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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Dernier achat cette semaine (Total à 0,599 € / L) !), c'est du E75, voir même du E74 :p

 

Le record du prix le plus bas dans ma région est 0,499 € / L au Leclerc d'Arras !

 

Le TCe90 roule désormais à E25 (1/3 d'E75), à ~ 1 € / L !

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Ce n est pas du tout la même voiture,ta rs est surement beaucoup plus puissante que ma saf.

La M5 et ta clio,c est un autre monde par rapport a ma vieille caisse.

Moi je suis tjs amoureux de la M3 E36 mais pas les moyens d en entretenir une.

 

De plus,tres chere a l achat,c est pas pour moi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=01cf79Omudo

 

 

Surtout dur d en trouvé une qui soit pas une merguez ^^

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Invité §dav267kB

Yo,c est une tuerie cette M3!!!

A defaut,quand je serais riche donc jamais,ca sera une Audi A8 ou S8.

Je vais garder un certain temps ma caisse de pauvre.... :sol:

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Invité §fat552Tz

Pour pourvoir injecter les 25% de plus de carburant pour l'E85 sur une 306 1.6i tu5jp, il vaut mieux mettre des injecteurs de 1.8i ou de 2.0S16 ?

Sont ils compatibles ?

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Invité §fat552Tz

Je n'ai pas d'allumage voyant mais les bougies sont super blanches et j'ai des problèmes de calage au point mort.

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Invité §dav267kB

Salut les ethanoliens....

Tient lisez ca,c est un soi-disant pro du montage de boitier,il me semblait que c etait interdit de modifier les caracterisques d une voiture...

Il m a repondu ca quand je lui ai dit que je tournai a 100% e85 sans modif.

 

Elle fond 400 000 oui mais avec quel compression cylindre à la fin ? Car un moteur essence peux rouler sans aucun signe avec 6 bar de compression cependant au lieu d'avoir 200 ch il vous en reste 120. Je dit pas sa pour vendre mon produit mais spécialiste dans ce domaine j'en est demonter des moteurs dans les début qui rouler à l'éthanol conversion ou non comme vous et je oeux vous dire que le moteur tourne bien trop sec sans conversion un moyen simple regarder les bougies. Elle serons blanche si le moteur et encore dans un état acceptable mais si il est trop tard et que la segmentation à manger elles seront noir. Mais jamais maron claire comme elle devrait. Actuellement je roule en mg tf 160ch moteur convertie également un régal passage au banc niquel .

 

Edit:apparemment pas besoin de passage a la drire selon ses dires...

Totalement faux, la modification performance est non autorisé et non la modification du carburant. Quand vous passer une voiture au gpl aucun passage à la Drire est obligatoire. J'ai tout les texte de loi sur l'éthanol valider en gendarmerie et préfecture. Juste prévenir son assureur qui a cette heure je ne connais aucun qui a refusé. Moi comme mes clients. Non pas intéressé à 3500 j'ai déjà des acheteurs sur.

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J'serais curieux de savoir comment il fait pour convertir un véhicule au GPL sans passer par la DREAL... :ange::lol:

Et l'E85, c'est exactement pareil, il s'agit d'un changement de carburant, donc changement de carte grise, donc passage par la DREAL pour modification d'homologation. :oui:

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est-ce que quelqu'un va finir par trancher une bonne fois pour toute à ce sujet et réussir à lire entre les lignes de la législation. celle qui est en cours joue avec les mots et entretien un espèce de flou. ce serait bon de l'éclaircir pour de bon.

ce flou juridique à peut-être fait jurisprudence..? est-ce que quelqu'un en aurait entendu parler?

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apparemment pas besoin de passage a la drire selon ses dires

 

Pour l'installer : oui, pour rouler avec c'est une autre affaire

 

c'est pas compliqué :

1/ il suffit de demander au vendeur de boitier de vous certifier PAR ECRIT que son boitier est utilisable sur route et pas seulement sur circuit ; parfois les CGV (Conditions Générales de Vente) précisent clairement que le boitier c'est seulement sur circuit.

2/ il suffit de demander, toujours par ECRIT, au vendeur de préciser qu'un boitier E85 n'entraine pas un refus AVEC contrevisite au Controle Technique ...

 

Curieusement certains vendeurs affirment d'emblée et écrivent sur leu site que la DREAL a demandé aux centres de CT de refuser tout véhicule avce un kit visible ... ces vendeurs demandent alors de "planquer" le boitier car le CT se fait en visuel sans démontage

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Je viens de vérifier sur le site de l'UTAC qui précise défaut CV donc AVEC CONTRE VISITE

 

Document http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 010813.pdf

sic

0.4.1. Energie moteur

0.4.1.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (CV)

Défaut(s) inclus : Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s)

utilisable(s) par le véhicule.

 

Transformations apportées au niveau de l’énergie du véhicule et absence d’attestation de dépôt de dossier de RTI (ex : installation d’un kit E85 sur un véhicule ES, transformation d’un véhicule hybride non rechargeable en hybride rechargeable, suppression totale ou partielle de

l’équipement GPL sur un véhicule GPL, ...)

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Salut, info pour ceux de la région de Saverne dans le 67, le total access de la Roseraie vient d'ouvrir et propose du E85 à 0.719€ / L ;)

Mes bidons vont pouvoir se reposer car je pourrai enfin me ravitailler sur mon trajet boulo :)

 

A+

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Salut les ethanoliens....

Tient lisez ca,c est un soi-disant pro du montage de boitier,il me semblait que c etait interdit de modifier les caracterisques d une voiture...

Il m a repondu ca quand je lui ai dit que je tournai a 100% e85 sans modif.

 

Elle fond 400 000 oui mais avec quel compression cylindre à la fin ? Car un moteur essence peux rouler sans aucun signe avec 6 bar de compression cependant au lieu d'avoir 200 ch il vous en reste 120. Je dit pas sa pour vendre mon produit mais spécialiste dans ce domaine j'en est demonter des moteurs dans les début qui rouler à l'éthanol conversion ou non comme vous et je oeux vous dire que le moteur tourne bien trop sec sans conversion un moyen simple regarder les bougies. Elle serons blanche si le moteur et encore dans un état acceptable mais si il est trop tard et que la segmentation à manger elles seront noir. Mais jamais maron claire comme elle devrait. Actuellement je roule en mg tf 160ch moteur convertie également un régal passage au banc niquel .

 

 

 

s'il est un spécialiste moteur comme il manie le Français ..... :cry:

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Invité §dav267kB

Je viens de vérifier sur le site de l'UTAC qui précise défaut CV donc AVEC CONTRE VISITE

 

Document http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 010813.pdf

sic

0.4.1. Energie moteur

0.4.1.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (CV)

Défaut(s) inclus : Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s)

utilisable(s) par le véhicule.

 

Transformations apportées au niveau de l’énergie du véhicule et absence d’attestation de dépôt de dossier de RTI (ex : installation d’un kit E85 sur un véhicule ES, transformation d’un véhicule hybride non rechargeable en hybride rechargeable, suppression totale ou partielle de

l’équipement GPL sur un véhicule GPL, ...)

Salut,c'est bien ceyal,la,tu as pondu un texte pas trop long et la j'arrive à comprendre. :sol:

Bon,la,c est un copier-coller aussi...

Du vrai ceyal,c'est plus long et plus chiant a lire. ;)

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Bonsoir à tous !

 

Voilà, je me pose quelques questions par rapport à l'E85. En gros, pour explique ma situation : faisant désormais aux alentours de 10 000 kms par an (même moins je pense), je vais sans doute passer sur un véhicule essence d'ici quelques temps.

 

Le moteur essence étant conseillé dans mon cas, est-ce que l'E85 sera encore plus conseillé ?

 

Une autre question, plus par rapport aux modèles FlexiFuel existant sur le marché de l'occasion, y-a-t-il des véhicules à "éviter" ? J'avoue être pas mal intéresser par les modèles Renault et Ford mais je sais que PSA en a sorti également, comme d'autres j'imagine mais moins courant...

 

Merci pour vos réponses ! :jap:

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Invité §fat552Tz

Sinon bon nombre de dacia sont proposées en essence mais fonctionnant très bien au e85 car le moteur ayant été decliné pour l'ethanol.

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c'est bien ce que je pensais.

bonne chance pour trouver un flex fuel. à part si il est modifié après coup, mais est-il légal..?

 

 

Et oui, les denrées sont rares sur le marché de l'occasion... Mais pas impossible à trouver après une première recherche. Faut juste le modèle correspondant aux besoins...

 

Je ne prendrai pas de véhicules équipés "seconde monte", car en effet et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, cela n'est pas légal (modifications impliquant un passage à la DRIRE, qui ne délivre pas le certificat visiblement).

 

Sinon bon nombre de dacia sont proposées en essence mais fonctionnant très bien au e85 car le moteur ayant été decliné pour l'ethanol.

 

Justement, je ne recherche pas chez Dacia :). Je souhaite me faire un peu plaisir pour les weekends (je passe ma semaine en Kangoo II).

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Prends un gros moulin si tu veux te faire plaisir

 

 

C'est tentant en effet, il faut voir avec les autres projets en parallèle (maison, etc.). Cela risque de bloquer un peu donc je préfère y aller progressivement :).

 

Déjà 150 ch, c'est pas mal pour moi :ange: . À voir si j'en trouve compatible E85 (Focus oui apparemment, après les autres ?).

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Invité §bk5710GP

Ma sonde lambda viens de me lâché, du coup faut que je la change, mais comment savoir si celle que je vais acheté pourra aussi bien géré l E85 ?

 

Salut, pas de soucis à ma connaissance (du moins sur de Bosch).

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Pour l'installer : oui, pour rouler avec c'est une autre affaire

 

c'est pas compliqué :

1/ il suffit de demander au vendeur de boitier de vous certifier PAR ECRIT que son boitier est utilisable sur route et pas seulement sur circuit ; parfois les CGV (Conditions Générales de Vente) précisent clairement que le boitier c'est seulement sur circuit.

2/ il suffit de demander, toujours par ECRIT, au vendeur de préciser qu'un boitier E85 n'entraine pas un refus AVEC contrevisite au Controle Technique ...

 

Curieusement certains vendeurs affirment d'emblée et écrivent sur leu site que la DREAL a demandé aux centres de CT de refuser tout véhicule avce un kit visible ... ces vendeurs demandent alors de "planquer" le boitier car le CT se fait en visuel sans démontage

 

 

Et encore, ça, c'est juste pour le CT, ce qui ne préjuge en rien du tout pour ce qui concerne l'homologation... :ddr:

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est-ce que quelqu'un va finir par trancher une bonne fois pour toute à ce sujet et réussir à lire entre les lignes de la législation. celle qui est en cours joue avec les mots et entretien un espèce de flou. ce serait bon de l'éclaircir pour de bon.

ce flou juridique à peut-être fait jurisprudence..? est-ce que quelqu'un en aurait entendu parler?

 

 

Ben, y a pas de flou, c'est tout à fait clair: toute modif' technique du véhicule est interdite sur route en France, point barre. :bah:

Si tu veux faire une modif' technique, il te faut te taper une RTI, donc reprendre une nouvelle homologation. :jap::roll:

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