Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bravo ,j ai plus de clim !


Invité §spe525ZV

Messages recommandés

Invité §spe525ZV

Salut a tous,

 

Depuis ce matin ma clim ne fonctionne plus !

Lorsque que je la mets en marche ,le voyant du bouton s'allume mais le compresseur ne tourne pas !(je le vois à l'aiguille des tours moteurs)

Je l'ai faite recharger chez Feu vert et toujours rien juste de l'air chaud !

C est une Fiat Bravo JTD gt de 2001 .

J'ai verifié tous les fusibles .

 

Alors amis du depannage Auto ,Aidez-moi ,il fait trop chaud ! J'ai peur que le compresseur soit mort .

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Depuis ce matin ma clim ne fonctionne plus !

Lorsque que je la mets en marche ,le voyant du bouton s'allume mais le compresseur ne tourne pas !(je le vois à l'aiguille des tours moteurs)

Je l'ai faite recharger chez Feu vert et toujours rien juste de l'air chaud !

C est une Fiat Bravo JTD gt de 2001 .

J'ai verifié tous les fusibles .

 

Alors amis du depannage Auto ,Aidez-moi ,il fait trop chaud ! J'ai peur que le compresseur soit mort .

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Heu... Ils t'ont bien mis du gaz au moin ?

 

J'ai un pote qui est reparti sans gaz chez norauto ! enfin... il l'a perdu en cours de route :ptdr:

 

Longue vie a votre auto (c'est vite dit :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe525ZV

Oui il a bien mis le gaz ,mais il me l'a repris puisque ca ne fonctionne toujours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

bonjour,

 

tu veux dire quoi par tout les fusibles ?

 

as tu aussi verifie les relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe525ZV

IL m'a repris uniquement le gaz qu il m'a rajouté . c'est ce que le type m a dit.

J'ai effectivement verifier tous les fusibles mais je ne sais pas ou sont logés les relais pour la clim .

 

Si quelqu'un le sait je suis prenneur car je ne les ai pas trouvés avec la revue technque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

de memoire ils ne sont pas tres accessible, mais je te dis ca ce soir en detail.

(il y a 2 relais cote a cote, un pour la clim, et l'autre pour le ventilo)

 

PS : ils sont dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Déja, pour faire le plein d'une clim, il faut vider tout le circuit. Prenons pour exemple ta Fiat.

Si la quantité de FREON d'origine est de 600 Grammes, et qu'au bout de 5 ans tu as une baisse, et que tu soit à 450 grammes, il faut tout vider pour savoir qu'il reste 450 grammes dans ta voiture. On pompe le circuit on le met à sec donc 0 grammes.

Ensuite on le rempli de nouveaux pour atteindre les 600 grammes d'origine. Donc il n'a pas pu compléter ton circuit dans la logique, vu que tu ne peux pas savoir combien il reste de grammes dans une auto au bout d'un temps donné. Il faut tout vider et remplir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe525ZV

Waow la ca se complique.

Il m'a dit avoir vidé le circuit , c'est d'ailleur comme ca qu'il a vu qu'il manquait de gaz. Ensuite la rechargé completement mais au demarage du moteur le compresseur ne fonctionnait toujours pas . Il a donc retiré le gaz qu il m avait rajouté.(c est son explication...)

Toujours est il, meme avec un circuit de gaz complet la clim ne fonctionne pas ,et c'est bien la mon probleme.

Merci a tous pour vos reponses.

MErci aussi à Pauden pour me preciser l'endroit ou ce trouve les relais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Déjà pour te permettre de faire un diag, il faut que la clim soit chargée :bah: Donc commence par faire une recharge avec éventuellement du traçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe525ZV

oui je pense que c'est le plus simple en definitif .

J'ai pris rendez-vous chez Fiat à Nantes pas avant le 01 aout ! dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui il faut qu'elle soit chargée pour qu'elle puisse se mettre en route. Apres si elle ne se met pas en route il faut voir qu'est ce qu'il l'empeche de le faire (pressostat defectueux, relais de clim, enclenchement electro-mecanique, etc)

 

Tu peux accessoirement verifier fusibles et relais de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Moi je suis de l'avis de Mkala. Le pressostat c'est lui qui lance l'embrayage du compresseur. Donc s'il est hors service alors la clim ne marcheras pas. Il se peut aussi que le relais soit en cause. peux-tu nous dire ou se trouve le relais en question, je n'arrive pas à le trouver sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

je vous dis ca ce soir, j'ai plus l'endroit exact en memoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

bon, alors voila,

 

les relais, ils sont devant la batterie, il y a une durite entre le filtre a air, et la prise d'air qui est fixee au dessus du radiateur.

 

il faut demonter cette durite, et la prise d'air, et apres, il y a un cache metallique, et les relais sont juste en dessous.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe525ZV

Ok cool Pauden je vais voir ca et je te tiens au courant !

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe525ZV

Bon et bien , j'ai bien trouvé les relais ,2 rouges ,2 noirs accompagnés d'un fusible de 20 A . Apres verification de tous ces elements ,aucune anomalie constatée au niveau des relais (ils fonctionnent bien) et le fusible est bon.

 

Affaire a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

Déja, pour faire le plein d'une clim, il faut vider tout le circuit. Prenons pour exemple ta Fiat.

Si la quantité de FREON d'origine est de 600 Grammes, et qu'au bout de 5 ans tu as une baisse, et que tu soit à 450 grammes, il faut tout vider pour savoir qu'il reste 450 grammes dans ta voiture. On pompe le circuit on le met à sec donc 0 grammes.

Ensuite on le rempli de nouveaux pour atteindre les 600 grammes d'origine. Donc il n'a pas pu compléter ton circuit dans la logique, vu que tu ne peux pas savoir combien il reste de grammes dans une auto au bout d'un temps donné. Il faut tout vider et remplir de nouveau.

 

 

un bon frigoriste te remplie le circuit sans savoir combien il y a dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic158pB

bonjour à tout le monde, j'aimerai s'avoir combien de pression je doit avoir pour la clim de ma brava il y a la haute P et la basse P, merci ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Moi j'ai 3bar en basse pression et plus de 25 bars en haute pression je sais pas de quoi cela peut venir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...