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Volvo

[Le Topic Officiel] de l'attelage de nos "volvo"s


bob740
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Messages recommandés

Invité §kev406Ui

Désolé pour les tailles extrèmes des photos mais je maitrise pas très bien !!

 

J'ai pourtant réglé la résolution de mon appareil au minimum!!

 

Si quelqu'un voit quelque chose ou veux d'autre photo plus précise d'un élément qu'il demande !!

 

Merci beaucoup !!

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Bonjour,

C'est un habillage plastique. Je peux faire d'autres photos si tu veux.

A+

stado65

 

Photo0761.jpg

Merci, c'est bon, il faut que je me trouve cette habillage en plastique couleur alu pour mettre sur le mien... jap.gif.944f5f111cfb28675295d65d9d885001.gif

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Invité §sta042eK

Merci, c'est bon, il faut que je me trouve cette habillage en plastique couleur alu pour mettre sur le mien... jap.gif.68f18131e4570ca06d93ff4ee0e5ad2e.gif

 

 

Nouvelle image (17).png

 

C'est la pièce n°3 que tu cherches, c'est bien ça ?

J'ai vu que sur la tienne elle n'avait pas la même forme, en effet.

 

A+

stado65

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Invité §kev406Ui

Volvo Perpignan, pour mon problème d'attelage, un fil de masse déplacé, 5min grand max, 84euros ce qui nous fait +- 1000 euros de l'heure.............

 

J'ai raté ma vocation, j'aurais du être mécanicien chez volvo !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour vos pièces volvo, celui qui le désire, j'ai une bonne adresse...

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Invité §sta042eK

Volvo Perpignan, pour mon problème d'attelage, un fil de masse déplacé, 5min grand max, 84euros ce qui nous fait +- 1000 euros de l'heure.............

 

J'ai raté ma vocation, j'aurais du être mécanicien chez volvo !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour vos pièces volvo, celui qui le désire, j'ai une bonne adresse...

 

 

Ouch... En effet, ça fait mal...

Qu'est-ce que tu appelles "déplacé" ?

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Invité §cqq574Tk

Bonjour,

 

j'ai une s60r de 06/2004 que je vais atteler perso.

J'ai commandé le faisceau chez skandix :

http://www.skandix.de/en/spare [...] l/1003097/

mais pas de boitier.

Comme la cable est monté avec un prise volvo, dont j'ai trouvé la correspondante dans le coffre de ma s60, je ne sais pas si un boitier est nécessaire, mais dans le cas où je ne peux pas mettre de boitier, il me faudra forcément passer par la valise chez volvo, vrai ou faux?

Je voudrais savoir si, youyout10 ou stado65, vous auriez un lien ebay ou un nom de vendeur pour le boitier ECS.

Sinon, quels sont les risques pour le véhicule, à ne pas le passer à la valise?

 

Cordialement.

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Invité §sta042eK

Bonjour,

 

j'ai une s60r de 06/2004 que je vais atteler perso.

J'ai commandé le faisceau chez skandix :

http://www.skandix.de/en/spare [...] l/1003097/

mais pas de boitier.

Comme la cable est monté avec un prise volvo, dont j'ai trouvé la correspondante dans le coffre de ma s60, je ne sais pas si un boitier est nécessaire, mais dans le cas où je ne peux pas mettre de boitier, il me faudra forcément passer par la valise chez volvo, vrai ou faux?

Je voudrais savoir si, youyout10 ou stado65, vous auriez un lien ebay ou un nom de vendeur pour le boitier ECS.

Sinon, quels sont les risques pour le véhicule, à ne pas le passer à la valise?

 

Cordialement.

 

Salut,

 

Je ne sais pas s'il te faudra passer à la valise avec ton faisceau, ni même si ça va marcher.

Voici un lien où tu aurais pu trouver le faisceau ECS (en 7 ou 13 broches) avec le boitier électronique kivabien pour quasiment le même prix que chez Skandix...

http://pluspiecesauto.com/liste-pieces-Kit-electrique-dispositif-d-attelage-pour-VOLVO-XC-90-D5-586-4879-586-4879-19990-10708.html

C'est pour le XC90, mais ils ont aussi celui pour ta S60.

 

Bon courage.

 

stado65

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Invité §yal506IO

Bonjour,

Je viens d'acheter une V60 D3 momentum et je souhaite y mettre un attelage.

Le prix chez Volvo étant prohibitif je vais le faire moi-mème et je me renseigne donc sur ce qu'il y a à savoir. J'ai vu pas mal d'offres sur internet à des prix très raisonnables mais si quelqu'un l'a déjà fait sur une V60 je suis preneur de toute info utile.

Merci !

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Invité §pie004zE

Attention aux fausses économies! il y a un passage à la valise requis, notamment pour désactiver le radar de recul quand le crochet est utilisé...

 

Pour un attelage (démontable avec outils), cela m'a coûté 570€ sur ma V60. Chez Peugeot pour ma 407, j'en avais eu pour 520€ mais avec une remise de 20% sur les pièces; donc on est dans les prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §yal506IO

Ben franchement vu qu'il y a au tableau de bord un bouton de désactivation je ne vois pas l'obligation de faire ce passage à la valise de reprog.

 

En gros on trouve l'attelage amovible avec le faisceau unioversel 7 poles pour 290 € et avec le 13 poles pour 315 euros.

 

CEla fait tout de même quasiment la moitié du prix !

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Invité §pie004zE

C'est vrai, mais attention aux branchements électriques; si ca fout le bronx et que tu amènes ensuite ta Volvo à l'atelier, ils auront une bonne raison de te "tirer les oreilles" :p

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Invité §ove400nb

Bonjour à tous,

 

Sur mon Volvo XC60, il y a un crochet d'attelage amovible mais il est coincé. Je n'arrive pas à le démonter (j'ai l'impression que le précédent propriétaire ne l'a que très rarement démonté... voir jamais depuis 2009 non.gif.90e71b3379c5f07c699130b53ad64361.gif ).

 

J'ai mis du WD40 depuis hier, donné quelque coup de marteau sur la boule mais rien n'y fait... Comment faire ? pfff.gif.9a69c5fa7cf03761074cff6848e94de6.gif

 

Merci par avance !

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Bonjour à tous,

 

Sur mon Volvo XC60, il y a un crochet d'attelage amovible mais il est coincé. Je n'arrive pas à le démonter (j'ai l'impression que le précédent propriétaire ne l'a que très rarement démonté... voir jamais depuis 2009 non.gif.8185a94d651bd467a1b4cbd3db0af91c.gif ).

 

J'ai mis du WD40 depuis hier, donné quelque coup de marteau sur la boule mais rien n'y fait... Comment faire ? pfff.gif.b9ac19dc7ebf62707327591bb1391d74.gif

 

Merci par avance !

 

 

Bonjour Overclub,

La boule est-elle déverrouillée ? sur le coté droit il devrait y avoir un cache pour la clef, qui permet de tourner la mollette pour déverrouiller et enlever la boule.

Je l'enleve toujours, suite à un accident (il y a de cela 25 ans) ou l'expert de l'époque m'avait dit que si le choc avait été sur la boule, je me prenais 50% des torts.

Aujourd'hui c'est différent, il y a eu assez d'accidents de décrochage de boule que la réglementation a du changer.

J'ai quand même gardé cette habitude, peut-être à cause des bleus aux tibias lol.gif.fc1d2c6f4da42b6dea5e7890abd812ee.gif

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Bonjour à tous,

 

Sur mon Volvo XC60, il y a un crochet d'attelage amovible mais il est coincé. Je n'arrive pas à le démonter (j'ai l'impression que le précédent propriétaire ne l'a que très rarement démonté... voir jamais depuis 2009 non.gif.ee79ea0f60b5f0d6e135f21e4c593c24.gif ).

 

J'ai mis du WD40 depuis hier, donné quelque coup de marteau sur la boule mais rien n'y fait... Comment faire ? pfff.gif.50f08a4f6f8ebc8d033e399aba53057c.gif

 

Merci par avance !

 

 

Pour y voir plus clair:

http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/fr-FR/FR/XC60/2011/3.2%20AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/VCC-450355

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ove400nb

fabg34 > oui, j'ai bien déverrouiller avec la clé mais le "click" que l'on entend quand on tourne la molette est relativement faible... c'est peut être normal pfff.gif.d0a8a8eea8676957c698862046ad35a3.gif Intéressant le coup de ton assureur. Raison de plus pour que je m'acharne à enlever cette boule :p

 

malko-xc90 > Avant de demander sur le forum j'avais, en effet, regardé sur la notice mais ils n'indiquent pas "comment faire si votre boule est bloquée" cry.gif.68e07f57b209add89cef29b7839cca48.gif

 

D'autres idées ?

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Le voyant est-il au vert ou au rouge sur le dispositif de fermeture?

Pour enlever la boule, il doit être au vert et tu dois pousser le dispositif vers le crochet (l'enfoncer) avant de tourner vers le bas ...

suis-je clair?

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La législation concernant les attelages est que si la boule ne se situe pas devant la plaque d'immatriculation, on peut la laisser vitam eternam en place.

 

Les constructeurs commercialisent des attelages non amovibles homologués, et donc non démontable.

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Invité §ove400nb

C'est très clair malko-xc90 :D Il est bien au vert et je peux appuyer puis baisser vers le rouge, mais le click est très léger.

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C'est très clair malko-xc90 :D Il est bien au vert et je peux appuyer puis baisser vers le rouge, mais le click est très léger.

 

 

Après avoir appuyé puis baissé, tu tires sur la boule vert le haut, cela devrait venir...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS : je sais, il y a des contrepèteries à faire... siffle.gif.133d005e0c5e04105e8f8c2773edd7d2.gif

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Invité §gca702Xj

Bonjour,

 

Pour revenir sur le sujet de l'attelage :

Attelage + faisceau SMART acheté sur TOPMABOULE.

Le tout reçu 48h après virement (au top !)

Installation de l'attelage : rien à dire, si ce n'est la mise en place difficile de l'attelage. J'ai du forcer pour le faire passer entre le pot et le pare-choc.

Installation du faisceau : c'est pour ceux qui n'ont pas de prise spécifique déjà présente pour brancher la prise de l'attelage.

C'est assez simple :

Il faut brancher les fils de la prise (7 broches) sur le boitier SMART. Là, il vous faudra modifier le fil blanc de la masse (trop court).

Ensuite, il faudra brancher le boitier SMART sur la batterie. Prévoir un fil (non inclu) entre le boitier SMART et la batterie. 2 supports fusibles (livrés) sont fournis à monter en parallèle (2 fusibles de 7,5A sont livrés également).

Enfin, relier les fils du boitier SMART au réseau existant de la voiture :

Lanterne gauche / droite : fils blancs de la volvo (prendre soit celui de gauche, soit celui de droite)

Clignos gauche / droit : fils verts de la volvo (gauche + droit)

Feu stop : fil jaune de la volvo

Feu de recul (marche arrière) : fil bleu de la volvo (arr droit)

Feu anti-brouillard : je ne l'ai pas branché !

Masse : c'est le fil blanc du boitier à relier à la masse (idem masse de la prise 7 broches)

 

Pour cette étape, il suffit d'identifier les fils existants et de venir se piquer dessus (un clips est fourni avec le kit : simple à réaliser)

 

Prévoir des serre-flex grands (au niveau de l'attelage) et petits (dans le coffre) ainsi qu'un système pour accrocher le boitier SMART dans la voiture (scratch, élastique...)

 

Voila.

J'ai mis 1h pour monter l'attelage (bcp de temps à hésiter avant de forcer le passage !)

Et j'ai mis 1h30 pour le faisceau (comprendre comment faire : 1h...)

Rien à démonter comme plastiques.

 

En espérant être utile pour les prochains !

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réponse HS: dans l'absolu rien ne t'interdit de tracter une remorque de 1T2 vaec une S40 ou S60 tant que tu restes dans la limite du PTRA.

Ce sera bien sûr plus aisé et moins sollicitant si c'est une S60 qu'une S40 et encore plus si c'est un moteur un peu puissant (D5 ou 2.0d en diesel, 2.4T en essence). Si BVA, attention au radiateur d'huile supplémentaire à installer (cela l'était sur les xc90 si pose d'attelage), à vérifier auprès d'un cc.

Fin du HS

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Invité §ben487hD

Bonjour,

 

Pour revenir sur le sujet de l'attelage :

Attelage + faisceau SMART acheté sur TOPMABOULE.

Le tout reçu 48h après virement (au top !)

Installation de l'attelage : rien à dire, si ce n'est la mise en place difficile de l'attelage. J'ai du forcer pour le faire passer entre le pot et le pare-choc.

Installation du faisceau : c'est pour ceux qui n'ont pas de prise spécifique déjà présente pour brancher la prise de l'attelage.

C'est assez simple :

Il faut brancher les fils de la prise (7 broches) sur le boitier SMART. Là, il vous faudra modifier le fil blanc de la masse (trop court).

Ensuite, il faudra brancher le boitier SMART sur la batterie. Prévoir un fil (non inclu) entre le boitier SMART et la batterie. 2 supports fusibles (livrés) sont fournis à monter en parallèle (2 fusibles de 7,5A sont livrés également).

Enfin, relier les fils du boitier SMART au réseau existant de la voiture :

Lanterne gauche / droite : fils blancs de la volvo (prendre soit celui de gauche, soit celui de droite)

Clignos gauche / droit : fils verts de la volvo (gauche + droit)

Feu stop : fil jaune de la volvo

Feu de recul (marche arrière) : fil bleu de la volvo (arr droit)

Feu anti-brouillard : je ne l'ai pas branché !

Masse : c'est le fil blanc du boitier à relier à la masse (idem masse de la prise 7 broches)

 

Pour cette étape, il suffit d'identifier les fils existants et de venir se piquer dessus (un clips est fourni avec le kit : simple à réaliser)

 

Prévoir des serre-flex grands (au niveau de l'attelage) et petits (dans le coffre) ainsi qu'un système pour accrocher le boitier SMART dans la voiture (scratch, élastique...)

 

Voila.

J'ai mis 1h pour monter l'attelage (bcp de temps à hésiter avant de forcer le passage !)

Et j'ai mis 1h30 pour le faisceau (comprendre comment faire : 1h...)

Rien à démonter comme plastiques.

 

En espérant être utile pour les prochains !

bonjour, merci pour ces précisions, j'ai fait la même chose sur mon xc90 et surprise la semaine dernière mon boitier a surchauffé et fondu: est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et d'ou cela peu t il venir?

pour le repiquage sur les fils existants tu l'as réalisé directement dans le coffre? pourrais tu STP nous poster une photo de ton instal qui a l'air bien meilleure que la mienne

merci

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