Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea072oV

tu sais fuelcat ltd vend des kits a 295 € ttc expedies.il sont sur antibes 06.tape fuelcat sur google.moi j ai un sceni 1.6 16 v et sa tourne nikel http://www.fuelcat.fr/fuelcatmanager.htm il y a des info.attention aucune valeur ne peu etre utiliser par la sonde lambda.les kit ne sont pas brancher dessus mais que sur les connevteur d injection et aucun appareil ne peut determiner le volume d ethanol et 95 ds reservoir enfin va sur le site tu aura toute les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer407nh

MErci mais ce n'est pas du tout ma question...

Fuelcat ne parle pas du tout de démarage a froid et voila meme renault dis qu'avec la sonde lambda on peut déterminer a 5% prés le mélange sp95/e85 donc soit renault sont des menteurs soit la technologie fuelcat est completement dépassée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

MErci mais ce n'est pas du tout ma question...

Fuelcat ne parle pas du tout de démarage a froid et voila meme renault dis qu'avec la sonde lambda on peut déterminer a 5% prés le mélange sp95/e85 donc soit renault sont des menteurs soit la technologie fuelcat est completement dépassée!

 

 

Relis bien la doc, c'est une ou des sondes spécifiques.

 

Et franchement, le %, on s'en tape, si on roule au E85, ce n'est pas pour faire des mixtures, mais pour rouler a 100%.

Au pire, meme si tu n'arrive pas a t'aprovisioner en E85, il suffit d'attendre d'etre vide pour passer au SP.

Donc, un bi combustible suffit largement.

 

Et pour avoir tester un automatique qui m'a causer bien des soucis du a une gestion cahotique avec mon ECU, etre ensuite passer sur un manuel, je pense que l'automatique n'est pas la solution ultime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer407nh

D'accord merci de ton avis.

Mais ou se trouve l'intérupteur vous le faites passer ou?

De plus vous pourriez tout de meme répondre a mes questions concernant ma voiture?ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

D'accord merci de ton avis.

Mais ou se trouve l'intérupteur vous le faites passer ou?

De plus vous pourriez tout de meme répondre a mes questions concernant ma voiture?ce serait sympa!

 

 

Je n'ai pas un fuelcat manager, mais un euroflex full manuel.

Je ne connais pas les renaults, demande a ton vendeur de boitier, a moins que pour 300€, tu n'ai en plus de pas de garantie, pas le droit a des infos techniques. :D

 

Tu as les frais de douane pour le prix ?

Le boitier est adapter au E85 européen qui n'est pas le meme qu'au brésil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer407nh

Pas de douane oui il en déja vendu en france .

Pkoi tu as choisi euroflex full manuel plutot que fuelcat ?

Il y a une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

La différence, euroflex m'a permis de tester les 3 modeles qu'ils ont a cause de l'incompatibilité du modele automatique que j'avais acheté.

 

La différence entre "pas cher bresil" et le "prix en france", c'est le suivie et le service.

 

Je prefère 400€ avec du service que 300€ sans rien.

Tu me propose du 100€, je comprend, mais a 300€, je trouve sa cher s'il n'y a aucun suivie et service par rapport a la concurence.

 

Je ne connais pas le service de fuelcat, mais chez euroflex, il te renseigne de A a Z avant et apres l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

je ne sais pas.je dois avoir le meme moteur que toi sur mon scenic 1.616v de 2000 et avec le fuelcatmanager ce tourne super.l'interupteur je l'ai fait passer au dessus du passage du cable d'ouveture du capot.un trou avec la perceuse un passe cable et le tour et jouer montage en 15 minutes.a toi de voir si tu prefere l'etranger c'est toi qui voi.je suis dans la loire 42 si tu veux voir le montage n'esite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

et au niveau suivi on m a super bien reseigner avant l'achat et comme j'ai pas de problemes avec,apres je ne sais pas.il y a un numero de telephone au cas ou et la personne qui les vends c'est un garage qui monte le gpl dans le sud.il est super connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information et pour un 4 cylindres :

- Le boîtier Euroflex Bi-carburant est à 295 €

- Le boîtier Fuelcatmanager Bi-carburant est à 289 €

Ces 2 boîtiers sont basés sur la même technologie :

- un inverseur au tableau de bord pour choisir le carburant soit 100% SP95, soit 100% E85

- une sonde de température moteur pour les démarrages à froid

Les différences que j'ai pu constater :

Le boîtier Euroflex :

- livré avec un petit multimètre numérique (prix estimé environ 15 €)

- livré avec une prise SOS qui permet de shunter le montage électrique facilement en cas de défaillance du boîtier

Le kit Fuelcat :

- fabriqué en Allemagne

- son boîtier est noyé dans la résine (gage de fiabilité à l'humidité et de stabilité thermique d'après le constructeur)

 

Voir www.fuelcat.de (en langue française) plus complet que le site www.fuelcat.fr

Et www.euroflex-e85.fr

Euroflex propose aussi des boîtiers 3 carburants avec une position 50/50 SP95/E85, ainsi qu'un boîtier automatique avec utilisation de la sonde Lambda.

Euroflex ne précise pas l'origine de ses boîtiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Pour information et pour un 4 cylindres :

- Le boîtier Euroflex Bi-carburant est à 295 €

- Le boîtier Fuelcatmanager Bi-carburant est à 289 €

Ces 2 boîtiers sont basés sur la même technologie :

- un inverseur au tableau de bord pour choisir le carburant soit 100% SP95, soit 100% E85

- une sonde de température moteur pour les démarrages à froid

Les différences que j'ai pu constater :

Le boîtier Euroflex :

- livré avec un petit multimètre numérique (prix estimé environ 15 €)

- livré avec une prise SOS qui permet de shunter le montage électrique facilement en cas de défaillance du boîtier

Le kit Fuelcat :

- fabriqué en Allemagne

- son boîtier est noyé dans la résine (gage de fiabilité à l'humidité et de stabilité thermique d'après le constructeur)

 

Voir www.fuelcat.de (en langue française) plus complet que le site www.fuelcat.fr

Et www.euroflex-e85.fr

Euroflex propose aussi des boîtiers 3 carburants avec une position 50/50 SP95/E85, ainsi qu'un boîtier automatique avec utilisation de la sonde Lambda.

Euroflex ne précise pas l'origine de ses boîtiers.

 

Euroflex fait fabriquer au brésil, mais se sont pas de simple boitier brésilien importé, ils ont été adapté au E85 europeen qui n'est pas le meme qu'au brésil.

Il y a en plus des filtres en sortie pour proteger le boitier des parasite et cour-circuit sur le cablage injecteur que beaucoup de boitier n'ont pas.

Il y a eu plusieur version avant commercialisation, je le sais, j'ai fait le testeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal481AD

Euroflex est il aux normes CE ?

Car sur le site, je ne le vois nul part (contrairement à Fuelcat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Que penser des additifs pour l'essence, tels que ceux que l'on préconise pour les moteurs sans plomb ?

 

Soit nos moteurs sont déjà conçus pour rouler au sans plomb, mais pas spécialement à l'E85.

 

Peut on penser que les carances de nos voitures conçus pour rouler au sans plomb, sont les mêmes en roulant à l'E85 ?

 

Dans ce cas, les bienfaits des subsituts au plomb (lubrification du haut moteur) seraient ils positifs pour nous en roulant à l'E85 ?

 

Ces additifs sont ils compatibles avec les catalyseurs, et les lambdas ???

 

avis aux pros, aidez nous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonsoir Artoutitou

 

salut

Quelques questions :

- sur quel véhicule tu utilises ton boîtier Euroflex

 

Sur une opel tigra 1.4l 16v de 1995 avec 260.000km.

- combien de kilomètres parcourus

 

5 a 6000km.

 

- quelle est ta surconsommation

 

je suis passé de 6.5/7l a 7.5l /8l

 

- démarrage à froid

 

La tigra a une gestion de merde, apres essai d'un automatique, je suis passé a un manuel ou je choisi le %. A tres froid, sa pète un coup, sa cale, je relance et c'est bon.

 

- tes impressions générale sur le comportement du moteur.

 

C'est le top, un couple a bas regine qui me permet de limité la sur conso vu que je ne fait que de la route et pas de ville.

 

Merci

 

De rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Que penser des additifs pour l'essence, tels que ceux que l'on préconise pour les moteurs sans plomb ?

 

Soit nos moteurs sont déjà conçus pour rouler au sans plomb, mais pas spécialement à l'E85.

 

Peut on penser que les carances de nos voitures conçus pour rouler au sans plomb, sont les mêmes en roulant à l'E85 ?

 

Dans ce cas, les bienfaits des subsituts au plomb (lubrification du haut moteur) seraient ils positifs pour nous en roulant à l'E85 ?

 

Ces additifs sont ils compatibles avec les catalyseurs, et les lambdas ???

 

avis aux pros, aidez nous !!

 

Le substitue de plomb, c'est de la foutaise.

Soit té fou et tu roules a l'E85 pour voir ce qu'il en adviendra, soit tu reste au sans plomb.

 

Va voir la

additif Marly "M" pour huile et Marly "C" pour carburant

 

il y a un article scané, tu va voir, le substitue de plomb y est. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Euroflex est il aux normes CE ?

Car sur le site, je ne le vois nul part (contrairement à Fuelcat)

 

Mouhai !

 

et c'est quoi la norme CE ?

Euroflex n'a aucune norme, car il en existe encore pas.

Alors, bon, on est contant de savoir que le boitier est CE (surment pour les rayonements éléctro magnétique), mais la DRIRE s'en contre fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIN413Fe

Tintinvar,

 

Pour moi la solution a été vite rouvée, je roule à 100% sur ma Vel Satis, depuis mi décembre, tout fonctionne bien j'ai fait environ 2500 kms. Légère surconso, et démarrage à froid un peu délicat en dessou de 10°

 

J'ai lu des dizaines de pages, sur divers et forum, et tant que ta conso augmente, et que tu n'as pas de message d'erruer, tu peux à mon avis être serein. Le seul message que j'ai lu sur qq'un qui avait grillé son moteur (sur un Renault Express de 1987 qui avait XXXXXX kms, c'est parce qu'il avait ajouté de l'huile dans l'essence) c'est ce que m' a conseillé un technicien de chez renault....) Alors mois c'est 100%!!!

 

TINTINVAR à BENWARRIOR

Peux-tu m'indiquer les coordonnées de ton installateur.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Tintinvar,

 

Pour l'instant comme expliqué j'ai du démonter mon kit puisqu'il n'était pas compatible avec l'ecu malgré les promesses du vendeur. Alors méfiez vous des promesses alléchantes, parce qu'au final, c'est vous qui êtes de votre poche. Depuis mi décembre je roule à 100% sans boitier, et ma voiture fonctionne bien. J'envisage d'installer quand même un boitier qui sera compatible quand j'en aurai trouvé un. Mon kit venait de chez flexfuel company, la liste de leurs installateurs est disponible sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

bonjour a tous

 

pour ma part j'ai 2 voiture une peugeot 106 1.4 de 99 avec 137000km je fais le plein a hauteur de 60% d'éthanol et sa démarre nikel en ce moment je voit combien de kilometre je fais avec le plein. pour la 2eme c'est une ford mondeo de 2008 elle a 1300km et je mais environ 70% déthanol dedans. aucun pb sa démarre au quart de tour la consomation?? ben je regarde pas trop car la conso de l'essence + celle de l'ethanol je doit tourner dans les 18L/100 mais la voiture est neuve donc normal. la conso finira par baisser quand le moteur se sera fait

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb825lq

Hello

Je roule en ce moment à 50% d'E85. Rien à signaler, la voiture démarre au quart de tour, quelque soit la température extérieure. Par contre, elle à moins de pêche... je dois rouler un peu pauvre...

Bon, évidemment, ça ne m'amuse pas de faire une mixture 50/50 à la pompe, mais gagner 10 euros par plein, c'est toujours ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Bonsoir

 

Depuis plusieurs semaines je me demande sie je roule trop pauvre à l'E85

Je me suis en fin décider à faire mesurer les gaz d'échappement.

 

Bien moi j'y connais rien, et le technicien qui a testé ma voiture bien que très sympathique, m'as dit qu'il ne savait pas interpréter ce resultat avec de l'E85.

 

Je pense qu'Artoutitou, pourra m'éclaircir, mais je prends les avis de tous les connaisseurs....

 

Merci à tous

CT.jpg.4ae76d7e63d25e85bc6ce70027c016b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'envisage l'installation d'un kit E85 sur mon Espace III 2.0 16v BVA de 2001,

totalisant à ce jour 116 000 kms.

 

Quel est la différence entre les différents montages proposés, à savoir Ethanolbox, BioFlex, Fuelflexx et je dois sûrement en oublier !

Que penser de celui en vente sur Ebay à 289€ ?

 

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix, sachant que je pense faire l'installation par moi-même, cela semblant plutôt facile, d'après les quelques fiches de montage glanées ici et là !

 

Si cela marche bien, il n'est pas exclu que j'équipe aussi la 2nde voiture (Modus 1.2 16v)

 

Je recherche un modèle automatique.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Benwarrior1

si je me souviens bien ça doit être entre 0,97 et 1,03 pour passer le CT

à 1,02 : un microchouia pauvre au ralenti .. ce qu'on voit d'ailleurs avec un peu d'02 m'enfin pas de quoi fouetter un chat.

voir http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

Maitre Artoutitou t'en dira plus

 

J'envisage l'installation d'un kit E85 sur mon Espace III 2.0 16v BVA de 2001,

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix

Si cela marche bien, il n'est pas exclu que j'équipe aussi la 2nde voiture (Modus 1.2 16v)

 

Si tu lis les 18 pages préécdentes ou au moins sur les 5 dernières, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions :lol:

Espace 2.0 BVA= moteur Renault F3R bien tolérant à l'E85 ... Sur une volvo avec le même moteur j'en suis à 50% sans kit avec surconsommation minime

D'autres infos sur http://www.super-ethanol.fr/ site et forum ... divers témoignages sur le moteur Renault D4F 1L2 16V (Twingo, Clio, Kangoo, Modus)

On peut aussi rouler sans kit http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Maître ?

 

Arrêtez de vous moquer.

 

La mesure et en tout point satisfaisante.

Aussi proche de 1en lambda, c'est bien.

 

Mesure a tempérer quand même puisque là, on est pas en charge, donc l'ecu a plus de facilité a corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Merci messieurs pour réponses si rapide

 

Artoutitou, quand on dit en charge, on est bien d'accord que c'est voiture roulante, avec des passgers dedans ?

 

Y a t il un moyen de faire les mêmes test en charge dans un centre de controle technique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Ceyal,

 

en lisant, le rapport sur le lien que tu m'a passé, je lis que si la valueur lambda est haute, ça veut dire "riche", donc je suis plutôt riche au ralenti, non ??

 

Selon la concentration d'oxygène dans les gaz d'échappement, le signal de la sonde (ou "tension lambda") s'établit entre O et 0,9 V, le milieu de l'échelle représentant grosso modo la concentration idéale.

Une tension lambda haute indique un déficit en oxygène (mélange "riche", trop de carburant),

tandis qu'une tension basse est indicatrice d'un excès d'oxygène (mélange "pauvre", trop d'air).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Grogazenvue,

 

alors sur ma VS, frein à main automatique, et boite automatique, alors ça va être dur dur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant, le rapport sur le lien que tu m'a passé, je lis que si la valueur lambda est haute, ça veut dire "riche", donc je suis plutôt riche au ralenti, non ??

 

La courbe mv = f(lambda) ets une courbe décroissante

lambda entre 0,7 et 0,97 ==> tension entre 800 et 900mV

lambda entre 1,03 et 1,3 ==> tension entre 0 et 200 mV

 

Tension supérieur à 450mV = riche .. tension inférieure= pauvre

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Oui, la mesure du lambda est inverse suivant qu'on mesure en mV sur la sonde ou au cul de l'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Benwarrior1

si je me souviens bien ça doit être entre 0,97 et 1,03 pour passer le CT

à 1,02 : un microchouia pauvre au ralenti .. ce qu'on voit d'ailleurs avec un peu d'02 m'enfin pas de quoi fouetter un chat.

voir http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

Maitre Artoutitou t'en dira plus

 

 

 

Si tu lis les 18 pages préécdentes ou au moins sur les 5 dernières, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions :lol:

Espace 2.0 BVA= moteur Renault F3R bien tolérant à l'E85 ... Sur une volvo avec le même moteur j'en suis à 50% sans kit avec surconsommation minime

D'autres infos sur http://www.super-ethanol.fr/ site et forum ... divers témoignages sur le moteur Renault D4F 1L2 16V (Twingo, Clio, Kangoo, Modus)

On peut aussi rouler sans kit http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Bye

 

 

 

 

Il s'agit du F4R -2.0 16v 140CV- Est-il aussi bien tolérant ?

 

Sinon, un peu surpris de voir que l'on "pourrait" rouler sans kit..... A nos risques et périls, un peu, non ???

 

En tous cas, je pense le faire en juin prochain, donc j'ai le temps de voir, mais toutes les interventions sont les bienvenues !!!

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais pas vu le 16V : moins de témoignages avec le F4R qu'avec le F3R

Relis les 5 dernières pages et suis les liens que je t'ai donné dans le post ci dessus, tu verras 2 exemples de F4R (Laguna) avec 50 et 65% d'e85 sans rien faire

On peut rouler sans kit en général jusqu'à 50% (variable selon les véhicules, parfois jusqu'à 100%) car la sonde lambda va demander au calculateur d'injection d'ouvrir plus grand les injecteurs

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais pas vu le 16V : moins de témoignages avec le F4R qu'avec le F3R

Relis les 5 dernières pages et suis les liens que je t'ai donné dans le post ci dessus, tu verras 2 exemples de F4R (Laguna) avec 50 et 65% d'e85 sans rien faire

On peut rouler sans kit en général jusqu'à 50% (variable selon les véhicules, parfois jusqu'à 100%) car la sonde lambda va demander au calculateur d'injection d'ouvrir plus grand les injecteurs

Bye

 

 

Plus longtemps serait plus exact, je pense... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...