Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren673bM

Le e85 printemps est arrivé.

J ai charge hier et mon LTFT est passé à 6.3

 

JP

Normalement livraison à partir du 16/03 .... :voyons:

Tu es le premier cette année :roi: .

Bravo JP, on va consommer plus, moins bien démarrer mon Tce va adorer :bounce: .

 

Les prix vont-ils baisser car le SP et le GO baissent :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi le mien aussi vient de passer de 7 à 6.3 au dernier plein de dimanche. :jap:

Il devrait monter, ton fournisseur a rempli ces cuves avec encore de l'E85 hiver. Tu vas en profiter plus longtemps. :miam: .

JP a des injecteurs de compétition. [:pvajm]

 

Je suis sur Toulouse, plein fait la semaine dernière et je vais faire environ 900 km avec 3 ravitaillements.

 

Je vais recommencer à regarder avec mon EML327 et ma future Can-Clip Alliance (cadeau pour la Dacia, vu la baisse des prix, en cours de livraison de chine) pour analyser tout ça. La combinaison des 2 avec un PC Windows devrait ouvrir quelques horizons.

 

Même pas peur d'un truc chinois qui permettrait de modifier certains paramètres de tous les ECU contrairement à un EML327 qui ne se contente que de lire l'ECU moteur et d'effacer les erreurs ECU moteur. Au pire, ça me coûtera un flashage de l'ECU chez Renault. Force e honneur.

 

Par contre, je ne crois pas aux possibilités de modifier les caractéristiques des injecteurs annoncées sur les sites chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

(le can clip chinois fonctionne parfaitement, testé et approuvé depuis 5 ans :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

J'ai le F4R en RS, personnellement j'y suis allé progressivement (trop peut-être?)

 

Pour une contenance totale de 50 litres , j'ai commencé par : 7 litres, puis 12 litres, puis 18 litres, puis 20, puis 25 litres, puis 30 litres d'E85 (Soit 55% d'ethanol pur...quand ce sera l'été :D )

 

Personnellement, je n'irais pas plus loin car la voiture démarre très bien, surconsomme peu et je paye mes pleins un peu moins d'un euros le litre pour 550-600 km d'autonomie.

 

En augmentant trop la teneur en E85, l'autonomie baisse et je ne suis pas certains que la surconsommation n'annule pas le gain sur le prix.

 

 

 

 

PS : je vous mets mes moyennes pour chaque type de pleins

 

-SP95-E10 8.29 l/100km 7.124 km et 591 l

 

-SP95 8.05 l/100km 8.202 km et 661 l

 

-Mélange (E85) 8.84 l/100km 7.026 km et 621 l

 

-SP98 8.08 l/100km 34.421 km et 2.781 l

merci pour ta réponse :jap:

 

après c'est sur, tu y es allé très très progressivement, mais ton moteur étant plus pointu que le mien, il valait surement mieux jouer la carte de la sécurité.

Le 2.2 de ma 607 supporte le E85 mais à moins fort % que le F4R, et je lui ai collé du 50% d'E85, et aucun soucis, ni de démarrage, ni de fonctionnement, et surconso minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra073oD

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je content de trouver des fan de l'E85 car je voudrais m'y mettre, mais étant jeune et surement inexpérimenté dans le domaine je viens vers vous.

 

Je vais avoir une clio IV Tce 90 de 2014 et je voudrais passer à l'E85 mais je n'y connais pas grand chose, j'ai parcourus beaucoup de forum et je revois des pseudo comme Reno50 (si c'est toi? ) qui participer à un autre forum sur l'e85.

 

Bref.. J'aimerai savoir si c'est possible de passer ma titine sur l'e85, je vois des avis partagés , un certain "why" très pro dans le domaine, invite à rouler uniquement à l'E85 de ne pas faire de mélange sur un forum et sur d'autres, je vois que certains font des mélanges etc...

 

Quel kit je dois prendre pour cette voiture ?

N'ayant aucune connaissance auto mise à part mettre de l'huile moteur, refroidisseur etc.. puis je vraiment installer ça moi même ou me le déconseillez vous ?

Puis je vraiment rouler full E85 en sachant que mon véhicule n'a que 30 000 km..

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Le e85 printemps est arrivé.

J ai charge hier et mon LTFT est passé à 6.3

 

JP

 

salut,

 

dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Commande le, ils te livrent dès que dispo, j'ai même reçu le mien en avance ;)

 

 

 

Oui mais ils en reçoivent pas avant le 16 Avril soit plus d'un mois.

 

C'est quel type de connecteur que tu as ?

 

Ils en on reçus je viens de passer commande pour un V2, j'espère qu'il livre vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

j'ai une delphi chinoise ça marche bien aussi :p

 

 

 

Moi aussi version du logiciel 2015 :p

 

Fonctionne bien sur plusieurs vehicules y compris mon scenic 1.9 130 cv mazout mais ne trouve pas le moteur de 207 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais ils en reçoivent pas avant le 16 Avril soit plus d'un mois.

 

C'est quel type de connecteur que tu as ?

 

Ils en on reçus je viens de passer commande pour un V2, j'espère qu'il livre vite :p

 

 

moi aussi quand j'ai passé commande ils étaient en rupture ;)

 

bosch ev1 perso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je content de trouver des fan de l'E85 car je voudrais m'y mettre, mais étant jeune et surement inexpérimenté dans le domaine je viens vers vous.

 

Je vais avoir une clio IV Tce 90 de 2014 et je voudrais passer à l'E85 mais je n'y connais pas grand chose, j'ai parcourus beaucoup de forum et je revois des pseudo comme Reno50 (si c'est toi? ) qui participer à un autre forum sur l'e85.

 

Bref.. J'aimerai savoir si c'est possible de passer ma titine sur l'e85, je vois des avis partagés , un certain "why" très pro dans le domaine, invite à rouler uniquement à l'E85 de ne pas faire de mélange sur un forum et sur d'autres, je vois que certains font des mélanges etc...

 

Quel kit je dois prendre pour cette voiture ?

N'ayant aucune connaissance auto mise à part mettre de l'huile moteur, refroidisseur etc.. puis je vraiment installer ça moi même ou me le déconseillez vous ?

Puis je vraiment rouler full E85 en sachant que mon véhicule n'a que 30 000 km..

 

En vous remerciant :)

:coucou: @Franlink

 

Il y a un Topic dédié Tce 90 et 85 ? toutes versions du Tce 90 / H4BT euro 5 et 6 multimarques.

Les "reno50" sont très rares sur les forums E85, c'est probablement moi.

N'écoute pas "Why", charmant bidouilleur mais qui n'y connais rien en combustion. Si tu ne me croit pas, met 100% d'E85 dans ton réservoir de Tce 90 et trouve la réponse sur le fil Tce 90 et E85 ? antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

 

Quand au kit à monter, c'est principalement ton portefeuille et tes choix législatifs qui décident. De 130 € à 1000 € pour une injection indirecte.

Seul véritable conseil pour un Newbie E85 non mécano : faire monter une kit automatique avec une sonde de température de liquide de refroidissement ou d'huile par un garage référencé chez les fabricants de kit. Il se chargera de la commande du kit et du type de connecteurs aux injecteurs, du montage et du réglage de la richesse à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

moi aussi quand j'ai passé commande ils étaient en rupture ;)

 

bosch ev1 perso :p

 

 

Il Y a 2 potards su ce kit il me semble un bleu et un rouge

 

Un pour le demarrage à froid, il est réglé sur combien d'origine ? tu dis l'avoir mis à zéro comment tu en a déduit qu'il fallait baisser et pas augmenter le potard ?

 

Un pour la richesse, il est réglé sur combien d'origine ? oups j'ai lu ton post plus haut tu dis réglé à 5 sur 10

 

Tu as débranché ta batterie pour faire l'installation ? car moi je suis obligé de la débrancher à cause du fil négatif qui est connecté dessus, donc j'en déduit qu'il faudra que je fasse un rodage 50% éthanol 50% SP, car mon calculateur va se réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031Go

De mémoire les 2 sont sur la moitié mais t'auras une notice ;)

 

J'ai pas débranché la batterie ni fait de rodage ça marche très bien.

 

Potard de démarrage sur le mini car ça démarrait mal le moteur se noyant

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le F4R en RS, personnellement j'y suis allé progressivement (trop peut-être?)

 

Pour une contenance totale de 50 litres , j'ai commencé par : 7 litres, puis 12 litres, puis 18 litres, puis 20, puis 25 litres, puis 30 litres d'E85 (Soit 55% d'ethanol pur...quand ce sera l'été :D )

 

Personnellement, je n'irais pas plus loin car la voiture démarre très bien, surconsomme peu et je paye mes pleins un peu moins d'un euros le litre pour 550-600 km d'autonomie.

 

En augmentant trop la teneur en E85, l'autonomie baisse et je ne suis pas certains que la surconsommation n'annule pas le gain sur le prix.

 

 

[...]

 

 

Normalement, jusqu'à au moins 75/80% d'E85, il y a peu de chances que la surconso' soit telle que le coût kilométrique ne descende plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai837Tr

:coucou: à tous,

 

Je viens de lire quelques pages sur ce post et je m'étonne du comportement de ma voiture.

Beaucoup mettent des boitiers pour faciliter les démarrages et ne pas allumer de voyants de défauts.

J'ai une C5 tourer de 2009 en 2.0 140cv et je tourne avec à-peu-près 20l de Sp95 et 40l d'E85 depuis 2 ans et demi et 40.000 kms (elle a 95.000 kms actuellement) sans problème. Les démarrages même par températures négatives se font aisément.

J'ai un surconsommation fort visible sur les petits trajets en ville , je suis entre 14 et 15l a l'E85 contre 11l au SP. Par contre sur trajet mixte route/autoroute je tourne à 8,5l.

Je viens de voir le prix des kits style ecosystem V2, je me demande si il serait utile d'en mettre un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mélange 2/3 - 1/3 sur votre motorisation, rien d'étonnant à ce que tout "se passe bien".

 

Avec un kit, vous pouvez rouler à 100%, donc a voir si c'est "rentable" (par rapport à 2/3 - 1/3) ou si ça vous "dérange" de faire des mélanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Avec un mélange 2/3 - 1/3 sur votre motorisation, rien d'étonnant à ce que tout "se passe bien".

Avec un kit, vous pouvez rouler à 100%, donc a voir si c'est "rentable" (par rapport à 2/3 - 1/3) ou si ça vous "dérange" de faire des mélanges.

À priori, ça dérange rarement celui qui fait le mélange, et c'est plutôt le client suivant qui est agacé de nous voir raccrocher le pistolet pour remettre la carte bancaire et se servir du second carburant :o

 

Avec la 607 et son réservoir de 80 litres, je vous raconte pas derrière comment ça s'impatiente, voir même bien montrer leurs énervements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, ça dérange rarement celui qui fait le mélange, et c'est plutôt le client suivant qui est agacé de nous voir raccrocher le pistolet pour remettre la carte bancaire et se servir du second carburant :o

 

Avec la 607 et son réservoir de 80 litres, je vous raconte pas derrière comment ça s'impatiente, voir même bien montrer leurs énervements.

 

 

Ça ne me dérange absolument pas.

Mais si vous lisez un peu la file, vous verrez que cela semble un point "bloquant" pour certains, en particulier pour leur compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

 

Ça ne me dérange absolument pas.

Mais si vous lisez un peu la file, vous verrez que cela semble un point "bloquant" pour certains, en particulier pour leur compagne.

hé oh hein on laisse ma madame tranquille nanméoh :D

 

le problème ne se pose plus : la Panda est accidentée (et avait un kit ebay à 100€ pour rouler 100% sans se prendre la tête)

 

Maintenant madame roule en Scénic 1, 100% E85 (sans kit, aucun souci) et/ou 100% GPL (en fonction des stations rencontrées sur la route) (et en plus ça permet d'avoir la vignette crit'air 1 pour un véhicule de 1996 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai837Tr

Je n'ai jamais eu de problème avec le client suivant, les stations où je vais faire le plein sont suffisamment grandes et pas trop fréquentées.

Je ne voulais pas mettre un kit à 500 euros mais si pour 200 euros et même moins il est possible d'avoir un kit correct ça me tente.

Cela n'est même pas pour faire plus d'économie parce qu'entre 20l de SP et 20l d'E85 la différence doit être de 15€.

Mais c'est tout de même plus pratique quand il n'y a pas de pompe 24h/24h, parce qu'aller payer et refaire le plein à l'E85 je comprends que ça puisse agacer :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

je te conseille d'en faire autant d'ailleurs, potard de démarrage au mini car tu cherches vraiment d'où vient le souci quand tu vois ton moteur ne pas démarrer, boiter, caler :D

 

Merci du conseil donc ta voiture ne voulait pas démarrer du tout, comment tu en a déduit que ça venait du potard "démarrage à froid", tu as démonté les bougies ?

 

Je suivrai ton conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est tout de même plus pratique quand il n'y a pas de pompe 24h/24h, parce qu'aller payer et refaire le plein à l'E85 je comprends que ça puisse agacer :W .

 

 

La plupart des pompistes connaissent la "combine" et vous re-amorcent la pompe quand vous leur faite signe, pour n'aller payer qu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Je n'ai jamais eu de problème avec le client suivant, les stations où je vais faire le plein sont suffisamment grandes et pas trop fréquentées.

Je ne voulais pas mettre un kit à 500 euros mais si pour 200 euros et même moins il est possible d'avoir un kit correct ça me tente.

Cela n'est même pas pour faire plus d'économie parce qu'entre 20l de SP et 20l d'E85 la différence doit être de 15€.

Mais c'est tout de même plus pratique quand il n'y a pas de pompe 24h/24h, parce qu'aller payer et refaire le plein à l'E85 je comprends que ça puisse agacer :W .

oui, mais par chez moi, sur toutes les pompes d'une station (toutes supermarchés), il n'y a qu'un seul pistolet qui distribue du E85, et malgré que des fois il y ai de la place ailleurs, ils viennent derrière moi, tout ça parce que le pistolet est du bon coté de la voiture, et en plus pour se rendre compte que les gros raleurs prennent la place pour mettre du gazoil :pfff: alors que d'autres pompes étaient libre :o

 

La plupart des pompistes connaissent la "combine" et vous re-amorcent la pompe quand vous leur faite signe, pour n'aller payer qu'à la fin.

c'est vrai que ce doit être bien pratique, mais je n'ai aucune station par chez moi avec un pompiste qui distribue du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Bonjour à tous :jap:

 

Je viens de découvrir ce topic fort intéressant. Je n'ai pas tout lu, y a beaucoup de page :D

Mais j'ai lu les 10 dernières pages on va dire, ça fais plaisir de tomber sur un topic ou l'on n'a pas à tout bout de champ un mec qui vient donner de fausses infos qu'il a de sources sûr mais qu'il veut pas dévoiler :ange:

Ou qui balance un truc sans précisions derrière, par exemple : "l'éthanol c'est corrosif", sans préciser que pour les voitures d'après 2000 (grosso merdo, voir la liste sur legifrance), elles sont compatibles éthanol et donc ça ne craint plus rien.

Sans parler non plus des légendes urbaines et vieilles rumeurs...

 

Bref, ma merguez va bientôt passer en flexfuel via reprogrammation du calculateur, je vais enfin limiter le racket de l'état via les taxes sur l'essence.

Perso, je ne suis pas fan des boitiers et comme le but c'est aussi de gagner de la puissance, je préfère la reprogrammation. Sans parler des nouveaux injecteurs à prendre en compte. Mais bref, ce topic n'est pas la pour parler de la recherche de gains de puissance.

 

Mais je suis tout à fait conscient et d'accord sur le fait que, pour mr/mme tout le monde qui souhaite seulement adapter son moteur en flexfuel, un boitier de qualité suffit amplement. Sans parler de la pseudo-légalité en passant par un revendeur officiel, même si c'est pas encore clair à 100% tout ça il me semble.

 

Bref, je vais me faire un plaisir de suivre ce topic et pourquoi pas y participer si l'occasion ce présente. Même si à première vue, il m'a l'air d'y avoir déjà plein de monde qui s'y connait un minimum et donne de judicieux conseils.

 

Quand ma merguez sera flexfuel et après avoir roulé un peu, je viendrais donner mon retour agrément/conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Bonjour à tous :jap:

 

Je viens de découvrir ce topic fort intéressant. Je n'ai pas tout lu, y a beaucoup de page :D

Mais j'ai lu les 10 dernières pages on va dire, ça fais plaisir de tomber sur un topic ou l'on n'a pas à tout bout de champ un mec qui vient donner de fausses infos qu'il a de sources sûr mais qu'il veut pas dévoiler :ange:

Ou qui balance un truc sans précisions derrière, par exemple : "l'éthanol c'est corrosif", sans préciser que pour les voitures d'après 2000 (grosso merdo, voir la liste sur legifrance), elles sont compatibles éthanol et donc ça ne craint plus rien.

Sans parler non plus des légendes urbaines et vieilles rumeurs...

 

Bref, ma merguez va bientôt passer en flexfuel via reprogrammation du calculateur, je vais enfin limiter le racket de l'état via les taxes sur l'essence.

Perso, je ne suis pas fan des boitiers et comme le but c'est aussi de gagner de la puissance, je préfère la reprogrammation. Sans parler des nouveaux injecteurs à prendre en compte. Mais bref, ce topic n'est pas la pour parler de la recherche de gains de puissance.

 

Mais je suis tout à fait conscient et d'accord sur le fait que, pour mr/mme tout le monde qui souhaite seulement adapter son moteur en flexfuel, un boitier de qualité suffit amplement. Sans parler de la pseudo-légalité en passant par un revendeur officiel, même si c'est pas encore clair à 100% tout ça il me semble.

 

Bref, je vais me faire un plaisir de suivre ce topic et pourquoi pas y participer si l'occasion ce présente. Même si à première vue, il m'a l'air d'y avoir déjà plein de monde qui s'y connait un minimum et donne de judicieux conseils.

 

Quand ma merguez sera flexfuel et après avoir roulé un peu, je viendrais donner mon retour agrément/conso.

Bienvenue à toi :jap:

 

Tout à fait d'accord, très bon topic, de bons conseils, pas de la simple théorie sans aucun fondement, des interventions d'expériences vécues qui permettent enfin d'en savoir plus sur le sujet souvent très flou du bon jus de betterave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voilà un moment que je n'étais pas venu ici, ça fait plaisir de voir qu'il y'a de l'activité ^^ J'étais passé du côté "obscur", j'avais remplacé la Focus Flexifuel par une C5 Diesel. Celle-ci est maintenant vendue, et j'ai acheté une 308, version THP 205.

 

Je n'ai pas attendu longtemps pour la "convertir" progressivement (sans aucune modif) à l'E85. 10, 15, 20... je suis maintenant arrivé à 25L d'E85 dans son petit réservoir de 40L. En arsouillant un peu, le voyant moteur s'allume, mais sans aucun autre problème. Je vais donc me limiter pour le moment à un 50/50 E85/E10.

 

On verra à l'avenir si je passe par l'étape "reprog".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement, jusqu'à au moins 75/80% d'E85, il y a peu de chances que la surconso' soit telle que le coût kilométrique ne descende plus. :jap:

 

 

Pour arriver à 76% d'éthanol pur (en cumulant celui du E10 et de l'E85), il me faut 44 litres d'E85 au lieu de 30 litres E85.

 

 

En gros l'augmentation de la part d'E85 serait de 46% par rapport à aujourd'hui. Sachant que la consommation augmente exponentiellement à partir d'un certain stade (celui ou je suis?), j'hésite un peu.

 

Certes le coût kilométrique sera peut-être plus avantageux mais l'autonomie risque de chuter pas mal.

 

Enfin, je pratique toujours les hauts régimes avec ma voiture et j'ai un petit doute sur la capacité du F4R à continuer à enrichir suffisamment à haut régime et fortes charges avec si peu de SP dans le réservoir.

 

 

J'attends de voir l'évolution de la consommation avec l'E85 été et j'aviserais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Salut

 

Le kit ecosystem V2 vient d'augmenter de 10.00 € aujourd’hui passant de 139.00€ à 149.00€ hors frais de port qui sont de 9,90€ en sus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

hé oh hein on laisse ma madame tranquille nanméoh :D

 

le problème ne se pose plus : la Panda est accidentée (et avait un kit ebay à 100€ pour rouler 100% sans se prendre la tête)

 

Maintenant madame roule en Scénic 1, 100% E85 (sans kit, aucun souci) et/ou 100% GPL (en fonction des stations rencontrées sur la route) (et en plus ça permet d'avoir la vignette crit'air 1 pour un véhicule de 1996 :p

delorean-ftw.gif.c994b0614e7adb3f6618aa1224fd7008.gif

 

Madame va avoir un petit soucis lors des démarrages à froid si les températures redescendent, comme à partir de demain clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif ... J' avais le même et les K7M Dacia ont exactement le même genre de soucis de démarrage, même si ça tourne à 100% à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

En gros l'augmentation de la part d'E85 serait de 46% par rapport à aujourd'hui. Sachant que la consommation augmente exponentiellement à partir d'un certain stade (celui ou je suis?), j'hésite un peu.

:coucou:

L'augmentation des temps d'injections ou du débit d'un carburateur en roulant à l'E85 est d'environ 43%, la consommation (en moyenne annuelle E75) n'est que de 25% en prenant en compte l'efficacité énergétique de l'alcool moteur. Ce qu'on peut assimiler à une augmentation du rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour arriver à 76% d'éthanol pur (en cumulant celui du E10 et de l'E85), il me faut 44 litres d'E85 au lieu de 30 litres E85.

 

 

En gros l'augmentation de la part d'E85 serait de 46% par rapport à aujourd'hui. Sachant que la consommation augmente exponentiellement à partir d'un certain stade (celui ou je suis?), j'hésite un peu.

 

Certes le coût kilométrique sera peut-être plus avantageux mais l'autonomie risque de chuter pas mal.

 

Enfin, je pratique toujours les hauts régimes avec ma voiture et j'ai un petit doute sur la capacité du F4R à continuer à enrichir suffisamment à haut régime et fortes charges avec si peu de SP dans le réservoir.

 

 

J'attends de voir l'évolution de la consommation avec l'E85 été et j'aviserais :jap:

 

 

Je parlais bien de 75/80% d'E85, pas d'éthanol pur, car en hiver, même avec 100% E85, tu n'es déjà pas forcément à 75/80% éthanol pur. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...