Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Il le fait avec le pied gauche? :ddr:

J'avais changé une bobine, sur mon ex-325i E91, fallait pas bien longtemps pour les atteindre. :bah:

Par contre, en effet, je te rejoins sur le fait que les bougies sont plus chères que ça. :oui:

:D

 

Je confirme, sur ma 607 V6 je dois démonter l'admission pour atteindre les 3 bougies du pied de pare brise, sur son pontiac transport mon frère voulait faire une découpe à la disqueuse dans son tableau de bord pour accéder aux bougies par l'intérieur!!! :lol:

 

Sur certains moteurs, c'est une grosse galère pour déposer les bougies ou les bobines!! Sur le V6 de l'espace 4 aussi il me semble bien que c'est impossible à faire!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas d'une française conçue à la va-vite dans laquelle on essaie tant bien que mal de loger un V6 dans un compartiment prévu à la base pour un 1,4l dci mais d'une bavaroise en L6, dont le compartiment accueille par exemple aussi un V8. :ddr:

Et je précise bien dans mon message que j'avais le même véhicule, et ayant eu une bobine à démonter, c'était pas bien compliqué à faire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de tous les V6 transversaux pour aller chercher ce qui est sur le banc arrière

c'est encore pire sur les architectures hautes ou semi haute genre Monospace ou SUV vue la position du moteur par rapport au pare-brise... quand on sait on commence direct par enlever les essuie-glace et la plaque sous le pare-brise qui gène

 

Bon les L6, V6 et tutti c'était avant ... la loi Européenne sur le CO2 les fait disparaitre à vitesse grand V ... car faire130g sur toute la gamme en 2015 avec ce genre de moteur c'est pas gagné ... sans parler de 95g en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb406br

Bonjour,

 

 

Je possède une Ford Fiesta Zetec 1.4 16v de 1997.

 

Je souhaiterais savoir sur quelle sonde dois-je mettre la résistance .

 

Il y a une sonde derrière le moteur

 

http://gregmouth.free.fr/20130922_182255.jpg

 

et une autre dans la boite à air .

 

http://gregmouth.free.fr/20130922_182309.jpg

 

 

Laquelle choisir ?

 

Car là actuellement je viens d'en mettre une de 20Kohms sur la sonde de la boite à air mais le résultat n'est pas concluant du tout. Je ram autant qu'avant.

 

Merci beaucoup http://images.mesdiscussions.net/aspect-geek/icones/smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de tous les V6 transversaux pour aller chercher ce qui est sur le banc arrière

c'est encore pire sur les architectures hautes ou semi haute genre Monospace ou SUV vue la position du moteur par rapport au pare-brise... quand on sait on commence direct par enlever les essuie-glace et la plaque sous le pare-brise qui gène

Bon les L6, V6 et tutti c'était avant ... la loi Européenne sur le CO2 les fait disparaitre à vitesse grand V ... car faire130g sur toute la gamme en 2015 avec ce genre de moteur c'est pas gagné ... sans parler de 95g en 2020

 

C'est à ça que servent les modèles hybrides et/ou électriques, à très bas rejets, récemment mis aux catalogues des constructeurs.

Rien à péter s'ils n'en vendent que 3 exemplaires par an, ils ne servent qu'à faire baisser les moyennes de leurs catalogues. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je possède une Ford Fiesta Zetec 1.4 16v de 1997.

 

Je souhaiterais savoir sur quelle sonde dois-je mettre la résistance .

 

Il y a une sonde derrière le moteur

 

http://gregmouth.free.fr/20130922_182255.jpg

 

et une autre dans la boite à air .

 

http://gregmouth.free.fr/20130922_182309.jpg

 

 

Laquelle choisir ?

 

Car là actuellement je viens d'en mettre une de 20Kohms sur la sonde de la boite à air mais le résultat n'est pas concluant du tout. Je ram autant qu'avant.

 

Merci beaucoup http://images.mesdiscussions.n [...] /smile.gif

 

La résistance n'a pour but que de faciliter le démarrage, en fonctionnement continu 20kOhms c'est beaucoup trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

Il s'agit pas d'une française conçue à la va-vite dans laquelle on essaie tant bien que mal de loger un V6 dans un compartiment prévu à la base pour un 1,4l dci mais d'une bavaroise en L6, dont le compartiment accueille par exemple aussi un V8. :ddr:

Et je précise bien dans mon message que j'avais le même véhicule, et ayant eu une bobine à démonter, c'était pas bien compliqué à faire. :bah:

 

 

 

Ben je suis pas très fort en mécanique mais faut qd même avouer que ne serait-ce que pour retirer le cache moteur il y a pas mal de pièces à retirer.

Après avec l'habitude on doit mettre moins de temps mais ce n'est pas un accès direct non plus.

Et après faut le bon matos pour démonter la bougie et aller la récupérer dans le puits.

 

Qd je vois la sanderoe de ma femme à coté,le bougies se changent en 10 min sans se presser.

 

A ce sujet il y a de la graisse au bout de la bougie, que faut-il mettre en remplacement , n'importe quelle graisse fera l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

C'est à ça que servent les modèles hybrides et/ou électriques, à très bas rejets, récemment mis aux catalogues des constructeurs.

Rien à péter s'ils n'en vendent que 3 exemplaires par an, ils ne servent qu'à faire baisser les moyennes de leurs catalogues. :ddr:

 

 

 

 

C'est la moyenne du catalogue ou bien la moyenne des voitures vendues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Certains parmi vous on tenté de mettre 0,2% d'acétone dans votre e85 ? voir si ça peu compenser le manque de pouvoir calorifique de ce carburant par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §éph606WC

Graisse speciale haute température, au cuivre je crois.

Ne mets que celle là, sinon monte sans graisse c'est peu important.

Rare sont les véhicules à en avoir.

 

Pour l'acétone oui j'ai testé sur un diesel classique ancien tournant avec une bonne dose d'huile de colza et tournesol dans le gasoil. C'est surtout réputé pour faire baisser la consommation d'après mes recherches à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben je suis pas très fort en mécanique mais faut qd même avouer que ne serait-ce que pour retirer le cache moteur il y a pas mal de pièces à retirer.

Après avec l'habitude on doit mettre moins de temps mais ce n'est pas un accès direct non plus.

Et après faut le bon matos pour démonter la bougie et aller la récupérer dans le puits.

 

Qd je vois la sanderoe de ma femme à coté,le bougies se changent en 10 min sans se presser.

 

A ce sujet il y a de la graisse au bout de la bougie, que faut-il mettre en remplacement , n'importe quelle graisse fera l'affaire?

 

En réalité, y a pas besoin de tout virer autour pour démonter le cache moteur. Il suffit de virer les clips et vis directement concernés, et le cache vient tout seul ensuite.

 

Pour la graisse, si tu veux en mettre, il faut de la haut température (800°C minimum), donc graisses cuivrées, aluminées, ou graphitées spécifiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

En réalité, y a pas besoin de tout virer autour pour démonter le cache moteur. Il suffit de virer les clips et vis directement concernés, et le cache vient tout seul ensuite.

 

Pour la graisse, si tu veux en mettre, il faut de la haut température (800°C minimum), donc graisses cuivrées, aluminées, ou graphitées spécifiques. :jap:

 

 

Merci je regarderais, mais il me semble que certaines vis ne sont pas accessible sans tout démonter, cela dépend peut être du type de moteur, j'ai un 3.0 N53.

C'est la moyenne du catalogue, raison pour laquelle ils n'en ont rien à battre de ne pas vendre ces modèles en grandes quantités. :ddr:

La précision est importante et on comprend mieux la stratégie des constructeur de vouloir innonder le marché de diésel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci je regarderais, mais il me semble que certaines vis ne sont pas accessible sans tout démonter, cela dépend peut être du type de moteur, j'ai un 3.0 N53.

La précision est importante et on comprend mieux la stratégie des constructeur de vouloir innonder le marché de diésel !

 

J'avais un N52, mais si ma mémoire est bonne, l'accès au cache est assez similaire.

Genre la rampe du fond, près de la baie de pare-brise, en fait, on n'est pas obligé de complètement la virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb406br

de

La résistance n'a pour but que de faciliter le démarrage, en fonctionnement continu 20kOhms c'est beaucoup trop !

 

 

Ce que je ne comprend pas c'est que sur certains posts où cette résistance a été installé, elle a faciliter le démarrage ainsi que la conduite prolonger.

 

D'autres personnes ont aussi équiper leur installation d'un potentiomètre pour encore mieux gérer le comportement du moteur

 

Un exemple parmi tant d'autres :

 

http://forum.allinbox.com/aspe [...] .htm#t2603

 

Voir le post de bousteur

 

 

Ais-je vraiment louper une étape ou bien c'est mission impossible sur cette voiture?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend sur quoi tu veux agir, et comment fait ton calculo.

Agir sur la sonde de t° d'air peut aider à enrichir, mais je ne pense pas que le calculo va s'en servir pour déterminer la t° du moteur. Avec ça, tu peux donc rouler de manière prolongée, mais le démarrage ne sera pas facilité.

En effet, au démarrage à froid, le carburant se recondense sur les parois froides du moteur. Il faut donc enrichir au taquet pour que la proportion de carburant vaporisé se rapproche de la stoechiométrie. Ce sur-enrichissement est calculé selon un modèle dépendant de la température du moteur. Celle-ci est renseignée par la t° d'eau, et non pas la t° d'air. C'est pour ça qu'on met les résistances en série sur la sonde de t° d'eau.

 

Cependant, tu ne peux pas rouler de façon prolongée avec un système qui te gruge la t° d'eau, c'est très risqué. Surtout sur les modèles à calorstat piloté. Avec 20kOhms sur un EW10, ça fera croire au calculo que l'eau est à environ -40°C en permanence. Le calorstat reste fermé, et tu tues le moteur.

 

Perso j'ai fait un essai bref en roulant sur une accélération, la différence est quasi insensible. Le bruit est bel et bien modifié, mais je ne jurerais pas qu'on gagne du couple, à la rigueur on en perd un peu moins à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abb406br

En fait, ça dépend sur quoi tu veux agir, et comment fait ton calculo.

Agir sur la sonde de t° d'air peut aider à enrichir, mais je ne pense pas que le calculo va s'en servir pour déterminer la t° du moteur. Avec ça, tu peux donc rouler de manière prolongée, mais le démarrage ne sera pas facilité.

En effet, au démarrage à froid, le carburant se recondense sur les parois froides du moteur. Il faut donc enrichir au taquet pour que la proportion de carburant vaporisé se rapproche de la stoechiométrie. Ce sur-enrichissement est calculé selon un modèle dépendant de la température du moteur. Celle-ci est renseignée par la t° d'eau, et non pas la t° d'air. C'est pour ça qu'on met les résistances en série sur la sonde de t° d'eau.

 

Cependant, tu ne peux pas rouler de façon prolongée avec un système qui te gruge la t° d'eau, c'est très risqué. Surtout sur les modèles à calorstat piloté. Avec 20kOhms sur un EW10, ça fera croire au calculo que l'eau est à environ -40°C en permanence. Le calorstat reste fermé, et tu tues le moteur.

 

Perso j'ai fait un essai bref en roulant sur une accélération, la différence est quasi insensible. Le bruit est bel et bien modifié, mais je ne jurerais pas qu'on gagne du couple, à la rigueur on en perd un peu moins à haut régime.

 

Ok très bien expliquer, je vais laisser tomber cette idée là et me rediriger sur autre chose .

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole mais changer les bougies de préchauffe sur la 320Dn c est viré tous les plastique , le cache essuie glace le systeme de ventlation , la plaque de séparation habitacle moteur et la pipe d admission....

 

La je comprend pk te sort des devis a 900 euros pour des pièces a 50 lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste535us

Moi, j'ai mis une fois, sans m'en rendre compte, du 95-E10 dans ma Yamaha 600 XT de 1990 (dont la conception moteur remonte à 1983), il n'a pas fallu 500 mètres pour que le moulin se mette à tousser. La moto s'est traînée en hoquetant jusqu'à la maison, j'ai vidangé réservoir et carbu, j'ai remis du SP95 et tout est rentré dans l'ordre. Et quand mon père a apporté chez Peugeot sa 206 qui avait des ratés, ils ne lui ont posé qu'une question: qu'est-ce que vous mettez comme essence ? Bilan, quatre injecteurs changés et de vifs encouragement à éviter comme la peste le 95-E10. Le concessionnaire nous a même dit que BM envisageait de suspendre l'application de la garantie sur les voitures roulant au E10...autant dire que ce n'est pas demain que j'utiliserai du E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis une fois, sans m'en rendre compte, du 95-E10 dans ma Yamaha 600 XT de 1990 (dont la conception moteur remonte à 1983), il n'a pas fallu 500 mètres pour que le moulin se mette à tousser. La moto s'est traînée en hoquetant jusqu'à la maison, j'ai vidangé réservoir et carbu, j'ai remis du SP95 et tout est rentré dans l'ordre. Et quand mon père a apporté chez Peugeot sa 206 qui avait des ratés, ils ne lui ont posé qu'une question: qu'est-ce que vous mettez comme essence ? Bilan, quatre injecteurs changés et de vifs encouragement à éviter comme la peste le 95-E10. Le concessionnaire nous a même dit que BM envisageait de suspendre l'application de la garantie sur les voitures roulant au E10...autant dire que ce n'est pas demain que j'utiliserai du E85 !

 

 

Je doute un peu de l'honnêteté de peugeot sur ce coup.

En effet, aujourd'hui le SP95 contient en station jusqu'à 7% d'ethanol (déjà mesuré). Et n'importe quel calculo est capable de s'adapter à une si faible variation d'enrichissement. A fortiori les anciens véhicules dépourvus de débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis une fois, sans m'en rendre compte, du 95-E10 dans ma Yamaha 600 XT de 1990 (dont la conception moteur remonte à 1983), il n'a pas fallu 500 mètres pour que le moulin se mette à tousser. La moto s'est traînée en hoquetant jusqu'à la maison, j'ai vidangé réservoir et carbu, j'ai remis du SP95 et tout est rentré dans l'ordre. Et quand mon père a apporté chez Peugeot sa 206 qui avait des ratés, ils ne lui ont posé qu'une question: qu'est-ce que vous mettez comme essence ? Bilan, quatre injecteurs changés et de vifs encouragement à éviter comme la peste le 95-E10. Le concessionnaire nous a même dit que BM envisageait de suspendre l'application de la garantie sur les voitures roulant au E10...autant dire que ce n'est pas demain que j'utiliserai du E85 !

quand je vois le nombre de mecs ici qui roulent à l'e85 et leurs injecteurs qui fonctionnent à merveille :buzz:

 

ah les mécanos peugeot :buzz:

 

mais t'as raison, ne roule pas avec, ça en laisse plus pour nous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Moi, j'ai mis une fois, sans m'en rendre compte, du 95-E10 dans ma Yamaha 600 XT de 1990 (dont la conception moteur remonte à 1983), il n'a pas fallu 500 mètres pour que le moulin se mette à tousser. La moto s'est traînée en hoquetant jusqu'à la maison, j'ai vidangé réservoir et carbu, j'ai remis du SP95 et tout est rentré dans l'ordre. Et quand mon père a apporté chez Peugeot sa 206 qui avait des ratés, ils ne lui ont posé qu'une question: qu'est-ce que vous mettez comme essence ? Bilan, quatre injecteurs changés et de vifs encouragement à éviter comme la peste le 95-E10. Le concessionnaire nous a même dit que BM envisageait de suspendre l'application de la garantie sur les voitures roulant au E10...autant dire que ce n'est pas demain que j'utiliserai du E85 !

 

 

 

Un gros MDR, t'aurais mis du gasoil plutôt que du sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

D'après concessionnaire Peugeot... BMW envisage de suspendre l'application de la garantie! Il devrait déjà s'intéresser davantage à la marque qu'il représente avant d'essayer de prévoir ce que les autres vont ou ne vont pas faire!

 

Sinon sur la 306 que j'avais jusqu'à très récemment (1.8L 16s de 1999), E85 à 100% sans aucune modification. Simplement avec les températures qui baissaient fin octobre, et vu que je l'avais aussi mise en vente... j'ai mis un peu de SP95 (E10 bien évidemment!) pour qu'elle démarre direct à froid (avant la baisse des températures elle démarrait directement avec l'E85 cela étant).

 

Idem sur mon ex 306 1.4L 75ch, E85 à 100% en été, en hiver un peu d'E10 (mais pas tant que ça, vu que l'E85 contient moins d'éthanol en hiver...)

 

Au final... quelle est donc la motorisation de cette 206? HDI??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je vois la sanderoe de ma femme à coté,le bougies se changent en 10 min sans se presser.

 

4 cylindres en ligne bougies devant = trivial

V6 transversal : 3 bougies devant = presque comme la sandero... mais 3 bougies AR :p :p

le même V6 dans un SUV/Monospace ... :p :p :p :p

C'est la moyenne du catalogue, raison pour laquelle ils n'en ont rien à battre de ne pas vendre ces modèles en grandes quantités. :ddr:

 

BIEN SUR QUE NON c'est le volume de production cf.

http://eur-lex.europa.eu/LexUr [...] 015:FR:PDF

sic in définitions "émissions spécifiques moyennes de CO2 »: la moyenne, pour un constructeur, des émissions spécifiques de CO2 de toutes les voitures particulières neuves qu’il produit"

Si la moyenne dépasse de 20g sur la moyenne de la gamme ça fait ... 1600€ de pénalité par voiture produite

 

Donc ça va les obliger à hybrider toutes les voitures puissantes à essence de plus de 150CV ... elles passeront le cycle d'homologation Européen (durée 20 minutes vitesse moyenne 32 km/h 0-50km/h en 26 secondes -- y'a pas d'erreur les chiffres sont bien 50 et 25 .. donc pas un 0 à100 en 5 secondes -- la vitesse de 120 km/h est tenue 10 petites secondes) avec le moteur électrique mais rouleront sur l'Autobahn avec le moteur à piston turbo

Pour corser la chose, on devrait passer d'ici moins de 5 ans sur le cycle normalisé mondial qui est bien plus sévère que le cycle Européen (qui est purement urbain) ...

bref les grogaz 6 et 8 cylindres neufs c'est mal barré :p :p

ça va être Grogazhasbeen :p :p car comme dit Alain Delon" Grogaz c'était avant" ou sic Bourvil "ça eut payé mais ça paye plus"

 

Bon même BM est devenu essentiellement un constructeur de 4 cylindres ... juste comparer les volumes de ventes entre les 4 pattes et les autres :p :p

On voit bien sur cette photo que les deux vis du fond du cache moteur sont pas facile facile sans enlever tout le bazard au dessus

 

et là c'est le cas trivial ... moteur en ligne et pas d'architecture haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

Salut,

 

Petit retour sur mon passage au banc chez shiftech Lyon après avoir roulé 20 000km avec de l'e85 en forte % (70-90%).

 

Ce jour la et depuis un moment j'avais du SP98 de chez Total.

 

résultat => 224CV (218 d'origine) et 280Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

Et je précise que c'est 224Cv d'origine mesuré, pas mal je trouvé pour un moteur atmo @218cv de bientot 120 000km.

C'est certainement du à l'utilisation de l'e85 pendant près de 15 000 km.

 

Par contre j'ai trouvé je pense l'origine de mes trous et saccade à l'accélération et ce depuis cet été alors que j'étais retourné au sp98.

 

En fait je suis devenu allergique au SP 98 excilium de Total.

 

Cela fait deux plein que je tourne au 98 normal et tout va beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cylindres en ligne bougies devant = trivial

V6 transversal : 3 bougies devant = presque comme la sandero... mais 3 bougies AR :p :p

le même V6 dans un SUV/Monospace ... :p :p :p :p

 

BIEN SUR QUE NON c'est le volume de production cf.

http://eur-lex.europa.eu/LexUr [...] 015:FR:PDF

sic in définitions "émissions spécifiques moyennes de CO2 »: la moyenne, pour un constructeur, des émissions spécifiques de CO2 de toutes les voitures particulières neuves qu’il produit"

Si la moyenne dépasse de 20g sur la moyenne de la gamme ça fait ... 1600€ de pénalité par voiture produite

 

Donc ça va les obliger à hybrider toutes les voitures puissantes à essence de plus de 150CV ... elles passeront le cycle d'homologation Européen (durée 20 minutes vitesse moyenne 32 km/h 0-50km/h en 26 secondes -- y'a pas d'erreur les chiffres sont bien 50 et 25 .. donc pas un 0 à100 en 5 secondes -- la vitesse de 120 km/h est tenue 10 petites secondes) avec le moteur électrique mais rouleront sur l'Autobahn avec le moteur à piston turbo

Pour corser la chose, on devrait passer d'ici moins de 5 ans sur le cycle normalisé mondial qui est bien plus sévère que le cycle Européen (qui est purement urbain) ...

bref les grogaz 6 et 8 cylindres neufs c'est mal barré :p :p

ça va être Grogazhasbeen :p :p car comme dit Alain Delon" Grogaz c'était avant" ou sic Bourvil "ça eut payé mais ça paye plus"

 

Bon même BM est devenu essentiellement un constructeur de 4 cylindres ... juste comparer les volumes de ventes entre les 4 pattes et les autres :p :p

 

et là c'est le cas trivial ... moteur en ligne et pas d'architecture haute

 

 

Est-ce que tu as le détail précis du cycle normalisé EU ? Ca m'intéresse depuis un bon moment ! Je parie que toutes les accélérations doivent se faire selon une rampe et jamais en % de charge moteur ?

 

Sinon effectivement, adios les gros moteurs en neuf. Va falloir investir dans le V8 les copains, leur valeur occase' va monter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...