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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §asd066Nk

Salut,

 

Tu peux trouver ici bon nombre de forumeurs qui ont passé les 100.000 kms de fonctionnement au e85, certains les 200.000!!

 

Personnellement ma 607 V6 vient de passer les 100.000 km avec ce carburant, sans JAMAIS aucun souci!!! ;)

 

A 50/50, votre voiture sera heureuse comme tout et vous ferez de belles économies!!

 

Juste une parenthèse, si vous êtes du style "pied dedans à fond toute la journée", mieux vaut éviter l'e85, car en pleine charge longtemps le risque de casse est réel!! (conditions circuit!!) :D

 

Pour l'instant je suis surtout du style " sans permis " j'ai pris la voiture en avance car bonne occasion :) ( permis pour fin septembre normalement )

 

Pour mon style de conduite ... ben on verra, je pense pas être un acharné de la pédale vue que l'essence ca coute cher :D

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Bonjour ici,

 

Voila j'ai réservé une 407 essence 2.0 de 103000km, j'ai posé la question de l’éthanol au vendeur de la concession qui m'a directement répondu qu'a titre personnel il a pas encore vue de véhicules roulant à l’éthanol avec un kilométrage élevé ... du coup par secu il me dit d’éviter.

 

Mais voila :p le prix étant ce qu'il est je voudrai quand même en savoir plus ou du moins avoir des avis complémentaires, sachant que je pense faire du 50% éthanol / 50% essence.

 

Merci.

 

Edition : A noter que j'aimerai que la voiture dure un peu dans le temps quand même.

 

 

Attention néanmoins à ne pas tout miser sur le E85. On ne sait pas comment vont évoluer les taxes sur ce carburant dans les mois/années

à venir.

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Oui avec main d'œuvre. Chez Audi il y a tout le mécanisme avec la jauge avec, mais bon ça pique un peu quand même... Surtout que c'est la même pompe (VDO). J'ai mis 3/4 d'heure à la changer, chez Audi en 20 minutes c'est torché vu que faut pas tout déconnecter et tout remonter...

 

 

OK, c'est tout de même largement abusé vu le boulot à faire.

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Invité §asd066Nk

 

Attention néanmoins à ne pas tout miser sur le E85. On ne sait pas comment vont évoluer les taxes sur ce carburant dans les mois/années

à venir.

 

Si je peux économiser les premières années le temps que l'assurance baisse se sera déjà bien :)

 

Mais je veux pas me retrouver a économiser sur le carburant pour me retrouver avec plus de frais d'entretiens :p

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Attention néanmoins à ne pas tout miser sur le E85. On ne sait pas comment vont évoluer les taxes sur ce carburant dans les mois/années

à venir.

il ne s'agit pas d'une mise mais d'un bonus: celui de mettre de l'e85 à la place du super bah.gif.c11533dbb5a281421392fa4aa48e6d23.gif

 

le jour où l'e85 devient cher au point de ne pas être intéressant vu la surconso, on repasse au super et roule ma poule :p

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tu te rends compte qu'on va aux mêmes stations sans se connaitre :D (ou alors je vais à elf en face :D )

 

En même temps, des stations E85, y en a pas 50 dans les environs, donc normal qu'on aille aux mêmes... bah.gif.c1ed5fc88eabb86fdd4849643d77c977.gif

Pour ce qui est de la Trosal, j'avais repéré qu'elle n'était pas chère, et on devait passer devant ensuite, en revenant du Géant, donc tant qu'à faire, autant s'y arrêter (8 centimes moins chère qu'au Géant!), mais ça fait des années que je ne m'y étais pas arrêté, c'est trop dangereux pour en repartir ensuite, j'aime autant aller ailleurs.

Pendant des années, par contre, j'ai régulièrement fait le plein à la Elf qui est en face, j'avais même fini par sympathiser avec l'ennemi, vu que la nana qui tient cette station roule en taudi A3... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Mon témoin de défaut moteur est revenu après seulement 40km cry.gif.3c4b819074d58b825a77c4c886d7b1d3.gif.

 

Et c'est peut-être subjectif mais j'ai eu l'impression qu'à bas régime le fonctionnement était encore plus doux quand le voyant était éteint ange.gif.bed916df23d49bdf241a053e4697e02b.gif, c'est louche, non?

Bref cela ne m'a pas empêché de refaire le plein hier à 0,939€ le litre comme d'hab. 9,88L de moyenne.

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il ne s'agit pas d'une mise mais d'un bonus: celui de mettre de l'e85 à la place du super bah.gif.f83876e4cd793e4af76bf04a1f8424ee.gif

 

le jour où l'e85 devient cher au point de ne pas être intéressant vu la surconso, on repasse au super et roule ma poule :p

 

 

 

Oui on est d'accord. Mais si quelqu'un achète un véhicule essence un peu gourmand en faisant le calcul "de toute façon

je roule à l'e85 et j'économise x %", c'est tout de même une "mise".

 

Tiens d'ailleurs les alcooleux, jusqu'à combien de % moins cher que le SP95 vous continueriez à utiliser le E85 ?

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perso si je pars que j'ai une surconso raisonnable de max 15% dès que l'e85 sera à peine 15% moins cher au 100km que le sp95+e10

comme je suis méga fainéant, je vais dire dès que l"écart entre les 2 va approcher les 20 centimes

alors aujourd'hui pour parourir 100km avec SP95+e10 6.5l*1.65=10.725 et avec mon mélange qui donne une valeur moyenne de carburant à 1.09*7=7.63

à 1.45 pour l'e85 avec le même mélange je suis encore à 10.5 euros pour 100km mais lorsque l'e85 sera à 1.45 le sp95+e10 sera-t-il encore à 1.65 ?

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En même temps, des stations E85, y en a pas 50 dans les environs, donc normal qu'on aille aux mêmes... bah.gif.28cfd286f45f83e897552b1c9da8552e.gif

Pour ce qui est de la Trosal, j'avais repéré qu'elle n'était pas chère, et on devait passer devant ensuite, en revenant du Géant, donc tant qu'à faire, autant s'y arrêter (8 centimes moins chère qu'au Géant!), mais ça fait des années que je ne m'y étais pas arrêté, c'est trop dangereux pour en repartir ensuite, j'aime autant aller ailleurs.

Pendant des années, par contre, j'ai régulièrement fait le plein à la Elf qui est en face, j'avais même fini par sympathiser avec l'ennemi, vu que la nana qui tient cette station roule en taudi A3... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

c'est vrai que la voie d'accélération est... inexistante :D

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Oui on est d'accord. Mais si quelqu'un achète un véhicule essence un peu gourmand en faisant le calcul "de toute façon

je roule à l'e85 et j'économise x %", c'est tout de même une "mise".

 

Tiens d'ailleurs les alcooleux, jusqu'à combien de % moins cher que le SP95 vous continueriez à utiliser le E85 ?

avant je consommais entre 8 et 10 litres au sp98 à 1.60€

 

maintenant j'en suis à 10/12 litres mais à 0.89€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

en partant sur le pire (10 au super et 12 à l'e85 mais je suis large ;) ) cela me coute respectivement 16€ vs 10.68€ aux 100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pour que l'e85 me coute aussi cher que le super, il va falloir qu'il grimpe à 1.33€ le litre: je pense donc que j'ai de la marge :p

 

sachant que rouler à l'e85 m'as permis d'augmenter de manière plus que significative ma puissance et mon couple moteur, et que cela est inestimable, je pense même pouvoir monter un peu plus haut au litre pour l'e85 ;)

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Oui on est d'accord. Mais si quelqu'un achète un véhicule essence un peu gourmand en faisant le calcul "de toute façon

je roule à l'e85 et j'économise x %", c'est tout de même une "mise".

Tiens d'ailleurs les alcooleux, jusqu'à combien de % moins cher que le SP95 vous continueriez à utiliser le E85 ?

 

M'en fiche un peu du prix, je ne roule pas plus de 1000 ou 1500 bornes par mois, avec la 5", en moyenne... bah.gif.a747ae03da8002e0b19ceaeac37343b7.gif

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Invité §dob671Wd

 

 

 

 

 

Belle auto, combien la contenance du coffre ?

Je sais ce n'est pas le thème, mais j'ai des vues sur ce modèle.

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Invité §Koo818fe

Bonjour à tous,

 

J'ai une question dont je ne trouve aucune réponse depuis des jours.

 

J'ai un kit alcoflex avec un bouton G pour essence et A pour éthanol.

 

Imaginons que je fais un plein d'ethanol, je passe donc en A. Puis ensuite je fais un plein de 95 mais il reste un peu d'éthanol dedans. Dois je mettre sur G (essence) ou laisser sur A (car il reste un peu d'éthanol).

 

J'ai un gros doute. Perso, J'opterais sur A car il y encore de l'éthanol (et que le kit gere tout seul automatiquement la concentration) mais alors quand dois je repasser sur G (mode essence)? Après plusieurs pleins full 95 ?

 

Un énorme merci d'avance à vous tous.

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Simple : au delà de en gros 50% d'E85 dans le réservoir tu mets sur A(lcohol)... au delà de 50% de SP tu mets sur G (asolina)

si c'est autour de 50/50 : aucune importance tu mets sur l'un ou l'autre

le système d'injection va se réadapter au bout de 15 kilomètres environ soit en augmentant soit en diminuant les temps d'injection

la soit disant gestion automatique de la concentration c'est du pipeau car n'importe quel système d'injection sait s'adapter jusqu'à au moins 50/50 environ

 

Pour ce qui est de la Trosal,

 

C'est dans quel patelin la TROSAL ?

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

J'ai une question dont je ne trouve aucune réponse depuis des jours.

 

J'ai un kit alcoflex avec un bouton G pour essence et A pour éthanol.

 

Imaginons que je fais un plein d'ethanol, je passe donc en A. Puis ensuite je fais un plein de 95 mais il reste un peu d'éthanol dedans. Dois je mettre sur G (essence) ou laisser sur A (car il reste un peu d'éthanol).

 

J'ai un gros doute. Perso, J'opterais sur A car il y encore de l'éthanol (et que le kit gere tout seul automatiquement la concentration) mais alors quand dois je repasser sur G (mode essence)? Après plusieurs pleins full 95 ?

 

Un énorme merci d'avance à vous tous.

Salut,

 

Oui, je pense que le mieux c'est après plusieurs pleins de sp95!! :D Le reste du temps tu te mets sur le mode auto éthanol! ;)

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Invité §Koo818fe

Le vendeur me dit que ce n'est pas un automatique, possible en alcoflex ???

Il me dit sur A pour un plein bio et sur G pour un plein 95.

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Le vendeur me dit que ce n'est pas un automatique, possible en alcoflex ???

Il me dit sur A pour un plein bio et sur G pour un plein 95.

 

Oui c'est cela

s'il te reste par exemple 30% de SP et que tu remplis d'E85... tu passes sur A

S'il te reste par exemple 30% d'E85 et que tu remplis de SP ... tu passes sur G

 

C'est bête comme la lune

Sur G, le boitier n'augmente pas les temps d'injection

sur A il l'augmente de 25 à 30% (selon la construction)

bis : quasiment tous les systèmes d'injection de n'importe quelle voiture sait s'adapter à une variation de la concentration d'E85 jusqu'à au moins50%

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j'avais compris que c'était pas dans le Cap Corse mais y'a environ 300 patelins qui répondent à cette définition

St Nazaire

La chapelle sur Erdre

etc...

which ?

 

Ah, la question était sérieuse, je pensais que c'était ironique... oops.gif.121d017540bc631013e2b2796bb892e8.gif

Euh, je ne sais pas précisément sur quelle commune elle est située, je vérifies ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Lor320WO

salut

 

je viens e lire que les bougie iridium (tete fine et ecartement de 0,4) était performante pour enflammé les melange pauvre, cela peu t'il aider pour l'e85 ?

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