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Volkswagen

Clim golf 4, ventilateurs à fonds


Invité §edm335zT
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Invité §rac358Ec

Bonjour j'ai un problème avec ma golf 4 tdi 150cv j'ai les 2 ventilateur moteur le gros et le petit qui tourne même si le moteur et froid ! J'ai juste a mettre le contact et les ventillo tourne pendant 15 Mn et s'éteigne ke le moteur sa froid au chaud du moment ou on mais le contact il s'enclenche et sarrette au bout de 15 Mn j'ai regarder le fusible f16 il était griller il contrôle le boîtier de gestion de temperature de liquide de refroidissement mais quand je met un fusible il clak de suite quelquin pourrait m'aider svp j'ai fai diag avec la climtronic et j'ai 510 et 466 afficher ,a oui j'ai oublier ma clim n'envoie pas dair frais et se que sa un rapport avec ce problème merci de m'aider car je suis perdu merci bcp...

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Bonjour.

Fusible 16 sous le volant ?

Dans ce cas :

S161016

30

A/C clutch, after-run coolant pump
Soit l'embrayage magnétique du compresseur est HS, soit la pompe de recirculation (après coupure contact) est en court-circuit, soit un fil qui alimente une de ces 2 fonctions est à la masse.

Pour le savoir, déconnecte, l'un, puis l'autre.

Pour économiser des fusibles, mets une ampoule 12V avec 2 fils soudés sur un fusible HS.

Ca permet d'économiser les fusibles, et si l'ampoule brille fortement, ça confirme le court-circuit, jusqu'à ce que tu débranches la cause du court-circuit.

 

466 ou 4b6 ? 466 n'existe pas.

En tout cas , il s'agit de codes sans importance, qui ne peuvent pas bloquer la clim.

 

(Error Code / Error Location / Error Type)

FFFF Control Unit 0x25

0119 Vehicle Speed Sensor 0x25

0214 Supply Voltage 0x06, 0x07

021A Reference Votlage 0x06, 0x07

0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e

0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e

030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e

0333 Refrigerant Pressure Sensor

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e

0382 Compressor Valve 04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25

04F8 Central Flap Servo Motor 0x25 04F9 Fresh Air Blower 0x25

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

04B6 Standing Time Signal 0x25

0538 CAN-Bus 0513 Gateway

053D Kombi

04AE Gateway Database Version

0414 Control Unit Not Coded 0x23

043F Basic Settings Not Accomplished 0x23

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Invité §rac358Ec

Bjr je nais pas compris tes réponse oui ces le fusible emplacement 16 sous le volant qui fait que griller ..

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Invité §rac358Ec

Vous pensez que sa peut venir tu compresseur ? Alors prk les ventillo tourne et sarrette 15 Mn après??

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Invité §rac358Ec

Je viens de déposer la voiture chez le meilleur électricien auto de montpellier richard a maurin je vous le conseille si vous abiter la région il fait que de gros bolide ferrari range porsche etc .

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Invité §cha743Bt

Oui

 

Tu as un seul fil noir/bleu?

 

A quel lettre ou nom il correspond ?

 

Salut,

Il n'y a aucun fil noir/bleu. Faut vraiment que je trouve le câblage de cette polo!! c'est même pas dans la RTA!

Pire: dimanche en faisant une manœuvre pour me garer le gros ventilo s'est déclenché seul et s'est éteint sans problème quelques minutes après la coupure du contact. C'est à ne plus rien n'y comprendre!

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Invité §cha743Bt

Est-ce que le connecteur avec les petites broches à bien 10 broches, ou pas ?

L'as-tu débranché pour contrôler son état ?

 

Non il y a en a 6.

je l'ai pas débranché car c'est pas très accessible. Ce soir je vais faire chauffer le moteur voir comme les ventilos se comportent.

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Invité §rac358Ec

Compresseur ?? Ou boîtier de refroidissement j'ai le fusible f16 ki fait que griller et clim marche pas ? Merci pour votre aide les gars !

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Invité §rac358Ec

Tu ces tes pas obliger de répondre oui sayait il me la réparer sa venait de la sonde de temperature comme quoi yen a qui on faux bisous .....

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Invité §cui237yj

bon ben pour moi, recharge clim +traceur : résultat d'après le mécano , compresseur hs pourtant il tourne mais ne fait pas de froid !!

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Invité §cui237yj

BON de retour a la maison, après que madame soit rentré des courses, j'ai fait des tests:

- circuit clim rempli avec traceur

- clim auto ne fait toujours pas de froid

- test ventilos des 2 vitesses des 2 ventilos , tout fonctionne

- si je débranche et rebranche le capteur HP , les ventilos+compresseur s'enclenche une demi seconde

- si 12 v au cul du compresseur il s'enclenche avec embrayage sans les ventilos

 

le mécano dit "compresseur H.S" je comprends pas .....

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Invité §cui237yj

bon ce matin prise de tête avec la caisse.

test au cul compresseur: pas de 12v (quand je lui en met il fonctionne)

test des ventilos : les 2 positions fonctionnent petite et grande vitesse

je change le fameux relais sous batterie par l'ancien : idem

test continuité du plus de la prise relais à la prise du compresseur : ok

démontage complet du boitier fusible sur batterie : ras (en pièces détachées sur table)

capteur HP ?? je l'avais changé aussi !! je remet l'ancien: idem donc j'ai remis le nouveau

bref avec tout ça, toujours pareil pas de clim auto, ras le bol de cette voiture !!!

scan via clim auto :

canal 1 j'ai 221 53 ???

canal 49 (temp liquide de refroidissement ) -60??

et j'avais aussi changé la sonde verte et la sonde du radiateur là ou se branche les ventilos, je comprend plus rien...HELP LOL

je vais pas tarder à la vendre cette belle tdi 150cv...

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Invité §cui237yj

Sur la climatronic, sur canal 1 j'ai 221 53 puis 97 qui s'affiche simultanément, cela veut dire quoi???merci

22.1: A / C réfrigérant à haute pression Switch, ouvert statique (compresseur reste éteint avant la fermeture de l'interrupteur)

mais les autres??

le pressostat hp a été changé; MAIS il me semble qu'il avait pas la même bougie auparavant...peut être que...j'ai gardé l'ancien et là je l'ai commandé via la référence et non via la carte grise comme le magasin de pièces détachées du coin.

en excitant le compresseur en 12 volts, l'embrayage s'enclenche mais après je n'arrive pas à être dehors et dedans en même temps.

j'avais déjà fait la manip, il y a longtemps et madame, à l'intérieur de la caisse, sentait le froid.

je veux bien changer le compresseur, comme me dit le mécano, mais me dire " il tourne et ne fait pas de froid, il est mort" alors qu'il a 0 volt au cul, ça pique!!!

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Le mécano se plante me semble t-il, si tu confirmes le froid.

 

Quant au pressostat, méfie-toi des références approximatives. De quelle bougie tu parles ?

 

"22.1: A / C réfrigérant à haute pression Switch, ouvert statique (compresseur reste éteint avant la fermeture de l'interrupteur)", d'où obtiens-tu cette info ?

 

Vérifie le bon branchement de tes 2 fils d'embrayage, ils peuvent être cassés quelque part entre le compresseur et le boitier de commande (ils courent le long de la traverse qui porte le radiateur) :

N25 Embrayage du compresseur de climatisation

Nombre de broches : 2.

Brochage

2/1

fil vert/noir, Vers la broche T14/10 du calculateur des ventilateurs de refroidissement, via la broche 3 connecteur T4.

2/2

Vers la masse des ventilateurs de refroidissement, via la broche 4 connecteur T4.

source : http://wiki.golfiv.fr/index.php/N25

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Et attention aussi à la sonde de température extérieure !

T14/14

Vert/Bleu.

Avant 09/99 :

Borne T2/1 du Contacteur de température extérieurs.

Après 10/99 :

Borne T2/1 du Détecteur de température coupure compresseur.

Source : http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293

 

Ahah !

Je te lis par ici :D

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 1-275.html

 

Tu as contrôlé la sonde de température EXTERIEURE ? Celle du parechoc ?

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http://www.ttforum.co.uk/forum [...] =2&t=28628

 

 

mattc wrote::x When i access the on board diagnostic through the climate control and select code no. 1 - (system malfunction - displayed as a diagnostic trouble code), i get a value of 22.1 which when checking against the code list means - A/C REFRIGERANT HIGH PRESSURE SWITCH, STATIC OPEN. The notes then say - COMPRESSOR REMAINS OFF UNTIL SWITCH CLOSES.

 

The A/C hasnt been working recently and now i sort of know why. Just wondered if anybody could shed some light on this or how to fix it. Cheers. :oops:

 

yep there is a switch that turns the compressor off (disengages clutch) when a/c high pressure circuit pressure too high... if it is faulty, or connector has come off then clutch wont engage - no a/c! Fortunately the switch body can be removed and replaced without disconnecting/loosing refrigerant as there is a non-return valve.

 

Unfortunately its not a true switch.. it produces a 20ms pulse whose duty cycle is dependent on refrigerant pressure (5% at 5bar to 90% at 35bar). The 'static open' suggests its not cycling. Check the connector is pushed home properly. The signal at pin 2 referenced to ground should show a voltage between 1 and 11 volts, outside this range suggests switch stuck open or closed.

 

Voilà qui te suggère de te concentrer sur le pressostat, et sur sa filasse.

En tout cas, comme ce pressostat n'est plus un switch statique (ouvert/fermé) mais une vraie sonde de pression, il faut que la référence soit exactement celle exigée.

 

Le pressostat a bien 3 fils ?

Il faut 12V entre les broches 1 et 3.

Et la broche 2 va vers le module de relais de clim :

T14/2

 

 

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Source : http://www.ttforum.co.uk/forum [...] =2&t=28628

 

Tu peux repréciser tes 2 autres codes 53 et 97 ??

 

Diagnostic Trouble Code Meanings

Diagnostic Trouble

Code (Sensor)Malfunction Description

00.0No malfunction present

02.1 (G86)Interior Temperature Sensor, in Headliner,

static open, *02.1 (see below)

02.2Interior Temperature Sensor, in Headliner, static

short, see 02.1

02.3Interior Temperature Sensor, in Headliner, sporadic

open

02.4Interior Temperature Sensor, in Headliner, sporadic

short

03.1 (G56)Interior Temperature Sensor, in Instrument

Panel, static open, see 02.1

03.2Interior Temperature Sensor, in Instrument Panel,

static short, see 02.1

03.3Interior Temperature Sensor, in Instrument Panel,

sporadic open

03.4Interior Temperature Sensor, in Instrument Panel,

sporadic short

04.1 (G89)Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor,

static open, *04.1 (see below)

04.2Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor, static

short, see 04.1

04.3Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor, sporadic

open

04.4Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor, sporadic

short

05.1 (G17)Outside Air (Ambient) Temperature Sensor,

front, static open, *05.1 (see below)

05.2Outside Air (Ambient) Temp. Sensor, front, static

short, see 05.1, *05.2 (see below)

05.3Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front,

sporadic open

05.4Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front,

sporadic short

06.1 (G110)Engine Coolant Temperature (ECT), A/C static

open, *06.1 (see below)

06.2Engine Coolant Temperature (ECT), A/C static short,

see 06.1

06.3Engine Coolant Temperature (ECT), A/C sporadic open

06.4Engine Coolant Temperature (ECT), A/C sporadic short

07.1 (G109)Ambient Temperature Sensor at Fresh Air

Blower, static open, *07.1 (see below)

07.2Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower,

static short, see 07.1

07.3Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower,

sporadic open

07.4Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower,

sporadic short

08.1 (G92)Temperature Regulator Flap Motor

Potentiometer, static open, *08.1 (see below)

08.2Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer,

static short, see 08.1

08.3Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer,

sporadic open

08.4Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer,

sporadic short

08.5Temperature Regulator Flap, static block, *08.5 (see

below)

08.6Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer,

malfunction

08.7Temperature Regulator Flap, sporadic block

11.1 (G112)Central Flap Motor Potentiometer, static

open, *11.1 (see below)

11.2Central Flap Motor Potentiometer, static short, see

11.1

11.3Central Flap Motor Potentiometer, sporadic open

11.4Central Flap Motor Potentiometer, sporadic short

11.5Central Flap, static block, *11.5 (see below)

11.6Central Flap Motor Potentiometer, malfunction

11.7Central Flap, sporadic block

13.1 (G114)Footwell/Defroster Flap Motor Potentiometer,

static open, *13.1 (see below)

13.2Footwell/Defroster Flap Motor Potentiometer, static

short, see 13.1

13.3Footwell/Defroster Flap Motor Potentiometer,

sporadic open

13.4Footwell/Defroster Flap Motor Potentiometer,

sporadic short

13.5Footwell/Defroster Flap, static block, *13.5 (see

below)

13.6Foot well/Defroster Flap Motor Potentiometer,

malfunction

13.7Foot well/Defroster Flap, sporadic block

15.1 (G113)Air Flow Flap Motor Potentiometer, static

open, *15.1 (see below)

15.2Air Flow Flap Motor Potentiometer, static short, see

15.1

15.3Air Flow Flap Motor Potentiometer, sporadic open

15.4Air Flow Flap Motor Potentiometer, sporadic short

15.5Air Flow Flap, static block, see *15.5 (see below)

15.6Air Flow Flap Motor Potentiometer, malfunction

15.7Air Flow Flap, sporadic block

17.0Vehicle Speed Signal faulty

18.1Fresh air blower voltage, static

18.3Fresh air blower voltage, sporadic

20.1A/C compressor voltage not OK - static, *20.1 (see

below)

20.3A/C compressor voltage not OK - sporadic

22.1 (F118)A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open, *22.1 (see below)

22.3A/C Refrigerant High Pressure Switch, sporadic open

22.5A/C Refrigerant High Pressure Switch, 120X open,

*22.5 (see below)

29.1Belt slip detection "soft", static

29.2Belt slip detection "hard", static

29.3Belt slip detection "soft", sporadic

29.4Belt slip detection "hard", sporadic

 

 

 

Diagnostic Trouble Code Notes:

*02.1Digital default value of 128 is programmed if

sensor fails

*04.1Value supplied by Temp. Sensor is used if sensor

fails

*05.1Value supplied by Temp. Sensor is used if sensor

fails

*05.2Digital default value of 128 is programmed if

sensors G89 & G17 both fail

*06.1Engine Coolant Temperature is calculated is sensor

should fail or is not installed; diagnosis occurs only

above 0 degrees Celsius

*07.1Programmed corrective value = 0

*08.1Temperature Regulator Flap Motor will no longer be

controlled automatically; manual adjustment only

*08.5Motor is cycled; software attempts to eliminate

block

*11.1Central Flap Motor will no longer be controlled

automatically; manual adjustment only

*11.5Motor is cycled; software attempts to eliminate

block

*13.1Footwell/Defroster Flap Motor will no longer be

controlled automatically; manual adjustment only

*13.5Motor is cycled; software attempts to eliminate

block

*15.1Digital value is internally programmed for

limp-home mode

*15.5Motor is cycled; software attempts to eliminate

block

*20.1Compressor remains off until voltage is greater

than 10.8V for at least 25 seconds

*22.1Compressor remains off until switch closes

*22.5Compressor re-engagement circuit, VAG 1551 Scan

Tool function

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Invité §cui237yj

bonsoir et merci encore de me répondre !!

 

le fil vert/noir ,j'avais testé la continuité du relais sous batterie au compresseur, il n'est pas coupé, je l'avais fait grâce à la doc RTA.

le code 5.3, c'est peut être dû au fait que j'ai débranché la sonde ext. derriere le pare choc, pour voir la tête de la connexion sans débrancher la batterie (erreur de ma part).

j'avais gardé l'ancien pressostat, et j'ai donc commandé exactement le même, avec la même ref; celui que j'ai actuellement a la même connectique (3 fils) mais est différent sur la taille du culot?? (je penses que le magasin de pieces détachées du coin a fait une erreur), j'aurais dû leur donner la pièce type.

ce que je voudrai, dans un premier temps, c'est d'avoir du 12 volts au compresseur, après j'accepterai la conclusion du garagiste.

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Et teste aussi la continuité des 3 fils du pressostat !

Il faut 12V entre les cosses 1 et 3.

Et la broche 2 va vers le module de relais de clim :

T14/2

 

Blanc.

Vers (multiple) :

  • Broche 2 connecteur T3c du Transmetteur de haute pression.

Calculateur moteur via le raccord T10 broche 4

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Invité §cui237yj

salut des nouvelles du front, j'ai tout fait ce que tu m'as dit et c'est tout bon , du 12 volts au pressostat entre les bornes 1 et 3 et les 2 fils qui alimentent le compresseur sont bons.

dès que j'ai rebranché le pressostat, les ventilos se sont enclenchés une seconde, encore une fois,lol.

j'attends avec impatience le pressostat de rechange, mais je crois qu'il va attendre dans la boite aux lettres et je vais partir en vacances 1 semaine avec la clim espagnole...pas grave, on a l'habitude... :lol:

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