Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Clim golf 4, ventilateurs à fonds


Invité §edm335zT
 Partager

Messages recommandés

Invité §cui237yj

je vais en bretagne, donc moins chaud qu'en gironde !! :sol: ça devrait être supportable pour les enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cui237yj

bon pressostat changé et nada.

les ventilos s'enclenchent à fond une seconde, toujours pas de compresseur, là je sèche.

Au retour des congés, je vais re-tester tout ça!

la sonde extérieure, tu peux la tester??? pourtant elle m'indique toujours des températures cohérentes dans l'habitacle? faut il passer la valise pour faire un "reset" des codes pannes? histoire de redémarrer l'ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

j'ai regardé vite fait les valeurs via climatronic, t°ext, t° pare choc tout à l'air correct sauf un canal 61 t° soufflage frontal -53???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

j'ai dû louper quelque chose, c'est pas possible :??::pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mesure de pression du pressostat, mais un état de sécurité du circuit : je présume qu'il existe un switch haute pression ailleurs, qui, si ouvert ... ben je sais pas si ça veut dire OK ou NOK; en tout cas, il déclenche quand il y a trop de pression. Mais je ne sais pas quand il est ouvert ou fermé.

 

Retrouve le canal de mesure de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

salut je viens de rentrer d'une petite semaine de vacances en bretagne, désolé je ne me suis pas connecté.

merci encore pour ton suivi de mes soucis, qu'est ce que tu entends par "Retrouve le canal de mesure de pression"?

j'ai beau regarder l'ensemble des designations de codes, je ne vois pas?

manque de bol pour moi, je voulais passer au volkswagen pour faire un check up via la valise VAG ,mais ils sont fermés!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de canaux ? Quelle est ta version climatronic (photo) ?

Celle ci ?

http://www.leon-concept.com/do [...] /index.php

 

Et sur cette page, en bas dans la rubrique CONTROLE, tu as le moyen de contrôler le capteur HP en question (3 broches).

Mais il faut un oscilloscope pour contrôler el rapport cyclique. Sinon, à défaut, un bon multimètre RMS à aiguille permettra d'obtenir la valeur moyenne de la tension de la broche centrale de mesure par rapport au 5V, donc son pourcentage. Ainsi 1V/5V = 20%.

 

http://www.auto-publitest.com/fr/diagnostic-et-reparation-de-la-climatisation-exemple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

oui c'est bien cette climatronic que j'ai !!

pour le controle il faudrait que j'investisse peut être dans un multimetre de bonne qualité, parce que celui que j'ai est made in casto !!!lol

après je suis pas electricien+ mecano dans mon boulot, tu mets sur quelle calibre pour contrôler le pressostat ou comment tu fais, (là je découvre que je suis un débutant...), il me faudrait un cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

attend je viens de capter, je mesure la tension entre les bornes 1 et 2, contact mis et suivant la valeur, j'en déduit le % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

mais comment tu fais avec le capteur branché? je ne peux pas mesurer, la connectique m'en empêche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le fil noir du voltmètre à la masse batterie, et le fil rouge relié à une épingle que tu auras planté dans la gaine du fil central du connecteur, lui-même branché bien sûr.

Astuce qui évite de détruire le connecteur ou le faisceau :)

 

Tente toujours le coup avec ton voltmètre castro, en mode DC (continu) bien sûr. Calibre qui accepte au moins de lire 5 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

mesure faite contact mis 0.5 volts soit 10 %.

le mécano de chez point "" m'avait dit, le compresseur tourne mais ne fait pas de froid, et ne m'a fait rien payé pour un traceur+gaz...

je penses qu'en fait, le mécano ne connait pas le principe d'embrayage du compresseur, et que le compresseur ne tournait pas avec l'embrayage en prise.

est il possible de faire le plein correctement du circuit réfrigérant sans que le compresseur soit "en prise"?

le mécano a donc fait une analyse rapide en me disant, compresseur HS.

comment faire, 10 %, difficile a interpréter,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

ok, mais ils peuvent recharger le circuit sans avoir le compresseur qui tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

passage à la valise avant de recharger la clim.

code erreur

18080 coolant fan control 1 P 1672-35-10

00792- A/C pressure switch (F129)

est ce que cela confirme qu'il manque du gaz, ou il y a autre chose?? il me semble que les ventilos soient bons, test en direct, il y a peu de temps...et le (F129) capteur de pression Hp?? mer ci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui237yj

oui je l'ai changé , et toujours pareil, donc je vais me diriger vers un garage de confiance pour une recharge sérieuse ainsi qu'une recherche de fuite. Mais sincèrement, c'est pas facile d'en trouver un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha743Bt

Il y a 6 broches, mais 4 trous vides je présume, donc total 6+4 = 10 ?

 

Et ce schéma ? Le fil 9 est noir/jaune

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 0Golf4.jpg

Salut Bob,

il y a uniquement six broches sur mon modèle et aucuns trous vides.

En tout cas, je ne sais par quel miracle mais tout refonctionne correctement (faux contact?)

 

Avec beaucoup de retard: Je te remercie pour toute ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_788pv

Salut a vous

Moi j'ai une beetle v5 j'ai mon ventillo qui tourne a fond des que je tourne la clé ( a froid comme a chaud)

par contre je n'ai pas de thermocontact sur le radiateur ( lemplacement normalement prevu a cet effet est bouché), j'ai demonte les 2 capteurs de T° sur la culasse sute apres la pipe, ils sont bons ( capteur 2 fils) mais je ne trouve pas ce satané de thermocontact.

j'a iremplacé egalement le module de gestion du ventillo.

 

serai-ce un probleme de Pressostat de clim qui ferait e nsorte de faire tourner a fond le ventillo, ( clim eteinte tout le temps, c'esst lhiver)

 

merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Tu dis que les sondes sont bonnes.... cette affirmation demande d'avoir testé leur courbe de résistance , par rapport à la courbe constructeur, avec un thermomètre et un Ohmmètre :ange: As-tu fait ça ?

 

Sur les moteurs récents il n'y a plus de thermo-contact c'est une de ces sondes qui dit quoi faire au calculateur. Qui lui; colle un relais pour actionner la ventilation

 

Si la sonde concernée est déconnectée, ou le fil cassé/mauvais contact dans le connecteur, ou si sa résistance est hors norme la ventilation se met en marche ""par défaut"" sur la plupart des moteurs.

 

Attend plus d'infos des spécialistes de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est de 2002, si au VAg j'ai les iof de temperature c'est que cela marche

 

Moué.... :ange: Mais ça pourrait ne pas être si logique que ça........................car certaines sondes ont deux capteurs dans un seul boîtier........... Une pour l'aiguille l'autre pour la motoventilation etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_788pv

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Sunday, 23 February 2014, 16:04:04:0

 

 

Chassis Type: 9C - VW New Beetle

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,25,26,29,35,37,39,46,54,56,65,75

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Controller: 066 906 032 AP

Component: MOTRONIC ME7.1 0002

Coding: 00031

Shop #: WSC 00066

VCID: 61B52687F851

WVWZZZ9CZ3M605350 VWZ5Z0B5131114

No fault code found.

Readiness: 0110 1001

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: None

Controller: 1C0 907 379 M

Component: ESP FRONT MK60 0102

Coding: 0019970

Shop #: WSC 00066

VCID: 341B9FD31723

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL

Controller: 1C0 909 605 A

Component: 36 AIRBAG VW51 0D 0004

Coding: 13110

Shop #: WSC 00066

VCID: 2237698BBDD7

2 Faults Found:

01217 - Side Airbag Igniter; Driver Side (N199)

32-10 - Resistance too High - Intermittent

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 1C0-920-x4x.LBL

Controller: 1C0 920 820 J

Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 V09

Coding: 05112

Shop #: WSC 00000

VCID: 23396C8FA2CD

WVWZZZ9CZ3M605350 VWZ5Z0B5131114

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN V092

Coding: 00006

Shop #: WSC 00066

VCID: F093D3C3A3BB

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: None

Controller: Bit teA dre ssv

Component: e 17 eingeben

VCID: D0D3734303FB

No Faults Found

or DTCs not supported by controller

or a communication error ocurred

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL

Controller: 1C0 959 799 F

Component: 2P Komfortgerát HLO 0004

Coding: 00065

Shop #: WSC 00066

VCID: 3A07B1EB3547

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 54: Rear Spoiler Labels: 1C0-959-733.LBL

Controller: 1C0 959 733 F

Component: Heckspoiler 0002

VCID: 2E2F8DBBF90F

No fault code found.

 

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

PAS de DEFAUT Notoire

 

PAS l'acces a la memoire de la clim bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un défaut majeur sur l'airbag latéral conducteur quand même, sûrement un fil mal raccordé ou qui fait faux contact.

Le témoin airbag est-il allumé ?

 

C'est une clim manuelle, semi auto, ou auto ?

 

Quel est le type moteur, cylindrée, carburant ?

 

C'est quoi des "iof" de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_788pv

c'est normal, j'ai un kit RSI sur ma beetle

Clim Manuelle ( on / off)

2.3 20v V5 de 2002

eb regime nominal j'ai 84°C, j'ai une autre temperature qui m'indique 25°C et l'autre 250°C je pense que c'est l'echappement celui la.

et t°C exterieure 17°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un kit RSI ?

 

Pour la clim, sur ce moteur de Beetle, il n'y a pas de thermocontact à 3 pôles sur le radiateur. Le ventilateur de refroidissement moteur est commandé depuis le calculateur de gestion moteur à partir de l'info de température du liquide de refroidissement.

Le chemin est un peu compliqué (et défiabilité à mon goût par rapport à ce qui se fait sur les autres moteurs) :

 

Sonde => calculateur moteur => module gestion clim/ventilateur => module ventilateur.

 

Le ventilateur n'est pas un simple ventilateur, il y a un module de commande à 4 fils dessus :

- masse (marron)

- 12V permanent (rouge)

- 12V après contact (noir)

- et signal boitier (noir>/rouge).

Je pense que c'est plutôt le module ventilo qui déconne... mais pas sûr à 100%

 

C'est quoi des "iof" de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...