Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ped545ut

Visiblement, sa augmente!

 

Il n'y a pas de raison que cet agrocarburant n'augmente pas si le pétrole monte (et il en faut beaucoup pour faire du E85) et si le prix des céréales monte.

 

Si les volumes sont faibles, Carrefour (ou autre) accepte de vendre à perte, si ça lui donne une image écolo (mais je pense que plus personne n'est dupe), mais si demain les volumes augmentent, il faudra bien suivre la loi du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

Au passage, j'ai lu dans un magazine chez le coiffeur (détail essentiel) que selon un type de chez TOTAL :

"la moyenne d'utilisation des pompes E85 était d'une fois par jour et par station" :eek:

 

Si c'est vrai, ça explique que les prix n'ont pas trop bougé en 10 mois, on est toujours en train de pomper le 1er approvisionnement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai lu dans un magazine chez le coiffeur (détail essentiel) que selon un type de chez TOTAL :

"la moyenne d'utilisation des pompes E85 était d'une fois par jour et par station" :eek:

 

Si c'est vrai, ça explique que les prix n'ont pas trop bougé en 10 mois, on est toujours en train de pomper le 1er approvisionnement... :D

 

 

:lol: En effet... :roll:

 

Si je commence à en mettre dans mon tracteur, je vais pas mettre longtemps à les vider, leurs cuves... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

D'où les problèmes de départ a froid, car c'est du mi-saison dans les cuves, et non de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: En effet... :roll:

 

Si je commence à en mettre dans mon tracteur, je vais pas mettre longtemps à les vider, leurs cuves... :ddr:

 

 

Mais les tracteurs qu'ils soient routiers ou agricoles qui marchent à l'essence c'est quand même rare. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

D'où les problèmes de départ a froid, car c'est du mi-saison dans les cuves, et non de l'hiver.

 

Dans mon Carrefour, début novembre, il y avait l'étiquette :

"E85 indisponible, ré approvisionnement le 9 novembre".

 

Tu penses que c'est du E combien avec le nouvel arrivage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais les tracteurs qu'ils soient routiers ou agricoles qui marchent à l'essence c'est quand même rare. :ange:

 

 

Ben, le mien, c'est quand même beaucoup plus routier qu'agricole... :jap:

Enfin, une 7", ça peut très bien aller dans les chemins, mais son domaine, c'est quand même plus l'autoroute... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, le mien, c'est quand même beaucoup plus routier qu'agricole... :jap:

Enfin, une 7", ça peut très bien aller dans les chemins, mais son domaine, c'est quand même plus l'autoroute... :lol:

 

 

 

On est bien d'accord mais au gas oil l'autoroute sinon ça va être cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2007/0112/joe_20070112_0010_0013.pdf

 

 

SAISON----------------DATE--------------CLASSE de volatilité

Eté.-------------1er mai - 30 septembre.----------SEF 3

Intersaison.------16 mars - 30 avril.----------------SEF 2

---------------1er octobre - 15 novembre.---------SEF 2

Hiver.----------16 novembre - 15 mars.-------------SEF 1

 

Il joue sur le pourcentage d'essence, mais il y a aussi des additifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2007/0112/joe_20070112_0010_0013.pdf

 

 

SAISON----------------DATE--------------CLASSE de volatilité

Eté.-------------1er mai - 30 septembre.----------SEF 3

Intersaison.------16 mars - 30 avril.----------------SEF 2

---------------1er octobre - 15 novembre.---------SEF 2

Hiver.----------16 novembre - 15 mars.-------------SEF 1

 

Il joue sur le pourcentage d'essence, mais il y a aussi des additifs.

 

Avec mon 9 novembre, je suis du mauvais coté de la limité :q

 

Merci beaucoup pour le pdf :bien:

 

Pour résumé en valeur moyenne ;

Ete = E80

Hiver = E70

Mi saison = E75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

Au passage l'article 5 montre que mettre du E85 dans n'importe quelle voiture n'est pas interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Au passage l'article 5 montre que mettre du E85 dans n'importe quelle voiture n'est pas interdit.

 

C'est la le floue juridique sur cette affaire, PDF a imprimer et a garder dans la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

C'est la le floue juridique sur cette affaire, PDF a imprimer et a garder dans la voiture.

 

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

 

Et puis je ne vois pas de raison d'interdire.

Ce n'est pas une fraude. On paye des taxes sur ce carburant, et on l'uilise dans sa fonction première.

Ce n'est pas comme rouler l'huile, détaxée pour des raisons d'alimentation.

 

Pour moi, c'est comme mettre du Sans-plomb dans une voiture prévue au plomb.

 

Après, l'état a toujours moyen de pondre un décret contraire.

Mais si il le fait, et que les pompistes l'appliquent en mettant un système de controle, c'est la fin du E85 en France. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Disons que la ou est le problème, c'est qu'ils ont inventé une énergie fiscale (FE) pour les voitures VCM ou FFV, et que donc, on devrait faire modifier la carte grise comme pour le gaz quand on passe de ES a EG et donc, faire vérifier la conformité de l'installation flex.

Le problème, la DRIRE ne sait pas quoi contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Disons que la ou est le problème, c'est qu'ils ont inventé une énergie fiscale (FE) pour les voitures VCM ou FFV, et que donc, on devrait faire modifier la carte grise comme pour le gaz quand on passe de ES a EG et donc, faire vérifier la conformité de l'installation flex.

Le problème, la DRIRE ne sait pas quoi contrôler.

 

Qu'il y a une dénomination fiscale pour le Flex, c'est un chose, qu'il soit illégal de mettre du E85 dans autre chose qu'une flex; c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Sachant que le SP95 contient déjà un peu d'éthanol, pourquoi ne pas approvisionner son véhicule avec un mélange d'un autre pourcentage ?

Par exemple comme certains ici qui roulent avec 50% SP95 et 50% E85 ce qui fait un "E45".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Qu'il y a une dénomination fiscale pour le Flex, c'est un chose, qu'il soit illégal de mettre du E85 dans autre chose qu'une flex; c'est autre chose.

 

Disons que ce n'est pas illégal, mais ta voiture ne répond plus aux normes du constructeur.

Pour des mélanges, oui, mais pour rouler a 100%, en théorie non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

Disons que ce n'est pas illégal, mais ta voiture ne répond plus aux normes du constructeur.

Pour des mélanges, oui, mais pour rouler a 100%, en théorie non.

 

Comme le SP95 contient 5% d'éthanol, et comme le E85 contient entre 15% et 35% de Sans-Plomb, ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Ça va… et selon l'arrêté du Ministère http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2007/0112/joe_20070112_0010_0013.pdf

article 5

« Attention, le superéthanol ou E85 est susceptible d’occasionner des dommages aux moteurs qui n’ont pas été adaptés à son usage », ne compte pas sur son ministre ou sur le pétrolier pour te payer une voiture neuve.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop132kt

ne compte pas sur son ministre ou sur le pétrolier pour te payer une voiture neuve.

 

Ne t'inquiètes pas pour ma voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Ouais je le trouve cher a 0.899€/l mais bon je fait quand même 10€ de moins sur un plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ce n'est pas le tout de se pignoler à la pompe, il faut voir l'ensemble du coût.

Si sa te fait 10€ par plein, que tu fais 1 plein par mois, mais si tu consommes 40% de plus, que tu casses un démarreur tous les 3 mois à cause de mauvais démarrage a froid, et que tu casses un moteur tous les 2 ans, t'as rien économisé du tous. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

oui c'est sur !

Mais je vais voir par rapport a la surconso, et puis pour le démarrage, meme a froid, pour le moment RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv410Fl

Bonjour à tous, je suis nouveau et vous félicite de ce forum très intéressant. :)

 

Je m'intéresse de près à la question de l'E-85 mais je ne sais quelle opinion avoir étant donné que l'on entend de tout et n'importe-quoi, par exemple sur le bilan CO2 de l'E85 par rapport à l'essence. En effet je vois mal comment l'E-85 pourrait être plus émetteur que les carburants fossiles même en prenant en compte le transport et le raffinage du pétrole. mais il paraîtrait que ces études ont été financées par les pétroliers pour freiner les ardeurs des partisans de ce carburant...

 

Bref, mon but n'est pas de refaire le monde mais plutôt de vous demander votre avis sur un projet simple : je voudrais savoir quelles sont les modifications à effectuer sur le 602 cm3 de ma 2cv afin de l'alimenter en E-85. Si cela n'est pas faisable avec 85% d'éthanol, pouvez-vous m'indiquer dans quelles proportions est-ce possible ? Ici pas d'injection, pas d'allumage électronique et pas de capteurs à tout-va, juste un carburateur double-corps ! Les modifications concerneraient donc certains réglages ou le remplacement de certaines pièces succeptibles de se désagrèger au contact de ce carburant.

 

Merci de vos réponses ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour moi je roule depuis 3 mois (6000km) a 100%, avec une transition directe,et 0 soucis.

Seat Toledo moteur vw 1.6i 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju858bi

Je roule avec une Ford Ka de 98, avec du 50% E85 -50%SP95, ca marche 100%bien ! C'est le premier plein, mais tout se passe super, le moteur ronfle, le bruit est presque meilleur qu'avec le 95.

Je me demande jusqu'a ou on peut aller, 85% ethanol? Sans kit? Il est vrai qu'investir dans le kit, pour une voiture un peu ancienne est onereux, surtout que je suis a 150000km. Pour l'instant je vais rester a l'E40, ensuite on verra. J'attends les reactions d'autres personnes ayant une KA et utilisant l'E85 en partie ou totalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Dans la plus part des coût d’utilisation du E85 il n’est pas tenu compte de la fréquence + rapprochée des vidanges. Cette règle est préconisée je crois par Citroën pour son nouveau modèle. Espérons que cela ne signifie pas autre chose à propos de la longévité des moteurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...