Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra876LW

Perso en France je n ai qu un scenic de 2008 apres avoir eu laguna

Fonctionement E 85 finger in the nose

Aux Us Dodge Ram Rt 10 avec moteur V8 de la viper!

Meme cout aux km (oui la bas cela ne coute rien)

 

Puissance bien suffisante pour utilisation

 

Allez de la modestie les gars quand on n a pas de sous!

Je vais encore avoir des amis

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l echange contre une classe C cdi 220 ou une bmw essence+ eventuellement ajout d argent de ma part!!!

C est vrai que ces blocs moteur ne courent pas les rues.

C est un 5 cylindres pour les pauvres comme moi!!!

 

Bonsoir,

Une BMW 320i Touring ça t’intéresserais ?

Tu a quoi comme voiture ?

 

Edit: je viens de voir ta signature si c'est Safrane 2.5 20V RXT....168 CV. Renault jamais. Mes proches ont eu une mauvaise expérience avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonsoir,

Une BMW 320i Touring ça t’intéresserais ?

Tu a quoi comme voiture ?

 

Edit: je viens de voir ta signature si c'est Safrane 2.5 20V RXT....168 CV. Renault jamais. Mes proches ont eu une mauvaise expérience avec cette marque.

 

grave erreur: La safrane 2.5L est équipée d'un 5 cylindres Volvo, un excellent moteur, un des rares moteurs de série qui peut bouffer de l'e 85 sans modif...

 

Renault a fait beaucoup de merde, surtout en diesel (mais pas que) entre 2000 et 2008...et n'est pas le seul, c'était même un mal généralisé dans cette période de transition technique (y compris marques "premium made in germany", et notamment BMW et ses récents 4 cyl double turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Yo.

+1 avec le dieu Eole.

De plus,je n ai pas choisi cette voiture et cette motorisation au hasard....

A part ça,je ne veux pas de break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Perso en France je n ai qu un scenic de 2008 apres avoir eu laguna

Fonctionement E 85 finger in the nose

Aux Us Dodge Ram Rt 10 avec moteur V8 de la viper!

Meme cout aux km (oui la bas cela ne coute rien)

 

Puissance bien suffisante pour utilisation

 

Allez de la modestie les gars quand on n a pas de sous!

Je vais encore avoir des amis

J P

Pour la pauvreté,j ironisais un peu beaucoup..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave erreur: La safrane 2.5L est équipée d'un 5 cylindres Volvo, un excellent moteur, un des rares moteurs de série qui peut bouffer de l'e 85 sans modif...

 

Renault a fait beaucoup de merde, surtout en diesel (mais pas que) entre 2000 et 2008...et n'est pas le seul, c'était même un mal généralisé dans cette période de transition technique (y compris marques "premium made in germany", et notamment BMW et ses récents 4 cyl double turbo...)

 

 

Ce ne sont pas particulièrement les motorisations "double-turbo" des x23d/x25d qui sont touchées par les soucis de distri', ce sont tous les N47, y compris les x18d et x20d. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en France je n ai qu un scenic de 2008 apres avoir eu laguna

Fonctionement E 85 finger in the nose

Aux Us Dodge Ram Rt 10 avec moteur V8 de la viper!

Meme cout aux km (oui la bas cela ne coute rien)

 

Puissance bien suffisante pour utilisation

 

Allez de la modestie les gars quand on n a pas de sous!

Je vais encore avoir des amis

J P

V10 la viper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave erreur: La safrane 2.5L est équipée d'un 5 cylindres Volvo, un excellent moteur, un des rares moteurs de série qui peut bouffer de l'e 85 sans modif...

 

Renault a fait beaucoup de merde, surtout en diesel (mais pas que) entre 2000 et 2008...et n'est pas le seul, c'était même un mal généralisé dans cette période de transition technique (y compris marques "premium made in germany", et notamment BMW et ses récents 4 cyl double turbo...)

 

Si je me sépare de mon L6 c'est pour la vendre à la rigueur. Mais j'adore trop le son de se moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso je préfère largement un 5 pattes volvo à un l6 bm...

 

 

Bien difficile de faire de telles généralités. :bah:

Des L6 bavarois, y en a des dizaines, pour ne pas dire centaines, de versions, et ce, rien que dans les 40 dernières années, et leurs caractères sont très variables, certains, en essence, n'aimant pas dépasser 4500trs et d'autres hurlant leur joie à +8000trs, certains étant très creux en bas et explosifs en haut alors que d'autres sont très coupleux très tôt, certains étant hyper fiables et capables d'atteindre le M de km, alors que d'autres demanderont déjà des entretiens poussés à moins de 150 000, ... etc ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Yo,j ai un seul voeux à faire en ce qui concerne le E85,qu il n augmente pas de trop,ou le mieux,c est qu il baisse vers les 50 centimes ou encore moins(on à le droit d y croire!!!). :sol:

 

 

0.45X80=36 euros.

 

Allez,on y croit,0.45 centimes le litre cette année. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est quand même bon signe que ce soit deja a 50 dinards dans ton coin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien difficile de faire de telles généralités. :bah:

Des L6 bavarois, y en a des dizaines, pour ne pas dire centaines, de versions, et ce, rien que dans les 40 dernières années, et leurs caractères sont très variables, certains, en essence, n'aimant pas dépasser 4500trs et d'autres hurlant leur joie à +8000trs, certains étant très creux en bas et explosifs en haut alors que d'autres sont très coupleux très tôt, certains étant hyper fiables et capables d'atteindre le M de km, alors que d'autres demanderont déjà des entretiens poussés à moins de 150 000, ... etc ... :oui:

je ne fais de généralités, je parle de mes goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui humble excuse dessus

c est plutot le V8HEMI 5.7 litre avec VTT et cylindrée variable

ce qui permet en croisiere de fonctionner avec 4 cylindres !

Etonnante machine

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Dodge/Ram/1500_Magnum_Hemi_Quad_Cab

 

 

JP

certes, mais ça doit faire 20 ans que ça doit exister chez les ricains ;)

 

ça débarque à peine chez nous, on fait tourner des 4 pattes sur 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

certes, mais ça doit faire 20 ans que ça doit exister chez les ricains ;)

Le premier, c'est Mercedes. Et c'est de ... 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, conversion 100% e85 en cours sur ma TF 135ch :D

 

le changement des 4 injecteurs est OK :sol:

 

j'estime qu'il restait 5 litres d'un mélange à 50%, je viens de rajouter 15 litres d'e85 (je vous laisse faire le calcul du % :W )

 

que cela soit à 50% ou au nouveau mélange, le moteur fonctionne parfaitement et je le trouve moins creux en haut du compte tour :bah:

 

je referai un complément de réservoir dans 100 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes sur l'E10 devaient très très légèrement diminuer de l'ordre de 0,3 centime d'euro

856943368_big-57451303ae_jpgv1.15f73862173dd7e5ae83483909d01c7b

 

comme le prix de carburants bouge chaque jour de quelques cts en fonction du cours du brut et du ratio €/$, il est assez difficile de savoir si l'évolution observée résulte des taxes, du ratio €/$ ou des cours du brut

 

Il se peut que certains pompistes en aient profité pour accompagner la hausse des taxes ... mais cela va se réguler rapidement sous la pression de la concurrence, notamment des hypermarchés

 

L'E85 devait baisser de 4 à 5 cts ... rien vu dans mon coin ... m'enfin les stations les moins chères affichent le prix d'Octobre 2015 ... certaines peuvent attendre d'être ravitaillées pour remettre leurs prix à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas baissé même de 0.3 cts mais ça ne me surprend pas puisqu'au final c’est la station qui fixe ces prix tant qu'ils ne sont pas à perte. effet d'aubaine évident, moyen de marger encore un peu sur un carburant pourtant à la baisse car peu savent que la fiscalité de l'éthanol est à la baisse. dans l'esprit de beaucoup le sp95e10 ça reste du sp et donc c’est logique qu'il augmente. circulez y arien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas baissé même de 0.3 cts mais ça ne me surprend pas puisqu'au final c’est la station qui fixe ces prix tant qu'ils ne sont pas à perte. effet d'aubaine évident, moyen de marger encore un peu sur un carburant pourtant à la baisse car peu savent que la fiscalité de l'éthanol est à la baisse. dans l'esprit de beaucoup le sp95e10 ça reste du sp et donc c’est logique qu'il augmente. circulez y arien à voir.

Ben, dans les faits, c'est à peu de choses près pareil: l'E10, ça reste du SP... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de la Jaguar et remplissage du réservoir , en E85 cette fois.

Le prix à baissé depuis l'année dernière, c'est 0,699€/L contre 0,719 le mois dernier.

- Dosage précédent à 20% d'E85

163km à 33km/h de moyenne pour du 13.0L/100km selon l'odb ; en réel 13,9 :cry:

22,64 litres pour refaire le plein à bloc.

Nouveau dosage du V8 à 46% d'E85

 

12507188_1730076067226962_3228183251065237773_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel630NQ

Reprise de la Jaguar et remplissage du réservoir , en E85 cette fois.

Le prix à baissé depuis l'année dernière, c'est 0,699€/L contre 0,719 le mois dernier.

- Dosage précédent à 20% d'E85

163km à 33km/h de moyenne pour du 13.0L/100km selon l'odb ; en réel 13,9 :cry:

22,64 litres pour refaire le plein à bloc.

Nouveau dosage du V8 à 46% d'E85

 

12507188_1730076067226962_3228183251065237773_n.jpg

 

 

 

Aujourd'hui j'ai vu une Hummer faire le plein à l'éthanol. je l'ai demandé s'il l'avait acheté comme sa! et la il m'a dit non, qu'il avait fait faire les modif!!! c'est à dire changé ses injecteurs.... on lui a pris 1500€ pour faire les modifs mais au moin il roule à 100% éthanol... il me disait lui il prendrait pas le risque de mettre de l'éthanol sans modif!!!

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...