien en place. S'il n'est pas en place, l'effet d'aspiration des vapeurs d'huile est moindre voire même nul.Donc l'huile stagne dans ce boîtier rond qui n'est pas étanche et finit par déborder vers le coté droit et couler le long du bloc moteur.

 

Sortir le flitre à air, démonter le boîtiter de filtre à air, en profiter pour vérifier l'état des silentbloc de fixation sur le bloc, source de bruit parasite si hs, et regarder s'il y a des traces d'huile. Je pense quant à moi qu'il y en aura :(

 

Dscn23.jpg.0637882ec764e1eebc267c068adc80b8.jpg

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Invité §bei050NZ

tu veux parler de la durite noire au premier plan de ta photo et qui est reliée à la boite ronde ?

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

Grâce au boitier reniflard(gros boite ronde noire), je me suis retrouvé en minimum d'huile 8000Km avant la révision.

Je l'ai donc démontée.

il y a 2 joints thoriques au dessous de la boite et un joint souple qui prend tout le haut de la boîte avec un ressort.c'est lui qui fuyait car il s'était un peu déplacé.

Je te conseille de démonter les 4 torx et de regarder d'ou cela fuit.

Depuis remontage plus de pb d'huile.j'ai fait une vidange.j'arrive à 22000km et l'odb me dit encore 4000km.

@+

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Invité §bei050NZ

Je vous remercie, je vais voir ça le WE prochain, reniflard et toutes les durites car bien qu'elle tourne bien elle a beaucoup plus de mal à monter en régime qu'avant et tout à l'heure elle s'est remise temporairement en securité. Au redémarrage suivant elle n'était plus en sécurité. J'ai fait 70 bornes avec un arrêt de quelques minutes sans quelle ne se remette en sécurité.

 

Petite question, si un clapet se barre devant la soupape d'admission, est ce que le cylindre fonctionne toujours ? Il doit être privé d'air non ?

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Invité §bei050NZ

Je vous remercie, je vais voir ça le WE prochain, reniflard et toutes les durites car bien qu'elle tourne bien elle a beaucoup plus de mal à monter en régime qu'avant et tout à l'heure elle s'est remise temporairement en securité. Au redémarrage suivant elle n'était plus en sécurité. J'ai fait 70 bornes avec un arrêt de quelques minutes sans quelle ne se remette en sécurité.

 

Petite question, si un clapet se barre devant la soupape d'admission, est ce que le cylindre fonctionne toujours ? Il doit être privé d'air non ?

 

 

 

Je réponds à ma question suite à la photo de la pipe d'admission de andser : Le cylindre est toujours alimenté en air puisqu'il y a deux arrivées, une carrée toujours ouverte et une ronde avec le fameux volet. Parcontre ça doit tirer moins bien.

 

Nouvelle interrogation (je sais j'en ai beaucoup), les gaz d'echappement à la sortie du moteur vont d'une part à la vanne EGR pour recyclage (et encrassement au passage) dans l'admission, et d'autre par au turbo avant d'être évacués via le cata et l'échappement (si l'ai bien tout compris). On sait qu'un problème fréquent est le bouchage du cata si on ne pousse pas assez la voiture, mais le turbo lui, qu'est ce qu'il pense de tout ça ? Il ne s'encrasse pas lui ?

 

Autre chose, c'est ma réflexion et j'aimerai savoir ce que vous en penssez :

Je pense que les gaz d'échappement doivent être plus ou moins "secs" et que c'est lorsqu'ils se mélangent, au niveau de la vanne EGR, à l'huile (ou vapeur d'huile) qui remonte de l'intercooler, que ça forme cette crasse collante qui envahie l'EGR et l'admission. Ne serait-il pas possible de récupérer cette huile par un autre moyen afin d'éviter son passage dans l'EGR ? Lorsqu'on démonte la vanne EGR on peut remarquer que le tuyau en alu qui conduit les gaz d'échappement à la vanne est relativement propre (en tout cas sans crasse gluante noire). Lorsque j'ai démonté la durite juste à la sortie de l'intercooler, j'y ai trouvé de l'huile bien liquide. D'ailleurs, pourquoi y a-t-il de l'huile qui circule dans l'air "propre" qui va à l'admission ?

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Invité §mak583fM

effectivement, le reniflard en est pour bq de choses, et l'orgine de la presence d'huile liquide. j'ai lu quelques part sur d'autres modeles , il y a des personnes qui ont installé une sorte de boite en plastique avec une espece d'eponge pour recuperer la sortie d'huile vapeur et comme ca eviter de salire l'admission. de toute les facons c'est pour ne pas salire l'exterieur et c'est parce qu'on n'a rien a faire avec de la vapeur d'huile, qu'on a rebouclé ds l'admission.

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Bonjour,

 

Je rajoute qu'il est probable que le passage de cet air, chargé en vapeurs d'huile, dans l'échangeur qui abaisse la température, favorise le dépot d'huile et l'encrassement à partir de cet échangeur. L'EGR vient ensuite ajouter à ce dépot d'huile des suies chaudes pour au final obtenir dans l'admission la crasse objet de nos interrogations.

 

HS Merci mak 10, CD bien reçu hier /HS ;)

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Invité §bei050NZ

Effectivement j'ai lu sur des forums moto que certains dérivent la sortie du reniflars vers une boite métalique de type bombe aérosol sur laquelle ils fixent un petit filtre à air.

 

Sur un CDI, le reniflard est relié à l'admission entre le turbo et l'intercooler. Il doit donc y avoir une dépression qui se crée dans le reniflard. Si on déconnecte le reniflard de d'admission pour le dévier vers une boîte, cette dépression n'existera plus. Qu'elle en sera la conséquence ? J'aimerai bien essayer mais quel risque ?

 

 

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Invité §mak583fM

oui c'est vrai il y a la depression.; donc installer un filtre apres le reniflard ou bien un separateur d'huile comme sur ce lien :

http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/reniflard.php

 

info pour mieux comprendre et deduire ce qu'il faut faire pour le reniflard.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard

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Invité §mak583fM

quelques photo prise du reniflard, qui separe l'huile (retour vers le moteur a travers le gros trou en haut) et la vapeur d'huile qui va a travers la durite vers l'admission d'air apres turbo).

209180482_Photottt54007.jpg.4ee62dbc1c193381b8f581fc63f177d1.jpg

 

il y a une sorte de ressort ou membrane (on peut ouvrir encore pour voir ca ou nettoyer:

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Invité §bei050NZ

Bonjour Mak10,

 

Il serait peut être bon de remplacer tes joins car on dirait que le plus grand n'est plus tout à fait étanche :

 

renif.jpg.c2759ddb11e3f62b26071ef3a1156b99.jpg

 

Sur la mienne, c'était le plus petit et du coup je me demande si ce n'est pas pour ça que je retrouve de l'huile dans le circuit d'admission. Normalement l'huile liquide est censée retourner dans le moteur mais moi je la retrouve à la sortie de l'intercooler. Peut-être que la fuite pertube le circuit de l'huile à l'intérieur du reniflard.Cette huile se mélange ensuite avec les gaz d'échappement et forme cette crasse noir au niveau de l'EGR et de la tubulure d'admission. J'ai changé les deux joins ronds et celui qui est en longueur (sur la droite), c'est moins de 5 euros les trois chez MB. J'attends un peu et je redémontrai pour voir si j'ai toujours autant d'huile.

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Invité §tir380Wh

Salut,

 

J'ai démonté ma vanne EGR et finalement je l'ai trouvé pas trop sale pour 110 000Km.(désolé, j'ai oublié la photo)

 

J'ai trouvé un dépôt de suies noires mais très peu de dépôt de type huileux.Et même chose dans l'admission.

 

Au vu de ce que j'ai vu en photo sur ce post, je suis "agréablement" surpris de son état.pour moi, elle ne nécessitait pas un démontage.

 

Je me pose donc la question de savoir, pourquoi elle était si "propre".je précise qu'elle n'a jamais été nettoyée.

 

Une piste pourrait justement être ce reniflard.j'ai eu pendant environ 20 000km je pense, une fuite sur le haut de ce reniflard et l'huile coulait sur le côté du carter.

De plus, maintenant que j'ai réparé la fuite, je trouve de l'huile dans la durite qui va à l'entrée du turbo et même dans le capteur qui se trouve sur la petite durite.

 

Ce qui pourrait expliquer le début de dépôt huileux dans la vanne?

 

Dites moi ce que vous en penser?

Avez-vous des infos, indications,contre-indications à faire une dérivation sur la sortie de ce reniflard pour y récuperer l'huile?

 

@+

 

 

 

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